Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

80 place du Marché, chez Nefer

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   15/08/09, 03:11 pm

Tournant le dos à Nefer par discrétion, Giga s'habille vite puis descend.
Sur le pas de la porte il prend congé en échangeant quelques bises presque fraternelles avec Nefer.

J'espère que tu passeras souvent me voir, je te rappelles que j'ai des boissons à tester.

Oh oooh, pas de soucis, je reviendrai avec plaisir !
je suis prêt à tester beaucoup de choses ...
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Nefer
Commère suprème

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   15/08/09, 03:33 pm

J'en suis sûre cher ami ^^!

Nefer lui fit un dernier au revoir alors qu'il s'en allait travailler au cadastre.
Elle même n'avait rien de prévu, ses champs poussaient tranquilou.
Elle décida alors de commencer à chercher la formule de son ancien Nefer d'enfer.

Nefer rentra chez elle puis alla derrière le comptoir du rez-de-chaussée. Elle en sortit une série de bouteilles de formes diverses, des verres et des mini-marmites.

Bien bien bien, alors voyons voir, si je mets ça et ça avec un peu de sa ...

Et elle y passa le reste de la soirée à mélanger différents ingrédients sans jamais rien gouter.
Résultats, toutes ses récipients étaient plein de mixtures aux couleurs et aux odeurs parfois surprenantes.

Ouaaaaaah! Bon, je verrais la suite demain, il est tant d'aller dormir après tant d'efforts.

Nefer ferma la porte d'entrée puis monta se coucher. Elle s'endormit rapidement d'un sommeil de plomb.

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   16/08/09, 11:13 am

Nefer avait passer une excellente nuit sans être déranger par un cauchemar inopportun. Elle se réveillait à présent au champ du coq.
Elle monta rapidement au grenier pour voir si Seth avait besoin de quelque chose mais celui-ci était déjà parti chasser.
Elle descendit donc dans la salle de bain pour faire sa toilette et se changer puis alla au rez-de-chaussée et se prépara un petit-déjeuner qu'elle avala rapidement.

Bon, j'ai quoi à faire moi aujourd'hui? se demanda-t-elle.

Elle regarda autour d'elle. Tous les récipients qu'elle avait utilisés la veille était encore là, attendant de servir à quelque chose.

Hum non, pas les boissons tout de suite sinon je pourrais plus rien faire de ma journée.
Je vais plutôt aller faire un tour du côté de mes champs, ils ont dûs pousser et ont peut-être besoin d'ouvrier.

Elle ouvrit la fenêtre de gauche pour les pigeons et autres volatiles porteur de courrier et y déposa en même tant de quoi écrire pour les humains qui passeraient par là.
Elle sortit ensuite en fermant la porte d'entrée puis s'en alla vers ses champs auprès du manoir.

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   17/08/09, 10:57 am

Nefer revint en fin de journée de ses champs qui avaient bien poussés et qui méritaient un peu d'attention.
Quand elle passa devant le cadastre, aucun bruit ne lui parvint.

Il doit être aller boire un coup en taverne le cadastreur, se dit-elle.

Puis elle continua son chemin et arriva chez elle.
Nefer ouvrit la porte (qu'elle n'avait même pas fermée à clé (y a pas de voleurs à Calais ^^)) et alla voir si elle avait du courrier.

Ah non, rien! Bon bah au moins, j'aurais pas à répondre ^^!

Puis elle alla se débarbouiller un peu la frimousse et se changea avant de revenir au rez-de-chaussé.
Elle regarda dans la pièce servant d'entrepôt et constata qu'elle avait de quoi tenir un siège avec toutes ses miches de pains.
Puis elle se planta devant le comptoir et soupira.

Bon, il va bien falloir que je les teste quand même, ces boissons!

Elle sourit finalement et sortit un mini-verre de sous le comptoir et commença à tester.

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   18/08/09, 02:08 pm

Le premier verre contenait un liquide noir et très consistant.

Non, se dit-elle, ça ne peux pas être celui-là.

Elle jeta donc le verre et le contenu du récipient correspondant dans un tonneau à côté.
Le deuxième verre contenait une boisson pétillante, rouge et très liquide.

Ah non tiens, je me souviens pas qu'il y avait des bulles.

Elle jeta aussi le liquide dans le tonneau.
Le troisième verre contenait une boisson ambrée et sentait très bon.

Et bien, je vais tenter celui là.

Elle gouta et cracha aussi. L'alcool avait un horrible goût de pourriture amer. Elle jeta le tout dans le tonneau.
Elle un quatrième verre contenant un liquide blanc qui sentait lui aussi très bon.
Nefer le gouta et s'aperçut que ça ressemblait à une boisson connue dans le sud.

Bon, c'est pas se que je voulais!

Avant de continuer, elle ferma la porte d'entrée à clé car la nuit tombait.
Puis elle continua avec le cinquième verre à l'aspect engageant qu'elle testa mais qui ne lui plut pas.
Le sixième était une infâme boisson que même quelqu'un qui aurait perdu le goût n'aurait pas voulu.
Le septième ne lui plut pas rien qu'en le voyant et le jeta tout de suite.
Elle goûta le huitième et le neuvième sans être satisfaite.
Le dixième lui plut, mais ce n'était pas encore ce qu'elle cherchait.

Le onzième avait l'air d'être le bon. Le verre fumait légèrement, le liquide était d'un jaune magnifique et il sentait bon le printemps.
Elle le goûta longuement et se dit que c'était à peu près parfait, mais peut-être était-ce son souvenir qui ne correspondait pas à la réalité.
Nefer pensa donc quelle avait trouvé le bon mélange jusqu'à ce qu'une crampe d'estomac horrible la plie en deux.

Arg! Finalement, sa devait pas être ça! je devrais aller me coucher out de suite avant de tomber dans les pommes.

La douleur ne refluait pas. La jeune femme monta donc, courbée en deux et se tenant le ventre, jusque dans sa chambre. Ellee s'alongea sur son lit mais bien vite se recroquevilla pour tenter de chasser le mal.

Sa m'apprendra à tester des boissons dont je ne sait même pas si elle sont nocives ou pas, souffla-t-elle.

Elle décida néanmoins de ne pas appeler son aigle et de ne pas envoyer des missives à ses amis car elle pensait qu'après une bonne nuit de sommeil, ça irait mieux. Encore fallait-il qu'elle s'endorme, ce qui n'était pas gagné d'avance.

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   19/08/09, 11:22 am

Nefer avait réussi à dormir environ deux heures cette nuit là.
Ce matin, ça allait déjà un peu mieux alors elle descendit au rez-de-chaussée pour manger quelque chose car son ventre criait famine. Elle prit des miches de pain avec de la viande grillée, sans jeter un seul regard aux flacons encore alignés sur le comptoir.
Elle mangea la tout avec appétit et se prépara ensuite à aller aux champs. Elle choisit une tenue légère car il faisait déjà très chaud en ce début de matinée.
C'est alors que la douleur au ventre la reprit et la plia en deux. pale

Humpf! Et bah dis donc, c'était du costaud cette boisson. Faut pourtant bien que j'aille travailler. Je vais fermer les volets, ça gardera la fraîcheur dans la maison. Et puis je vais me prendre une potion pour la digestion sinon je tiendrai pas la journée. Et en plus il faut que je sois bien pour ce soir puisque je vais aller en taverne discuter de notre situation.

Aussitôt dis, aussitôt fais. Les volets furent fermés et Nefer monta difficilement pour prendre une de ses potions dans un coffre dans la salle de bains.
Celle-ci avait une odeur et un goût horrible mais elle la but quand même.
Pourtant, la douleur se fit plus forte et ne se décidait pas à passer.

Bon, va falloir que je prenne une journée de repos à ce rythme là, je peut pas faire deux pas sans me plier en deux.

Elle alla s'allonger sur son lit en attendant et en espérant que sa passe.
La jeune femme eut aussi le temps de réfléchir à la composition de sa mixture et au pourquoi de cette réaction.

Sergent du Guet

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   22/08/09, 12:43 am

Un peu inquiet, même beaucoup, de ne pas revoir Nefer dans le village, Giga va à sa maison.
De trouver les volets clos l'angoisse encore plus.
Heureusement la porte n'est pas fermée, il se précipite dans la maison.
Des parfums étranges l'agressent, il parcourt le rez de chaussée puis va à l'étage.
Il trouve enfin Nefer recroquevillée sur son lit, très pale, en sueur.
Giga pose sa main sur le front, lui demande doucement ce qu'elle a.
Au milieu des gémissements, il entend douleurs, ventre.
Il hume les flacons proches et comprend que Nefer a du tester des breuvages aux ingrédients douteux.
Giga va vite chercher de l'eau et la fait bouillir, puis il se précipite au jardin et cherche des herbes simples.
Les premières venues, des orties semblent lui convenir.
Il va dans la cuisine, trouve un pilon et broie les feuilles.
Il les fait infuser dans l'eau bouillante, filtre avec un linge et apporte la boisson à Nefer.

Bois ceci ma douce, sans respirer, ce n'est pas bon mais il faut en boire le maximum.

Pendant que Nefer se force à boire, Giga va chercher une bassine et le pose près du lit.
Il encourage Nefer à boire, malgré ses grimaces, lui soutenant la tête, il masse sa nuque, les tempes.
L'effet de la boisson ne se fait pas attendre, Nefer n'a pas le temps de finir le bol que des spasmes agitent son estomac.
Elle laisse tomber le bol, se couvre la bouche, prise de nausées.
Giga approche la bassine devant Nefer.

vas y, n'aies pas honte, il faut te vider l'estomac !
c'est le seul moyen

Après que Nefer ait expulsé les diverses boissons expérimentées, Giga prend un linge, essuye son visage puis la fait s'étendre.
Il retourne à la cuisine et fait bouillir de l'orge, il ajoute un peu de graisse, fait réduire en grumeaux, goutte, semble satisfait.
Il en emmène un bon bol à Nefer.

Maintenant tu dois avaler ceci, il faut que tu aies le ventre plein, pour nettoyer ton organisme des poisons que tu as inventé !

Giga surveilles Nefer pendant qu'elle prend bouchées après bouchées de son remède.
Il lui masse doucement le ventre, son inquiétude l'empêche de remarquer la quasi nudité de la jeune femme.
La voyant terminer la mixture et reprendre un peu de couleurs, il la fait s'allonger sur le coté et la couvre d'un drap.

Bien ma Nefer, essayes de dormir maintenant, je reste à coté de toi, je te surveilles.
Nefer
Commère suprème

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   22/08/09, 11:47 am

Nefer n’entendit n’y ne vit venir Giga et pourtant il était là, à ses côtés, cherchant à savoir ce qui n’allait pas.
Elle réussit quand même à articuler deux mots pour le renseigner puis ne l’entendit plus.

Un peu plus tard, il revint avec un bol puant et une bassine dont elle se demandait l’utilité.

Bois ceci ma douce, sans respirer, ce n'est pas bon mais il faut en boire le maximum.

Elle se força à respecter ses dires, mais la boisson était horrible. Elle aurait presque préférée continuer à avoir mal au ventre que de boire cela.
C’était tellement mauvais que des spasmes la parcourait et menaçait de faire ressortir ses dernières ingestions.
Elle lâcha le bol alors que Giga rapprochait la bassine dont elle comprit soudain à quoi elle servait.

vas y, n'aies pas honte, il faut te vider l'estomac !
c'est le seul moyen

Elle vida ainsi son estomac puis sentit un linge essuyer la sueur qui la couvrait.
Elle le vit vaguement partir puis revenir avec un autre bol qu’elle eut de suite en horreur, se rappelant le dernier.

Maintenant tu dois avaler ceci, il faut que tu aies le ventre plein, pour nettoyer ton organisme des poisons que tu as inventé ! 

Elle comprit alors que ce nouveau bol ne lui voulait aucun mal et en mangea le contenu de bonne grâce.
Elle sentit aussi Giga lui masser le ventre doucement ce qui la prévint qu’elle avait retrouvée ses sensations.
La nourriture lui avait fait un bien fou et elle se laissa aller dans les bras de Giga qui l’allongea et la couvrit.

Bien ma Nefer, essayes de dormir maintenant, je reste à coté de toi, je te surveilles. 
Merci Giga, tu me sauves la vie je crois là, murmura-t-elle.

C’est tout se qu’elle pu dire avant de sombrer dans un sommeil de plomb, fatiguée à l’extrême.
Nefer rêva de couleurs chaudes et sécurisantes, sans aucun lien avec la réalité mais elle dû murmurer dans son sommeil. Elle frissonna quand même à un moment donné, la couverture ne la chauffant plus assez.
Giga s’en aperçut et se coucha à ses côtés pour la prendre de ses bras et lui tenir chaud.

Quand elle se réveilla, elle était toujours dans ses bras et sentait son souffle chaud sur sa nuque.

Giga, tu dors? murmura-t-elle.

Sergent du Guet

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   22/08/09, 02:35 pm

Gigagil a eu bien du mal à s'endormir, le corps souple et chaud de Nefer contre lui le trouble un peu et de plus il n'ose bouger de peur de la réveiller.
Au milieu de la nuit, pourtant, la trouvant profondément endormie et ayant chaud sous la couverture, il s'est levé un moment pour se dégourdir bras et jambes et faire un petit tour dehors.
Avant de se recoucher, craignant d'avoir trop chaud et d'incommoder Nefer, il enlève ses vêtements.
Sagement couché à coté d'elle, la tête de Nefer sur son épaule tout contre la sienne, il dépose un bisou sur son front, puis s'endort paisiblement.

Giga, tu dors?

Un doux gazouilli réveille Giga.
Il s'étire longuement, étale bras et jambes, mais ses mouvements plaquent un corps chaud et doux contre lui, une de ses jambes se retrouve entre des cuisses, il sent des courbes sensuelles sur sa poitrine.
Ouvrant les yeux, il découvre le visage de Néfer tout près du sien.

uhhhmm, Nefer quel réveil enchanteur !
je me sentais, et me croit toujours, sur un nuage Very Happy
Je crois que j'ai bien dormi, avec des rêves charmants ^^
Et toi, te sens tu mieux ?
plus de douleurs ?
Il faudrait que je t'ausculte, uuuhm, non ?

Giga sourit en déposant un bisou sur le nez de Nefer
Nefer
Commère suprème

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   22/08/09, 02:55 pm

Elle le voit s'étirer de tout son long, elle l'a visiblement réveillé.
Finalement, elle se retrouve sur lui, un genoux entre ses jambes pour ne pas l'écraser.
Il ouvre enfin les yeux et la regarde apparemment ravi et bien reposé.

uhhhmm, Nefer quel réveil enchanteur !
je me sentais, et me croit toujours, sur un nuage Very Happy
Je crois que j'ai bien dormi, avec des rêves charmants ^^
Et toi, te sens tu mieux ?
plus de douleurs ?
Il faudrait que je t'ausculte, uuuhm, non ?

Oh moi sa va je crois. En tout cas j'ai plus mal au ventre pour l'instant!
Tu crois que tu as besoin de vérifier? C'est vrai que se serait plus prudent, on ne sait pas ce que ces foutus boissons ont pu faire comme dégâts.
Alors je te laisse faire! Tu t'es bien débrouillé avec peu de chose hier soir, tu devrais t'en sortir ce matin!

Elle lui sourit, reconnaissante pour tout ce qu'il avait fait.

Sergent du Guet

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   23/08/09, 04:10 pm

Giga ne sait pas trop s'il est vraiment réveillé.
Il a plutot l'impression de se trouver encore dans un songe.
Il pose ses mains sur le visage de Nefer, caresse son front.
La température est normale, les couleurs de la peau aussi.
Il lui semble que les souffrances de la veille n'ont pas existé.
Ce qu'il voit du corps à peine voilé de Nefer et surtout son contact contre le sien lui parraissent fort réels.

uhh ... tu veux bien me pincer ou me mordre pour me prouver que je ne rêves pas ?
Nefer
Commère suprème

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   23/08/09, 10:35 pm

uhh ... tu veux bien me pincer ou me mordre pour me prouver que je ne rêves pas ?

Ah non alors, je vais pas te faire mal alors que tu m'as soignée!
Par contre, je vais aller nous chercher un petit déjeuner, sa nous remettra en forme.

Nefer, aussi vive qu'une biche, se leva rapidement, tituba et finalement retomba sur Giga.

Je crois que je vais rester au lit encore un peu, j'ai pas fini de tout digérer, dit elle en souriant.
Par contre, tu as dû louper quelque chose en m'auscultant mon cher ami!

Sergent du Guet

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   24/08/09, 11:19 pm

Tout content en entendant parler de petit déjeuner, Giga n'est pas mécontent non plus en recevant Nefer dans ses bras.

Par contre, tu as dû louper quelque chose en m'auscultant mon cher ami!

Un peu inquiet d'avoir oublié quelque chose ou laissé passer un signe indiquant une rechute, Giga étend Nefer à coté de lui, d'abord sur le dos, puis sur le ventre et examine soigneusement tout le corps de son amie, recherchant des muscles noués, douloureux, des rougeurs, des endroits anormalement chauds ...
Mais à force de chercher, c'est lui qui commence à avoir chaud !

Hé bien, ma chére voisine, je vous trouve en parfaite santé, je ne remarque absolument rien d'anormal, peut-être la bouche sèche ...
mais un verre d'eau ou de lait devrait y remédier ^^
Nefer
Commère suprème

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   24/08/09, 11:32 pm

Hé bien, ma chére voisine, je vous trouve en parfaite santé, je ne remarque absolument rien d'anormal, peut-être la bouche sèche ...
mais un verre d'eau ou de lait devrait y remédier ^^

Bon bah il va falloir aller prendre un petit déjeuner quand même.
Je sens que j'ai un énorme creux dans l'estomac et je pourrais manger une vache!
Mais il faut que je m'habille, si quelqu'un me voit comme ça en bas, on va se poser des questions!

Elle roula au bord du lit et attrapa une chemise trop longue pour être la sienne mais l'enfila quand même. On aurait dit maintenant qu'elle était vêtue d'une tunique descendant à mi-cuisse.

Bon, ça suffira bien, je suis chez moi quand même!
Alors, tu viens!

Elle se leva d'un bond et vacilla.

Sergent du Guet

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   24/08/09, 11:57 pm

Giga regarde en souriant Nefer sortir du lit.

Bon, ça suffira bien, je suis chez moi quand même!
Alors, tu viens!

Uhmm, ça ira bien pour toi ... mais c'est ma chemise que tu as prise !
et si je reste comme ça ... alors là les questions pourraient être salées
Laughing
Nefer
Commère suprème

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   25/08/09, 12:15 am

Uhmm, ça ira bien pour toi ... mais c'est ma chemise que tu as prise !
et si je reste comme ça ... alors là les questions pourraient être salées

Oh pardon, effectivement, il vaux mieux que je te la rende!

Nefer passa la chemise par dessus sa tête et la redonna à Giga pour qu'il se rhabille convenablement.
Elle-même prit une veille chemise extra large et longue dans son armoire et la mit.

Bon, ça devrait aller comme ça ^^.
C'est bon, tu es prêt, on peut descendre?

Sergent du Guet

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   26/08/09, 09:49 pm

Gigagil apprécie de plus en plus cette séance d'habillages et déshabillages successifs,
pour un peu il dirait à Nefer que cette nouvelle chemise ne lui sied point ... peut-être l'enlèverait elle pour en essayer encore une autre ? Very Happy

Mais prenant au vol sa chemise, il l'enfile, savourant au passage le parfum du corps de Nefer qui s'y est déposé.
Rolling Eyes

Voilà, prêt maintenant ! et descendons vite à la cuisine car sinon c'est toi que je vais dévorer .. tu es vraiment délicieuse à croquer ainsi (dé)vêtue Laughing

Giga se lève, rajuste ses braies et se précipite vers l'escalier ... mettant au passage une petite claque amicale sur la fesse de Nefer.

Uhmmm, je me sens un appétit d'ogre ! Smile
Nefer
Commère suprème

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   26/08/09, 09:57 pm

Nefer sent la claque sur son passage et se retient de hurler. Puis elle voit Giga débouler dans les escaliers, visiblement affamé.
Elle-même descend à petits pas en s'appuyant au mur pour ne pas tomber. Son équilibre n'était pas encore tout à fait sûr.
Enfin elle arrive au rez-de-chaussée et voit Giga mettant deux bols et deux verres sur la table.

Qu'est ce que tu veux, sauveur? J'ai de la viande, du pain, des légumes. Et puis en boisson, je ne te propose pas celles qui sont encore sur le comptoir vu que je ne sais toujours pas laquelle est la bonne, mais j'ai de l'eau, ça devrait aller pour un petit déjeuner!

En attendant la réponse, elle se dirigea vers le comptoir toujours aussi lentement, mais reprenant quand même de l'assurance puis elle alla dans la réserve

Sergent du Guet

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   30/08/09, 06:08 pm

Pendant que Nefer va vers la réserve, Gigagil examine les boissons.

ouhlala ! mais c'est à jeter loin !
ou bien à offrir au Chateau héhé, pour rendre invalides ces braves conseillers
Embarassed

Giga rassemble les flacons dans un coin et va vers la réserve, un peu inquiet.

Nefer, belle enfant, laisses moi t'aider ^^
tu devrais plutot t'assoir et reprendre des forces
Very Happy
Nefer
Commère suprème

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   30/08/09, 06:16 pm

Nefer, belle enfant, laisses moi t'aider ^^
tu devrais plutot t'assoir et reprendre des forces

Nefer avait la tête qui tournait et accepta donc sans rechigner la proposition de Giga.

Euh, oui bon bah tu commences à connaître la maison hein, je te laisses te débrouiller.
Je vais m'assoir moi ...

Elle partit en tanguant un peu et sourit en passant devant tous les récipients rassemblés dans un coin du comptoir.
La jeune femme s'assit sur un banc devant une assiette et se servi un verre d'eau qu'elle sirota jusqu'au retour d'un Giga chargé de provision.

Heu dis, tu sais qu'on est que deux là?

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   06/09/09, 02:33 pm

Finalement, ils avaient tout mangé les ogres. Plus une miette ne traînait sur la table, les bols étaient vides.
Nefer le remercia de son aide et lui fit la bise alors que celui-ci partait pour quitter Calais. Bien sûr, Nefer était triste, mais c'était la vie qui voulait ça, et peut-être reviendrait il. En tout cas, elle l'espérait.
Elle lava les bols dans un seau d'eau, jeta toute ses mixtures dans le caniveau, qui fuma, et nettoya tous les récipients. Elle les rangea ensuite dans les armoires.

Pfuuu, bon bah ça c'est fait au moins.

Elle monta ensuite dans sa chambre pour refaire le lit et se débarbouiller le visage.
La jeune femme songea qu'il lui fallait aller voir ses champs laissés un peu à l'abandon. Elle prit quelques provisions, ouvrit tous les volets et laissa la fenêtre-boîte aux lettres ouverte. Nefer ferma la porte et s'en alla tranquillement à travers le dédale des rues de Calais, l'air frais lui faisant le plus grand bien.

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   10/10/09, 11:29 pm

Ses champs allaient pour le mieux. Nefer rentrait chez elle complètement ravigoté par ses quelques temps mouvementé au grand air à courir en tout sens pour se tenir au courant des derniers mouvements. Maintenant, un calme relatif était revenu, elle pouvait rentrer chez elle pour un petit moment. Ce moment dépendait tout de même du verdict prononcé au tribunal sur cette histoire de trahison, mais elle préférait ne pas y penser, sachant qu'elle avait fait ce qu'elle pensait être juste.

La jeune femme regarda dans sa boîte au lettre, mais elle était vide. Au moins, elle n'aurait aucune lettre en souffrance au quelle répondre en vitesse.
Elle ouvrit la porte et la laissa grande ouverte au cas où quelqu'un souhaiterait lui parler, il saurais qu'elle était chez elle.
Nefer monta ensuite se débarbouiller un peu puis redescendit dans la pièce principale. Elle sortit un grand plat, de la farine et de l'eau puis commença à faire de la pâte.

Tout en travaillant, elle commença à chantonner elle ne savait trop quelle chanson lui passant par la tête.

Qu'on me donne l'obscurité puis la lumière
Qu'on me donne la faim la soif puis un festin

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   02/11/09, 12:10 am

Nefer avait fini de faire sa pâte. Elle confectionna une série de petits pâtés de pâte ronds.
La jeune femme alla ensuite chercher du bois et allumer un feu dans dans son four.
Elle enfourna le tout et attendit en nettoyant un peu son plan de travail.
L'odeur qui sortait du four était pour le moins alléchante, mais il donnait chaud, elle alla donc se chercher une petite bouteille de Père Naud en attendant la fin de la cuisson.

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   18/02/10, 02:39 pm

Et voilà, Nefer était de retour après ... oula, beaucoup de jours d'absences! Retrouver sa maison fut un vrai soulagement pour elle car celle-ci lui avait manqué malgré les bonnes rencontres qu'elle avait pu faire.
Elle commença par faire le tour de toutes les pièces pour voir si rien n'avait bouger. En fait, malgré la poussière qui s'était accumulée, rien n'avait changé ici. Elle monta dans sa chambre et rangea les deux bijoux que lui avait donner Alexdragon en gage d'amitié alors qu'elle était à Cambrai. Un bien mystérieux jeune homme pensa-t-elle.
Ensuite, la jeune femme s'attela au nettoyage de sa demeure qui en avait rudement besoin.

Cela lui prit toute une matinée. Elle prit ensuite un grand panier en osier et descendit sur la place du marché toute proche pour acheter de quoi faire de belles miches de pain.

Six stères de bois s'il-vous plait! demanda-t-elle au marchand de matières premières. Comment ça vous n'en avez pas? Il faut aller les demander au maire. ... A oui, c'est toujours la crise de ce côté là. d'accord, je comprend!
Bon, mettez moi alors douze sacs de farine.
Tenez, voilà 26 sacs de blés que j'avais en réserve.
Merci beaucoup! Vous pouvez livrer cela au 80 place du marché? Merci.

Elle se dirigea ensuite vers le marchand de poisson qui lui céda deux carpes pour 30 écus. Nefer retourna chez elle puis fit la tourner de pain qu'elle avait prévu, préparant en même temps son déjeuner de poisson.

MessageSujet: Re: 80 place du Marché, chez Nefer   29/12/11, 04:30 pm

Nefer rentra chez elle par un froid après-midi de décembre. Son long séjour chez les moines lui avait permis de se rétablir d'une maladie qui l'avait bien fatiguée. Néanmoins, elle n'était pas sûre de ne pas devoir y retourner prochainement pour se reposer de nouveau.
Avant de d'arriver à la maison, elle était passée en taverne pour tenter de croiser des amis, qu'elle avait trouvé toujours aussi accueillants, et particulièrement heureux de son retour.

Maintenant, une chose effrayante et particulièrement fatigante restait à faire: le grand ménage de la maison. La poussière s'était accumulée de façon prodigieuse durant son séjour chez les moines. Il allait lui falloir des heures avant de tout remettre en état.

La jeune femme regarda tout son mobilier en détail pour voir si elle allait devoir racheter des choses. Le tissu n'avait pas résisté au temps et à l'humidité, elle devrait donc trouver un bon tisserand pour lui refaire des couvertures, torchons et autres serviettes.
Sinon tout était en place, personne n'était venu chez elle en son absence.

Allez, au boulot ma fille! Tu as du pain sur la planche!

Elle alla chercher son meilleur balai dans un placard et entreprit de tout épousseter avec, en chantonnant.

Nefer songea avec bonheur que bientôt sa boulangerie rouvrirait ses portes et qu'elle confectionnerait de délicieux gâteaux pour ses amis et les habitants de Calais.

80 place du Marché, chez Nefer
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2