Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Le retour d'un impôt à Calais ?

Aller en bas 
+4
Kim-ana
Anorindra
Gigagil du Lac
Zaggzigg
8 participants

Calais doit-il impôser ses citoyens ?
Non
Le retour d'un impôt à Calais ? Vote_lcap27%Le retour d'un impôt à Calais ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Seulement sur les champs
Le retour d'un impôt à Calais ? Vote_lcap27%Le retour d'un impôt à Calais ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Seulement sur les échoppes
Le retour d'un impôt à Calais ? Vote_lcap18%Le retour d'un impôt à Calais ? Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Oui pour champs et échoppes
Le retour d'un impôt à Calais ? Vote_lcap27%Le retour d'un impôt à Calais ? Vote_rcap
 27% [ 3 ]
Sans avis
Le retour d'un impôt à Calais ? Vote_lcap0%Le retour d'un impôt à Calais ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime03/05/09, 08:47 pm

Que pensez-vous d'un impôt sur les champs et les échoppes pour les habitants de Calais ?


(Vote sur 7 jours pour avoir une idée...)
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 67
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime03/05/09, 10:28 pm

Jonas viens déposer un bulletin dans l'urne
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime04/05/09, 08:07 am

Arrivant près de l'urne, Anorindra sourit à Zagg. Elle était ravie à chaque fois qu'elle le voyait.
Après un court instant à le regarder, elle mit son bulletin dans l'urne.
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime04/05/09, 11:21 am

Voteeeerrrrrrrrr !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime04/05/09, 11:45 am

Zagg n'avait pu saluer Dame Anorindra... il était resté muet devant cette jeune femme magnifique dans cette houppelande noire. Il lui retourna simplement son sourire et déposa également son vote.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime04/05/09, 09:09 pm

J'ai voté.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime05/05/09, 10:44 am

j'ai voté pour un Calais sans Impôts. Mais ça reste entre nous.....
Revenir en haut Aller en bas
Roland!de!Gilead
Général(e) en chef des commères
Roland!de!Gilead


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/03/2008

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime05/05/09, 11:55 am

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime05/05/09, 04:01 pm

oups j'avais oubliée...à voté
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime10/05/09, 01:38 pm

Citation du Cac d'Artois ce matin

Citation :
Comme estimé dans le topic du budget du comté, le comté perd plus de 20000 écus par mois.
A mon grand regret je ne vois pas qu'une seule façon d'éviter qu'à terme le comté se retrouve sans trésorerie, ce sont les impôts.
Je propose donc d'imposer une fois par mois et de manière régulière les artésiens à hauteur d'un montant de 10 écus par champ et 10 écus par échoppe. Les villes voulant imposer différemment leurs concitoyens (voire pas du tout) sont bien entendu libre de le faire, mais la base de calcul du montant que chaque ville devrait payer au comté serait calculé sur cette base.
Ce montant pourra être réévalué en fonction de l'évolution du budget de fonctionnement du comté.
Avez-vous des commentaires, des questions, des suggestions ? ...


J'attends vos réactions, vos avis, vos conseils, vos idées.

Pour info, 300 champs environ à Calais et 120 échoppes. Impôts de 4200 écus donc.

Pour ma part, je pense que nous avons toujours aidé le Comté, sans pour autant être contraint de payer l'impôt. Celui du mandat précédent n'étant toujours pas réglé car on n'a pas le temps de me recevoir au Chateau...
Revenir en haut Aller en bas
Roland!de!Gilead
Général(e) en chef des commères
Roland!de!Gilead


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/03/2008

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime10/05/09, 10:21 pm

Les 20000 écus "perdus" par le comté correspondent exactement au mandat que Smurf (ancien CaC) a confié à Torqual dans le cadre de l'invasion de la Hollande.

Un impôt ne résoudra jamais rien tant que des criminels pourront utiliser les finances du comté à des fins personnelles.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime10/05/09, 10:34 pm

Je suis d'accord avec toi Roland, je suis d'accord avec le fait d'aider le comté, mais je ne suis pas d'accord d'instaurer un impôt à Calais. Jusqu'a présent nous avons toujours refuser et autant que ville franche il en est de notre droit, et presque de notre devoir, quant on voit entre quelles mains l'Artois a passé.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime10/05/09, 10:36 pm

Merci de vous exprimer ici Messir Roland.

Le Comté souhaite enlever les accès aux institutions comtales si Calais ne paie pas.
Calais dépend du Comté pour :
- Mine
- Animaux
- Université
- Maréchaux

Calais a toujours aidé son Comté, Calais peut se permettre de le faire. Mais Calais ne pourra pas sortir 4000 écus chaque mois...


Edit pour Dame Lady : Merci aussi de vous exprimer. Calais a déjà impôsé ses concitoyens par le passé. Je comprends tout à fait votre avis, mais n'oublions pas que sans argent, la Ville ne pourra pas non plus aider ses habitants.




Ci-dessous, les documents financiers du Comté


Citation :
Dépenses :
Guet : -10590
points d'état: -1094
Corruption et gaspillage: -10500
Frais de bouche: -10500
Frais liés au prestige (fêtes): -12000
rmi 0
ost 0 sur la période considérée, poste qui va augmenter avec la création de 4 armées

Total: -44684

Rentrées :
Vente d'animaux: 10590
Mines: 11740 3 améliorations prises en comte et ce n'est peut-être pas fini :'(
tavernes 0 de l'ordre de 2520 mais bug IG
listes ducales 1800
dons 0
commerce 1000
unisersité 0 (caisses du roi)

Total: 25130

Balance : -19554
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime11/05/09, 07:58 am

Cela fait quelques années maintenant que je vis à Calais, et je n'ai jamais été imposée, j'ai vu venir la franchise, j'ai vu le nom de Calais changer en Calais la libre, j'ai vu le comté vouloir imposer Calais et la menacer, j'ai vu des Calaisiens se rendre au château pour discuter et se battre pour la franchise de Calais, refusant les menaces examinant la situation et ne jamais baisser sa culotte. J'ai vu des gens mourir des gens partir des gens venir. J'ai vu des personne jaloux de Calais cherchant par tout les moyens pour ébranler les habitants et faire plier les irréductibles que nous sommes, mais nous n'avons pas plier, nous n'avons pas céder.
Si d'un impot nous devrions être contraint, je pense que Calais de ses habitants se viderait.
Chercher donc plus loin l'histoire des Ensevelains, qui la fréquentait et quel idées étaient au sujet des discussions le soir après le travail.
Vous dîtes que l'impôts a déjà été à Calais, j'aimerais alors savoir quant et comment j'ai pu ainsi l'oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Roland!de!Gilead
Général(e) en chef des commères
Roland!de!Gilead


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/03/2008

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime11/05/09, 07:58 am

Rassurez-vous messire le maire, le Haut Conseil bluffe en disant tout cela.

La mine apporte davantage au comté qu'à Calais. Au pire, le Haut Conseil peut fermer la mine entre Calais et Azincourt et les calaisiens iront pêcher. De toute manière, même lorsqu'elle est limitée à 38 personnes, la mine de Calais n'est presque jamais remplie (la pêche rapporte plus).

Pour les animaux, je n'en suis pas tout à fait sûr mais il me semble qu'ils sont vendus équitablement sur l'ensemble des villes artésiennes donc que le Haut Conseil ne peut pas effectuer un embargo sur une seule ville artésienne. Je tâcherai de contacter une ancienne bailli (Lisonlune) pour en être sûr.

De même, je ne crois pas que le comté puisse interdire l'accès aux artésiens (de manière IG).

Restent les maréchaux, qui sont en fait la seule carte dans les mains du Haut Conseil. Comme je l'ai déjà fait remarquer, Calais dépensera moins en payant elle-même ses maréchaux (c'est-à-dire un ou deux groupes armés chargés de défendre le pouvoir) qu'en payant l'impôt.

Au fait, sur quelle période porte ce bilan? Au vu des dépenses en prestige, c'est sans doute sur un mois. Et le Haut Conseil peut-il expliquer pourquoi il n'a gagné que 1000 écus en commerçant pendant un mois alors que chaque ville artésienne bien gérée est capable de faire deux fois mieux à elle seule?
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime11/05/09, 10:30 am

Dame Lady, je pense que vous ne pouvez vous souvenir de tout, Calais ayant tellement changé depuis des années...

Je pense être au courant du passé de Calais. Maman m'endormant tous les soirs en me racontant une belle histoire... celle de notre ville...

Zagg tendit un dossier sur l'impôsition à Calais.

Vous trouverez ici quelques archives.
Citation :

Impots
2007-10-16 13:52:32 : Romalatin a payé ses impots pour un montant de 1176,50 écus
2007-08-24 11:32:46 : Khisanth a payé ses impots pour un montant de 1243,20 écus
2007-08-20 12:39:53 : Romalatin a payé ses impots pour un montant de 716,80 écus
2007-01-01 00:25:48 : Lenn a payé ses impots pour un montant de 1300,80 écus
2006-09-12 19:06:55 : Lenn a payé ses impots pour un montant de 253,00 écus
2006-06-27 10:27:08 : Celquebec a payé ses impots pour un montant de 743,40 écus
2006-06-27 10:25:11 : Celquebec a payé ses impots pour un montant de 300,30 écus
2006-06-25 22:46:48 : Lrt a payé ses impots pour un montant de 213,50 écus
2006-06-04 10:15:35 : Tibolab a payé ses impots pour un montant de 529,60 écus

La majorité étant décédée... Peut-être la famille de la deuxième personne de la liste pourrait vous renseigner... Paix à leurs âmes...

Effectivement Messir Roland, cela porte sur un mois. Et je me suis posé la même question que vous sur le montant des bénéfices de vente...

Vous savez Dame Lady, les discussions du soir peuvent être aussi passionnantes qu'on veut, si après, il n'y a plus personne pour les continuer. Pour précision, je ne parle pas pour vous.

Il est temps de savoir ce que veut concrètement Calais. Et pas seulement se suffire des acquis passés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le retour d'un impôt à Calais ? Empty
MessageSujet: Re: Le retour d'un impôt à Calais ?   Le retour d'un impôt à Calais ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le retour d'un impôt à Calais ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Esclavagisme!!!
» Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]
» Histoire sans fin, le retour
» Le Port de Calais
» Calais-la-Libre!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Musée du Parlement des Francs-Citoyens :: Archives de l'écclésia-
Sauter vers: