Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime10/05/09, 11:11 pm

Dame Anorindra, Gwen et Zagg arrivèrent devant le 107, Chemin des Calaisiens.

Une petite maison, très simple. Un petite barrière sur le coté. Quelques fleurs plantées sur le devant.

Zagg les invita à entrer. C'était la première fois que quelqu'un entrait chez lui. Il avait choisi sa maison à l'écart de la ville, évitant ainsi un voisinage trop envahissant. Il était assez fier de sa maison, même si la décoration n'était pas son fort. A quoi bon encombrer les pièces d'objets inutiles.

Un fauteuil, un tapis au sol, une table et quatre chaises. Deux petits meubles. A l'étage, une pièce pour se laver, et un lit.

A l'extérieur, son potager et un trou, vide.

Montrant le fauteuil

Installez-vous, je vous en prie.
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime10/05/09, 11:19 pm

Entrant dans la maison lentement, le regard d'Anorindra se posa discrètement dans les recoins de la maison. Excepté la cuisine dans laquelle il manquait surement quelques plats pour cuisiner comme il se doit une quantité énorme de gâteaux ... La jeune femme aimait cette maison, peut-être parce qu'elle lui ressemblait.

Gwen courra un peu dedans avant d'aller dans le jardin, voulant laisser les deux adultes ensemble.

S'installant tranquillement sur une chaise, Anorindra regarda Zagg, sa main toujours blottit dans la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime10/05/09, 11:27 pm

Zagg esperait que sa maison plaisait à Anorindra. Gwen avait déjà filé dans le jardin, Zagg ayant juste le temps de la prévenir du trou. Un trou pas très profond encore. Il espèrait y réaliser un petit étang. Rien d'extraordinaire, juste de l'eau, quelques plantes, et peut-être de petits êtres vivants.

Après un petit baiser dans le cou, il s'exprima joyeusement

Que puis-je vous servir à boire ? J'ai tout ce que vous souhaitez, tant que c'est du jus de fruits !

Zagg embrassa tendrement la main d'Anorindra avant de la lâcher.

Il prit deux chopes qu'il remplit de jus de fruits frais.

Trinquons à... à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 12:56 am

A nous ...

Prenant la chope, elle gardait son côté heureux et détendu. Posant à nouveau son regard sur la demeure de Zagg.

Votre maison est charmante. Simple. Comme j'aime.

Et sans gêne, elle se leva pour s'installer sur ses genoux, de côté, un bras autour de son cou, le verre dans l'autre main. Elle approcha la bouche de son oreille.

J'ai du mal à être loin de vous ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 10:20 am

Appréciant le compliment, Zagg contempla sa maison également. Il y manquait malgré tout une petite touche de... féminité.

Zagg enlaça Anorindra quand elle s'assit sur ses genoux. Elle avait pris l'initiative et bien que surpris, Zagg s'en félicitait. En réponse à sa douce phrase, Zagg l'embrassa, goutant à ses lèvres fruitées !

Je suis si bien près de vous...

Ils restèrent un moment l'un contre l'autre, sans rien se dire. Le temps s'était à nouveau arrêté.
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 10:38 am

Fermant les yeux, son contact était toujours si appréciable et délicieux. Anorindra serait restée des heures ainsi ... A ne rien faire ... Contre lui.

Gwen jouait dehors, près du trou pas très profond. On l'entendait parler toute seule, s'amuser avec ses propres histoires.


J'ai peur pour ma fille ... Je crains l'avoir trop isolée ...

Disant cette phrase à voix basse, elle la disait pour elle. N'ayant plus l'habitude de se confier à quelqu'un surement.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 10:48 am

Zagg prit un air sérieux suite à la phrase d'Anorindra. Elle avait besoin de se confier.

Lui-même avait grandi seul, entouré de ses parents, et avait ensuite parcouru le monde, à nouveau seul. Il comprenait d'autant mieux l'inquiètude d'Anorindra qu'il avait besoin, maintenant, d'être entouré et aimé...

Il n'y a pas d'autres enfants à Calais ? Avec qui elle puisse jouer ?

On pourrait organiser un petit goûter, où on les inviterait. Qu'en pensez-vous ?

Zagg ne souhaitait pas forcer Anorindra, mais Gwen en avait peut-être envie.
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 10:51 am

Fronçant les sourcils, Anorindra prit en compte l'idée de Zagg. Elle savait que ce jour là serait terrible pour elle. Elle se sentirait mal mais ... C'était pour Gwen.

Il faudra lui demander ... Je ne connais pas les autres enfants.

Frissonnante, elle posa sa tête sur l'épaule du jeune homme. Ses paroles étaient sans réelle conviction mais qu'importe.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 10:56 am

La serrant tout contre lui et lui frottant délicatement le bras et le dos.

Nous lui demanderons quand elle rentrera. Pour les enfants, la liste se trouve dans mon bureau.

Lui murmurant à l'oreille

Je prendrai soin de vous...
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 10:58 am

Il faudrait le faire dans un Parc. Pas sur la Plage. Trop de sable.

Frissonnant à sa dernière phrase, elle redressa la tête pour le regarder, se détendant.

Vous êtes quelqu'un de bien ... Pour moi ... Je n'arrive pas à y croire encore ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 11:05 am

Parfait pour le Parc, c'est une belle idée...

Zagg se répeta la dernière phrase d'Anorindra, pourquoi pour elle... Elle qui était chamante, belle, envoûtante même... Et qui élevait seule sa fille, avec une parfaite éducation. Elle qui possèdait sonmoulin, et qui travaillait son relâche, engageant à bon salaire pour son potager.

Vous êtes une femme exceptionnelle vous savez...
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 11:08 am

Stopant sa respiration quelques secondes à cette phrase ...

Je pense que le temps des compliments est révolu !

Secouant un peu la tête, elle était troublée et ca se voyait. Ca se voyait beaucoup trop. Malgré tout, elle resta sur les genoux de Zagg, buvant une nouvelle gorgée de jus de fruits pour se donner de la consistance.

Souriant à nouveau, comme un joli voile qui cachait ce qu'elle pouvait ressentir, elle vola honteusement un baiser au jeune Maire.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 11:16 am

Zagg sourit au joli visage d'Anorindra et apprécia le baiser volé.

Très bien, nous en resterons là pour les compliments... pour l'instant !

Il était temps de préparer le repas, mais Zagg n'avait pas le courage de se lever. Il était si bien.

A l'extérieur, le soleil commençait à se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 11:17 am

Bien. Nous faisons à manger ? Gwen ne va pas tarder à rentrer vu l'heure. Vous avez besoin d'aide ?

Pour autant, elle ne se levait pas, bien au contraire. Elle ressera doucement l'étreinte.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 11:31 am

Oui, préparons ce repas ! Besoin d'aide , votre compagnie me suffit...

Profitant de cette dernière étreinte, ils se levèrent ensemble et se dirigèrent vers la cuisine.

Zagg sorti un récipient, il y versa de l'eau. Il voulait préparer un bouillon pour cuire le poisson. Un bon bouillon de légumes avec quelques épices.

J'ai besoin de légumes, je les ai laissés dans le jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 11:34 am

Je vais les chercher.

Se dirigeant vers le jardin, elle vérifia que Gwen allait bien. Voyant sa fille jouer, elle souria. Voyant les légumes, elle prit un panier non loin et prit quelques oignons, des carottes et quelques plantes aromatiques tels le laurier, le thym et le persil.

Revenant dans la cuisine, elle tendit le tout à Zagg.


Je n'ai pas trouvé d'ail ...
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 11:43 am

Laissant son regard trainer sur la jeune femme qui se dirigeait vers le jardin, Zagg commença à chauffer l'eau.

De retour, Anorindra lui tendit un panier bien rempli.

Merci à vous. Nous ferons sans... surtout pour les baisers...

Zagg coupa les légumes en morceaux et les déposa dans la casserole. Laissant les légumes bouillir lentement, Zagg prit le poisson pour le nettoyer.

Il regarda la Juge, toujours aussi séduisante.

Vous trouverez des assiettes et des couverts dans ce meuble. Si vous souhaitez mettre la table, je m'occupe de la cuisson.
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 11:50 am

Opinant doucement, Anorindra se dirigea vers le meuble. Prenant trois assiettes, elle les disposa sur la table. Prenant un soin particulier à mettre une table ... pour trois. Couverts ... Verres ... Cruche d'eau ... Et chacun une serviette qu'elle trouva dans un tiroir.

Regardant Zagg s'activer dans la cuisine, elle mit du pain sur la table puis arriva près de lui, glissant ses bras autour de sa taille pour l'enlacer.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 11:58 am

Zagg finissait de préparer le poisson. Lui qui passait tellement peu de temps à cuisiner, mangeant souvent rapidement dans une taverne, appréciait ce moment.

Zagg frisonna aux caresses d'Anorindra. Fermant les yeux, il l'embrassa d'un doux baiser. De plein de petits baisers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 12:03 pm

Frissonnant, elle resta là un petit moment. Jusqu'aux pas tonitruant de Gwen qui arrivait dans la cuisine.

S'éloignant de Zagg comme à regret, elle fit installer sa fille à table et lui servit de l'eau.


Hop ma belle ! Après tu iras te coucher, la journée a été longue.
Mais d'abord ! Il faut gouter le poisson de Monsieur le Maire. On va voir si il cuisine aussi bien qu'il pêche.

Se mordant la lèvre, l'air taquin, elle regarda Zagg.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 12:10 pm

Regardant Anorindra, il soupira à sa dernière phrase. D'un soupir qui ne pouvait cacher son sourire !

Gwen était déjà bien assise, les mains sur la table, se tenant correctement. Impressionné, Zagg apportait le poisson à table.

Il est bon mon poisson !!!

Zagg servit la petite fille, ensuite sa Princesse et finalement son assiette.

Scrutant les premières mimiques de ses invitées, Zagg attendait les commentaires... qui ne tarderaient pas...
Revenir en haut Aller en bas
Gwen'hlan
Calaisien mystérieux
Gwen'hlan


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 07/05/2009

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 12:14 pm

Gwen avait passé un petit temps dans le jardin et avait bien pris soin de se laver les mains avant d'arriver à table.

Il est bon mon poisson !!!

Se léchant les babines, elle avait faim. Ses yeux regardait avec envie le plat de poisson et aussi les carottes !
Goûtant avec plaisir, elle s'exclama.


C'est délicieux !

Puis finissant son repas rapidement, elle but un verre d'eau et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 12:17 pm

Zagg sourit à la petite fille. En voilà une de contente ! Mais Zagg savait que c'était la Maman la plus difficile des deux !

Merci Gwen. Et vous Dame Anorindra, ce repas vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 12:20 pm

Voyant le regard quasi inquisiteur de Zagg sur elle, Anorindra prit son temps pour goûter, déguster et apprécier le repas.

C'est très bon Zagg, succulent même !

Posant une main sur la sienne, elle lui sourit.

On fera ça souvent j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime11/05/09, 12:24 pm

Terminant son assiette, il but une gorgée d'eau. Satisfait que tout ce soit si bien passé.

La douce main d'Anorindra posé sur la sienne, Zagg s'empressa de lui répondre

J'espère que vous m'inviterez la prochaine fois !

Et il éclata de rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Empty
MessageSujet: Re: Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens   Chez Zagg  -  107, Chemin des Calaisiens Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Zagg - 107, Chemin des Calaisiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» 105 Chemin d'Azincourt- Demeurre de Jehan Kerloc'h
» Lettre aux Calaisiens
» Galerie des métiers calaisiens
» 97 rue de la fauconnerie...... chez Nienna
» 80 place du Marché, chez Nefer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Au delà des murs : "La vie des Calaisiens"-
Sauter vers: