Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Les combats(hrp)

Aller en bas 
+13
Schieux
Platipus
Jess971
brylastar
Nefer
Roland!de!Gilead
daf06
jetho
Jean_Pol
Nicolas.de.Firenze
Zengi
Knockando
Nadjine
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime03/10/09, 03:33 pm

OOOOooooohhh sérénissisme bry garant à lui seule de l'esprit calaisien. Nous ne sommes que tes cloportes.

boulet
Revenir en haut Aller en bas
Knockando
Commère calaisienne
Knockando


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2009

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime03/10/09, 03:48 pm

brylastar a écrit:
Bon écoute, je vais m'énerver là.

Tu ne me connais pas, alors n'aie pas l'effronterie de me juger.

Tu dis que je n'ai pas le même rêve: mais que sais-tu?

Je vais être méchant, mais tu es un gamin. Tu ne sais pas de quoi tu parles.

Alors aie de l'humilité. Et un peu de respect pour les Anciens, dont je fais partie.

Je ne supporte pas de m'énerver; mais comme d'autres personnes ont su le faire avec brio, tu as l'air de vouloir me pousser à bout.

Donc pour clore: ne me juge pas. Fais ce qu'il te semble être bon. Mais ne viens pas dire que je n'avais pas ce rêve: tu étais encore avec ton biberon que j'étais Lieutenant du Guet.

Soupire fortement devant tant d'incompréhension, devant tant de méchanceté alors qu'il y a méconnaissance, et s'assied avec un verre de Père Naud pour faire passer l'énervement.

(HRP : oh là !!! C'est moi qui vais m'énerver ljd Bry !, Bry avait-il le rêve d'indépendance pour Calais? Visiblement non, et ce n'est pas mon perso qui le dit, mais Bry lui-même...

Alors maintenant je m'adresse directement au jd Bry, pourquoi est-ce que Bry prend la mouche à chaque allusion? Pourquoi Bry est aussi aigri? J'ai l'impression que tout ce qui se dit, sans même que cela concerne Bry, Bry le prend pour lui !

A quel moment Knockando juge Bry? Il constate, et ce n'est pas un jugement, que Bry et lui n'ont pas les même rêves de liberté et d'indépendance pour Calais, point barre !

Sans agressivité, sans insulte et sans jugement !

Je pense au contraire que Knockando est l'un des seuls à encore respecter Bry, de plus, Knockando est peut-être un gamin, mais le joueur derrière a respectivement incarné Thomas de Vogalor et Melkyore de Vogalor, j'ai connu Brylastar alors que celui-ci était simple suppléant du guet !

Alors, le JD Bry, je ne sais pas ce qu'il a derrière la tête, mais que Bry cesse de tirer sur tout ce qui bouge, même sur ceux qui sont fiers de son parcours.

Je veux bien jouer à un jeu RP, mais si je vais peu au château, c'est que je me sentais sans arrêt agresser, alors si Bry continue a agresser Knockando de la sortes (alors que je le répètes, Knockando respecte beaucoup Bry), le JD Knockando quittera définitivement les RRs...

Alors si cette simple phrase, nous n'avons pas le même rêve (ce qui est une évidence notoire, Knockando n'invente pas et ne juge pas) met le feu aux poudres, qu'on m'explique !!!

Fin de HRP du jd Knockando qui en a marre de se faire agressé sans raison !)
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime03/10/09, 06:14 pm

[Whaouh... c'est n'importe quoi là! Bry attaque Knockando et toi, Ljd Knockando tu me dis d'arrêter là?!

Bon alors mettons les choses au clair: Bry a changé, il est aigri, oui, car se fait insulter copieusement de traître depuis des mois. C'est ainsi. C'est moi qui m'occupe de gérer Bry, et pas toi.

Donc, reprenons: tu me dis "mais pourquoi est-il si aigri??"; bin parce que je le veux! Na!

Faut faire la différence là: en quoi le fait que Bry attaque Knockando ferait que Ljd Knockando arrêterait les RR???

Aucun rapport.

Ensuite, tu me parles de l'âge. Tu fais une autre erreur: c'est Bry qui dit que Knockando est un gamin. Ton truc de me dire que c'est le même Jd, bin c'est totalement HRP: donc Bry ne peut pas savoir.

Puis ça serait de la sorcellerie quoi! T'imagines: Knockando, Thomas et Melkyore sont les mêmes personnes!

HRP, tu es le même, comme Ljd Zagg et Ljd Ynn, n'empêche qu'RP parlant, bin Bry sait que Zagg et Ynn n'ont rien à voir. Donc ton argument est là aussi bidon.

Je suis désolé que ça t'ait énervé: mais tu as tort sur toute la ligne. Je suis même halluciné de voir que ce que Bry a dit a pu provoqué une telle réponse chez toi!

Je conclus le HRP à moins que tu ne veuilles d'autres explications. Ce n'est pas du tout méchant, mais c'est la pure vérité ce que je dis.

Voilou ^^ je t'aime beaucoup Ljd Knockando, et RP ce n'est pas la mort, c'est juste que Bry a eu le sentiment d'être jugé. Que tu ne le voulais pas ou si, il s'en tape: ça arrive dans la vie de mal interpréter, et donc pareil dans les RR.

Désolé pour le HRP, mais Ljd Bry, donc moi ^^ voulait remettre les choses au clair!]

Bry soupira devant l'absence d'excuse du jeune freluquet, et vida son verre d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime03/10/09, 06:35 pm

(hrp bienvenue dans le monde de la politique en artois LJD kno... hrp)
Revenir en haut Aller en bas
Knockando
Commère calaisienne
Knockando


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2009

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime03/10/09, 06:37 pm

Knockando s'en alla, triste de ce qu'était devenu l'homme qu'il admirait tant...

Décidément, on pouvait-être un ancien, et être vraiment stupide pensa t-il...
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime03/10/09, 06:40 pm

[HRP: Ljd Nadj, ne sois pas de mauvaise foi: où ai-je tort?]

Bon allez tu veux pas un peu de Père Naud Knock? Ca te remettra les idées en place ^^
Revenir en haut Aller en bas
Knockando
Commère calaisienne
Knockando


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2009

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime03/10/09, 07:51 pm

Knockando refusa d'un geste de la main le verre, il ne voulait plus rien savoir de celui qu'il admirait tant... il l'avait déçut tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime03/10/09, 09:16 pm

(hrp...mauvaise fois, tu en as d'autre? je faisais simplement référence sur votre monde politique rempli d'insultes dans le but de cassé les persos, mais tu vas me répondre, c'est normal c'est le jeu....)
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime03/10/09, 09:51 pm

[Mais ça suffit de te prendre le chou là!

Je réponds HRP à Ljd Knockando qui à mon avis a TRES mal interprété mon post d'avant, et tu dis que tout ça c'est normal car j'insulte...

Si les gens ne comprennent pas que Bry peut attaquer Knockando alors que Ljd Bry apprécie beaucoup Ljd Knockando, je n'ai qu'un conseil:

ARRETEZ LES RR!

Non mais ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Knockando
Commère calaisienne
Knockando


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2009

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime03/10/09, 11:03 pm

(HRP : certes le jd Knockando a très mal réagit, surtout qu'il n'a pas compris la gratuité de l'agression... désolé d'avoir réagit de la sortes)
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime04/10/09, 02:57 am

Mon dernier combat involontaire, afin de vider mes économies j'ai acheté des marchandises vendu en haut du prix normal afin de les revendre au prix minimum et à la lecture de ma liste d'achat vous constaterez que j'ai acheté les provisions d'un célèbre personnage :
Citation :
04-10-2009 02:40 : Vous avez acheté à Yeuxbleus83 2 poissons pour 30,00 écus.
04-10-2009 02:40 : Vous avez acheté à Yeuxbleus83 7 morceaux de viande pour 30,00 écus.

J'ai bon espoir que ces denrées que j'ai remis à bas prix s'envoleront avant qu'il ne les retrouves.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 68
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime04/10/09, 03:18 pm

Comment t'étonné d'être incompris à Calais Bry ?
Dans ton rêve de vie dans l'esprit Calaisien tu as mêlé un rêve d'être Bourrin, pour les Calaisiens c'est un antagonisme.
Tu peux estimer, croire que les Bourrins sont des êtres respectables, solidaires, bons vivants, etc. c'est ton histoire, mais vouloir nous la faire partager, c'est ton erreur, ne vient pas nous la reprocher.
Il y a environ un an, voulant savoir qui étaient les malfaisants que je croisais continuellemenr au Chateau et en Gargotte, je suis allé sur la place publique (forum) de Cambrai et j'y ai recherché les interventions de Yeuxbleus, Torqual et autres "valeureux" Bourrins; leurs conversations et les termes employés m'ont laissé pantois : ils parlaient de leurs compagnes, de baronnes, de capitaines comme, je cite : "justes bonnes à écarter les cuisses et passer sous la table".
Dans le même genre d'amabilité, les Calaisiens qui venaient s'exprimer au Chateau étaient pour eux des vermines juste bon à prendre des baffes !

Alors quelques mois plus tard, en voyant le Brylastar que je connaissais inlassablement dévoué au Guet de Calais et infatiguable rédacteur et correcteur de la révision de la Charte de Calais, sans compter toutes les agréables et fendantes conversations que j'avais avec lui ; se transformer en admirateur et défenseur de ces individus, ben j'ai eu du mal à comprendre et je ne comprends toujours pas !

La solidarité, l'entraide, la fraternité ne sont pas des valeurs spécifiques à Calais, elles se pratiquent ailleurs.
Elles ont, ou avaient, plus été mises en avant à Calais, elles faisaient partie de l'Esprit Calaisien, mais elles n'en étaient qu'une composante, tout comme la volonté d'obtenir le statut de Ville Franche, tout comme la création d'une place publique riche de vie, d'idées, de participations.
Ces combats ont soudé un groupe de femmes et d'hommes qui ont été les Fondateurs de Calais.
Toi, comme moi, n'avons connu que le résultat de ces combats, ainsi que les derniers souffles de l'Esprit Calaisien, difficile pour nous d'en être les héritiers et surtout de pouvoir être imprégnés de la même flamme.
Tu as sans doute cru pouvoir connaitre ou trouver le même esprit chez les Bourrins, te dire qu'emmener le modèle "Bourrin" à Calais ferait renaitre l'Esprit Calaisien ...
Hé ben désolé : dans l'Esprit Calaisien il y a aussi le respect des autres, de l'autre, la foi en lui, l'espoir qu'il participe et évolue, le pardon de ses erreurs.
Pour moi les Champegnois ne sont pas d'éternels ennemis, pas plus que les Normands; et tant que les voies maritimes ne sont pas ouvertes hé ben les Anglois ne peuvent pas être des ennemis ! le jour oû tu verra un Anglois sur les terres continentales, on pourra crier au miracle Very Happy
Les Normands ont menés des combats en Artois, pour respecter leurs traités, mais n'ont commis aucun pillage (ce que de nombreux Artésiens ne peuvent dire), de même que l'Artois a mené des combats en Bretagne pour respecter aussi ses traités, ce n'est pas pour autant que nous sommes ennemis.
La Champagne a connu des heures difficiles sous la coupe de certains Comtes, on peut dire la même chose de l'Artois de Yeuxbleux ! et d'après vos dires, de TGT mais je n'ai pas connu cette époque, je ne peux juger.
Ce n'est pas pour autant que tous les Comtes d'Artois ou de Champagne n'ont que comme objectif d'envahir le Comté voisin.

Et pour en revenir à la paranoïa de Yeuxbleus de se voir envahir par le Domaine Royal : si le DR voulait vraiment le faire, quelle meilleure occasion pouvait il avoir que ces dernières semaines ?
Avec les troupes artésiennes occupées en Flandres et autour de Calais, est ce que ce n'était pas très facile pour lui d'attaquer Péronne, Cambrai et Arras ?
Je vais encore rabacher, me re-re-re-répéter : le DR n'a rien à f...tre de l'Artois, et surtout pas envie de l'annexer, il a déja assez de soucis ailleurs ^^

Et pour continuer à rabacher : c'est plus facile d'occuper la populace en criant "aux armes citoyens", que de se lever le cul pour gérer efficacement un Comté !
C'est vachement intelligent de forcer à pratiquer des prix bas pour relancer le commerce ... quand on ferme les frontières !
C'est superbement diplomatique d'insulter ses voisins et de se vanter de la puissance de ses armées !
C'est magnifiquement être respectueux des régles démocratiques en vigueur dans les Royaumes que de refuser de prêter allégeance au Roy et de dire aux maires : "si vous ne signez pas dans les trois jours, je vous démets de votre poste" !
C'est de la haute voltige que de refuser respect au Roy, puis de se plaindre d'être mal apprécié par le Domaine Royal !
C'est de la haute hypocrisie que de féliciter des Bourrins qui ont attaqué et pillé le Chateau de Reims, de leur remettre des médailles et de les laisser s'inscrire sur des listes électorales, puis de s'étonner que les Bourrins soient considérés comme des brigands et que les résultats des élections ne soient pas acceptés !
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime04/10/09, 06:38 pm

Ah Giga... je te remercie. Parce que dans ce que tu viens de dire, je commprends mieux ce que tu penses. Tu n'aurais pas pu me le dire avant banane! Je veux dire, je savais que tu ne portais pas les Bourrins dans ton coeur ^^ mais au moins là, je comprends tout à fait ce qui cloche. Et tu as raison au final, car oui, ça paraît contradictoire.

Et je glisse au passage que moi aussi j'ai apprécié toutes nos conversations ^^ jusqu'à récemment peut-être xD

Donc voilà, comment dire?

Je crois que j'ai essayé de concilier deux mondes qui, à t'entendre, ne peuvent pas l'être. Et tu as peut-être raison.

Mais j'ai une question: quel est le parti qui historiquement a défendu la Franchise depuis le départ? C'est VA!

Bien sûr, ils sont un peu Bourrins ^^ et ils ont un rapport aux femmes particulier Les combats(hrp) - Page 7 Icon_rolleyes

Mais s'ils nous ont soutenu, et s'ils ont soutenu les Fondateurs, car ils les comprenaient et respectaient leurs différences (souhait d'être à part), pourquoi ne pourrions-nous pas le faire?

Si tout le monde respecte l'autre, on peut avancer, et donc concilier les deux camps.

Et pour finir: j'ai aussi essayé de concilier les deux côtés car j'ai trouvé de part et d'autre ce dont j'avais besoin, pour être moi-même. Car oui, ils ont beauuuucoup de qualités. Et oui, vous avez beauuuuucoup de qualités!

Au final, j'ai été modéré des deux côtés. Le cul entre deux chaises pourrait-on dire ^^ et ça fait mal à la longue! Les combats(hrp) - Page 7 0205

Donc ce que vous me reprochez, ils me le reprochent aussi. Mais ne t'inquiète pas: je suis optimiste, toujours, et je n'abandonnerai que si... bin non, il n'y a pas de si ^^

EDIT: et par exemple, je ne considère pas et je ne l'ai jamais considéré que Normands ou Champenois sont nos ennemis! Demande à leur Chancelier de l'époque, elles confirmeront!
Revenir en haut Aller en bas
Platipus
Calaisien et fier de l'être !
Platipus


Nombre de messages : 172
Age : 15
Localisation : Calais la Libre
Date d'inscription : 18/06/2008

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime05/10/09, 10:52 am

A part ca, ou en sont les combats ?
Je ne vois plus qu'une armée mais Yeuxbleu apparait comme chef d'une lance.

Bref, y'a-t-il encore des défenseurs de Calais ? Que va-t-il se passer si la ville est prise ? Prison ? Confiscation des biens ? Massacre généralisé ?
Revenir en haut Aller en bas
daf06
Juge de paix
daf06


Nombre de messages : 568
Age : 46
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 19/05/2009

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime05/10/09, 11:08 am

(heu .. Melkyore de Vogalor le Maitre de Sauron ?? oki je sors ..)
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime05/10/09, 05:55 pm

La ville est prise, Platipus. C'est un soldat qui est maire. Maintenant, que va-t-il se passer, personne ne peut le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Platipus
Calaisien et fier de l'être !
Platipus


Nombre de messages : 172
Age : 15
Localisation : Calais la Libre
Date d'inscription : 18/06/2008

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime05/10/09, 06:29 pm

Merci Nicolas, je n'avais pas noté le changement de maire.

Ok, tout est fini alors...
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime05/10/09, 06:40 pm

Mais non, ce n'est qu'un nouveau commencement !
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime21/10/09, 03:53 pm

Verrouiller le 21/10/2009
Par Kim
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les combats(hrp) - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les combats(hrp)   Les combats(hrp) - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les combats(hrp)
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Musée du Parlement des Francs-Citoyens :: Archives du parlement-
Sauter vers: