Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   11/05/09, 12:25 pm

Sans problème, sans problème !

Lui faisant un petit clin d'oeil, elle s'attarda sur sa fille.

Gwen, tu peux sortir de table. On ne va pas tarder à rentrer alors ne t'éloignes pas trop s'il te plaît.

Revenant sur Zagg.

Nous avons passé une excellente journée ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   11/05/09, 12:32 pm

Moi aussi, ma plus belle journée depuis... depuis... longtemps, très longtemps, trop longtemps...

J'espère que nous nous reverrons bientôt.

Zagg la prit dans ses bras

Merci à vous... La journée est passée si vite.

A l'extérieur, le soleil avait fini de tourner. La nuit s'installait petit à petit.
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   11/05/09, 12:34 pm

L'embrassant tendrement, elle resta dans ses bras quelques minutes. Le silence de la nuit n'était plus si pesant qu'auparavent.
Puis finissant par se reculer, elle lui sourit.

Nous allons y aller. Merci encore et reposez vous bien.
A bientôt.

Sortant de la maison, Gwen la rejoignit en lui prenant la main et en faisant au revoir à Zagg d'un grand signe de l'autre main. Anorindra se retourna pour regarder le jeune homme à l'embrasure de la porte puis avança pour rentrer chez elles. Dans leur maison. Seules.
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   11/05/09, 12:39 pm

Zagg salua les deux jeunes femmes par un petit signe de la main. Les regardant s'éloigner, il referma la porte quand elles furent hors de portée de sa vue.

Seul, chez lui, il ne tarda pas à rejoindre son lit. De doux rêves devraient bercer sa nuit...
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   11/06/09, 09:33 am

Zagg se réveilla, très tard... Il avait passé une nuit agitée, se tournant et se retournant dans son lit.

La veille, le procès avait eu lieu et le verdict était tombé. Zagg ne savait pas s'il était correct, et en soit, il n'en avait que faire.

Par contre, il avait appris la démission de Dame Anorindra, et cela l'attristait. Zagg avait ressenti sa fatigue, son agacement. Même si elle le cachait bien.

Dès la fin du procès, Gwen avait demandé à rejoindre sa Maman de suite et Zagg l'avait laissé faire. Il était pour sa part directement rentré chez lui.

Il se débarbouilla, s'habilla et s'installa sur la chaise. Un bout de pain, un peu d'eau et son petit-déjeuner fut vite avalé.

Il ne savait que faire de sa journée. Quel temps faisait-il dehors ? Emmener Gwen en ballade ? Dame Anorindra avait-elle le cœur à ça ?

Zagg s'approcha de la fenêtre, regardant au loin.
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   11/06/09, 07:49 pm

Zagg s'était mis à imaginer un jeu d'aventures pour la petite. Il avait envie de la gâter et surtout de profiter pour passer du temps avec elles deux...

Il s'assit et commença à griffonner quelques lettres sur un bout de parchemin. Cela lui semblait correct. Il hésita à mettre un mot d'explication pour Dame Anorindra. Mais il se dit qu'elle s'amuserait aussi à le découvrir avec sa fille.

Il attacha le parchemin à son fidèle volatile et sortit de sa maison pour se rendre vers ...

Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   28/06/09, 12:59 pm

Dimanche, par une journée ensoleillée. Zagg venait de terminer une semaine complète à la maréchaussée. Rien de bien spécial, quelques gens du voyage, peut-être des brigands ou des étudiants à en devenir. Hier, il avait fait un tour à la mine et ce matin, il était passé rapidement travailler chez Jetho. Il passerait le reste de la journée à travailler dans sa maison.

On lui avait proposé d'acheter un second champ... mais vu le peu de soin qu'il prenait de ses légumes, il avait décliné l'offre généreuse. Il souhaitait construire une annexe à sa bâtisse, afin de travailler à son compte. Mais voilà, que faire ? Il n'en avait aucune idée. Juste une préférence entre deux métiers : tisserand ou boucher... Deux métiers bien opposés, sans comparaison aucune. Mais avant d'ouvrir son échoppe, il fallait déjà construire les fondations.

Il se laissait une dizaine de jours pour arriver au bout de ce périple. Il commença par inscrire tout le matériel dont il avait besoin. Il avait déjà ramené une charrette de planches de bois, achetée chez un menuisier. Il s'assit sur un rondin devant sa maison, et se mit à réfléchir et à faire quelques esquisses de son projet.
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   30/06/09, 01:43 pm

Zagg avait terminé d'établir sa liste. Tout était enfin prêt pour... pour commencer à travailler ! Il avait dessiné un plan extérieur. Pour l'aménagement intérieur, il devait se décider encore. Le manque de laine pour les tisserands l'inquiétait quelque peu. Un tisserand supplémentaire rendrait leur condition de vie encore plus difficile. Être boucher, pourquoi pas ? Il recevrait les carcasses nettoyées et il n'aurait plus qu'à en faire de la bonne viande. Et de la vendre à bon prix. Il avait déjà rencontré un éleveur de cochons, avec lequel il pourrait travailler en collaboration. Et puis, tant qu'on aime ce qu'on fait...

Zagg se mit au travail. Il retroussa ses manches et commença à sortir les planches de la charrette. L'échoppe se construisait, lentement mais... il n'était pas pressé !

Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   06/07/09, 06:11 pm

Zagg avait travaillé tout le week-end pour finir son échoppe. Il avait finalement choisi de devenir boucher. De la force, les Calaisiens en auront bien besoin...
Il avait pris du retard. En effet, il ne souhaitait plus avoir son échoppe trop proche de sa maison... Tisserand, passe encore, mais boucher non merci. Il avait donc cherché un nouveau terrain.

Son échoppe se composait d'une pièce à l'avant. Il y avait construit un comptoir haut en bois. Il avait pensé instalelr quelques tables mais s'était finalement ravisé. Les gens mangent en taverne, pas à la boucherie !
A l'arrière, une deuxième pièce lui permettait de recevoir les carcasses de viande, cochon ou vache.

Il lui fallait maintenant trouver de bons éleveurs qui l'aideraient à préparer sa viande.

Zagg avait décidé d'ouvrir sa boucherie ce mercredi. Rentrant chez lui pour se reposer, il chercha en vain... Il ne lui manquait plus que le nom...
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   13/07/09, 12:15 pm

Zagg avait retrouvé sa solitude. Il n'avait plus beaucoup de nouvelles de sa Douce et la construction de sa boucherie lui avait pris du temps. Et il n'avait pas encore trouvé de nom qui plus est. Il proposerait bien à ses clients d'émettre une suggestion. Cette idée lui parut marrante, et le résultat devrait être intéressant.

Zagg avait profité de sa boucherie pour réaliser un meuble pour sa maison. Meuble qu'il avait installé dans la pièce principale. Il y sorti ses parchemins et rédigea son concours.

Citation :
Chers Clients

Vous êtes un des premiers à déguster cette viande, et je vous en remercie.

Je me permets de vous solliciter afin de trouver un nom pour cette Boucherie.

N'hésitez pas à m'envoyer votre suggestion.

Je vous remercie.

PS : Une viande à moitié prix pour le gagnant !

Zagg
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   15/07/09, 03:50 pm

Elle avait beaucoup travaillé ces derniers temps. Et dès qu'un moment de libre s'était profilée, Anorindra s'était naturellement dirigée vers la maison de Zagg. Toquant à la porte, elle attendit sagement devant la porte.
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   15/07/09, 04:55 pm

Zagg venait de recevoir une seule et unique réponse sur les cinq-six clients déjà passés dans sa boucherie. Il nota soigneusement les deux propositions quand on frappa à la porte.

Zagg ouvrit et un sourire illumina son visage.

Entre je t'en prie. Et la prochaine fois, fais comme chez toi, entre sans toquer.

Il l'enlaça et l'embrassa tendrement.

Tu vas bien ?
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   15/07/09, 07:07 pm

Tu m'as manqué ... Tellement manqué ...

Se blottissant dans ses bras, elle profita du baiser et des bras protecteurs de son compagnon.

Je n'entrerai pas, si tu n'es pas là ... Je ne pourrais pas faire ça.

L'admirant, ses yeux pétillaient. Ça faisait tellement longtemps qu'elle n'avait pu l'avoir contre elle.

Je vais bien. Gwen aussi ... Mais je vais bien mieux à présent. Je m'excuse pour mon absence ... Et toi ? J'ai vu ta boucherie ! Gwen a hâte de venir essayer ton métier tu sais ...

L'embrassant encore et encore, elle lui laissait à peine le temps de répondre.
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   16/07/09, 09:46 am

Zagg profitait des baisers de sa Douce. Elle lui avait également beaucoup manqué. Son sourire, ses yeux, son visage, ses mains, son charme, ses gestes... Son corps contre le sien, il put partager avec elle sa douce chaleur et lui faire entendre les battements de son coeur. Après cette longue et agréable étreinte, Zagg put prononcer quelques mots, d'une voix joyeuse.

Je ne m'attendais pas à un tel accueil ! Souriant Mais ce n'est pas pour me déplaire !

Ne t'excuse pas, nous avons chacun nos obligations. Je m'inquiétais simplement pour toi. Et pour Gwen. Je l'attends avec plaisir à la boucherie ! Je me dis qu'elle aurait sûrement préféré tricoter un beau gilet, mais je craignais ne pas avoir beaucoup de matières premières.

La regardant avec Amour.

Tu es ravissante...

Zagg l'invita à s'installer sur une des chaises

Euh, et au fait, où est la petite ?
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   16/07/09, 10:27 am

S'installant, elle rapprocha sa chaise de Zagg. Gardant sa main dans la sienne, elle l'admirait.

Gwen est à la maison, elle voudrait te faire une surprise. Alors je lui ai permis de rester là-bas.
Alors dis-moi ! Comment ça se passe ?

Elle l'aimait, bien sur qu'elle l'aimait. Et il lui avait terriblement manqué. Chacun de ses gestes la faisaient frissonner.
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   16/07/09, 10:52 am

Oh une surprise, c'est gentil ça !

Lui caressant la main.

Tu m'as manqué tu sais. Je n'ai fait que de penser à toi la semaine dernière. Cela se passe bien à la boucherie, j'y suis allé deux-trois fois depuis l'ouverture, je pense que je l'ouvrirai deux jours par semaine. Ainsi, ça ne me prendra pas trop de temps, et je vous préparerai un bon repas la prochaine fois.

Zagg se leva un instant et se dirigea vers son meuble. C'était un homme très ordonné, mais ce meuble fourre-tout portait bien son nom. Zagg s'en servait pour y mettre tout ce qui ne trouvait pas sa place autre part... Il prit une clef et la tendit à Anorindra.

Tu pourras entrer ici quand tu veux.

Ce geste exprimait pour Zagg toute la confiance et tout l'Amour qu'il éprouvait pour sa Douce.
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   16/07/09, 11:09 am

Le regardant faire, c'est la surprise qui se lut en premier dans son regard. S'en suivit la douceur. Elle prit lentement la clé et la rangea avec précaution.

Merci mon Amour.

Elle était émue, la voix un peu tremblotante. Elle le regardait dans les yeux, se plongeant dans son regard, s'y perdant.

Tant que ton métier te plaît ... C'est important.

Il lui était difficile de reprendre ses esprits. Elle était heureuse.
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   16/07/09, 11:16 am

Oui il me plaît... Toi aussi tu me plais... C'est ça le plus important...

Il voyait la fragilité de sa Douce et n'avait qu'une envie, la protéger, prendre soin d'elle, l'entourer de tout son amour.
S'approchant d'elle, il l'embrassa tendrement, ses lèvres effleurant délicatement les siennes.

Je t'aime...
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   03/09/09, 07:40 pm

Zagg afficha un panneau sur la porte avec la mention Maison Libre !

[HRP : un admin peut verrouiller merci]

EDIT LJD ANGE : je verrouille donc Wink

Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2