Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nadjine
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 30
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   08/07/09, 10:33 am

merci des félicitations!

Citation :
Les soldats ne t’en déplaisent Giga, obéissent aux ordres. Ils ont obéi aux ordres du HC. Les seuls à blâmer sont le comte Flamand et la comtesse Artésienne de l'époque pour leur retournement de situation.

Malheureusement, jte donne tort nini! Les bourrins défendent une valeur, celle d'être artésien et de défendre sa patrie. Mais ils sont hors contrôle du comté et surtout quand ils ont une envie de vengeance comme il fut le cas à Reims.

Alors oui, ils ont un honneur de défendre le comté et les artésiens, oui nous avons eu besoin d'eux. Mais leur honneur s'arrête là! Certaine actions sont déplaisantes à voir, alors on les cache. Tous ne sont pas comme cela, mais c'est une vérité "qui dérange".

Maintenant, stp, tu ne parles pas en tout objectivité, puisque tu accompagne plus où moins proche un bourrin....

Maintenant mes amis, la bataille qui s'engage est diplomatique. Là où les bourrins n'ont jamais excellé! Alors laissons les de coté...

Au faite nini, que fait tu là, tu n'es pas FC?
Revenir en haut Aller en bas
Roland!de!Gilead
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   08/07/09, 10:47 am

Roland profita de la présence du pigeon envoyé par Nienna pour lui envoyer le message suivant:

Citation :
Effectivement, il ne faut pas mettre tous les bourrins dans le même sac. Tous n'ont pas la même responsabilité dans l'attaque de la Hollande.


Malgré tout, il est trop simple de blâmer uniquement Florence la Douce pour ce qui s'est passé là-bas. J'étais au HC à l'époque et je te garantis qu'on ne lui a pas fait de cadeau.

Elle débutait au niveau comtal et au lieu de lui donner un coup de main, la plupart des Hauts Conseillers ont clairement contesté son autorité et critiqué ses décisions. Et quand je dis "la plupart", je me compte dans le lot.

Je n'ai réalisé que trop tard à quel point elle avait été manipulée par son parrain. Quand elle a osé s'opposer à lui, des Hauts Conseillers d'un certain parti politique ont appelé ouvertement à sa démission puis ont abandonné leurs postes, privant le Haut Conseil de trois postes.

Aussi, Florence a ses torts mais elle n'a vraiment pas été aidée dans sa tâche.

Et concernant les soldats envoyés en Hollande (bourrins ou non), la plupart ignoraient sans doute le réel but de leur manoeuvre avant l'attaque d'Amsterdam. Mais les meneurs ne pouvaient qu'être au courant de ce qui se préparait. Et l'attaque d'Amsterdam n'avait jamais été validée, disutée ou même envisagée par le moindre Haut Conseil d'Artois.

Ange,

Je reste persuadé qu'il est possible de bien s'entendre avec certains bourrins, notamment Torqual avec qui j'ai eu de bonnes relations pendant un moment. Malgré tout, dès que certains d'entre eux ont quelqu'un dans le collimateur, toute discussion avec eux se transforme en bordée d'insultes. Je pense notamment à Smurf ainsi qu'à celui que tu cites.
Revenir en haut Aller en bas
daf06
Juge de paix
avatar

Nombre de messages : 568
Age : 39
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 19/05/2009

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   08/07/09, 01:37 pm

http://aap.lesroyaumes.com/IndexNews.php ...
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Calaisien et fier de l'être !
avatar

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   09/07/09, 03:33 am

Une fois reposé et repu le pigeon de Nienna repris son vol pour Calais..... Il allait connaitre le chemin par coeur. Il arriva donc à Calais et comme la fois précédente chercha une fenêtre ouverte pour entrer dans une pièce, et y déposa son message.

Citation :

Bonjour Calais !!!!!!
Merci de vos réponses, voici les miennes.....

consultez ma fiche, vous pourrez y voir que je n'ai jamais eu peur de me déplacer en de nombreuses villes.

Pour un face à face ? Je t'ai vu bouger oui, mais pour aller en Normandie pour des échange commerciaux pour Calais. Tu en as d'ailleurs ramené de l'excellent calva.
Fiche ? On y met ce qu'on veut dans nos fiches....
Là je te parlai de venir sur Péronne pour un face à face... dire par devant ce que tu dis par derrière.


Ensuite pour ce qui est de l'attitude de certains des bourins, aller sur les places publiques (Forum officiel, Chateau d'Arras, forum de Cambrai) et lisez les interventions de YB, de Torqual et autres,
vous estimez que je les insulte ?
je suis très gentil et sage à coté d'eux ^^

Mais j’y suis tous les jours, lisant, écoutant , triant, recherchant les informations qui me manquent afin de me faire ma propre opinion. Les insultes je les ai vues, entendues…Mais dans ce cas, fais comme les autres, dis le leur en face, insulte les en face et pas par derrière, bien planqué au fin fond de Calais, sur le non off. Seuls quelques calaisiens actifs y vont, ils ne risquent pas de te contredire. C’est là ou le bas blesse : tu critique par derrière mais ne monte pas au front. Alors va en gargotte faire le même discours avec les mêmes mots, ou en salle des doléances. Ou alors fais leur un procès public. Eux assument, toi tu te planques. Voilà ce que moi je retiens.


Gentil ? sage ? A mes yeux ce n’est pas le propos. Personnellement, ce sont deux adjectifs que l’on emploie pour éduquer les enfant. La nature humaine n’est par définition ni sage, ni gentille, ni noire, ni blanche…


Il n'est pas besoin d'avoir des entrées spéciales au Chateau pour savoir ce qui s'est passé lors de l'aventure grotesque en Hollande, il suffisait de lire les évennements sur le forum : chasse aux brigands en Artois : demande de volontaires, ensuite poursuite de ces brigands en Flandres, etc.
si vous avez la patience de trier dans tous les posts d'insultes ou de vannes à 10 deniers balancées pour faire du flood, vous retrouverez tous ces éléments sur les divers sujets en gargotte.

--à les sujets je les ai lu, et relu, j’en ai même eu la migraine tellement il y avait de pages. Mais j’ai pris mon temps. Désolée, je n’y lis pas ce que tu y as lu. J’ai écarté tout ce qui était boutades, flood et autre pour ne me consacrer qu’aux informations et les ai recoupées entre elles. Je n’y ai jamais lu par exemple que « l'armée du nabot haineux s'est formée et installée à Peronne sans l'avis du Comte, celui, circonstance électorale obligeant, a du avaliser l'action. »

Pour terminer avec Torqual, je ne l'ai jamais estimé et lui ai toujours renvoyé ses insultes à la figure lorsque je le croisais, ce n'est pas parce qu'il est mort que je vais l'encenser !

Que tu ne l’es jamais estimé, approuvé est une chose, que tu lui ai répondu quand il était en vie et que tu le croisais … ne me dérangent nullement. Tu l’encenserai aujourd’hui ce serait une belle hypocrisie. Tu déformes mes propos : ce que je te reproche est d’insulter un mort qui n’est plus là pour te répondre.

Malheureusement, jte donne tort nini! Les bourrins défendent une valeur, celle d'être artésien et de défendre sa patrie. Mais ils sont hors contrôle du comté et surtout quand ils ont une envie de vengeance comme il fut le cas à Reims.

à Nadj, malheureusement ou non, ce n’est pas le débat. Ne sois désolée de rien ^^.
Je te parle de l’armée. Dans ces armées envoyées en Flandres il y avait certes les Bourrins, mais pas QUE les Bourrins. De plus, une fois une armée constituée, elle se place bien sous les ordres d’un chef, et celui-ci sous les ordres du HC non ? Les ordres suivent alors une hiérarchie, aux supérieurs de déterminer à qui et quand les ordres et les informations doivent etre donnés. C’est quand ils ne suivent plus les ordres qu’ils peuvent alors être jugés. Le HC a changé les ordres une fois l’armée hors des frontières de l’Artois.


Reims : je n’étais pas là et ne suis pas encore remonté assez loin dans mes recherches Nadj pour te répondre là-dessus, mais je le ferai et me réserve le droit d’y répondre quand j’aurai fini.

Alors oui, ils ont un honneur de défendre le comté et les artésiens, oui nous avons eu besoin d'eux. Mais leur honneur s'arrête là! Certaine actions sont déplaisantes à voir, alors on les cache. Tous ne sont pas comme cela, mais c'est une vérité "qui dérange".

Maintenant, stp, tu ne parles pas en tout objectivité, puisque tu accompagne plus où moins proche un bourrin....

à Alors là Nadj, je réfère rire.. rire parce que sinon çà m’attristerait vraiment beaucoup . Je vois que tu n’as pas pris la peine de me connaître lorsque j’étais à Calais.
Je ne m’exprime sur un sujet que lorsque j’ai moi même cherché, et fait ma propre synthèse, ce n’est donc pas sous influence que j’ai écrit.
De plus « tu accompagnes plus ou moins proche un bourrin… » : là je ne comprends pas ta phrase. J’accompagne ?
gné

Maintenant mes amis, la bataille qui s'engage est diplomatique. Là où les bourrins n'ont jamais excellé! Alors laissons les de coté...

Je suis d’accord, la bataille est maintenant diplomatique.
Les bourrins n’y ont jamais excellé ? Peux tu me citer des exemples ? Exemples que tu as vus à l’œuvre ? Pour l’instant j’ai entendu parler de certains qui n’avaient pas été mauvais du tout, mais je vais pousser mes recherches… cependant je tiens à te faire remarquer qu’un bourrin vient d’être nommé Ambassadeur de Hollande. S’ils étaient aussi nuls, ils ne seraient pas appelés aussi souvent.

Au faite nini, que fait tu là, tu n'es pas FC?

Ah là Nadj, je ne sais pas, je ne suis pas FC, toujours refusé, vois çà avec mon pigeon… c’est un malin, il a du trouver une fenêtre ouverte….

Roland :

Merci Messire Roland pour votre message . Je n’ai jamais réussi à vous rencontrer lorsque j’étais à Calais…dommage.
Je n’ai pas mentionné de nom en particulier, j’ai dis le HC. J’ai effectivement entendu dire qu’elle s’était faite manipuler, mais par qui exactement ? vous dites son parrain, d’autres disent Alexandre d’Appérault qui entre nous, l’a planté en Champagne aussi tôt après leur retournement, démission et fuite. Alors moi je me pose une question : ne serait-ce plutôt lui qui l’aurait utilisée dans sa quête de pouvoir ? Ses agissements laissent planer un grand doute dans mon esprit.
De plus n’etait-ce pas une erreur que de mettre une débutante à la tête du HC ? il me semblerait plus logique de placer les débutants à des postes moins importants le temps qu’ils se familiarisent et apprennent au contact des plus anciens et expérimentés.
Quoiqu’il en soit, elle a su prendre la décision qui s’imposait, démissionner.

Manipulation ou erreur, il y eu revirement de la part du HC APRES le lancement de la mission. Ce sont les soldats , NOS soldats puisqu’ils s’agissait d’une armée envoyée pour aider les Flamands dans le cadre du traité qui nous lient, flamands et artésien,s qui ont été pris au piège.

Quand à l’attaque d’Amsterdam, je me permets de mettre en doute vos propos, car à la même époque je me rappelle avoir lu un peu partout que vous étiez le plus souvent absent du-dit HC.

Salutations à tous et toutes ^^
Nienna
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
avatar

Nombre de messages : 2023
Age : 61
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   09/07/09, 08:56 am

Tu n'as vraiment pas du lire beaucoup Nienna, ce que je dis ici, je l'ai dit aussi au Chateau d'Arras et en gargotte, j'ai même eu l'honneur de me faire insulter pour cela par le nabot excédé par mes critiques ^^.
C'est étonnant comme ces petits esprits peuvent aimer critiquer et ne pas supporter la critique Very Happy
Seulement, au contraire de nombreux bavards, je n'ai pas le temps de passer tous les jours au Chateau et en gargotte, il se trouve que j'ai déja du temps à passer soit comme CaC, soit comme Tribun, sans compter les interventions comme cadastreur, comme membre du Guet, comme ambassadeur et comme escorteur.
Tu as été au courant de mon voyage comme MA en Normandie car j'en ai ramenné du calva. Au contraire de certains, je ne passe pas mon temps à me vanter de mes actions passées, mais apprends que soit pour mon propre compte, soit comme escorteur, j'étais aussi allé en Flandres, en Bretagne, en Champagne et en Bourgogne, ah et aussi : accessoirement quelques sorties avec les Cadets ^^.
Mais comme tu dis, je suis planqué au fond d'un trou à Calais !
Au plaisir de ne plus t'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Roland!de!Gilead
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   09/07/09, 09:19 am

Roland se demandait combien d'aller-retours allait pouvoir effectuer ce malheureux pigeon avant de rendre l'âme. Etant de nature curieuse, il renvoya l'infortuné volatile avec le message suivant:

Citation :

C'est exact dame Nienna, nous n'avons jamais eu l'occasion de nous croiser. Il faudra réparer cela lorsque vous serez de retour à Calais.

Je suis au courant des doutes concernant Alexandre. J'avoue ne pas avoir réussi à déterminer si oui ou non il s'est servi de Florence la douce. Ce que je sais néanmoins c'est qu'il a fini par reconnaître s'être trompé dans certaines décisions, notamment dans le fait d'avoir soutenu les Bourrins dans un premier temps.

Il était effectivement illogique de mettre une débutante au poste de comtesse. Cependant, les circonstances nous y ont contraint. Je vous les rappelle:

Au début, trois candidats étaient en lice: Smurf pour VA, Neidanac pour PAR (parti arrivé en tête des élections avec 37% des voix et 5 sièges) et Hyunkel pour TECAP.

Logiquement, Neidanac aurait dû régner. Or lors du vote, plusieurs membres de PAR (dont Neidanac lui-même!) ont voté pour Smurf. Cela a déclenché un tollé en gargote et a fragilisé d'emblée le Haut Conseil.

Neidanac a alors démissioné. Hyunkel n'aurait jamais eu le soutien de VA ou de PAR donc il a retiré sa candidature. C'est bien dommage car il était sans doute le meilleur candidat à ce poste, aussi bien pour son expérience et son charisme que pour sa tempérance.

Avoir Smurf pour comte en effrayait plus d'un, notamment par ses appels fréquents à la guerre. Même si la plupart sont dits sur le ton de la plaisanterie, il y a toujours une part de vérité dans les plaisanteries. Aussi, beaucoup souhaitaient qu'il ait un concurrent.

Florence s'est alors proposée. La seule chose que je lui reproche vraiment c'est d'être une sacrée opportuniste. Même si nous savions qu'elle n'avait pas assez de compétences pour régner, nous espérions que l'expérience des autres élus parviendrait à compenser cela. Après tout, il est arrivé par le passé que le comte ou la comtesse ne soit qu'un symbole, le travail étant effectué par les autres conseillers.

Cette solution n'était pas idéale mais c'était la moins mauvaise à mon sens. Lors du vote, Florence a obtenu 6 voix et Smurf n'en a eu que 5, l'un des élus VA ayant visiblement oublié de voter.

Concernant mon "absence" du Haut Conseil, je vous laisse vérifier par vous-même que:
- d'une part, cette rumeur a été colportée par certains élus VA (et confirmée uniquement par les autres élus VA) en pleine période électorale.
- d'autre part, j'ai présenté un compte-rendu quotidien de ce qui se passait au Haut Conseil durant les quatre mois et quelques qu'auront duré mes mandats (y compris en diplomatie, tâche qui ne m'incombait pourtant pas).

Je vous fais confiance pour ne pas vous laisser abuser par des pratiques aussi viles. Je vous signale également que tout conseiller ne faisant pas son travail fait systématiquement l'objet d'une mesure d'exclusion. Aucune n'a été menée à mon encontre.

Et pour revenir au coeur du sujet, le Chancelier Brylastar a annoncé au Haut Conseil l'attaque contre Amsterdam la veille du jour où celle-ci a eu lieu. Il a invoqué la confidentialité de cette opération pour nous tenir au courant le plus tard possible.

Les seuls a être au courant étaient les élus VA et probablement Florence la Douce. Je pense que Hyunkel vous confirmera cela. Et Brylastar également s'il lui reste un minimum d'honnêteté.

Salutations,
Roland
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1574
Age : 30
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   09/07/09, 09:56 am

OOOooh non nini! C'est vrai j'avais oublié le REMARQUBLE mandat de YB!!!!! Il a fait que des appels à la paix à tout les comtés et duchés voisins!

Et puis il est vrai que les bourrins sont très gentil avec les gens qui diverge de leur opinion! Oui nini, tu t'es renseigner pour ce sujet, mais auprès de personnes qui t' ont fait entendre ce qu'il voulais!

Les bourrins sont une organisation accepté en artois, par une armée de l'artois! Et de ce faite incontrôlable.(point barre)

Pour la nomination, d'ater, oui j'ai bien rit! Prends un peu de recule et demande toi un peu pourquoi on l'a envoyer.... après le lettre de soutien des flandre, notamment!

Si les bourrins prennent tant de place, c'est qu'il représente une force d'oppression en Artois. Excuse moi, je rêve d'une force honorable pour mon comté!
Revenir en haut Aller en bas
Nienna
Calaisien et fier de l'être !
avatar

Nombre de messages : 277
Date d'inscription : 12/02/2009

MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   11/07/09, 05:14 pm

Son pigeon étant très fatigué, Nienna avait envoyé cette fois son plus jeune pigeon pour un dernier aller retour, afin de répondre en particulier à Messire Roland.

Citation :
Bonjour Messire Roland,

Je vous remercie de votre message et des informations qu'il contenait. Je les aies lues avec beaucoup d'attention.
Je n'ai pas trop le temps d'y repondre aujourd'hui en totalité, car je me prépare à partir pour un petit voyage. Mais je compte bien m'arrêter à Calais à mon retour afin de continuer cette conversation. Et de vous y rencontrer j'espère.

Ah, je vous rassure sur un point, Bry est honnête et a confirmé vos dires concernant un des points, sur le fait que le HC n'ai était averti dans sa TOTALITE que peu de temps avant. Il a ses idées, mais pour ma part j'ai toujours trouvé qu'il était honnête. Qualité qui fait défaut à de nombreuses personnes (je ne cite personne en particulier je tiens à préciser afin que mes propos ne soient pas encore déformés).

Je vous dis donc à bientôt pour la suite.....
Au plaisir

Nienna
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Guerre contre le DR: Mobilisation générale des FCs?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Guerre contre la Bretagne et l'Anjou
» Guerre contre les Troyens
» Vis à vis de -> Déclaration de guerre contre la Ligue
» Lé gobz s'en vont en guerre... contre les zom'ra [1250 pts]
» Lé gobz s'en vont en guerre... contre les zom'ra [1250 pts]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Musée du Parlement des Francs-Citoyens :: Archives du parlement-
Sauter vers: