Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Rp]Au grand maux, les grands remèdes.....

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: [Rp]Au grand maux, les grands remèdes.....   24/11/09, 06:42 pm

Cela faisait un moment déjà que Kiki voulait dépoussiérer le bureau du guet mais en arrivant elle n'en avait pas eu beaucoup de temps et ensuite le courage lui avait manqué. Après une semaine de repos, enfin de fête avec son amie et plusieurs jours d'ennui, Kiki se décida espérant que cela lui changerais les idées.
La nuit avait était calme et le rapport du matin rapidement fait donc il lui restait pas mal de temps de libre, elle regarda le désordre qui ne lui ressemblait pas. Elle commença par ouvrir les fenêtres en grand puis elle s'attaqua aux dossiers, les triant par date et par nom, elle éternua plusieurs fois à cause de la poussière.
Ensuite elle se rendit dans la pièce à côté de son bureau pour voir comment ranger tout ça mais elle fut surprise que malgré la petitesse de la pièce celle ci offrait un espace convenable pour faire une salle de repos.
Mais il lui faudrait trouver une pièce pour les dossiers ce qu'elle fit immédiatement ne voulant pas les laisser trainer par terre au milieu de son bureau.

Pour se faire elle descendit au sous sol mais l'odeur répugnante provenant des geôle lui fit faire demi tour immédiatement. Elle ne savait pas depuis combien de temps celle ci n'avait pas été utilisée mais une chose était certaine c'est que même en haïssant le pire des marauds, elle ne pourrait jamais l'enfermer là dedans.

Bref une chose après l'autre se dit elle.

Donc elle remonta mais au grenier cette fois ci priant pour y trouver ce dont elle avait besoin après un tour rapide, elle découvrit un coin pigeonnier vide et une petite salle qui pourrait lui servir pour les archives. Tout en souriant, elle la nettoya chassant les toiles d'araignées et la poussière et prit même soin de laver le sol et de boucher les trous de souris qui se trouvait dans les murs.
Quand elle eut finit, elle démonta deux étagères de son bureau pour les remonter dans sa salle des archives malheureusement elle eut plus de mal que prévu et lorsqu'elle eut finit les étagères était plutôt bancale ce qui l'a fit soupirer.

Faut toujours qu'il y ai un truc pour m'embêter, pfffff.....

Elle les démonta de nouveau pour les remonter essayant de le faire comme il fallait mais rien à faire celle ci ne voulait pas tenir droite.

Bon ben reste plus qu'à les fixer au mur ou alors trouver quelqu'un pour m'aider.

La deuxième solution ne l'enchantait guère ayant toujours préférée se débrouiller toute seule. Alors elle regarda les étagères, les inspectant de tout côté, cherchant si par hasard il n'y aurait pas un ordre précis pour le montage.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp]Au grand maux, les grands remèdes.....   26/11/09, 12:11 am

Après avoir regardé les étagères dans tout les sens, Kiki ne comprit pas ce qu'elle avait bien pu monter de travers alors elle les démonta une fois encore et inspecta chaque morceau. Soudain elle éclata de rire ce rendant compte que les chevilles étaient abimées et que son problème venait de là mais ça n'arrangeais pas ses affaires.

Assise à même le sol les morceaux dans les mains, elle chercha le moyen de réparer mais y connaissant pas grand chose cela n'allait pas être évident. Kiki se décida donc à en faire des caisses mais pour cela il lui fallait des outils que bien sur elle n'avait pas mise à part son petit marteau de guerre qui lui servait plus à écraser les pieds.
Elle se leva en poussant un profond soupire te se rendit au marché ou acheter tout ce dont elle avait besoin. Sur un étal se présentait tout ce dont elle avait besoin mais comme elle ne voulait pas faire d'erreur elle prit son temps.
Prenant un clou de taille différente, les scrutant, estimant la longueur mais cela n'était pas facile aussi lorsqu'elle regarda le vendeur pour lui demander conseil elle eut un petit mouvement de recul, celui ci la regardait l'air agacé.

Heuuuuu....dites vous pourriez me dire lesquels serait les plus adaptés pour faire des caisses ?

L'homme grommela des mots qu'elle ne comprit pas avant de lui indiquer des clous de taille moyenne, Kiki le gratifia d'un sourire espérant que cela le radoucirais un peu. Puis ne voulant pas trop trainer, elle attrapa un scie et un marteau, elle paya ses achats évitant le regard de l'homme qui avait l'air de s'amuser de l'avoir mise mal à l'aise. Tout en rentrant au guet, elle pensa " pffff ben t'es bien à être gênée comme ça pour un lieutenant du guet, vas falloir que je me reprenne !! "

Arrivée à sa tour, elle monta quatre à quatre les marches jusqu'au grenier et elle commença à scier les grandes planches qui servait à maintenir les étagères.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp]Au grand maux, les grands remèdes.....   26/11/09, 09:39 pm

Assise en tailleur, Kiki sciais sa planche mais la scie partait de travers et cela n'était pas pour lui plaire mais elle s'acharna quand même. Soudain la lame se coinça, elle essaya de la débloquer puis celle ci ne venant toujours pas elle tira dessus de toute ses forces. La scie se débloqua mais avec l'effort Kiki bascula en arrière envoyant valser loin derrière elle la scie, elle se retrouva sur le dos cognant sa tête surprise.

AAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEE...........

Elle se redressa en se frottant l'arrière du crane et pestant, elle attendit un petit moment car elle était un peu sonnée par le coup ensuite elle chercha des yeux son outil. Quand elle eut enfin retrouvé, elle le récupéra et se remit à scier lentement en faisant attention de ne plus se retrouver bloquée. Kiki parvint enfin à finir son découpage mais le résultat n'était pas des plus folichon, elle soupira.

Bah pour des dossiers, ça iras bien hein !!

Elle attaqua ensuite le deuxième montant de l'étagère mais avec plus de prudence sciant doucement et espérant ainsi couper droit. Malheureusement ce n'était pas un outil fait fait pour elle est le résultat fut tout aussi catastrophique, elle rigola nerveusement en se demandant pourquoi elle s'était lancée dans une telle entreprise au lieu dans acheter de toute faite.
Bah elle connaissait la réponse et c'était à chaque fois la même, elle voulait d'abord essayer, apprendre et pourquoi réussir enfin quelque chose du premier coup. Elle n'avait jamais perdu espoir d'y arriver un jour, il lui faudrait bien un jour trouver autre chose à faire que le guet.
Bref ceci étant fait, elle pris le marteau et les clous pour assembler les planches, Kiki en pris deux et les coinça à l'aide de ses jambes et de son coude gauche pour maintenir deux planches afin de les fixer ensemble.

L'opération s'annonçait des plus périlleuse aussi c'est avec d'infinie précaution qu'elle commença à placer son clou et à taper dessus. Elle tapait doucement trop doucement d'ailleurs car le clou ne s'enfonçait pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp]Au grand maux, les grands remèdes.....   27/11/09, 11:07 pm

Ce n'est pas ainsi que sa caisse se monterais aussi Kiki prit une grande inspiration est commença à taper de plus en plus fort elle réussi ainsi à planter quelques clous montant petit à petit sa caisse. Quand elle eut finit de monter les côtés, elle regarda le résultat plus ou moins satisfaite puis soulevant l'ensemble elle éclata de rire. Elle venait de se rendre compte qu'il n'y avait pas de fond, un fou rire la prit qu'elle eut beaucoup de mal à arrêter.

Enfin Kiki retrouva son calme puis elle chercha un morceau de planche pouvant combler le manque. Après en avoir essayée plusieurs, elle trouva ce dont elle avait besoin, elle plaça le morceau et commença à le clouer. Mais ayant pris un trop d'assurance de la manipulation de l'outil, il se passa l'inévitable, le marteau glissa sur le clou et atterri sur son pouce.
Elle serra les dents pour réprimer un cri et mit son pouce à la bouche, elle soufflait fort à cause de la douleur et avec un calme surprenant elle posa le marteau et se leva pour redescendre dans son bureau. Heureusement qu'elle était seule car elle aurait pu tuer du regard la première personne se trouvant dans les parages, elle entra et chercha un pot propre qu'elle remplit d'eau froide. Elle s'installa sur son fauteuil, plongea son doigt douloureux dans celui ci et s'accoudant sur son bureau.

A force d'attendre, Kiki finit par somnoler et ne faisant pas attention, son pouce s'appuya un peu trop fort sur le bord du pot qui fatalement se renversa sur elle.

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHH.....

Kiki fit un bond en arrière renversant sa chaise, la surprise passée elle ouvrit la bouche pour crier mais aucun son ne sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: [Rp]Au grand maux, les grands remèdes.....   28/11/09, 04:57 am

Guillaume, passant par là, entendit un grand fracas.
Pas de doute, on était en train de faire avouer un criminel.
Il ne se doutait pas que le criminel en question était en fait une étagère.
Il rentra chez lui sans faire de bruit pour ne pas se faire remarquer, on ne sait jamais...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp]Au grand maux, les grands remèdes.....   28/11/09, 12:34 pm

Kiki regardait sa houppelande puis son pouce et soupira en pensant qu'elle aurait dû aller se coucher au lieu de se lancer dans le rangement du bureau. Elle savait que lorsque les catastrophes commençait il ne lui restait plus qu'à se mettre dans un coin et ne plus bouger jusqu'au moment de partir faire sa garde.

Aussi et ce malgré la douleur persistance de son pouce, elle décida de s'installer devant la cheminée malheureusement il lui fallait réanimer le feu qui se mourrait. Tout en grimaçant, elle attrapa le tisonnier et remua doucement les braises pour les raviver, il lui fallut remettre une bûche qu'elle déposa doucement. Puis elle se recroquevilla sur elle même, posa sa tête sur ses genoux et commença à rêver à un autre avenir tout en regardant le feu crépiter.

Chance ou malchance ? Bref c'était pas sa journée, le bois trop sec fit sauter une braise hors du feu qui finit sa course sur une pile de dossier se trouvant au sol, le feu prit immédiatement sur les vieux dossiers. Par réflex, Kiki tapa avec la paume de sa main pour éteindre l'incendie qui démarrais, elle parvint à étouffer le feu puis elle regarda sa main.

AAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEE.....MAIS QU'ELLE CO**E C'EST PAS POSSIBLE CA !!! IL Y A QUE MOI POUR FAIRE DES C****RIES DE CE GENRE.

Des larmes de rages commencèrent à couler, elle n'en pouvait plus, à chaque fois qu'elle entreprenait quelque chose ça finissait mal. Serrant le poing, elle essuya ses larmes avec sa manche puis jeta un seau d'eau sur le feu pour l'éteindre avant d'attraper sa cape.
Lorsqu'elle voulu faire le noeud avec les cordelettes l'une d'elle se cassa, aussi Kiki laissa tomber sa cape et sortie, quittant son bureau pour chercher un endroit ou rien ne pourrait lui arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp]Au grand maux, les grands remèdes.....   29/11/09, 03:13 pm

Kiki avait trouvé un médiastre à l'air louche, elle l'avait laissé lui soigner sa main tout en le surveillant puis elle s'était rendue à la plage, s'y réfugiant jusqu'à l'heure de sa ronde.

Au petit matin quand elle retourna à son bureau trempée jusqu'au os, elle commença par monter les vieux dossiers puis elle alluma un feu dans la cheminée pour se réchauffer et surtout se sécher. Elle changea de vêtements avant de s'attaquer à ses rapports mais il lui fallut pas mal de temps gênée par le bandage pour écrire et les éternuements.
Lorsqu'elle eut finit, elle se rendit dans la pièce qui servirait de salle de repos et constat avec plaisir que la grande cuve qui allait lui servir de baignoire avait été installée selon ses directives. Armée d'un seau elle commença à la remplir d'eau chaude et quand celle ci fut pleine, elle s'y plongea avec délice profitant ainsi des biens faits de l'eau chaude. Quand elle eut finit de se nettoyer et de se réchauffer, elle s'habilla rapidement et s'installa une paillasse dans le coin opposé ou elle s'allongea pour dormir un peu recouverte de plusieurs peaux.

Après un repos bien mérité, Kiki se leva et éternuas plusieurs fois puis elle s'occupa du feu.

Pffff...ben me voilà enrhumée maintenant quelle galère..... grommela t'elle.

C'est dégoutté qu'elle s'installa devant le feu une bouteille de calva dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp]Au grand maux, les grands remèdes.....   30/11/09, 07:10 pm

Kiki repensa à ses dossiers aussi se leva t'elle et se dirigea vers son bureau en titubant.

Rhooooo....ben v'la *hips* ce qui arrive quand je *hips* bois trop vite moi !! pffffff manquez *hips* plus que ça tiens.

Soudain elle pensa qu'elle devrait peut être arrêter de parler toute seule à voix haute sinon on risquait de la prendre pour une folle mais bon les habitudes et surtout les mauvaises étaient tenaces. Bref lorsqu'elle arriva à son bureau elle regarda les fiches de ses douaniers et vit qu'il n'y avait qu'un seul pecnot qui été arrivé et en plus flamand.

Ah ben *hips* pas d'urgence tant mieux pô envie aujourd'hui !!

Tout à coup une idée lui vint mais elle doutait d'en être capable vu l'effet du calva puis comme elle en avait vraiment envie elle se décida tout de même. Elle se rendit près de sa petite malle et en sortit un morceau de peau qui lui rester de son échoppe de tisserand ainsi qu'un couteau, un poinçon et des lacets de cuir. Elle retourna près du feu, y posa une peau et s'allongea dessus en s'accouda après avoir mis une autre peau sur ses épaules.

Elle commença à découper un morceau rectiligne dans la peau mais avec les effets de l'alcool cela ne fut pas simple. Le couteau glissa plusieurs fois lui frôlant les doigts mais tête de mule comme elle était cela ne l'empêcha pas d'insister jusqu'à ce qu'elle obtienne le résultat voulu. Lorsqu'enfin ceci fût fait, elle regarda son poignet puis le morceau qu'elle avait découpé tour à tour.

Ca devrait aller enfin j'espère *hips* !!!

Elle l'essaya quand même autour de son poignet mais le doute persistait aussi elle en découpa un morceau pour le raccourcir puis à l'aide de son poinçon elle fit un trou à chaque extrémité de la bandelette. Elle fixa les lacets en y faisant un noeud mais lorsqu'elle regarda le résultat Kiki resta dubitative quelque chose clochais aussi elle les défit.

Bon ben on vas attendre que l'alcool disparaisse....

Elle sourit en constatant qu'elle ne hisper plus mais c'est paupières se firent lourdes et ses éternuements reprirent alors elle fut bien obligée de s'arrêter mais c'était à contre coeur. Kiki s'endormit de nouveau du au manque de sommeil accumulé et à son rhume et peut être aussi un peu les effets du calva.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp]Au grand maux, les grands remèdes.....   01/12/09, 09:48 am

Quelle galère d'être enrhumée, Kiki se réveilla un peu contrariée, elle n'aimait pas être malade comme ça, il lui fallait bouger sinon elle passerais la journée à dormir. Elle se leva donc et s'installa à son bureau laissant son petit projet de côté plus tard, elle prit les papiers et commença à rédiger son rapport puis elle attaqua le courrier reçu.

La première lettre lui causa quelques tracas et l'obligea encore une fois à écrire à plusieurs personnes pour résoudre le problème tout en regrettant de ne pas avoir la possibilité de décider elle même, ce qui dans cette affaire l'aurait bien arrangée.
La deuxième lettre fut par contre des plus bouleversante, Kiki dû la relire quatre ou cinq fois pour en comprendre le contenu. Quand enfin elle en saisi la teneur, elle pâlit, elle ressentit même un léger malaise, elle n'osait croire à ce qu'elle venait d'apprendre. Des larmes commencèrent à couler et tout en repensant à son filleul, comment ils s'étaient rencontrés, comment elle était devenue sa marraine, les peines et les joies qu'ils avaient partagés, l'aide et le soutien qu'ils s'étaient apportés dans les moments difficiles.

Leur amitié et leur complicité allaient disparaitre, son filleul se mourait, Kiki m'y du temps à retrouver un semblant de calme pour pouvoir agir comme elle le devait. Lorsqu'enfin son esprit se fût plus pragmatique, elle organisa son départ pour Cambrai, missive pour prévenir son chef de son absence, pour trouver un remplaçant et surtout à celui qui avait pris une grande place dans son coeur depuis peu.

Quand cela fut fait, elle prépara sa besace pour son voyage et partit ensuite faire sa ronde dans le village en trainant les pieds ne pouvant quitter son poste le jour même.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp]Au grand maux, les grands remèdes.....   02/12/09, 11:02 am

Après avoir passé la nuit dehors à surveiller, Kiki retourna dans son bureau ne prêtant aucune attention au petit bazar qu'il y avait encore. Elle s'installa à sa table de travail et fit son rapport puis elle mis en évidence les listes qui seraient utiles à son "petit" réserviste.
Elle appréciais énormément son aide même si elle n'avait jamais trop aimé que les autres fassent les rapports à sa place, elle les avait toujours considéré comme ses bébés. A cette pensée, elle sourit mais celui ci s'effaça vite la tristesse reprenant sa place, le voyage qui s'annonçait ne l'enchantait guère, elle aurait tant aimé qu'il n'ai jamais lieu.

De plus et pour une fois le faite de voyager seule l'embêtait, il est vrai que jusqu'à présent elle aimé voyager seule lui permettant ainsi d'aller au gré de ses envies sans avoir à attendre sur quelqu'un ou même pouvoir changer de direction au dernier moment. Mais ce voyage jusqu'à Cambrai s'annonçait long, très long, elle finit son rangement en triant les papiers inutiles comme les textes de lois qu'elle trainait partout puis se réinstalla devant la cheminée éteinte.
Elle n'avait pas pris le temps de la rallumer et le froid de la pièce ne la déranger pas, elle n'aurait surement pas du avec son petit rhume mais elle s'en foutait. Elle s'installa donc et repris son petit projet espérant que celui ci lui changerait un peu les idées jusqu'à l'heure du départ.

Il ne lui restait plus qu'à graver les mots qu'elle avait prévue mais ce n'était pas évident ne l'ayant jamais fait et surtout au poinçon. Elle prit une grande inspiration et se concentra sur son projet essayant d'oublier le reste, elle posa son modèle qu'elle avait préparé sur un parchemin. Puis copiant minutieusement les lettres elle grava, le poinçon glissa plusieurs fois sans faire de dégâts heureusement. Enfin le premier côté était finit, ce n'était pas du grand art mais elle espérait que cela plairait quand même, elle retourna le bracelet de cuir et commença à graver au dos.

Cela lui prit la matinée pour tout faire et le résultat n'était pas trop décevant, elle le rangea dans sa poche puis après un dernier coup d'oeil à son bureau, elle prit sa besace et se rendit à la plage pour y finir la journée. Il lui faudrait aussi trouver un canasson mais elle s'en occuperait en début de soirée car elle ne voyageait que de nuit, les habitudes s'accrocher chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp]Au grand maux, les grands remèdes.....   06/12/09, 02:05 pm

Enfin de retour à Calais, Kiki passa d'abord à la réserve de la mairie déposer les marchandises qu'elle avait ramenées puis se rendit ensuite dans son bureau. Elle commença par déposer les quelques affaires personnelles qu'elle avait été chercher à Cambrai puis elle ouvrit la fenêtre et approcha sa chaise. Elle s'y installa posant les pieds sur le rebord de la fenêtre, elle regarda un instant le ciel avant d'appuyer sa tête sur le dossier et de fermer les yeux.

Kiki était un peu fatiguée mais cette journée passée à Cambrai lui laissait une drôle d'impression. Tout d'abord son filleul qui faisait la girouette une fois de plus, était il vraiment malade ? Lui avait il voulu la rassurer en cachant ses soucis de santé ? Quand elle l'avait vu celui ci avait l'air d'aller bien malgré un peu de fatigue et un certain manque d'entrain mais il ne lui avait rien confié comme s'était le cas avant. Elle avait senti que celui ci s'éloigné d'elle, se faisait distant et elle ne comprenait pas pourquoi. Ils avaient toujours été très proche, une grande amitié s'était tissée entre eux et le comportement de Dove la laissait perplexe.
Puis il y avait eu la soirée en taverne qui n'avait pas été de tout repos, elle avait du jouer avec les mots chose qu'elle n'avait plus fait depuis longtemps mais bon elle avait réussi à s'en sortir sans casse.

Cela l'avait par contre épuisée et elle fut bien contente d'avoir un cheval qui par ailleurs connaissait la route car elle avait du s'assoupir ne se souvenant pas d'une partie du trajet. Ce qui l'étonna c'est de ne pas être tombée du canasson bon c'est vrai qu'elle avait agrippé la crinière en même temps que les rennes et qu'à son réveil ses mains lui faisaient mal. La pauvre bête avait du en souffrir, heureusement que le trajet fut très calme ne croisant que quelques voyageurs.

Kiki était heureuse d'être enfin rentrée et de retrouver ses habitudes et son travail, lui rester encore du rangement à faire mais sachant qu'elle prévoyait de quitter son poste, elle se demandait si cela avait encore quelque intérêt.
De toute façon, elle voulait profiter de cette journée de liberté pour flâner devant reprendre le travail le lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères


Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

MessageSujet: Re: [Rp]Au grand maux, les grands remèdes.....   06/12/09, 09:51 pm

La journée avait été plus difficile que prévue, elle avaient échangés de nombreux courriers avec le château d'Arras employant toutes sortes de volatiles : pigeons, mésanges....
Tout ça pour en arriver à donner sa démission, Kiki se senti épuisé comme écrasée par un poids trop lourd à porter, elle n'avait pas voulu que cela se passe comme ça. Elle aurait préféré que se soit en douceur avec calme et joie mais le destin en avait voulu autrement et c'est dans l'énervement et les cris, nan pas les cris, les insultes que tout s'était déroulé.

Elle avait toujours fait preuve de patience même quand elle n'en avait plus envie, Kiki avait toujours eu la force de rester calme et d'attendre la fin de la tempête. Mais pas cette fois ci pas aujourd'hui aussi après avoir reçu la confirmation de l'acceptation de sa démission, elle prit sa besace, la remplie ainsi que son petit coffre qui lui semblait être aussi lourd que du plomb.

Elle ferma la porte dans un soupire sans la verrouiller et se se traina dehors à la recherche d'un endroit ou dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Rp]Au grand maux, les grands remèdes.....   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp]Au grand maux, les grands remèdes.....
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le plus gros avion Russe au monde
» [TUTO] Le Grand Jaggi
» [Résolu] Grand FaceSet
» Le Nabz Coussin/doudou pour les grands enfants...
» le plus grand chef de guerre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Guet municipal-
Sauter vers: