Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Spéculation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
seigneurperseval
Lieutenant du Guet

MessageSujet: Spéculation   17/12/09, 03:12 pm

Un doute sur une spéculation ? Vous avez achetez un produit alors que la personne ne l'a pas fabriqué (comme un forgeron qui vend du pain) ? Vous pouvez le signaler ici.

Bry, concernant la viande à 19 écus, désolé c'est bien un boucher...Sad
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères

MessageSujet: Re: Spéculation   28/03/16, 04:30 pm

Je suspecte un individu de spéculer.

Il m'a acheté ce matin un premier couteau. Cet homme n'est apparemment pas un éleveur. Je lui ai donc envoyé un courrier pour le prévenir que l'achat de couteau était interdit aux noms éleveurs calaisiens, en rapport avec la pénurie de fer, etc. Tout le monde n'est pas forcément au courant du fonctionnement.

Je n'ai eu pour réponse qu'un autre achat d'un autre de mes couteau, toujours par la même personne. En allant faire un tour sur le marché, j'ai constaté qu'il y avait étrangement deux couteaux en vente, au prix de 30,95 écus l'un. Je lui ai donc envoyé un second courrier pour lui rappeler à nouveau que l'achat des couteaux n'était pas autorisé aux non éleveurs, en lui montrant de décret.
Puis je lui ai expliqué que la spéculation était interdite, en lui montrant l'article de loi.

Si ce soir les couteaux sont toujours sur le marché au même prix, j'en achète un, je constaterai très certainement que ce sera le même homme, et je constituerai un dossier pour un procès. J'ai tous les éléments.

À moins que vous vouliez vous en charger Al, si vous êtes dans le coin ?

MessageSujet: Re: Spéculation   29/03/16, 05:45 pm

ça serait bien si vous pouviez vous en occuper, ou alors Dj, qui vient me remplacer un moment, car là je n'ai pas tellement de temps [et aussi une co horrible, je ne sais pas si j'aurai du réseau, des fois il coupe etc.]
Klovis
Général(e) en chef des commères

MessageSujet: Re: Spéculation   29/03/16, 05:59 pm

C'est noté. J'ai déposé un dossier chez le Procureur, j'espère qu'il va pouvoir le suivre, très rapidement.

MessageSujet: Re: Spéculation   

Spéculation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1