Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Le Port de Calais

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Le Port de Calais   07/05/09, 01:48 pm

Zagg s’était réveillé de bon matin après une nuit courte. Il avait déjà bien travaillé pour la Ville depuis le début de son mandat. Il souhaitait prendre un peu de bon temps. Et quoi de plus reposant qu’une partie de pêche !

Il prépara un petit sac avec de quoi manger et un peu d’eau. Il prit également ce qui lui paraissait nécessaire pour pêcher. Il avait également fabriqué quelques baguettes lisses de noisetier, avec des lignes en crin de chevaux et des hameçons en acier, préparés par un des forgerons du village. Il déposa quelques appâts dans une boîte qu’il glissa dans son sac.

Il sortit de sa maison. Le soleil était déjà levé, le vent aussi. La journée s’annonçait des plus belles. Un ptit coup d’œil vers son champ de légumes, tout semblait pousser correctement. Il engagerait quelqu’un demain pour les récolter, ou il s’en chargera lui-même. Zagg n’avait pas encore utilisé sa barque, d’ailleurs, elle trainait à coté de sa maison. Il la frotta quelque peu, afin qu’elle soit propre. Tout était prêt ou presque… Il ne manquait qu’une charmante compagnie, voire deux charmantes compagnies…

Zagg n’avait pas oublié sa promesse, et il avait envie de passer du temps avec Dame Anorindra et Gwen. Il se mit donc en marche pour traverser le village, laissant glisser sa barque sur des rondins de bois. Le Port n'était pas très loin... enfin un peu quand même.

Arrivant chez Dame Anorindra, il frappa à la porte. Il espérait ne pas les réveiller.
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 01:55 pm

Le reveil avait été doux et délicat. Gwen était venue faire un calin à sa mère et le petit dejeuné avait été préparé avec amour et complicité. Ensuite, il y avait eut la toilette et Gwen avait choisit la tenue qu'elle porterait aujourd'hui. Anorindra avait bien comprit qu'elle voulait aller dehors au vue de l'accoutrement de sa fille.

C'est en souriant qu'elle passa sa robe noire, repensant au regard de Zagg lorsqu'il l'avait vu avec. Ce n'était pas l'idéal pour travailler, mais elle aurait bien le temps de se changer ensuite.

Gwen s'était mise dans la cuisine et jouait avec la farine ... Des heures de ménage en perspective mais qu'importe, elle souriait et était heureuse. Puis quelqu'un frappa.

Anorindra alla ouvrir, souriant de plus belle lorsqu'elle vit le jeune homme traînant sa barque sur pas de la porte.

Sire Zagg ? Bonjour.
Je ne m'attendais pas à ... vous voir. Comment allez vous ? Entrez !
C'est un peu le capharnaüm, je suis desolée. Je ne m'attendais pas à de la visite.

Gwen ? Tu viens dire bonjour ?
Gwen'hlan
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 02:09 pm

Elle avait décidé qu'aujourd'hui, sa Mère n'irait pas travailler. La journée était belle et la matinée avait bien commencé.
Pendant qu'Anorindra prenait sa douche, elle se mit dans la cuisine, bien décidée à faire un gâteau ! Mais la farine ça s'envole quand on souffle dessus ! C'était bien plus rigolo.

Puis on toqua, Gwen essaya de cacher un peu de la farine qu'elle avait mit partout après avoir entendu sa Mère l'appeler.

J'arrive Maman ! J'arrive !

Arrivant en trombe, dans une tenue digne d'un enfant voulant jouer dehors, dans la boue plus particulièrement, de la farine sur le bout du nez.

Bonjour Monsieur Zagg !

Voyant la barque, elle sauta de joie.

On va pêcher !!!
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 02:14 pm

Zagg sourit à la jeune femme. Celui-ci portait sa splendide robe noire. Bien coiffée, elle était rayonnante.

Bonjour Dame Anorindra, j’espère que je ne vous dérange pas. Je vais très bien merci, en pleine forme.

Zagg accepta l’invitation et entra dans la maison. Il n’oublia pas d’attacher sa barque au préalable. Il ne faudrait pas qu’elle s’enfuit… Laissant la porte ouverte derrière lui, il essuya un peu ses chausses. La maison n’était pas si en désordre que cela.

Apercevant Gwen dans la cuisine, un peu enfarinée,… la cuisine… pas Gwen… quoique…

Je vois que votre petite fille vous aide dans la fabrication de la farine. C’est gentil à elle lui dit-il en souriant.

Bonjour Gwen, tu vas bien ?

La petite avait aperçu la barque dehors.

Oui on va pêcher ! J’ai tout préparé. En route vers le port ?
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 02:19 pm

Hum ma petite fille essaye, il me semble, de faire un gâteau. Partez devant, je vais essayer de ranger un peu cela avant de vous rejoindre.

Gwen, va te debarbouiller un peu avant de partir.

Se tournant vers Zagg, elle sourit, l'air un peu timide comme souvent en sa présence.

Je vous remercie pour cette invitation, ca lui ... nous fera beaucoup de bien.
Gwen'hlan
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 02:22 pm

Oui on va pêcher ! J’ai tout préparé. En route vers le port ?

Hoooo ouiiii ! Chouette ! Maman on peut ?! Dis ? Oui oui je me lave !

Sautant sur place, elle courrut ensuite vers l'étage pour revenir quelques instants plus tard, le visage nettoyé.

Monsieur Zagg ! Je suis prête ! On y va !

Etant déjà dehors, elle tourna autour de la barque en se racontant déjà des histoires de Princesse prise au piège sur le lac dans une barque, attendant son Prince qui viendra la sauver.

A tout à l'heure Maman !
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 02:35 pm

Très bien, je vais en profiter pour vérifier qu'il n'y a pas de ptits trous à cette barque ! On n'est jamais assez prudent.

Zagg était aussi heureux que les deux jeunes femmes d'aller pêcher ensemble.

Sur le pas de la porte.

Prenez votre temps et à tout de suite !

Zagg parti donc en direction du Port. Tirant sa barque d'une main, il tenait Gwen de l'autre main. Saluant les quelques villageois levés de bonne heure, il ne s'attarda pas. Il voulait vérifier l'état de sa barque.

Arrivé au Port, d'autres embarcations étaient déjà en route vers le large. C'est que la pêche à Calais nourrissait bien son homme, surtout quand la Mairie aidait les braves pêcheurs.

Zagg poussa la barque dans l'eau... tout semblait tenir correctement. Il resta assis sur le bord du ponton, laissant le soin à Gwen de tenir la ficelle de la barque.

J'espère que nous pourrons attraper quelques poissons. Tu aimes le poisson ? C'est bon, et on devient intelligent quand on en mange.

Zagg sourit à Gwen. Il pensait que certains calaisiens devraient en manger plus souvent, mais ce n'était pas une chose à dire à une petite fille.
Gwen'hlan
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 02:41 pm

Tenant la main de Zagg, Gwen était dans son monde, sautillant par moment mais sans être trop turbulante. Une fois arrivés près de l'eau, elle le regarda mettre la barque à l'eau et se sentit très fière d'avoir la responsabilité de la corde.

Intelligent ? Pourquoi ?
Et pas la viande ?

Gwen ne comprenait visiblement pas. Elle attendait la réponse de Zagg et semblait attentive.
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 02:49 pm

Zagg fut surpris de la question de Gwen. Enfin surpris n'était peut-être pas le bon terme... embarassé en fait... car que répondre à cela, et comment.

Euh, hum, comment dire... Le poisson contient des vitamines pour avoir une meilleure mémoire et être intelligent. La viande, elle, ce sont des vitamines pour être plus fort. Et tu sais à quoi servent les vitamines dans les légumes ? A être encore plus belle !! Il faut donc manger varié, et un peu de tout.

Zagg pensa à Dame Anorindra... Ce n'est pas pour rien qu'elle possédait deux champs de légumes !

Regardant les mimiques de Gwen, il esperait surtout avoir bien répondu à la question de la petite fille.
Gwen'hlan
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 02:52 pm

Gwen attendit quelques secondes puis hôcha la tête.

D'accord !
Bon on va pêcher ?

Regardant vers chez elle, elle vit Anorindra arriver avec un panier, les cheveux remontés, dans sa robe noire.

Maman arrive ! Chouette !
On va pouvoir y aller !

Tenant toujours la corde comme si c'était une mission divine, elle sautilla sur place.
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 02:56 pm

Zagg s'essuya un peu le front... la réponse semblait suffisante pour Gwen.

Dame Anorindra arrivait au loin avec un panier. La curiosité de Zagg en fut éveillée... Que pouvait-il bien contenir...

Se relevant

Oui oui, nous allons pouvoir embarquer !
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 03:03 pm

Arrivant lentement, elle avait apporté une simple tarte faite au réveil. Aux cerises, puisque Gwen ne mangeait que celle ci.
Toujours souriante, elle fit un baiser sur le front de sa fille et regarda Zagg.

J'espère qu'elle ne vous a pas dérangé. Je vous remercie encore pour cette proposition.

Attendant les ordres, elle resta près de Gwen qui s'empara de son panier pour regarder à l'interieur. Ainsi liberée de son panier, elle s'approcha de Zagg.

Je peux vous aider à faire quelque chose ?
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 03:59 pm

Le sourire de Dame Anorindra était partagé par Zagg.

Ne me remerciez pas, c'est un plaisir pour moi de passer cette journée en votre compagnie. Votre petite fille est adorable et très curieuse. Nous avons discuté de poissons. Et vous savez, la curiosité est une qualité que je partage avec votre fille... Dites moi, il y a quoi de bon dans votre panier ?

La regardant tendrement, Zagg se sentait bien loin des affaires de la Mairie et avait hâte de se retrouver au large, voguant vers l'infini.

Vous m'aiderez à ramer lui répondit-il en riant.

J'ai préparé quelques sandwiches. L'air du grand large nous donnera certainement faim. Le matériel me semble résistant. J'ai préparé trois tiges pour pêcher. Et j'ai quelques appats. La barque est en bon état et Gwen n'a pas laché la corde des mains.

S'approchant du bord, près de la barque, Zagg reprit la corde et l'enroula autour d'un rondin de bois. Il embarqua en premier afin d'aider Gwen et Dame Anorindra à le rejoindre.

Tendant ses mains

A qui le tour ?
Gwen'hlan
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 05:06 pm

Gwen ne laissa même pas sa mère répondre qu'elle s'exlamait déjà.

Une tarte aux ceriiiiiiises ! Maman je t'aime !

Lorsque Zagg lui prit la corde, elle serra bien fort le panier. Hors de question qu'on lui prenne sa tarte aux cerises ! Ha ça non !

C'est moi qui monte en premier !

Mais là, il y avait un dilemme. Le panier ou les mains de Zagg ? Sûre d'elle, elle lui tendit une seule main et garda le panier dans l'autre. Puis elle reflechit.

Ah non ... Bon ... Je vous la donne mais vous la mangez pas !

Donnant le panier en premier, elle sauta ensuite à bord en s'aidant de Zagg et alla récuperer bien vite le panier.
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 05:13 pm

Anorindra ria en voyant sa fille agir ainsi.

Ma puce, promis, on ne t'en mangera qu'une petite part.
Et bien évidement Sire Zagg, je vous aiderai à ramer !

S'avançant vers la barque, elle prit la main de l'homme qui était si bon avec elles. Elle resta ainsi quelques secondes. Gwen était trop occupée à se réinventer des histoires.

La chaleur de sa peau contre la sienne, l'etreinte de ses doigts, la douceur de ses gestes. Fermant les yeux, elle sourit. Cet instant n'a pas duré si longtemps et pourtant le temps lui paraissait tourner au ralenti.

Finissant par regarder Zagg, elle monta sur la barque avec son aide, se retrouvant tout près de lui, trop près peut-être. Mais qu'importe, elle en avait envie.
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 08:29 pm

Zagg venait d'obtenir la réponse à sa question, une tarte aux cerises ! Il était toujours aussi impatient de la goûter, les patisseries de Dame Anorindra avaient fait le tour de Calais à l'occasion du pique-nique.
Ne doutant pas de commencer par la jeune fille, il la regarda hésiter un instant. Finalement, elle lui tendit le panier qu'il posa de suite dans le fond de la barque. Attrapant Gwen, il la laissa s'asseoir dans la barque, près de son panier.

Zagg ressentit une douce chaleur quand Dame Anorindra lui prit la main pour monter dans la barque. Un frisson parcouru Zagg dans son dos pendant un court instant. Douce, charmante, femme et mère en même temps... Elle avait tout pour elle.

Tous les deux debout, l'un contre l'autre, dans la barque, Zagg la regarda dans les yeux. Zagg ne put s'empêcher de rougir. Il balbutia quelques mots.

... Euh... Installez-vous... Je vais prendre la barre... euh... les rames oui.

Lui qui se sentait si fort, si sûr de lui lors des négociations et des discussions d'économie, il perdait ses moyens face à cette jeune femme. Il ferma les yeux et respira profondément.

Je suis si heureux d'être avec vous, ici et maintenant...
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   07/05/09, 11:18 pm

L'invitation a s'installer l'avait fait sortir de ses pensées. Elle en était attristée mais voyant la réaction du jeune homme ainsi que cette dernière phrase ...

Moi aussi ... Moi aussi ...

Finissant par s'éloigner de lui, elle s'assit dans la barque et regarda sa fille qui elle-même dévorait la tarte aux cerises des yeux.

Gwen, tu vas en manger, mais pas maintenant. Je croyais que tu voulais pêcher ...

Un léger sourire aux lèvres, elle observa Zagg. Et se mit près de lui, juste assez pour ne pas le déranger lorsqu'il ramera. Mais assez près pour pouvoir murmurer quelques paroles si le cœur lui en disait.
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   08/05/09, 10:11 am

Zagg avait bien des difficultés à partager ses sentiments. Mais son coeur n'avait jamais battu aussi fort. Et quand Dame Anorindra n'était pas à ses cotés, il ne pensait qu'à elle. Mais aujourd'hui, elle était avec lui, et Zagg voulait passer la plus belle des journées.

Il s'assit pour ramer, heureux que Dame Anorindra soit à ses cotés. Le départ fut un peu laborieux ce qui fit bien rire Gwen. Le maniement des rames n'est pas aussi facile qu'il n'y parait.

Bon bon, en route vers le large !

Le soleil brillait de plus en plus fort, le vent s'était calmé sur le bord de côte. Zagg ramait et la barque avançait. Jetant régulièrement de petits regards à Dame Anorindra, il lui murmura

Vous êtes ravissante... vous me plaisez... beaucoup.
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   08/05/09, 11:57 am

Anorindra était bien. Comme cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas été d'ailleurs. Il ne manquait rien ... L'eau, sa fille ... Zagg.
Et vint ce murmure. Si doux à entendre.

Vous aussi ... Beaucoup ...

Qu'importe si elle souffrait ensuite, qu'importe si tout devait mal finir. Elle était heureuse maintenant et c'était tout ce qui comptait.
Regadant Zagg dans les yeux, elle se perdait dans son regard si tendre et affectueux.
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   08/05/09, 01:31 pm

Gwen avait fini par déposer le panier, et s'amusait à tremper une des cannes sans hameçon. Elle ne se préoccupait pas des deux adultes. Zagg avait déjà remarqué qu'elle était souvent dans ses pensées. Une petite fille calme, avec de belles histoires dans sa tête.

La réponse de Dame Anorindra à son murmure était si simple, et tellement belle.

Déposant les rames pour se laisser porter par le courant, il lui prit les mains et les caressa avec douceur. Leurs regards se croisèrent et ne se quittèrent plus pendant quelques longues secondes.

Zagg profita de cet instant pour se rapprocher de Dame Anorindra, leurs mains tendrement enlacées. Il finit par fermer les yeux...
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   08/05/09, 03:47 pm

Main dans la main, Anorindra observa un moment Zagg, profitant honteusement qu'il ait les yeux fermés. Ses pouces caressant tendrement sa peau.

Puis elle regarda Gwen. Sa seule fierté. La seule qui soit capable de lui faire oublier tout son passé ... Maintenant ils étaient deux.

Serrant légèrement les mains du jeune homme, elle resta ainsi ... Fermant les yeux à son tour.
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   08/05/09, 05:17 pm

Zagg sentait le battement de leurs coeurs à travers leurs mains. Une douce chaleur se dégageait de ce contact, de ces doigts enlacés.

Alors qu'elle ferma les yeux, Zagg approcha ses lèvres de celles de la jeune femme. Délicatement, il l'embrassa du plus tendre des baisers. Juste du bout des lèvres. Suffisamment pour y goûter, pour l'apprécier.

Pas un bruit ne dérangeait les jeunes gens sur leur barque. Ils étaient seuls au monde. Même le Soleil avait arrêté de tourner autour de la Terre.

Zagg ouvrit lentement ses yeux. Il ne rêvait pas. Elle était là...
Anorindra
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   08/05/09, 08:36 pm

L'échange parut si doux ... Cela faisait longtemps, tellement longtemps, qu'elle en avait oublié la saveur. Ses mains n'arrêtaient pas de bouger dans les siennes, délicatement.

Ouvrant les yeux, elle n'avait jamais parut si détendue et heureuse. Plus rien n'importait ... Exceptée Gwen qui les regardait avec un grand sourire.

N'osant pas interrompre ce moment avec quelques paroles que ce soit, Anorindra se mit à rire doucement, un rire cristallin qui résonnait à la surface du lac.
Gwen'hlan
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   08/05/09, 08:39 pm

Gwen pêchait tranquillement. Elle pensait à tellement de choses ... La tarte ... Les Princesses ... Les Princes ... Les poissons qui rendent intelligents ...

Mais quelque chose la dérangeait jusqu'à ce qu'elle trouve ce que c'est ... Le silence. Personne parlait ! Et personne bougeait !

Se retournant alors, elle vit l'échange entre sa Mère et Zagg. Et lorsqu'elle entendit Anorindra rire, elle l'accompagna.

Youpiiii Maman a son Prince a elle et rien qu'à elle !

Loin de la pêche, plus rien ne comptait d'autre que le bonheur de sa Mère et donc, le sien.
Zaggzigg
Maire de Calais

MessageSujet: Re: Le Port de Calais   09/05/09, 03:56 am

Zagg sourit au rire de la jeune femme et profita de ce moment devenu magique.

Mais il sursauta à l'exclamation de Gwen. Il ne pensait pas qu'elle faisait attention à eux. Il la regarda

Oui, c'est ma Princesse à moi ! La plus belle de toutes les Princesses !

Tendant sa main pour que la petite puisse les rejoindre, Gwen s'approcha de sa Maman et l'enlaça tendrement. Une douce étreinte entre une mère et sa fille. Zagg les observait, émerveillé.
Dame Anorindra était heureuse, cela se lisait sur son visage. Comme il devait être également facile de le voir sur celui de Zagg. Il serra contre lui les deux jeunes femmes, souhaitant que cet instant ne s'arrête jamais.

Zagg aspirait à une ville simple, heureuse et remplie de joie, de rires, et de bonne humeur. Il savait qu'il trouverait son bonheur auprès de Dame Anorindra, esperant également les rendre toutes deux les plus heureuses de ce monde.

Le Port de Calais
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant