Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les falaises

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6
AuteurMessage
Nienna
Calaisien et fier de l'être !

MessageSujet: Re: Les falaises   09/11/11, 12:32 am

De retour - enfin ! - en Artois et sur Calais, première chose que Nie fit fut de filer à la Taverne voir son amie Angy. Ce qu'elle avait pu lui manquer.... pfffffff. Et hop... rendez-vous pris pour le soir dans "leur" coin, là-haut sur la falaise, coin où elles avaient l'habitude de partager émotions et secrets.

C''est en sifflotant que Nie prit le chemin de leur cachette, après avoir planqué sa charrette dans... un coin bien caché trouvé par Angy et piqué à sa fillotte une bouteille de Sherry.

J'espère qu'Angy a du calva... murmura-t-elle Une éternité que j'en ai pas bu !

En arrivant en haut, elle ralentit et se rendit dans leur coin à pas de loup. Elle espérait bien surprendre son amie en arrivant dans son dos. Elle se glissa donc furtivement entre les rochers, finissant le chemin en rampant vers la flasque de calva, tout doucement, sa besace bien calée sur son dos. La flasque se rapprochait et Nie allait la saisir quand, au contact de l'humidité de l'herbe elle éternua

ATTTTTCHAAAAAAAAAAAA !

Zut pour la surprise c'était râté.
Revenir en haut Aller en bas
angedelalune22

MessageSujet: Re: Les falaises   09/11/11, 03:27 pm

Angy attendait impatiemment que Nienna ramene enfin ses fesses^^. Elle regardait paisiblement la mer quand un bruit la fit sursauter. Elle se retourna et vit Nienna, à quatre patte, tenant la flasque dans ses mains.

Eh ba dit, tu ferais pas une bonne voleuse. Et si j'avais su que tu avait si soif, j'aurais laissé le long du chemin plusieurs verres.

Elle sourit et sortie de sa sacoche une autre flasque.

Garde celle que tu as, j'ai prévu de la reserve. Bon alors raconte moi tout, premiere chose.... tu as recontré un homme?

Angy but une gorgée et regarda Nienna, avide de tout savoir sur son voyage.
Nienna

MessageSujet: Re: Les falaises   10/11/11, 02:20 pm

Clair que non qu'elle ferai pô une bonne voleuse la brune pfffff. Se releva pour s'assoir corrrectement après de son amie, lui fit un gros bisous avant de s'enfiler la moitié de la flasque.

'mmmmm !!!! Merci !!!!!!

Petite minute de silence pour réfléchir à la question d'Angy... un homme.... avait-elle rencontré un homme. Soupir, grattage de tête avant de répondre.

Bah j'en ai rencontré oui des hommes... des chefs de port surtout, des maires, italiens pour la plupart, quelques commerçants beaux parleurs dans les tavernes, mais aucun qui vaille le coup pffffffffffff. On est restées un mois en Italie à les admirer de loin sur les plages et à s'ennerver contre eux au village. Sont leeeeeeeeeeennnnnts !!!!!!! Et compliquééééééééééés !!!! Pis sont toujours en train de faire une halte pour faire leurs siestes, à tel point qu'une discussion peut durer des jours et des jours !

S'enfila l'autre moitié de la flasque.

Enfin bref, à ce niveau là, l'herbe est pô plus verte ailleurs hein. Pour çà qu'avec Glass on va aller tester en Irlande prochaine fois, ou en Ecosse.... Tu viens avec nous ? Au fait...
Et toi, raconte... t'as fait quoi ? Un nouvel amoureux ?
angedelalune22

MessageSujet: Re: Les falaises   10/11/11, 03:40 pm

Elle l'écouta tout en riant, buvant quelques gorgées, imaginant Nienna attendre une fin de phrase jusqu'au petit matin...

Oui l'herbe n'est pas plus verte ailleurs, il suffit juste de trouver la fleur perdu parmis tout les chardons... Elle rit.

Le voyage je sais pas, tu sais, je me lance dans le guet alors je sais pas si je vais reprendre bientôt la route. J'ai trouver le moyen de pas trop m'ennuyer, Calais est un peu vide tu sais.
Sinon j'ai pas fait grand chose, un petit tour à Peronne il y a quelques temps, c'était pas mal. J'ai rencontré de sympathique personne et de gros charmeur à deux écus aussi.

Rit et but une autre gorgée.

Nan j'ai aucun amoureux, personne ne veux de moi. Un sir me plaisait bien mais il ne repond que rarement à mes courriers, il est... occupé mais bon je dois pas beaucoup l'interesser aussi je pense. De passer que l'après midi ne joue pas en ma faveur aussi. Je crois que je vais reprendre mon élevage d'homme...
Nienna

MessageSujet: Re: Les falaises   11/11/11, 12:48 pm

Tout en écoutant Angy, Nie sortit de sa besace la bouteille de Sherry piquée chez sa fillotte au passage. La posa devant elles et farfouilla encore dans son truc à la recherche de verres.

Le guet... que de souvenirs qui remontèrent à la surface ! Elle y avait passé un bout de temps la brune avant de se lancer sur les routes. Sûr qu'en travaillant là, Angy ne pourrait pas voyager avec elle. Petit soupir de déception.

Citation :
Je crois que je vais reprendre mon élevage d'homme...

Nie faillit s'étouffer en avalant sa salive : l'élevage d'hommes, le champs d'hommes... rho c'était pas tout jeune ce projet ! On mettait Angy au milieu et çà poussait tout seul.

Ah beh en voilà une bonne idée ! Je te rapporterai des semences des pays que je visiterai ... pour ton champs bien sur ! J'aurais un prix d'amie sur le produit fini ?

Remplit les deux verres de Sherry et en tendit un à Angy.

A ton futur nouvel élevage ! ajouta-t-elle en levant son verre
angedelalune22

MessageSujet: Re: Les falaises   12/11/11, 03:32 pm

Angy sourit gentiemment et regarda la mer.

Pour tout t'avouer je sais même pas si le champs marcherait aujourd'hui. J'ai perdu cette attraction que j'avais. J'arrive plus à séduire... Et t'en fait pas, je pourrais reprendre mes voyages un jour.

Lève son verrre et trinque à son retour.
angedelalune22

MessageSujet: Re: Les falaises   17/12/11, 03:16 pm

L'hiver était là, la neige recouvrait enfin Calais. Angy decida comme elle se l'était promis, de monter plus souvent sur les falaises. Elle se blottis dans sa cape et commença à marcher le long du sentier passant devant la forêt qui commençait à prendre cette douce couleur blanche et pure. Enfin elle arriva en haut et s'avança doucement vers le bord pour admirer la vue.
Les quelques lueurs du soleil lui caressait la joue. C'était doux et agréable, cela lui rechauffait le coeur.... son coeur... coeur qui ne battait que pour la faire vivre... et pourtant il ne demandait qu'à battre pour autre chose....
Elle se frotta les mains que le froid commencais à engourdir. Elle attendit là, regardant la mer puis Calais, contemplant les ombres des gens dans les rues. Elle ne bougea pas et attendit, quoi? qui? elle ne savait pas mais qui sais, elle croiserai peut etre quelqu'un aujourd'hui.
param
Diacre de Calais

MessageSujet: Re: Les falaises   17/12/11, 05:06 pm

Param flânait comme à son habitude, après un cours de "Fonctionnement des Institutions" ennuyant à mourir, il n'y avait rien de mieux ! Ce dernier sautillait dans la neige qui rentrait dans ses poulaines vieilles de quatre années. Il les scruta puis grommela un coup en se disant qu'il aurait bien besoin de bottes et qu'il demanderait à Angy.. Mais il détestait les bottes ! Le blond se résigna à garder ses poulaines et continua de marcher dans la neige qui se faisait de plus en plus profonde. Il salua au passage le jeune blond Jacques qui s'essayait à de nouvelles bêtises. Ces deux-là se rappelleront toujours des farces commises ces dernières années. Mais voilà, le temps est passé et Param a grandi. Grandir serait un bien grand mot, il restera toujours un éternel farceur, se disait-il, et ça personne ne pourra le changer ! Il continuait à marcher et à saluer les villageois qu'il connaissait depuis très longtemps et aussi les étrangers qu'il accueillait.. Se dirigeant vers la falaise, il se recouvra la tête d'une espèce d'écharpe en se disant que ça doit être glacial. "Faut vraiment être fou pour y aller" pensait-il ! Mais c'était un bon moyen d'avoir le calme. C'est alors que lorsqu'il arriva tout en haut de la falaise, le blond vit une brune seule dans la nature ! Il s'aperçut finalement en zieutant ses fesses que c'était Angy... Une envie irrésistible lui alors vient à l'esprit... Il s'approcha très lentement d'Angy, d'un pas lourd et ferme pour ne pas se faire remarquer et se jeta sur elle en criant :

BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHH
angedelalune22

MessageSujet: Re: Les falaises   18/12/11, 02:13 pm

Elle était seule, pas un bruit simplement le sifflement du vent. Elle ne l'entendit même pas arrivé, à ce moment là ses pensées étaient loin.

[quote]BOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHH

Angy crut que son heure était arrivée, son corps se raidit et par instinct, elle se laissa tomber dans la neige en se protegeant du mieux qu'elle le pouvait. Après plusieurs secondes, elle osa regarder qui avait fait ce bruit et vit Param. A ce moment là elle se demanda si elle devait être soulagé ou furieuse contre lui.

NAN MAIS SA VA PAS BIEN????!!!!! Tu m'a fait horriblement peur, imagine j'aurai pu tomber...

Elle lui lança dessus toute la neige qu'elle pouvait trouver.
param
Diacre de Calais

MessageSujet: Re: Les falaises   20/12/11, 11:48 am

Param se plia de rire au moment où Angy tomba et, ne pouvant pas s'arrêter de rire, le natif de Calais se laissa tomber dans la neige. Il retrouva lentement son calme jusqu'au moment où Angy piqua une colère et lui lança de la neige. Ce dernier prit les jambes à son cou et alla se réfugier derrière un arbre. Préparant quelques boules de neige en guise de munitions, il regarda derrière l'arbre pour voir si Angy était toujours présente.
angedelalune22

MessageSujet: Re: Les falaises   27/02/12, 03:35 pm

Elle venait tout juste de rentrée à Calais et machinalement elle alla aux falaises. Elle marcha un peu et s’arrêta. Son corps était épuisé de ne pas avoir eu de repos, elle n'avait pas réussi à dormir. Son visage avait perdu ses couleurs, ses yeux étaient rouges et enflées d'avoir autant pleuré.
Elle ferma les yeux et tomba à genoux. Elle était en colère contre elle, elle se maudissait, elle souffrait, son coeur lui faisait mal. Une nouvelle vague de larme l'assaillirent. Elle porta une main à sa poitrine, elle avait du mal à respirer, l'air manquait et elle n'arrivait pas à se calmer.
Plus jamais un homme ne la touchera, finis la joie d'être courtisée. Voila la vie qu'elle venait de se choisir.
angedelalune22

MessageSujet: Re: Les falaises   29/02/12, 04:09 pm

C'est idiot, pourquoi n'avait elle jamais pensée à faire une maisonnette ici? Aujourd'hui il faisait beau, le printemps n'allait pas tarder et c'était tellement agréable de sentir cette douceur approchée.
Elle s'installa comme à son habitude vers le rebord de la falaise. Le vent était encore un peu frais, reste de cette hiver... Elle regarda la mer et sourit. Mais a quelle pensée? Ces derniers jours tout c'était effondrer et rien ne semblait changer.
Elle sortie de sa besace une flasque, l'ouvrit et en but une longue gorgée. La boisson lui brûla la gorge.
Elle se leva et fit quelques pas. De temps à autre elle ramassait des petites pierres et tentais de les jetées le plus loin possible, comme si avec, tout ce qui avait de malheureux s'en allait.
Elle continuais à boire quelques gorgée et se rassie pour ne pas finir en bas. Quoique l'idée lui avait déjà paru il y a longtemps une jolie solution.
Elle resta là, à attendre...
angedelalune22

MessageSujet: Re: Les falaises   15/07/12, 04:27 pm

Les habitudes ne se perdent jamais. Bien plus qu'un simple endroit, qu'un simple paysage... un lieu renfermant sa vie.
Si seulement elle pouvais emmener une partie avec elle. Descendre la mer pourrais être une idée.

Elle avait commencé à emballer ses affaires, vendu quelques truc inutiles puis malgré la fatigue, elle était montée ici. Toujours fidèle à son endroit, son lieu qui avait connu tant de chose. Des tristesses, de la douleur, de la peine mais aussi de l'amour, de la joie,de l'amitié.

Elle s’assied au bord, les pieds dans le vide.
Un grand vide la parcourue, un sentiment d'abandon. De sa part? Peut être... Une nouvelle aventure commençais pour elle. Calais était pas si loin, cela serait facile de venir de temps en temps ici.

Elle laissa voler ses cheveux au vent, bercer par le doux chant des vagues.
angedelalune22

MessageSujet: Re: Les falaises   27/10/12, 02:22 pm

De retour à Calais... Elle avait un peu angoissé d'être de retour dans son village. Rien avait changé... Et petit à petit elle s'était calmée.
Elle avait décidé de rester quelques jours ici sans vraiment de raison précise, simplement pour tenter de retrouver tout les souvenirs qu'elle avait laissé ici en partant pour Péronne.

Dès le lendemain de son arrivée, c'est sans hésitation qu'elle retrouva le chemin la conduisant sur les hauteurs de Calais. C'est vrai qu'aujourd'hui, elle n'allais pas aussi vite qu'avant, son ventre s'arrondissait de plus en plus et la fatigue arrivait plus vite. Après quelques pause le temps de souffler, elle arriva enfin.
Elle regarda l'horizon et ne trouva rien à dire. Elle sourit simplement, heureuse d'être là. Encore quelques pas et elle s'installa. Elle s'enroula dans sa cape et profita. L'aventure qu'elle était partie vivre n'avait pas tourné comme elle voulait. De nouveau, elle avait encore souffert et c'est à cette instant qu'elle avait ressentie le besoin de revenir à Calais.

Elle avait décidé de rester un moment assise là et de se libérer des pensées qui l'assaillaient.
Griselda
Petiot

MessageSujet: Re: Les falaises   04/11/12, 11:05 am

Griselda habitait à Calais depuis quelques semaines déjà et elle s'y plaisait énormément. Elle qui n'avait jamais vécu près de la mer, elle pouvait chaque jour s'en délecter et aller marcher sur le port, la plage, et respirer les embruns.
Elle avait entendu parler d'un autre lieu en taverne, dont les louanges ne l'avait pas laissée de marbre : les falaises. La rouquine décida donc de s'y aventurer, friande de sensations nouvelles qu'elle était. Ses pas rêveurs la menèrent sans difficulté sur une plaine verdoyante, qui tout à coup se rompait sur une paroi rocheuse et escarpée faisant fièrement face au vide, aux mouettes et aux marées. La jeune femme foula doucement de ses pieds bottés l'herbe pleine de rosée et se plaça debout, non loin du bord.
Le vent jouait avec ses boucles rousses et louvoyait entre ses bras, ses jambes, et elle ne pouvait détacher ses yeux de l'immensité devant elle. C'était innommable. Elle se sentait minuscule face au monde et pourtant puissante à cette hauteur. Tout cela l’enivrait.

Ses yeux dorés s'arrêtèrent sur les rochers en contrebas et elle retint son souffle. La mer se heurtait avec une violence inouïe contre la pierre, projetant haut son écume salée, et Griselda s'agenouilla tout au bord pour mieux regarder. Le vide l'attirait délicieusement et ce vertige la ravissait. S'arrachant à cette vision divine, elle leva son regard vers le ciel rose de l'aube, assombri par des nuages d'encre.
Elle inspira longuement et sourit, toute à la contemplation de son nouveau chez elle.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les falaises   

Les falaises
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6