Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Arrivée d'un voyageur

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime22/08/09, 01:29 am

Cela fait longtemps que vous vivez ici ?

Un petit moment maintenant, depuis un an en fait! Je suis heureuse d'être arrivé dans cette ville, elle est merveilleuse et me fait oublier tous mes soucis!
Mais vous d'où venez vous
? demanda-t-elle alors qu'il partait maintenant tour la tour du guet.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime22/08/09, 01:45 am

Il la suivait toujours dans le dédale des rues, et sourit lorsqu'il entendit sa question. Il se laissa un petit moment de réflexion, puis répondit :

Mes origines sont à Firenze, que vous connaissez sûrement sous le nom de Florence. Je suis né et j'ai grandi là-bas, malheureusement ma famille a eu quelques... problèmes, alors que j'avais à peine vingt ans. Mon père est mort en me léguant le domaine et son titre. J'ai laissé le premier à mon frère et à ma soeur, et suis parti à l'aventure avec le second pour seul bagage. J'ai séjourné quelques temps dans les Alpes, puis me suis établi dans le Limousin, mais la région ne me plaisait pas. J'ai alors pris la route du Nord, traversé le Berry, l'Orléanais et la Champagne, pour finalement entrer en Artois et plus précisément à Cambrai où j'ai retrouvé un cousin. Je vis là-bas depuis trois mois.

Espérant ne pas l'avoir assommée avec son récit, il lui lança un regard à la dérobée. Son air attentif le rassura, et ils reprirent leur marche.
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime22/08/09, 11:39 am

Après l'avoir écouter attentivement, Nefer s'aperçut que lui aussi avait vécu pas mal d'aventure en ce monde.
Elle le détailla à la dérobée et vit qu'effectivement il avait un profil assez italien: haute stature, maintien et port de tête altier, corps musclé, magnifique quoi.


Et vous allez rester longtemps à Calais? demanda-t-elle.

Mais ils arrivaient devant la tour du guet, et repris sans attendre la réponse.

Voici, le guet. Si vous avez des problèmes, vous pouvez toujours vous adresser aux personnes qui sont là dedans, elles vous aiderons autant que faire se peut, si ils n'ont pas fêté je ne sais trop quel évènement à coup de Père Naud bien sûr ^^.
Sinon, se sont de fort aimables personne toujours serviables, ils sont un peu l'ange gardien de Calais!
Mais au fait, je vous ai coupé tout à l'heure, vous souhaitiez peut-être me répondre quand je vous est demandé combien de temps vous restiez, pardonnez moi Sire!
Revenir en haut Aller en bas
Zengi
Général(e) en chef des commères
Zengi


Nombre de messages : 1410
Localisation : Calais la libre
Date d'inscription : 23/11/2007

Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: i   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime22/08/09, 01:28 pm

[Cher Zengi]

Les documents s'accumulaient sans qu'aucun n'ai de valeur réelle. Tant de chiffres, tant d'annonces, tant de rappels, tant de papiers reposaient sur la table. Un amoncèlement de discours grandiloquent et inutiles, mais Zengi devait y répondre et surtout préparer la suite des événements. Sans doute était il trop tard, une migraine vient le bloquer dans ça volonté de poursuive son travail. Ses yeux étaient épuisés et des cernes s'étaient installées durablement sous ces yeux. Il avait besoin d'air, et d'air frais. Il suffoquait dans cette pièce, tout lui semblait petit minuscule. Il avait besoin de voir autre chose, de ce changer l'esprit.

Juste avant de sortir il aperçut son épée. Elle reposait contre un mur fière et délicate. Cela faisait bien longtemps que son maitre ne l'avait pas portée, bien longtemps qu'il avait choisi de ne plus se battre inutilement. Il se put s'empêcher de dire
"Aujourd'hui je n'ai plus besoin de toi"


[Les Faubourgs de Calais]


Zen se baladait en regardant le ciel, totalement perdu. Il pensait a de nombreuses choses complexes qui nécessitaient une concentration qu'il n'avait plus. Il avait besoin de repos au calme quand tout a coup il aperçut deux silhouettes se baladant dans les rues de Calais. Il était vraiment surpris de voir des personnes dehors a ce stade de la nuit, surtout devant le Guet. Ce ne pouvait pas être des brigands, ça ne collait pas. Décidé il s'approcha du petit groupe.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime22/08/09, 02:59 pm

Nicolas fit semblant de ne pas remarquer qu'elle le dévisageait, et allait répondre à sa question lorsqu'ellez reprit son exposé. Il ne put retenir un petit rire lorsqu'elle lui décrivit le guet calaisien. Certaines choses ne changeaient jamais, quel que soit l'endroit. Puis elle lui demanda à nouveau combien de temps il comptait rester.

Ma foi, je suis a priori ici pour quelques temps. Ce n'est pas le travail qui manque, et si tous les Calaisiens sont aussi accueillants que vous...

Il se permit un petit sourire après ces mots, puis entendit le son familier de bottes claquant sur le pavé au rythme d'une démarche décidée. Il se tourna vers l'origine du bruit et distingua une silhouette qui s'approchait. Elle n'avait pas l'air menaçante, mais par précaution il se plaça devant Nefer et posa une main sur le pommeau de son épée. Soudain, à la faveur d'un rayon de lune se faufilant entre deux nuages, il reconnut son ami et rit franchement avant de s'avancer pour lui donner l'accolade.

Alors, vieux brigand ! On fait des insomnies ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime22/08/09, 03:08 pm

Nefer était tellement prise par son rôle de guide qu'elle n'avait pas entendue les pas.
Ce n'est que lorsque le Vicomte se retourna pour se placer devant elle qu'elle les perçut.
Hélas, elle ne put voir qui arrivait puisqu'il était plus grand et plus massif qu'elle et se plaçait systématiquement devant elle quand elle essayait de bouger.
Finalement, c'est la phrase qu'il émis ensuite qui éclaira sa lanterne.


Alors, vieux brigand ! On fait des insomnies ?

C'était Zengi qui se baladait, il n'y avait donc aucun danger et le visiteur s'en alla à sa rencontre.
Elle-même se rapprocha un peu pour le saluer.


Salut Zen!

Puis elle s'adressa au voyageur.

Bon, puisque vous avez trouvez votre ami, je peux vous laisser. Il me semble que vous aviez des affaires à régler tout les deux!
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime22/08/09, 03:15 pm

Nicolas se demandait si c'était une façon élégante de prendre congé, ou si la dame ne souhaitait pas les déranger, aussi il ne sut que répondre. Après un petit temps de réflexion, il dit :

Si vous avez à faire, je ne veux pas vous retenir. Sachez néanmoins que votre compagnie est loin de me gêner.

Puis, se tournant vers Zengi, il lui chuchota à vois basse :

Qu'en penses-tu Zen ? Elle est digne de confiance ?
Revenir en haut Aller en bas
Zengi
Général(e) en chef des commères
Zengi


Nombre de messages : 1410
Localisation : Calais la libre
Date d'inscription : 23/11/2007

Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime22/08/09, 04:07 pm

Zengi ne pu cacher sa surprise, c'était Nefer et Nicolas qui se promenaient dans la rue. Un sourire immense vint illuminer son visage, il retrouvait le "Vicomte" à Calais. Quoi de plus surprenant.

Apres avoir saluer les deux insomniaques, il vit que Nefer voulait partir. Elle devait surement avoir soif d'un alcool quelconque Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_biggrin

Nefer, si tu le souhaites reste avec nous. Personnellement ça ne me gène pas.

Et à l'encontre de Nicolas.

Evidement qu'elle est digne de confiance. Mais es ce bien normal que je trouve deux personnes se balladant en pleine nuit?
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime22/08/09, 04:17 pm

Après les effusions d'usage, Nicolas sourit à la question.

Cette jeune femme passait près de l'auberge quand je suis arrivé. Elle m'a fort aimablement aidé à m'installer, puis m'a proposé de visiter la ville, et comme il était assez tôt eh bien... j'ai accepté.

Après une petite pause, il reprit.

En revanche, toi, que fais-tu ici ? Ne me dis pas que tu es au guet, tout de même ? A moins que de sombres pensées ne t'empêchent de trouver le sommeil...

Nicolas lui fit un sourire complice pour appuyer son propos, songeant qu'ils allaient peu dormir les jours suivants.

Et si nous allions mettre tout ça au point dans ton bureau ? J'y réfléchis depuis tellement longtemps qu'il me tarde d'agir !
Revenir en haut Aller en bas
Zengi
Général(e) en chef des commères
Zengi


Nombre de messages : 1410
Localisation : Calais la libre
Date d'inscription : 23/11/2007

Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime22/08/09, 05:11 pm

Nefer tu accueilles toujours les inconnus a Calais, je n'étais pas au courant. Sans doute les beau Vicomte t'intéresseraient t'ils ?

Zengi ne pu s'empêcher d'éclater de rire, en voyant la tête de Nefertisis. Il se souvenait de la soirée en taverne ou il avait été a son désavantage. Maintenant ça allait un peu mieux pour lui. En se tournant vers Nicolas sont sourire n'avait pas disparu.

Oui le manque de sommeil est un problème mais j'ai hâte de me mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime22/08/09, 05:23 pm

Il ne put s'empêcher de sourire lorsque Zengi provoqua la jeune femme qui l'avait si gentiment accueilli.

Zen, tu n'as pas honte avec tes sous-entendus ? Je suis sûr qu'elle ne nourrissait aucune arrière-pensées.

Il pensait exactement le contraire, mais c'était une autre histoire.

Enfin tant mieux si tu es pressé, on avancera vite. Où est ton bureau ?
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime22/08/09, 05:57 pm

Nefer ne répondit aux provocations de Zen car il savait parfaitement à quoi s'en tenir et elle pourrait toujours se venger en taverne.
Puis voyant que les deux hommes semblaient pressés de commencer à régler leurs affaires, elle déclara.


Bon bah je vais vous laisser alors.
J'ai été ravie de vous rencontrer et de vous avoir fait visiter une partie de notre ville Messire Vicomte!
Au revoir et à bientôt peut-être.


Elle les salua de la main puis s'éloigna lentement et tranquillement, regardant les façades des maisons éclairées par le clair de lune.
Revenir en haut Aller en bas
Nicolas.de.Firenze
Commère calaisienne
Nicolas.de.Firenze


Nombre de messages : 354
Localisation : Verneuil, duché d'Alençon
Date d'inscription : 20/08/2009

Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime23/08/09, 05:41 pm

Nicolas inclina poliment le buste à l'adresse de Nefer, et lui déclara :

Les mots ne sauraient exprimer ma gratitude pour votre accueil des plus aimables. Veuillez accepter mes humbles remerciements. J'espère que nous aurons l'occasion de nous recroiser.

Il la regarda s'éloigner, puis se tourna vers son ami.

Bon, eh bien au travail ! Je te suis, mon cher.
Revenir en haut Aller en bas
Zengi
Général(e) en chef des commères
Zengi


Nombre de messages : 1410
Localisation : Calais la libre
Date d'inscription : 23/11/2007

Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime24/08/09, 11:13 am

Zengi ne put s'empecher de sourire tant ils étaient mignon. Mais maintenant le travail les attendaient.

Au revoir Nefer, Et Nicolas suit moi jusqu'a cher moi. Le bureau sera assez grand pour deux cerveaux.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 68
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime15/02/13, 04:16 pm

un sombre voyageur arrive en rigolant
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Contenu sponsorisé





Arrivée d'un voyageur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'un voyageur   Arrivée d'un voyageur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'un voyageur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Les faubourgs de Calais [espace uniquement RP] :: La Bônne Auberge-
Sauter vers: