Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Rp] La grange à Kiki

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: [Rp] La grange à Kiki   08/12/09, 10:31 pm

Après avoir passé la matinée à tourner en rond sur la mer avec sa barque, Kiki réussit enfin à retourner sur la terre ferme avec une chose qui devait être un poisson à l'origine. La pauvre bête avait subi quelques coups de rames involontaire et Kiki l'avait quand pris plus par pitié que par envie mais cela lui posait un petit souci. C'était le deuxième poisson pêché de cette façon et vu l'état elle ne pouvait le vendre ni au maire ni à la criée aussi elle retourna à la grange et le déposa avec celui pêché la veille dans le tonnelet vide. En sentant l'odeur dégager par les poissons, elle se dit qu'il lui faudrait trouver un moyen de les conserver mais étant dans une grange ce n'était pas pratique.

Grâce à quelques connaissances en cuisine, kiki savait qu'elle devait le faire salée c'était surtout plus prudent qu'un fumage aussi elle partie au marché chercher se dont elle avait besoin puis retourna à la grange. Elle prit le tonnelet et s'installa dehors, elle trouva une petite planche qu'elle frotta pour la nettoyer puis elle l'utilisa pour vider les deux poissons enfin ce qui en rester.

Elle les coupa en deux après avoir un peu gratté les écailles et déposa par couche successive un filet et du sel pour finir par ce dernier ensuite elle ferma le tonnelet avec le couvercle et mis un morceau de chiffon pour boucher le trou de perçage.

Quand elle eut terminé, elle lava ses ustensiles dans le seau d'eau qui lui servait pour ramener les poissons et rangea le tout dans le grenier ou elle s'était installée.

Elle s'installa au bord de celui ci laissant ses jambes se balancer dans le vide et soupirait cherchant ce qu'elle pourrait faire pour s'occuper. D'ordinaire à cette heure ci elle dormait un peu préparant ainsi sa nuit de garde mais pas aujourd'hui ni demain d'ailleurs, elle avait beaucoup de mal à reprendre un rythme de vie normal faut dire que jusqu'à présent même si elle n'était pas au guet, elle voyageait et toujours de nuit.
Kiki s'étendit m'étant ses mains derrière sa tête en guise de coussin et regarda la toiture tout à coup un détail attira son attention, une poutre qui paraissait neuve. Elle fronça les sourcils et décida de monter pour vérifier aussi elle prit l'échelle et la plaça pour pouvoir monter. Après avoir vérifié que celle ci était bien calée et ne risquait pas de glisser elle grimpa, s'agrippant à une poutre elle voulu se hisser sur celle si mais sa houppelande la gêna.

Elle redescendit, l'enleva et repris son ascension quand elle fut sur la poutre elle décida de rester assise à califourchon dessus pour éviter de tomber. Elle inspecta les planches, les poutres et remarqua que celle ci était en bonne état, elle sourit puis fit le chemin inverse pour se retrouver sur le plancher. Un léger courant d'air la fit frissonner et elle se rhabilla vite fait tout en souriant, une idée folle venait de surgir, y arriverait elle ? C'était moins sur mais qui ne tente rien n'a rien !!
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   09/12/09, 04:10 pm

Kiki avait passé une nuit tranquille et reposante comme cela ne lui était pas arrivé depuis longtemps, elle avait rêvé de son futur chez elle aussi, c'est avec le sourire qu'elle se réveilla.
Après un petit déjeuner rapide, elle partie à la fontaine pour se débarbouiller puis elle alla pêcher profitant des marées pour faire l'aller retour celle ci ne lui laissant que cinq heures pour attraper un poisson. Ensuite elle rentra à la grange, s'occupa du poisson puis elle partie au cadastre pour vérifier que celle ci était bien disponible, manquerait plus qu'elle commence ses petits travaux et que le propriétaire débarque !!

Donc c'est toute guillerette que Kiki rentra, sautillant dans les rues de Calais, arrivée devant sa grange, elle s'arrêta et réfléchit par quoi elle devait commencer.

Il lui fallait tout d'abord sortir la paille enfin une bonne partie car elle envisagé de se faire un matelas avec le reste, ayant été tisserande cela ne devrait pas lui poser de problème. Donc elle prit la fourche qui était restée dans un coin de la grange et se trouvas une petite charrette à main, plus grande qu'une brouette mais plus maniable qu'une charrette standard. Ainsi armée, elle vida la grange du trop plein de paille, cela lui prit l'après midi entière.

Quand elle eut fini ses bras lui faisait mal, elle n'avait plus l'habitude de les utiliser autant étant donné que pour courir c'était ses jambes qui travaillaient. Fatiguée mais heureuse d'avoir terminé, elle remonta dans son grenier et s'écroula dans la paille restante pour faire une petite sieste bien méritée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   09/12/09, 11:39 pm

Après une bonne sieste, Kiki se réveilla avec le sourire, pleins de projets dans la tête, la nuit n'allait pas tarder et elle décida de partir pour Arras sachant qu'une discussion n'allait pas tarder. Elle ne doutait pas que ça risquais de chauffer mais elle devait s'y rendre, estimant que c'était un minimum malgré ses craintes.
Elle trouva un canasson docile et rapide, arrivée là bas elle eut la surprise de se faire prendre à partie à peine arrivée, il lui fallu répondre et se justifer envers un homme qui ne prend pas le temps de comprendre. N'en pouvant plus, elle sortie dans la cour et se mit dans un coin sirotant les bouteilles qu'elle avait apportées en attendant l'arrivée du prévost.

Quand celle ci fit enfin son apparition, Kiki prit le temps de vider la bouteille qu'elle avait ouverte et retourna dans la salle pour entendre le fameux discours tant attendus. Elle entendit les premiers mots prononcés et fut dégoutées de voir qu'il y avait encore des mensonges, elle aurait pu démentir mais cela apporté des ennuies à une ancienne collègue. Kiki ne put se concentrer sur la fin du discours, sentant que la rage qui commençait à s'emparer d'elle ne lui apporterait que des larmes. Elle se mit dans un coin sombre pour écouter les quelques réactions et lorsque son amie d'Azincourt intervint, elle eut chaud au coeur, son soutien inattendu aida Kiki a supporter tout ça.
Pourtant Kiki avait vu pas mal de prévost des compétents et des imbéciles en tout genre mais des menteurs comme des arracheurs de dents jamais, la situation n'aurait jamais autant dégénéré si seulement les gens prenaient le temps d'écouter les autres. Tout en écoutant d'une oreille distraite, Kiki se demandant ou était le temps ou elle parlait aux murs, au moins avec eux pas de mensonges et ils avaient toujours été attentif à ses paroles.

Aussi c'est écoeurée qu'elle repris la route vers Calais s'agrippant à la crinière du cheval lancé au grand galop, elle pris à peine le temps d'arrêter le cheval qu'elle sauta à terre et partie se cacher dans la paille broyer du noir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   11/12/09, 09:13 am

Se réveillant avec une sale tête, Kiki avait passé une très mauvaise nuit alternant les larmes et les cauchemars, c'était la deuxième fois qu'elle subissait une telle crise devant se justifier et se défendre contre des attaques. A chaque elle en souffrait, c'était comme si elle perdait une partie d'elle aussi dans un soupire elle se mit assise et décida qu'il était temps pour elle de passer à autre chose. Il ne fallait pas qu'elle se laisse aller sinon c'était dépression assurée et retour sur les routes alors elle fronça les sourcils et se leva.

Allez ma vieille, bouge toi !!

Après une rapide toilette, elle partie pêcher comme elle faisait tout les matins, Kiki ne devait pas rater la marée sinon elle serais obligée de rester pêcher en bord de mer. Elle se dépêcha et quand elle fut en place armée de sa bouée piquée au port, elle regarda dans l'eau et aperçu un grand ban de poisson. Elle était toute contente, elle regarda dans la barque et se demanda si elle devait utiliser le filet, chose pas évidente car cela l'obligeais à se mettre debout pour le lancer. Au moment ou elle décida d'essayer, elle vit arriver d'autres barque, Kiki mit rapidement sa capuche et baissa la tête tout en pensant " pffffff, zut de zut ça promet je vais encore être ridicule moi, déjà que je dois ressembler à un bouffon avec ma bouée..."
Jetant quelques regards par ci par là pour voir était là, elle vu Bry, elle rougit violemment, manquais plus que lui, elle attrapa ses rames et chercha à changer d'endroit. Mais dans la panique et la précipitation, elle éclaboussais plus qu'autre chose et soudain v'lan, un bruit sourd contre la barque se fit entendre, elle se pencha doucement et vit qu'elle avait taper un poisson, elle du se mordre la lèvre inférieure pour ne pas éclater de rire.
Alors avec discrétion, elle chercha à l'attraper mais la barque pencha et le poisson lui glissait des mains, elle grogna, prit le seau et réussi à l'attraper avec.

Maintenant il lui fallait attendre que la marée remonte aussi elle prit le filet et fit semblant de défaire des noeuds imaginaire, celui ci n'ayant jamais servi. Il se passa beaucoup de temps avant qu'elle ne puisse retourner sur le rivage mais quand enfin se fut l'heure elle se mit à ramer, gauchement certes mais gardant une certaine contenance et évitant de regarder les autres pêcheurs.

Enfin elle arriva chez elle, Kiki s'enferma à l'intérieur et éclata de rire se moquant de son comportement ridicule puis elle nettoya le poisson pour pouvoir ensuite retourner s'allonger un peu espérant ainsi récupérer de sa mauvaise nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   11/12/09, 07:20 pm

Le sommeil ne venait pas, elle s'était tournée et retournée dans la paille au bout d'un moment elle se leva, il fallait qu'elle s'occupe absolument. Aussi elle partie chercher des peaux, au moins une dizaine, au marché puis elle rentra les bras chargés.

Elle étendit les peaux par terre et se mit à frotter avec une brosse, celle ci avait du rester trop longtemps sur les étals car elles étaient poussiéreuse et humide. Les laissant ainsi un instant, elle fouilla dans la grange à la recherche d'une corde assez longue qui pourrait lui servir à étendre les peaux. L'avantage des ce genre de bâtiments c'est que c'était le genre de matériel qu'on y trouvait facilement, elle en trouva deux, ni l'une ni l'autre n'était assez longue pour faire toute la largeur. Il fallait les attacher ensemble hors Kiki ne connaissait pas grand chose en noeud à part celui du pendu, normal étant donné que c'est celui qu'on apprend au cas ou il y aurais des exécutions par pendaisons.
Kiki fit donc ce noeud croisant les cordes avec l'espoir que cela tienne puis elle chercha des crochets, elle en vit un sur un des murs puis elle chercha sur le mur opposé. Cela aurait été trop beau, il n'y en avait pas et Kiki soupira comprenant qu'elle allé devoir utiliser encore une fois le marteau.
Au souvenir de la dernière fois, elle regarda son pouce en grimaçant puis se résigna mais lui manquait quand même le crochet pour fixer la corde, comment allais t'elle faire ?

Elle farfouilla de nouveau et trouva un crochet de boucher, elle le regarda visualisant la corde accrochée après et se rendant compte que cela n'irais pas, elle le jeta.

Pffffff....pourquoi faut il toujours que je me retrouve avec des idées folles, le pire c'est que tant que je n'aurais pas essayé, ça n'iras......grrrrrr v'la que je recommence à parler toute seule. Je suis bonne à enfermer moi !!

Elle continua ses recherches sans trop d'espoir mais bon pas facile d'arrêter une tête de mule, enfin elle tomba sur l'objet qui pourrait faire l'affaire aussi le brandit elle joyeuse.

CA Y ESTTTTTTTTTT !!! Bon maintenant faut le fixer !!

Elle attrapa le marteau qu'elle avait récupéré dans son ancien bureau et prit un clou, elle visa en fermant un oeil et sortant la langue sur le côté pour être bien en face de l'autre crochet. Cela avait l'air d'être bon, aussi elle plaça le clou et doucement mais fermement elle frappa avec le marteau. Le clou s'enfonça dans l'épaisse planche du mur jusqu'à la moitié et Kiki le lâcha, grosse erreur car elle frappa et le clou se tordit.
Enervée d'avoir encore une fois ratée son coup, elle envoya le marteau à l'autre bout de la grange et sortie de celle ci serrant les poings et en grommelant.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   12/12/09, 12:19 am

La tension des derniers jours avait eu raison de son calme et Kiki fit une grande promenade lorsqu'elle revint chez elle, elle se sentait mieux et plus sereine. La nuit n'allait pas tarder et elle voulait avancer dans ses projets aussi il lui fallait faire chauffer cette grande bâtisse, elle avait bien quelques idées mais elle manquait d'assurance surtout qu'elle venait de faire bruler la maison de Nie. Enfin son amie et l'alcool avait aidé mais bon elle ne voulait pas provoquer de nouveau un incendie. Il y avait bien la solution de faire un trou dans la terre battue et d'y mettre des cailloux mais cela ne la tentait pas vraiment.

Tout à ses réflexions, un volatile arriva lui laissant la missive avant de repartir, elle la lut et fit un petit sourire. Elle s'y attendait, elle l'attendait même, mais elle n'avait pas pris de décision encore, elle hésitait toujours et rien que d'y pensais son estomac faisait des noeuds. Un courant d'air la fit frissonner et elle remonta se camoufler dans la paille, elle resta là un bon moment avant de prendre la plume et de répondre.

Puis elle chiffonna la missive qu'elle venait d'écrire et se rendit directement au château d'Arras, elle n'avait pu résister à l'envie d'y retourner même si c'était en tant que professeur. Arrivée devant la porte, elle prit une grande bouffée d'air et entra, l'accueil fut totalement différent de ce qu'elle avait pu imaginer mais qu'importe elle se sentait bien. Elle s'installa immédiatement et se mit tout de suite au travail y passant une partie de la nuit.

Il était l'heure pour elle de rentrer, la nuit serait courte mais certainement bonne, le chemin du retour lui paru court et c'est avec délice qu'elle se coucha dans la paille et s'endormit aussitôt.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   13/12/09, 03:24 pm

Kiki se leva tôt ce matin là, sa première journée de formatrice débutais et elle ne voulait pas être en retard, elle emporta sa paperasse puis pris la route pour Arras. Elle avait gardé le cheval s'arrangeant avec le propriétaire pour lui acheté en plusieurs payement ce qui l'arrangeait grandement vu la distance jusqu'au château.
La matinée avait bien débutée mais elle fut rapidement entre coupée de cries de voix venant d'une salle non loin du centre de formation, Kiki avait fait beaucoup d'aller retour entre son bureau, la salle de formation et celle d'où provenait les éclats de voix. Pour pouvoir travailler et faire abstraction des soi-disant explications elle s'était rendue dans la cour trouvant un coin tranquille pour pousser un cri, ceci étant fait elle pu retourner travailler.

Midi sonna au clocher, les cours était terminé et les exercices devait être rendus par pigeon ce qui permis à Kiki de rentrer sur Calais surtout qu'elle avait une visite très attendue.
Enfin arrivée, elle grignota vite fait et partie pour la plage installer ce dont elle avait besoin pour la petite fête qu'elle voulait faire avec Nienna. En s'y rendant elle croisa son amie et lui donna rendez vous ce qui lui permettais de finir les préparations. Ce n'était pas grand chose seule la charge était encombrante mais il n'y avait rien d'irréalisable pour une fois, ceci étant fait elle attendit son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   15/12/09, 07:18 pm

Kiki s'était couchée cette nuit là avec un gros mal de tête, ses mains blessées la gênaient mais l'alcool ingurgitée dans la journée l'aida à s'endormir sans difficulté.
Le dimanche matin, elle se réveilla en grimaçant, la lumière l'empêchait d'ouvrir les yeux et sa tête lui faisait horriblement mal, elle réussi tout de même à se mettre assise. Elle soupira car il lui fallait aller à Arras pour la formation mais elle n'en n'avait vraiment pas envie aussi c'est à contre coeur et l'estomac vide qu'elle s'y rendit.
La matinée lui parut très très longue car hormis ses petits désagréments du à la beuverie d'hier et le faite qu'elle ne se souvienne pas de la fin d'après midi, il lui fallu encore discuter de son départ du guet. Aussi c'est avec empressement dormant à moitié sur le cheval, qui connaissait le chemin de la maison, que Kiki rentra dans sa grange. Elle monta se coucher préférant ne voir personne, son esprit ayant été mis à rude épreuve.

Le lundi matin, le réveil ne fut pas des meilleurs non plus, elle se sentait vaseuse et elle s'obligea à grignoter un petit morceau de pain, puis elle refit le trajet jusqu'à Arras.
A son retour elle décida d'aller pêcher espérant ainsi que le grand air l'aiderais mais manque de chance elle se retrouva encore une fois entouré de nombreux pêcheur. Même s'ils devaient savoir qui était la folle avec sa bouée, elle n'en restait pas moins gênée, elle avait décidé d'apprendre à nager mais il lui faudrait attendre l'été. c'est pas que mais elle était frileuse quand il s'agissait d'eau froide.

Lorsqu'elle rentra et après s'être occupée du poisson, elle s'attaqua aux peaux qui jonchaient toujours le sol de la grange, elle en prie deux et commença à les coudre. Puis en rajouta deux autres en y laissant une ouvertures pour la paille. Kiki était restée en bas pour ne pas avoir à monter la chandelle et évitant ainsi de mettre le feu. Mais maintenant que les coutures il lui fallait bourrer son futur matelas de paille, laissant la chandelle en bas, elle monta avec les peaux et les remplis de paille. Le manque de lumière l'embêtais, elle aurait préférer y voir clair au cas ou une vermine se promènerais dans les parages. La paille piquait ses mains blessée et lorsqu'elle eut finit elle redescendit avec le tout, elle finit de coudre puis avant de remonter, elle observa ses mains.

Mais comment j'ai fait ça, moi ? Ou est ce que je me suis blessée ?

Cela faisait un moment qu'elle y réfléchissait mais elle n'avait toujours pas trouvé la réponse aussi elle comprit que seule Nie pourrait l'aider à se souvenir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   16/12/09, 02:22 pm

Kiki réussi à remonter le matelas dans le grenier mais ce ne fut pas sans mal, entre ses mains blessée et l'encombrement du matelas elle eut du mal à monter. Enfin elle y arriva, elle jeta le matelas qui souleva la poussière et fit voler la paille jusqu'en bas. Se souvenant de la chandelle, elle regarda et soupira de soulagement de voir que la paille n'avait pas atterrie dessus, reportant son attention sur le matelas, un petit sourire apparu.
Tout en rigolant, elle se laissa tomber sur le matelas celui ci amortis son poids et aucun bruit de couture qui lâche ne se fit entendre aussi elle rigola encore plus heureuse d'avoir au moins réussi ça.
Après avoir éteint la chandelle, elle s'installa dans son nouveau lit et s'endormit sans difficulté.

Elle se réveilla au petit matin sans mal de tête mais frigorifiée aussi elle commença par courir dans sa grange pour se réchauffer tout en se disant qu'elle ne pourrait pas rester ici. Il est vrai qu'elle avait souvent dormi dehors ou dans les granges durant ses voyages mais cela n'a rien à voir avec le faite d'y vivre. Elle du se résoudre à aller vivre ailleurs, elle savait ou elle pourrait aller, ils en avaient plus ou moins parler mais cela la gênait. Rien que d'y penser, elle se sentait mal à l'aise, elle avait l'impression de s'imposer chose qu'elle avait toujours détester mais Kiki n'avait pas trop le choix, elle n'allait pas devenir un glaçon.

Ces cours ne lui demandant pas d'être présente, elle se mit donc à ranger ses quelques affaires et se prépara pour déménager encore une fois. Elle avait du mal à s'y résoudre aussi elle décida donc de partir pêcher cela lui permettrait de réfléchir tranquillement si toute fois elle pouvait ne pas être envahie par d'autre pêcheur.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   02/01/10, 01:52 am

La nuit la camouflant totalement et ses gamelles ne faisant plus aucun bruit grâce aux parchemins qu'elle avait utilisé pour les coincer, elle arriva enfin à sa grange. La porte grinça un peu et la fit frissonner un peu, l'odeur de moisissure des peaux lui donna un haut le coeur et elle s'arrêta un instant au milieu de la grange. Il y faisait sombre aussi elle cligna des yeux plusieurs fois pour s'habituer à la pénombre puis se dirigea vers le grenier, elle monta doucement pour ne pas glisser.

Arrivée en haut, elle se dirigea directement vers la petite porte qui permettait de monter la paille de l'extérieur mais la quantité de paille freina sa progression et elle du finir le trajet à quatre pattes.
Lorsqu'enfin elle atteint la porte, elle la tâta pour trouver le verrou qui à sa grande surprise sauta facilement mais par contre quand elle poussa la porte celle ci resta coincée.

Ben voyons...grommela t'elle.

Pour forcer la porte à s'ouvrir, elle donna un coup d'épaule et la porte céda trop facilement c'est alors que Kiki se retrouva dans le vide les genoux posé sur le bord du grenier et ses mains maintenant le crochet de la porte.

Aaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhh !!

Les nombreuses marches et courses qu'elle avait fait lui avait bien musclé les jambes, heureusement d'ailleurs car elle pu ainsi éviter de tomber et se retourner dans la grenier sans une égratignure. C'est dans un soupire qu'elle s'installa au bord pour regarder le paysage que la pleine lune éclairait.

Il y avait des champs juste en dessous, un peu plus loin on pouvait voir le mur d'enceinte de la ville et le bruit des vagues complétait le tableau, Kiki se sentait bien et apaisée. Soudain elle réalisa qu'on était en janvier, son sang se glaça et le souvenir de l'an passé lui revint en mémoire, des larmes commencèrent à couler le long de ses joues. Une immense tristesse l'envahie et en cet instant précis elle aurait aimé que sa vie s'arrête, cette pensée l'effraya et Kiki essuya ses larmes.

Non, je ne dois pas me laisser aller, j'ai réussi à vivre avec et je continuerais, " janvier le maudit " ne m'auras pas cette fois ci, murmura t'elle.

Elle s'allongea dans la paille, les jambes dans le vide, les mains croisée derrière sa tête et elle laissa le flot de souvenirs l'envahir avant de s'endormir.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   02/01/10, 11:38 pm

Morose et grelottant de froid, Kiki émergea de son sommeil, elle se frictionna les bras avant de se mettre assise puis elle regarda dehors, le soleil se débattait avec les nuages noir et lourd de pluie. La journée s'annonçait aussi déprimante que pouvait l'être Kiki.
Malgré tout, elle s'extirpa de là où elle était, elle chercha son tonnelet de poissons séchés mais celui ci avait été agressé, on pouvait y voir un trou ne laissant aucun doute sur l'état du poisson.

Grrrrrrrrr.......saleté de rat, un de ces quatre je vais vous faire rôtir moi !!

Elle se mit en quête de sa besace espérant que celle ci n'ai pas subi le même sort lorsqu'elle la trouva enfin, elle constata avec joie qu'elle était toujours entière, elle fouilla dedans et trouva un quignon de pains dur mais mangeable.

Tout en le grignotant, Kiki se rendit à la plage, elle s'installa sur un rocher et regarda d'un air distrait les pêcheurs, elle essayait de chasser cette nostalgie, ses angoisses mais rien à faire, elle ne pouvait s'empêcher de se répéter " janvier le maudit ".

Pfffff....t'es qu'une idiote, tu deviens superstitieuse maintenant !!

Quelques pêcheurs se retournèrent, Kiki baissa la tête honteuse d'avoir parlé à voix hautes et quitta rapidement la plage. Elle fit le tour du marché, dans l'espoir de de s'occuper un peu mais rien n'y faisait, elle parcourue la rue des tavernes mais sans l'envie d'y entrer par contre elle évita soigneusement la marie et la tour du guet. Finalement elle se retrouva à l'extérieur du village, elle regarda la route qui menait ailleurs et sourit. En d'autre temps, elle n'aurait pas hésité à voyager, c'est ce qu'elle faisait à chaque fois que son passé la rattrapait mais cette fois ci c'était différent.
Aussi elle décida de continuer sur un bout de route et elle ferait demi tour pour rentrer, une petite promenade ne pourrait que lui faire du bien.

Elle n'avait aucunement l'intention de s'éloigner, elle s'arrêta de temps en temps pour admirer le paysage ou simplement s'approcher de la côte et sourire au ballet incessant des mouettes au dessus des barques. Tout à coup, elle aperçut un arbre assez proche de la falaise sans pour autant risquer de glisser, elle s'y adossa et sentant une légère fatigue, s'y endormie pour faire une petite sieste.

Seulement quand elle se réveilla, la nuit commençait à tomber et elle se sentait perdue, elle scruta les alentours et ne n'arriva pas à se repérer.

Ah ben c'est bien la première fois que ça m'arrive !! Me v'la perdue maintenant, bon ben plus qu'une chose à faire.

Elle regarda l'arbre en pensant y grimper comme elle le faisait lors de ses voyages hivernaux mais celui ci ne pouvait pas l'accueillir aussi elle du se résoudre à s'installer à son pied avec l'angoisse de se faire attaquer par une bête sauvage.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   04/01/10, 06:25 pm

La nuit avait été longue et froide, Kiki avait réussi à garder les yeux ouvert mais au petit matin la fatigue l'emporta au pays des songes. Lorsqu'elle se réveilla elle ne vit qu'un voile blanc et cotonneux, elle cligna des yeux plusieurs fois avant de comprendre qu'un épais brouillard s'était installé. Elle se leva et regarda aux alentours mais elle n'y voyait pas à plus de trois pas, une vrai purée de pois. Elle décida de rester sur place et d'attendre que celui ci daigne se lever en espérant que qu'il ne mettrais pas la journée.

Elle ne sut pas combien de temps elle resta là à attendre mais le temps lui paraissait long, il fallait qu'elle s'occupe et qu'elle bouge avant de finir en glaçon. Ne pouvant situer le bord de la falaise, elle se résolu à tourner autour de l'arbre, elle tourna et tourna tant et si bien qu'elle en attrapa le vertige. Elle s'arrêta et ferma les yeux en souriant tout en se traitant de bourrique, il fallait toujours qu'elle exagère. Enfin remise, elle se mit à sautiller sur place tout en se frictionnant les bras et soufflant dans ses mains par alternance.

Un peu réchauffée, elle prêta attention au brouillard mais celui ci n'était pas décidé à se dissiper, elle soupira puis son ventre se mit à gargouiller. Kiki se souvenait qu'il lui restait un morceau de pain pourvu que cela lui suffise, elle se réinstalla contre son arbre et farfouilla dans sa besace. Le morceau qu'elle en sortie n'était pas gros et il était même dur.

Mouais ben je vais pas aller loin avec ça pfff....faut que je croise les doigts pour que ce satané brouillard se lève.

Se rendant compte qu'elle parlait encore une fois à voix haute, elle regarda partout mais personne ne pouvait l'entendre puisqu'il n'y avait personne.

Ah ben au moins, personne pour me prendre pour une folle !!

Elle ria puis se mit à grignoter son quignon de pain tout en cherchant ce qu'elle pouvait bien faire pour s'occuper mais aucune idée ne lui vint. Elle chercha dans sa besace s'il n'y aurait pas de quoi l'occuper mais rien d'intéressant ne s'y trouvait. Elle en sortie un parchemin et un fusain, il y avait assez de clarté aussi elle se mit à écrire un lettre pour prévenir mais prévenir qui ? Elle ne savait pas qui prévenir puis pas évident de trouver un pigeon avec ce temps aussi elle se lança dans le griffonnage, barbouillant sa feuille.

Cela l'occupa pendant un moment mais pas assez pour la distraire, elle décida donc de faire un petit somme peut être que la nuit n'allait pas tarder enfin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   05/01/10, 10:40 am

De soupire en soupire, Kiki patientait chose peu évidente lorsque l'on s'ennuie, qu'il fait froid et même pas une petite goute d'alcool pour se réchauffer, elle avait vraiment tout oublié. Tout à coup le brouillard commença à se dissiper, elle se leva et sourit en remarquant qu'elle voyait assez loin pour pouvoir reprendre sa route direction Calais.
Avisant où été la mer et se rappelant qu'elle était sur sa gauche à l'aller, elle put ainsi prendre la bonne direction mais le chemin était boueux l'obligeant à avancer doucement de plus la clarté diminué. Etait ce du au brouillard qui se levait ou parce que la nuit approchait, elle n'aurait su le dire, elle savait juste qu'elle devait se dépêcher tout en faisant attention.

Partagée entre envie et prudence, elle marchait d'un pas rapide soudain son pied glissa dans la boue la faisant tomber de tout son long. Elle se releva en crachant la terre qu'elle avait dans la bouche puis grommela contre son manque de chance. Tout en essuyant son visage elle repris sa route avec moins de précipitation assurant chacun de ses pas pour ne pas tomber de nouveau.
La pluie ayant remplacé le brouillard, Kiki aperçut enfin les remparts du village, un profond soupire de soulagement accueilli sa vision et elle accéléra de nouveau le pas. Quand enfin elle entra dans la ville, elle s'arrêta un instant pour reprendre son souffle et elle se dirigea ensuite directement vers sa grange. Elle y entra, monta au grenier et se camoufla dans la paille tout en se disant " si avec tout ça je ne tombe pas malade, ben on pourras dire que j'ai vraiment de la chance, pfffff ".

Après s'être un peu réchauffer, elle décida de regarder l'état de ses vêtements et cela la désola, elle n'avait pas le choix que de se changer.
En inventoriant sa garde robe, elle constata qu'elle n'avait que des chemises sans manches.

Ben tiens, c'est pô possible pffff....mon royaume pour un bain brulant !!! marmonna t'elle.

N'ayant pas trop le choix, elle se changea mettant jupe et chemise après s'être frictionnait doucement avec une touffe de paille pour éviter de se griffer. Elle avait réussi à retirer pas mal de boue même dans ses cheveux et sur sa cape mais le résultat n'était pas des plus folichon.

Je suis sur que les cochons sont plus propre que moi !!

Resserrant sa cape autour d'elle, elle retourna se cacher dans la paille la nuit étant installée et son escapade l'ayant énormément épuisée.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   08/01/10, 10:03 am

La matinée était presque terminée quand Kiki émergea faut dire qu'elle avait du sommeil en retard ces journées n'avaient rien à avoir avec le rituel du guet et elle avait du mal à trouver un rythme. Aussi tout en se trainant hors de la paille et en crachant celle qui c'était installée dans sa bouche, elle s'assit et prit le dernier morceau de pain qui lui restait. Ayant calé un peu son estomac il lui fallait penser au décrassage aussi profitant d'aller prendre un bain, elle ferait une petite lessive mais le tout était de se rendre à la salle d'eau qu'elle convoitait.

Donc elle sortie de sa grange emmitouflée dans sa cape et serrant fort sa houppelande contre elle et se rendit à l'auberge mais ne voulant pas se faire voir, c'est en catimini longeant les murs qu'elle y alla.
Arrivée à l'auberge, elle monta directement rassurée qu'il n'y ai personne et entra dans la salle d'eau en rigolant se trouvant vraiment ridicule. Elle alluma un bon feu et y mit de l'eau à chauffer pour son bain, en attendant elle lessiva ses vêtements. Quand elle eut finit, elle le mit à sécher sur le dossier d'une chaise pas trop près du feu puis elle rempli la "baignoire" avant de s'y glisser non sans un certain plaisir. Elle se lava retirant ainsi toute la crasse puis rajoutant un peu d'eau chaude qu'elle avait mis dans un seau près d'elle, Kiki se prélassa profitant ainsi de se moment de détente.

Si l'eau n'avait pas refroidie elle s'y serais endormie, cela lui faisait du bien et surtout soulagea ses muscles endolories après sa promenade interminable. Kiki dut se résoudre à sortir et c'est en soupirant qu'elle le fit, elle voulut mettre sa houppelande, tenue plus chaude pour la saison, mais celle n'était pas encore sèche aussi elle remit sa jupe et sa chemise. N'ayant jamais vu qui que se soit entrer ici, elle préféra laisser sa robe là pour qu'elle finisse de sécher et sortie de l'auberge pour aller travailler un peu.
Lorsqu'elle arriva à la mairie, il n'y avait pas d'offre et ne se sentant pas le courage d'aller pêcher à une heure aussi tardive, elle parti donc pour la carrière.

Son travail terminé, elle rentra à sa grange et sourit en constatant qu'elle était de nouveau bonne pour un bain, elle monta se coucher dans la paille et s'endormit rapidement en rêvant à son bain de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   11/01/10, 07:13 pm

Pour une fois et depuis longtemps, Kiki se réveilla heureuse, frigorifiée mais affichant un grand sourire, la pensée du bain qui l'attendait et de retrouver un vêtement plus chaud la rendait joyeuse. Aussi s'est avec précipitation qu'elle sortie de la grange, le léger vent glacial la stoppa un instant puis elle repris sa route vers l'auberge. Elle frôlait toujours les murs juste pour le plaisir, juste pour s'amuser, elle se mordait les lèvres pour ne pas rire de son ridicule mais à force de forcer la chance on perdait toujours. Evidemment c'est ce qu'il lui arriva, un vieil homme assis sur le pas de sa porte l'aperçut et commença à rire avant de lui parler d'une voix moqueuse.

Eh be la drolesse, tu vas ou comme ça ? Tu voudrais pas aider un vieil homme à se réchauffer ?

Kiki sursauta et resta immobile un instant essayant de comprendre si le vieillard voulait qu'elle lui rentre du bois de chauffage ou s'il pensait à autre chose puis reprenant ses esprits elle lui sourit amusée.

Mon bon mosieur, je n'ai pas le temps mais vous trouverez surement quelqu'un pour vous satisfaire !!

Sans lui laisser le temps de répondre, elle fila rapidement vers l'auberge voulant éviter la discussion lorsqu'elle arriva, elle constata avec bonheur qu'il n'y avait personne ce qui lui permit de filer rapidement vers la salle d'eau.
Sa houppelande était sèche aussi elle remplit la baignoire et s'y plongea avec délectation rajoutant régulièrement de l'eau chaude à l'aide de la grosse louche qui trempait dans le seau qu'elle avait mis à coté.

Il était l'heure de sortir aussi c'est en rechignant qu'elle le fit, elle se rhabilla puis repartie après avoir fait un peu de ménage. Kiki alla à la mairie chercher un travail, elle ne pouvait pas aller pêcher ayant perdu sa bouée donc il ne lui restait plus que les travaux proposé à la mairie. Elle aurait bien été à la carrière mais bon elle était toute propre et ne voulait pas se salir de nouveau. Par chance elle trouva un travail qui lui permettait de s'abriter, elle devait tondre des moutons et c'est toute guillerette qu'elle s'y rendit.

La journée se passa sans trop de problème malgré qu'elle dû courir après les moutons pour pouvoir les attacher avant de les tondre mais cette petite chasse lui fit du bien.
Ainsi en rentrant chez elle, Kiki avait le sourire, elle avait enfin eu de bonnes nouvelles, son voyage allait pouvoir commencer. Elle ne savait pas combien de temps elle serais partie d'ailleurs elle évitait de prévoir ayant toujours eu des contre temps ou des évènements la contraignant à changer ses projets.

C'est alors que les jours s'écoulèrent avec une Kiki joyeuse, occupée dans ses préparatifs......
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   07/02/10, 10:44 am

Cela un moment que Kiki était sur les routes, visitant et revisitant les villes, elle se sentait bien sur les routes même si cela pouvait être fatiguant. Elle était de passage à Calais et après avoir parcourue les rues, Kiki passa à sa grange. Quand elle vit l'état de celle ci, elle poussa un profond soupire, le manque d'entretien et la rudesse de l'hiver ne l'avait pas arranger.

Pfffff....pourquoi je cherche à m'installer moi franchement, à chaque fois c'est le même résultat, murmura t'elle.

Après un moment d'hésitation elle poussa la porte et lorsqu'elle entra une odeur nauséabonde de moisissure lui donna le vertige. Elle ressorti rapidement et pris une bonne bouffer d'air.

Grrrrrrrrrrr....les peaux, j'ai oublié d'enlever les peaux bon sang de bon soir heureusement que j'ai pô de voisins sinon j'en aurais entendu parlé.

Elle prit une grande inspiration et entre de nouveau bien décidé à nettoyer tout ça. Petit à petit et avec écoeurement elle sortie les peaux puis fit un grand feu sans se bruler à l'arrière de la grange. Le vent soufflait légèrement aidant ainsi les peaux à bruler plus vite mais le problème était qu'il soufflait en direction du centre du village. Aussi Kiki attisa le feu espérant que cela cramerait plus vite mais les peaux était trop humide. Elle décida donc de prendre un peu de paille et la glissa en dessous à l'aide d'une fourche. La paille s'enflamma rapidement mais n'aida en rien pour les peaux, Kiki soupira et s'installa à bonne distance du feu pour en sentir la chaleur sans être incommodée par les odeurs.

Bon pourvu que personne arrive pour se plaindre pffff.

Avec le voyage de nuit plus cette histoire de peaux, Kiki finit par s'endormir oubliant de surveiller le feu.......
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   07/02/10, 11:03 pm

La pluie commença à tomber à grosse goutte ce qui réveilla Kiki en sursaut, elle sauta sur ses pieds plus qu'elle ne se leva et elle se dirigea vers le feu ayant retrouvé ses facultés de réflexion rapidement. Elle regarda le tas de cendres et sourit contente de ne pas à avoir à l'éteindre et surtout de ne pas avoir provoqué d'incendie.

Trempée jusqu'aux os, Kiki se décida enfin à se mettre à l'abri aussi elle entra dans la grange et se sécha tant bien que mal en attendant la fin de l'averse. L'odeur était toujours présente et Kiki avait du mal à la supporter mais elle ne pouvait faire autrement, devant reprendre la route le soir même elle ne voulait pas risquer d'attraper le mal.

La nuit était tombée quand la pluie cessa enfin Kiki était sèche certes elle avait froid mais au moins elle pourrait voyager cette nuit. Elle décida de passer un peu en taverne avant de repartir et en profita pour se réchauffer ensuite elle retrouva son canasson et repartie nan sans avoir une pointe de nostalgie.

A la sortie du village, elle se retourna et tout en se demandant combien de fois elle vivrais cette scène elle murmura : au revoir Calais.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   29/04/10, 09:42 am

Kiki était de passage à calais pour deux jours aussi elle en profita pour faire un petit tour dans la ville. Arrivée devant sa grange, elle ne put que constater le délabrement de celle ci et c'est en soupirant qu'elle y entra. Rien n'avait bougé, rien n'avait changé, pourquoi cela en aurait été autrement d'ailleurs mais bon un espoir idiot lui avait fait penser que cela aurait pu être.

Quand elle monta au grenier, là ou elle s'était vraiment installée, elle s'y laissa tomber accaparée tout d'un coup par les souvenirs, rare était ceux qui la firent sourire mais c'est ceux là qui s'imposèrent à son esprit en premier. De toute manière, elle ne voulait pas repenser aux mauvais surtout pas quand elle était heureuse. Il est vrai que sa situation était des plus ambigu mais cela ne la dérangeais pas malgré qu'elle gardait l'espoir de faire revenir Bry sur Calais ou du moins lui faire quitter la Champagne.

Bref, elle était là à se rappeler le guet, la mairie, et surtout la crique cet instant si court mais rempli de magie et d'espoir. Elle était là à ses rêveries quand la fatigue du voyage se fit sentir aussi tout naturellement elle s'endormie des images pleins la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   30/03/11, 05:00 pm

Errant dans les rues de Calais, Kiki arriva devant sa maison, en faite ce n'était qu'une grange mais pour elle s'était son chez elle. Cela fait un moment qu'elle n'y avait pas remis les pieds étant toujours en déplacement, elle n'en avait guère eu l'utilité. Après être restée un moment à l'observer, elle poussa la lourde porte qui grinça et scruta l'intérieur ou tout semblait dormir comme attendant son retour. Kiki avança doucement puis elle se mit à monter à l'échelle prudemment pour atteindre le grenier où se trouvait du foin humide ainsi que des coffrets renfermant son passé et quelques vêtements qu'elle n'utilisait que rarement.

Elle se mit assise en tailleur et ouvrit un à un les coffrets puis elle sorti d'un premier coffret, des lettres et un collier de perles multicolores. Dans le suivant, on y trouvait une statuette de tête de cheval carbonisée emballée dans un chiffon, c'est dans un accès de colère qu'elle avait jeté au feu puis regrettant son geste elle l'en avait ressortie mais pas assez vite pour éviter au bois de noircir. Puis un troisième ou était rangé une robe de bal ainsi qu'une étoffe précieuse et le mouchoir d'une amie qu'elle conservait.

Elle fut soulagée de constater que le temps n'avait eu que très peu d'emprise surtout sur les lettres aussi elle se remit à les lire parfois souriant parfois une larme coulait le long de sa joue. Puis elle rangea tout, referma les coffrets en poussant un gros soupire.

Toute une vie dans quelques écrits......

Elle redescendit du grenier mais arrivée à l'avant dernière marche, celle ci se brisa et Kiki se retrouva assise sur le sol sans comprendre. Elle fronça les sourcils puis se releva en se frottant les fesses.

Je me disait aussi que c'était trop beau pour qu'il ne se passe rien, pfffff.

Finalement, elle sortie, referma la lourde porte tout en se demandant si ce soir elle viendrait y dormir ou si comme d'habitude elle se trouverait un petit coin à même le sol ou se reposer comme elle le faisait lorsqu'elle était en rase campagne lors de ses voyages.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   22/05/11, 11:11 am

Les votes pour les élections avaient commencé et Kiki avait eu la mauvaise idée de se présenter. Au départ ce n'était que pour embêter Vidara puis ensuite elle avait décidé de faire un programme digne de ce nom enfin elle l'avait écrit en une heure environ. Mais toute cette histoire lui procurait des angoisses terrible l'empêchant de dormir aussi Kiki s'était rendue à la mine pour casser des cailloux en se disant que l'effort l'aiderait au moins à trouver le sommeil. Malheureusement ce ne fut pas gagner, faut dire qu'avec ses nombreuses années de guet à faire des rondes sur les remparts et dans les rues du village ainsi que son errance lui avaient appris à dormir peu.

Donc après avoir fait un tour en taverne, elle rentra seule certes en titubant encore une fois mais elle parvint chez elle sans encombre. La journée avait été rude et aussi épuisante physiquement que moralement donc elle pensait bien pouvoir dormir cette nuit là. Arrivée devant chez elle, elle jeta un coup d'oeil à la maison de son voisin d'en face et sourit en repensant qu'elle la faisait passer pour la sienne qu'en on la raccompagnait. Kiki n'avait pas honte et n'était point gênée d'habiter une grange et voulait juste éviter d'expliquer le pourquoi du comment.
Bref, elle entra chez elle et grimpa dans son grenier sans problème, c'est qu'elle maitrisait la montée d'échelle en étant bourrée maintenant mais si parfois elle avait loupé quelques barreaux elle était toujours parvenu en haut sans se faire de bobos. Elle s'écroula dans le tas de foin qui lui servait de lit, bras écarté, yeux grands ouverts et regardait le ciel étoilé au travers les fentes du toit. Elle essayait vainement de calculer depuis combien de temps elle était rentrée à Calais, pour elle cela représentait un siècle quand on sait que généralement au bout de trois jours elle se mettait à soupirer d'ennui et reprenait la route.

Pourquoi n'était elle toujours pas partie ? Elle avait bien une petite idée mais elle ne voulait pas se l'avouer, elle avait trop peur de ce qui pourrait arriver. Cela lui demandait de laisser tomber des barrières qu'elle avait mis tant de temps à ériger et son expérience en se domaine lui avait toujours prouvé que cela ne finissait mal. Ne voulant plus faire souffrir les autres ni elle même, Kiki gardait ses distances malgré ses envies et pourtant ce n'était point évident car sa philosophie de suivre ses envie et son instinct se voyait freiner pour une fois par la raison.

Kiki était donc là à regarder les étoiles, perdues dans ses pensées et ses réflexions quelque peu altérée par la dose d'alcool ingurgitée, attendant un sommeil qui la fuyait.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   24/05/11, 11:03 pm

Après avoir attendu durant des heures, Kiki ne dormait toujours pas aussi et malgré que la grange tournait un peu, elle se leva et redescendit enfin se laissa glisser sur l'échelle. Elle se dit que faire un petit tour l'aiderais surement mais elle n'était pas trop en état non plus donc elle arriva en bas de l'échelle sur les fesses.

Aie !!

Elle se releva avec difficulté puis se dirigea vers la sortie de sa grange en zigzaguant. Arrivée à l'extérieur, elle prit la direction de la forêt qui se trouvait en dehors de la ville, il y avait un petit coin où elle se cachait souvent quand elle voulait éviter de voir du monde. Sur la route son pied buta sur une pierre et après avoir agité les bras comme un oiseau qui cherche à s'envoler elle parvint à retrouver son équilibre mais c'est en boitant un peu, le temps que la douleur s'estompe qu'elle continua sa route. A l'orée de la forêt, elle s'arrêta un instant ce demandant si c'était bien prudent.

Oh puis zut, marmonna t'elle. De toute façon, le jour ne devrait plus tarder à se lever.

D'abord elle suivit un petit chemin jusqu'à ce qu'un arbre se trouve en travers de sa route, elle s'y cogna violemment qu'elle tomba de tout son long. Elle ne bougea pas tout de suite, légèrement sonnée puis elle chercha à comprendre ce qui venait de lui arriver tout en se frottant le front. Quand enfin elle repris un peu ses esprit, elle se mit assise et regarda l'arbre énervée.

Mais qu'est c'que tu fais au milieu du chemin, toi ?

C'est en grognant qu'elle se remise sur ses pieds puis elle toucha le tronc et reconnu le "biscornu ", nom qu'elle lui avait donné et qui lui servait de repère pour retrouver la petite clairière. Elle partie sur la gauche en plissant les yeux pour distinguer les petites marques comme le gros chêne, la ligne de ronce enfin tout ce qui lui permettait d'avancer sans se perdre. Quand enfin elle arriva à destination, elle s'installa sur son observatoire, une grosse pierre plate et assise en tailleur elle fixa le petit guet ou les animaux venait boire. Elle se dit qu'elle aurait peut être la chance d'en voir au petit matin mais il lui fallait attendre et la fatigue, la bosse, le manque de sommeil.....n'aidaient pas. Finalement, elle se coucha sur le côté, genoux replié et elle finit par s'endormir sans avoir eu le temps de voir le soleil se lever.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   06/07/11, 01:11 am

Les jours se suivent mais ne se ressemblent vraiment pas !! Kiki avait eu pour projet de rester sur Calais sans plus aucune envie de voyager, elle y avait même rencontré un bonheur qu'elle ne pensait jamais retrouver un jour. Cela faisait plusieurs mois que ses pieds n'avaient pas foulé les routes poussiéreuses or il avait fallu d'une fois, une seule. Tout comme un marin entend l'appel de ma mer, la calaisienne fut irrémédiablement attirée, happée par les paysages qui défilaient devant ses yeux et son irrésistible envie de parcourir à nouveau les chemins l'emporta sur sa raison.

N'ayant plus de nouvelle de sa soeur qui était partie en voyage en Espagne, elle décida de partir à sa recherche comme pour trouver une excuse à son départ. Certes savoir où se trouvait sa petite soeur lui importait énormément mais s'il lui était arrivé quelques choses de grave, Kiki l'aurait su au plus profond d'elle. Elles n'étaient plus aussi proche que dans leur enfance depuis leur retrouvailles, il y a quelques déjà mais cette même envie de marcher inlassablement, de vouloir tout voir les unissaient.

Quelques jours après son départ Kiki reçu des nouvelles de Queza qui lui annonçait qu'elle rentrait chez elle en Suisse bien sur la grande soeur décida donc de la rejoindre chez elle mais il y avait un petit problème. Voulant changer un peu d'itinéraire, Kiki avait osé monter sur un bateau pour descendre dans le sud ouest, certes c'est en tremblant comme une feuille et en cachant une bouée pour le cas ou.
Bref elle se retrouvait sur un bateau qui craquer de partout, elle en connaissait chaque recoins à force de chercher la moindre fuite, le moindre trou qui indiquerait que l'embarcation allait sombrer et de plus dans la mauvaise direction.

Après un énième tour, elle s'installa sur le pont entre deux tonneaux pour ne pas gêner l'équipage et étudia sa carte pour voir comment rallier au plus vite le port de débarquement à Grandson.

Arf, merdum de merdouille. Ca va pas être une partie de plaisir!! Anjou - Touraine ainsi que la Bourgogne en étant artésienne, dur dur.

Elle réfléchissait donc le meilleur chemin à prendre quand une autre idée saugrenue lui vint. Un petit sourire en coin apparu sur ses lèvres lorsqu'elle s'imagina traversant des champs de bataille juste pour tester sa chance, simplement par envie de faire une folie. Elle ne voulait pas que cela se passe comme pour la Provence et éviter les chemins qu'elle voulait prendre juste pour faire satisfaire quelques amis aussi elle se garda bien de prévenir qui que se soit cette fois ci de toute façon elle avait son inspection à faire et n'avait plus le temps d'envoyer des missives pour donner de ses nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp] La grange à Kiki   27/10/12, 12:04 pm

Kiki avait de nouveau déménagé, elle était rentrée chez elle, à Péronne, cette ville qu'elle avait choisi lors de son arrivée en Artois. Mais à peine installée, une missive lui était parvenue et elle décida de retourner sur Calais quelques temps. Lorsqu'elle avait pris son baluchon, elle savait que ce ne serais que pour deux ou trois jours seulement mais le destin en avait décidé autrement. Une discussion à coeur ouvert avait révélé des sentiments auxquels elle n'avait pas cru jusqu'à lors.
Sa première journée ayant été riche en émotion, la nuit n'en fut plus que reposante et c'est donc requinquée qu'elle aborda la deuxième journée. Kiki parcourue les rues de calais avec un petit sourire qui en disait long et c'est tout naturellement qu'elle arriva devant sa grange, celle qui fut sa demeure autrefois. Elle resta figée devant, l'observant et se demandant si elle n'aurait pas du y mettre le feu avant de quitter Calais ce qui la fit rire.

C'est pas croyable ça à toujours vouloir mettre le feu partout !! Ma vieille y va falloir arrêter.

Puis elle retourna au village, encore beaucoup de questions sans réponses même si les plus importantes avaient trouvées réponses.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] La grange à Kiki
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rp] La grange à Kiki
» Rasta-kiki, (Pandawa air lvl 64)
» Les bateaux de Kiki
» Le grand Quizz de kiki dit aussi : blablabla Two !
» GIFS OF KIKI BELL ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Au delà des murs : "La vie des Calaisiens"-
Sauter vers: