Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Esclavagisme!!!

Aller en bas 
+2
Knockando
crysline
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime04/02/10, 09:01 pm

Oui c'est encore vrai....En tout cas ce qui est sur c'est que les esclavagistes ont intêret à bien se tenir avec nous trois!!!

Haaa bah....Te fais pas trop mal quand même....Suis pas sure que ça fasse partie des risques du métier et que l'on soit couverts pour ça!^^
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime04/02/10, 10:04 pm

Bon, je m'explique. J'ai fait un très gros clin d'oeil dans ma précédente intervention. D'ailleurs, la personne que je ne vise pas (ou en fait si...) se reconnaitra.

Il faut voir les choses comme elles sont, sans haine. Je ne crois pas que soustraire un contribuable au comté lui rende service pour un petit délit. C'est juste de la négligence, donc plutôt que de le pendre, il faut traiter l'affaire comme telle : une petite amende bien sentie peut facilement lui apprendre à prendre son temps en passant une annonce en mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime04/02/10, 10:07 pm

Fran19 cherche un travailleur pour semer un champ de blé. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

Si je peux rendre service... Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
seigneurperseval
Lieutenant du Guet
seigneurperseval


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/10/2009

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime04/02/10, 10:12 pm

Oui merci, il a mis l'annonce ce matin, comme batsqual.
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime04/02/10, 10:14 pm

Si je comprend bien vous êtes contre le fait de faire un procès aux esclavagistes sous prétexte que cela arrive d'aller trop vite?

Peut-être que dans ce cas il faudrait penser à changer la loi et le décret cités plus haut!!!

Enfin, je n'ai peut-être pas bien compris et dans ce cas veuillez m'excuser...

Et pour la grille comme déjà dit....N'en parlons plus....C'est ce qu'il semble ressortir ici!

Et oui merci mais Fran19 est surveillé depuis ce matin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime04/02/10, 10:28 pm

Non, je dis juste que pendre pour 2 écus, c'est un peu limite. Surtout si on pense à tous ces impôts qu'il ne pourra pas payer si on le trucide.
Un bon procès, une bonne amende, et hop.

C'est dommage que le HC n'ait pas encore validé le fonctionnement de la justice locale, même si la loi le prévoit, parce que j'aurais bien instruit le dossier pour lui faire comprendre que la maladresse, ça arrive, c'est d'ailleurs pour ça qu'on peut aller en mairie après avoir passé une annonce pour vérifier que y a pas eu de boulette de faite. Et que si on est trop pressé, il vaut mieux attendre ou bosser sois-même, on fait moins de boulette.

Donc un bon petit procès express, une bonne petite amende bien sentie, et normalement, la leçon est retenue. Amende oui, pendaison pas encore...
Revenir en haut Aller en bas
Knockando
Commère calaisienne
Knockando


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2009

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime04/02/10, 10:30 pm

Machaut a écrit:
Bon, je m'explique. J'ai fait un très gros clin d'oeil dans ma précédente intervention. D'ailleurs, la personne que je ne vise pas (ou en fait si...) se reconnaitra.

Moi j'avais compris !!! Esclavagisme!!! - Page 2 0155
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime04/02/10, 10:34 pm

Haaaaaaaaa je vous avais mal compris.....

Mais nous ne faisons que des procès...La pendaison était dite sur le ton de la plaisanterie...

On ne pend quand même pas pour si peu voyons!

Et encore en général avec mon Lieutenant, on prônes pour que la personne aille à la mine (Tout dépend de l'infraction bien sur!)...

Vous voyez nous sommes gentils au guet même si on aime le fouet^^
Revenir en haut Aller en bas
daf06
Juge de paix
daf06


Nombre de messages : 568
Age : 46
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 19/05/2009

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime04/02/10, 10:38 pm

Esclavagisme!!! - Page 2 Lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime05/02/10, 05:06 pm

Courrier envoyé à Batsqual pour esclavagisme.

Comme me l'a fait remarqué notre Sous-Lieutenante, Fran19 a embauché ce matin à 16 écus.

Malheureusement, nous ne savons pas si l'offre d'hier à 12 écus a été retirée par ses soins, ou si personne ne l'avait acceptée la veille.

L'affaire est classée pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
daf06
Juge de paix
daf06


Nombre de messages : 568
Age : 46
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 19/05/2009

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime05/02/10, 06:55 pm

Si l'offre a été accepté elle est visible .. " dans les derniers contrats signés " Wink
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime05/02/10, 08:20 pm

Visible elle l'est mais ce que veut dire le Sergent c'est qu'on ne sait pas si il l'a enlevé volontairement ou si celle-ci a disparu " à la MAJ" et qu'il l'aurait remise ce matin ....Probablement en tenant compte du courrier de Not'Tit Bouchon^^...Donc on le tien à l'oeil au cas ou...
Revenir en haut Aller en bas
seigneurperseval
Lieutenant du Guet
seigneurperseval


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/10/2009

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime05/02/10, 09:46 pm

Perso, je pense plutôt à la deuxième solution. ^^
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime06/02/10, 10:57 am

On va vraiment finir par croire que j'ai peur du fouet mais je suis du même avis que toi Lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Le forum pour la ville de Calais-la-Libre :: La ville de Calais :: Guet municipa   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime08/03/10, 07:33 pm

Citation :
Schouff cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.
Courrier envoyé par le Lieutenant!


!!! Déjà présente dans la liste de janvier !!!
Revenir en haut Aller en bas
seigneurperseval
Lieutenant du Guet
seigneurperseval


Nombre de messages : 132
Date d'inscription : 10/10/2009

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime20/03/10, 08:47 am

Titimat cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

Courrier envoyé
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Accueil :: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime27/03/10, 09:48 pm

Citation :
Pulpul16 cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

Missive envoyée!

Edit ;


Citation :
27/03 14:43 : Pulpul16 embauche Monsieurlecomte pour 12,00 écus

Deuxième missive envoyée!
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime09/05/10, 10:46 am

Citation :
Lilian77 cherche un travailleur pour Abattre une vache. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

Missive envoyée!

Edit

Offre retirée de la mairie!
Revenir en haut Aller en bas
jetho
Général(e) en chef des commères
jetho


Nombre de messages : 1751
Age : 53
Localisation : 2, rue des Godets Calais la libre
Date d'inscription : 23/11/2008

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime14/12/10, 11:58 pm

Liline cherche un travailleur pour labourer et semer un champ de maïs. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

Consulter

Shteken cherche un travailleur pour récolter des légumes. Qualification requise: aucune. Salaire : 12,00 écus.

Consulter






Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime15/12/10, 07:03 am

Seront poursuivit pour Esclavagisme :

Citation :
3.6 : Tout individu embauchant en dessous du salaire minimum décrété par la mairie du village où il se trouve.


Liste des décrets en vigueur à Calais validé par le HC :

Citation :
Décret concernant les salaires

/

Et sur le panneau d'affichage, en mairie, rien (et de toute façon ça serait pas valide car rien au HC).

En fait l'absence de contrainte sur les salaires a été faite pour valoriser les mines sans toucher au salaire des mineurs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Esclavagisme!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Esclavagisme!!!   Esclavagisme!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Esclavagisme!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Guet municipal-
Sauter vers: