Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Dossier pour l'EA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nadjine
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 30
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Dossier pour l'EA.   14/09/09, 10:10 am

Voici ce qui a été envoyer à diverses Homme d'église.

Citation :
Mgr........

Je prends la plume pour vous écrire mon désarrois. Vous n'êtes pas sans savoir, que récemment les Calaisiens ont entamé une révolte pour se libérer des Félons Artésiens et ainsi ne plus êtes associer à des dirigeants hérétiques. Dans cette attention, le pieux peuple flamand est venu après des Calaisiens, par la présence de l'armée des Crauwlaerts" commandée par Vanartevelde.

Mais aujourd'hui Mgr Otto Bismarck, Missus de l'Inquisition, Evêque de Damas, apporte un soutien certain aux félons d'Artois par l'ouverture d'une enquête concernant les actions du comte de Flandre et de cette armée.

Nous, calaisiens, ne comprenons pas pourquoi le Comte de Flandre et son armée se trouve mis en inculpation, alors qu'ils nous offraient une main tendu et pacifique.
Nous, calaisiens comprenons pas pourquoi Mgr Otto Bismarck, de par cette lettre, offre sa protection aux hérétiques dirigeants Artésiens.
Nous, calaisiens, craignons de voir revenir la menace Artésienne et d'être à nouveau sous le joug d'un pouvoir aux mains de personnes qui renient l'Église Aristotélicienne.

Afin de ne plus craindre la menace du Sans-nom, par le fait d'être ré-associé à des hérétiques, nous espérons des éclaircissements face à ces accusations envers un comte, un peuple qui nous a tendu une main pieuse et blanche de paix.

Nadjine de Khairi, au nom des Calaisiens fidèles à leur Église.


On a eu diverses belles réponses et obtenu le droit d'exposer nos preuves au salle des lamentation à l'EA.
Voici ce qui a été écris:

Citation :
Honorable et pieux hommes d'église,

C'est humblement que je me présente devant vous, je suis Nadjine de Khairi, Calaisienne et je parle au nom de tous les Calaisiens.

C'est avec désolation que nous assistons encore un fois à un mépris total de l'Artois envers notre pieuse église artésienne. En effet nous sommes face à une vile manipulation des félons artésiens envers la Grande et Sainte Inquisition, représentée en la personne de Mgr Otto Bismarck, évêque de Damas et de SE le Cardinal Clodeweck.

Sous couvert de leur dessin maudit et inspirée par le Sans-nom, ils ont inspiré les Inquisiteurs du royaume à un procès concernant le pieux Comte de Flandre et son commandant, pour avoir soit disant bafouée la règle multiséculaire de la Sainte Eglise proscrivant toute action belliqueuse au cours du repos dominical. Mais preuve en est par le document suivant que tout ceci est faux. Voici l'exposition du court des événements:

Calais s'est proclamer indépendante le Dimanche 6 du mois de septembre 1457.

Citation :
Face à la lente mais inexorable dégradation des relations entre Calais et le Comté d'Artois ;
Face à l'exacerbation du sentiment anti-calaisien en Artois.

Considérant que malgré toutes les mains tendues par Calais, les dirigeants du Comté continuent d'agir dans le sens de cette exacerbation ;
Considérant la volonté du Haut-Conseil d'Artois de revenir sur la Franchise de Calais-la-Libre ;
Considérant la charte des bourgmestres comme une soumission totale à
celui qui refusa pourtant de prêter allégeance auprès de la Couronne de
France et se proclame malgré tout Comte d'Artois ;
Considérant que Calais ne signera jamais cette charte ;
Considérant les dernières restrictions commerciales comme le geste désespéré de personnes incapables de gérer l'Artois ;
Considérant la haine viscérale de l'Artois envers Calais démontré par le blocus dont elle en est la victime ;
Constatant la ruine à laquelle ces restrictions conduisent les mairies ;
Constatant l'éviction systématique des bourgmestres qui refusent
d'appliquer ces lois iniques pour le bien de leurs administrés ;
Constatant l'impossibilité de débattre avec les dirigeants artésiens actuels sans s'exposer à des injures ;
Constatant que tous débats n'est qu'une succession d'insultes ;
Constatant que le Comté d'Artois devient, à l'image de son chef auto-proclamé, la contrée des brigands.

Sachant que l'Artois ne cherchera ni ne connaîtra jamais la paix tant que durera la politique actuelle ;
Sachant que la majorité des artésiens a porté au pouvoir les irresponsables à l'origine de cette politique à plusieurs reprises, et se complaît donc dans le statut de
paria du Royaume ;
Sachant que Calais a bien assez donné sans recevoir ,

Nous, Zengi Khairi, maire de Calais-la-Libre,
Au nom de tous les Francs-Citoyens de Calais-la-Libre,
Proclamons aujourd'hui l'indépendance de notre ville.

Dorénavant :
Calais n'est plus artésienne ;
Calais ne paie plus aucun impôt au Comté d'Artois ;
Calais finance elle-même sa propre défense ;
Calais est placée sous la seule direction de son bourgmestre ;
Calais commerce comme bon lui semble ;
Calais se réserve le droit d'accepter ou non un non-calaisien sur ses terres ;
Calais ne rend plus aucun compte aux dirigeants de l'Artois ;
Calais devient donc Indépendante, son territoire n'est plus Artésien mais Calaisien.

Nous déclarons n'avoir aucune intention belliqueuse à l'égard du Comté
d'Artois, mais nous tenons prêts en cas d'attaque de ce dernier.
Nous encourageons toutes celles et tous ceux qui ne supportent plus la
déchéance de l'Artois, qui n'acceptent pas d'être traités comme de
simples sources de revenus pour le Comté, ni de servir de chair à
canon dans une guerre dont l'Artois est l'instigateur et les raisons
inexistantes, c'est-à-dire toutes celles et tous ceux qui ne comptent
pas pour les dirigeants de l'Artois, à rejoindre notre mouvement.

Face à la sottise et à la cruauté de certains, il se lèvera toujours
des hommes et des femmes mus par le seul désir de ramener la liberté.
Et comme leur cause est juste, ils y parviendront puisque que seule la liberté Triomphe.

Pour Calais-la-Libre.

[discours prononcé par le maire de Calais le 6 septembre 1457, à Calais]


L'arrivé de l'armée aux abords de la ville de Calais s'est faite le lundi 7 du mois de septembre 1457. Puis l'armée des flandres est entrée dans la ville de Calais, le mardi 8 septembre 1457.

Citation :
Peuple des Flandres,

Il est temps de tomber le masque. Depuis des jours, je m'exprime devant vous, prenant officiellement position pour l'Artois et contre le Roy. Les Flandres remercient sincèrement tous ceux qui ont demandé audience pour s'indigner de mes choix. Tous les nobles qui ont tenté par tous les moyens de me faire entendre raison.Mais aujourd'hui, je peux l'affirmer devant vous : Les Flandres sont toujours fidèles au Roy.

Le Peuple de Calais se révolte contre le pouvoir artésien. Cette ville, au statut particulier accordé par Sa Majesté Levan II, souhaite se placer sous le protectorat des Flandres plutôt que de rester opprimé par les hérétiques et félons en place. Les Flandres ne sont pas restées insensibles à cet appel. Une opération fut rapidement organisé avec le Commandant Vanartevelde, en collaboration avec le maire de Calais et Lord_dams.

Je n'en suis pas fier, mais pour évitez des morts inutiles, car nous n'avions pas à ce moment la puissance militaire nécessaire, j'ai du feindre de soutenir l'Artois. Je vous ai menti. Peu connaissaient la vérité.

Aujourd'hui les Crawlaerts arrivés à Calais. Sur ordre du comte. La ville sera fortifiée pour repousser les assauts artésiens. Le rattachement de Calais aux Flandres prendra plusieurs jours.
Que tous les flamands suivent les directives des personnes chargés de sécurisées nos villes. Chaque paysan a son rôle à joué pour les Flandres !

Les plus grands conseillers du Roy ont fait appel aux provinces fidèles à la Couronne ne venir en aide à Calais. A ce titre, les Flandres respectent leur serment de vassalité envers le Roy. Elles ne sauraient resté alliées plus longtemps aux traîtres et hérétiques qui nous méprisent et qui nous embourbent dans un conflit qui provoque la ruine de notre comté. Il suffit !!

A daté de ce jour, les Flandres renient le Traité de Saint-Nicolas. Conscientes que tout le peuple d'Artois n'est pas visé par les propos de Sa Majesté [cf annonce ci dessous], nous ne porteront toutefois pas davantage préjudice à nos voisins.

Puisse Sainte Illinda veiller sur les pieuses et féales Flandres.

Edicté à Bruges le 8 septembre 1457 par Louis-Alexandre de Clairambault, Comte des Flandres

Les preuves sont sous nos yeux et parle d'elle-même. Ainsi ce qui a été rapporté aux Inquisiteurs par des dirigeants hérétiques artésiens que les pieuses armées Flamandes ont pénétrées sur le territoire artésien sans l'accord du Conseil d'Artois pour soutenir les indépendantistes de Calais, un jour de repos dominicale, n'est que mensonges et manipulations.

Voyez comme ils bafouent le respect que tout aristotélicien doit avoir avec les instances spirituelles, car nous ne doutons pas que Sa Sainte inquisition en la personne de Mgr Otto Bismarck, évêque de Damas et de SE le Cardinal Clodeweck, s'est vu manipuler des fourberies des dirigeants artésiens.

Mais il y a plus grave puisque non content de ces actions, ils ont utilisés la sorcellerie envers la Sainte Inquisition en publiant ces appels aux procès le 10 septembre 1456, en notre année 1457. Mgr Otto Bismarck, à force de côtoyer ces êtres proche du Malin, présente donc toutes les preuves d'un homme manipulé.

Les dirigeants artésiens sont-ils au dessus des lois? Sont-ils en droit de se jouer de vous? Nous nous permettons de vous demander une position claire de Rome.

Nous, fidèles Aristotéliciens, réaffirmons, ainsi notre attachement à l'Église et notre respect à Sa Sainte Inquisition.

J'ai eu la possibilité de participer en tant que témoin au procès
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
avatar

Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

MessageSujet: Re: Dossier pour l'EA.   14/09/09, 01:30 pm

Avez-vous obtenu une prise de position officielle de l'EA sur ce conflit ? Le fameux évêque de Damas a aussi mis en procès Zazaroyaume, là aussi pour rupture de la trêve dominicale. Il semble donc relativement impartial, et puisque cette fois les faits sont avérés, cela se confirmera s'il la condamne.
Revenir en haut Aller en bas
isaac_cash
Calaisien et fier de l'être !
avatar

Nombre de messages : 61
Age : 47
Localisation : calais la libre
Date d'inscription : 29/01/2007

MessageSujet: Re: Dossier pour l'EA.   14/09/09, 04:31 pm

l'EA doit être dans une belle merde avec ce dossier.

En effet, le comte a ratifié un nouveau concordat avec l'église qui impose la religion Aristotélicienne comme

"Article I.1 : Le présent
Concordat fait de l’Église Aristotélicienne Universelle et Romaine, la
religion officielle du Comté d'Artois.
Le Comté d'Artois reconnaît
l'existence du Saint-Siège et de toutes ses institutions."

avec plein d'avantage pour l'EA dans le reste.
Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier pour l'EA.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel dossier pour enregistrer un PDV depuis FS Commander
» Dossier pour l'EA.
» [Dossier] Deus Ex
» Dossier RTP
» Le Beluga, un avion qui impressionne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Musée du Parlement des Francs-Citoyens :: Archives du parlement-
Sauter vers: