Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant
AuteurMessage
Guiguiseg
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   21/07/13, 10:44 am

Guigui qui sortait de la mairie aperçut du monde non loin de là près du bureau du tribun. Il s'en approcha et vit qu'il y avait une nouvelle Calaisienne. Il se fraya donc un chemin entre les plus vieux et alla saluer la jeune femme. Il l'avait déjà croisée pour l'obtention d'un prêt pour acheter un second champ mais ils n'avaient pas vraiment eu l'occasion de discuter.

Bonjour et bienvenue à Calais! Moi c'est Guigui. Si tu as besoin de quelque chose, n'hésites pas.

Et sinon, ton blé pousse bien avec ce beau soleil? N'oublies pas de l'arroser
Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Melyinda
Petiot

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   21/07/13, 10:06 pm

Finalement je vis plein de monde m'entourer. La ville n'était pas si vide que cela alors.

Et bah dis-donc tous ce monde. ça me fait plaisir de tous vous rencontrer; vraiment! J pensais presque vivre seule dans tout calais.

Je me tournai vers le dernier arrivé.

Guigui? Aaah oui vous êtes monsieur le maire c'est cela?

Et bien il pousse très bien. Je n'oublie pas d'arroser et même que je lui chante des chansons. Merci pour le prêt.
Vous avez vu? J'ai djà rendu 100 écus...

Puis je regardai les autres.

Monsieur le médecin, je suis enchantée et ravie de savoir que je saurais chez qui aller, le jour où j'aurai un problème. Cela dit, ne m'en voulez pas, mais j'espère que ça ne seras pas avant longtemps. Hi hi!

Klovis de Keel? ça vient d'où ça Keel? Enchantée!
En effet, j'ai rencontré Abelinne.

Je regardais tous ces gens et ça me faisait un grand bien. Je jettai un oeil à Mateu qui ne disait plus rien.
Klovis
Général(e) en chef des commères

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   21/07/13, 11:04 pm

Klovis de Keel? ça vient d'où ça Keel? Enchantée!

La malheureuse ne savait évidemment pas dans quoi elle venait de s'engouffrer. Demander à un de Keel quelles étaient ses origines !! Cela dit, ça aurait pu être pire. Si ! si elle l'avait demandé à feu son père. Khisanth était encore plus intarissable que lui sur le sujet !

Hé bien, Keel était le premier nom donné à Calais, en cette langue très très ancienne. Du celte il me semble. C'est le nom qu'on choisit de prendre feus mes parents lorsqu'ils se sont mariés. C'était des calaisiens de coeur et d'Esprit, d'où cette volonté de garder une part de Calais en eux, une part de Calais qui sera toujours présente dans chacune de leur descendance également. Un de Keel ne peut que porter Calais dans son coeur. Comme il le porte dans son nom.

Il aurait pu faire plus long. Il le ferait d'ailleurs bien volontiers si elle souhaitait avoir d'autres détails.

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   22/07/13, 05:07 am

Alors qu'il s'apprêtait à répondre à la nouvelle venue, le tout Calais débarqua dans le bureau de la tribune, et Jean cru apercevoir une certaine attirance de Melyinda envers Mateu et vice et versa ... enfin ce bougre était plus humain que ce qu'il pensait ...

Dame Melyinda, tant qu'Aristote me prêtera vie, que ma femme me soutiendra et que Machaut sera là pour me soigner en cas de besoin, je serai vivant.  Chez les Pol on a la couenne dure!

Dernière édition par Jean_Pol le 22/07/13, 05:06 pm, édité 1 fois
Machaut

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   22/07/13, 08:26 am

Trop de monde. Il y avait tout simplement trop de monde dans ce bureau. Cela allait contre ses habitudes, partagées principalement entre son laboratoire et la vigie, ainsi que du ramassage d'herbes médicinales pour se changer les esprits.

Bon hé bien... si jamais vous ressentez le besoin de vous confier, n'hésitez pas à venir me voir également.
Vous savez, quand le moral baisse, ce n'est pas bon pour la santé.
A bientôt donc, car j'espère que j'aurai l'occasion de vous recroiser hors besoin médical.

Et il repartit vers la vigie ; un bateau était attendu, mais il tardait à venir. Et depuis qu'Etoile avait changé d'échoppe, il n'y avait plus de forgeron pour les travaux portuaires à Calais.

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   22/07/13, 05:14 pm

Ah, ben! Dit-il en regardant l'heure (les pensées sont en italique), Je dois vous laisser également, la pêche m'attends.

Bonne journée à vous tous!  Les saluant il repartit.

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   23/07/13, 08:56 pm

Je remerciai d'un sourire Machaut.

Merci je n'hésiterai pas.

Puis regardai Jean s'en aller.

Une belle journée et à tout bientôt.

J'avais quand même écouté attentivement Klovis. Cela était intéressant.

Keel, Calais; finalement ça ne se ressemble pas tellement. Je me demande comment ils sont venu de Keel à Calais. Donc vos parents ont choisi ce nom. Cela est en effet un choix bien significatif et plein de sens, d'émotions. Mais alors si par malheur nous n'aimiez pas Calais, vous n'auriez pas pu garder ce nom?
Hm, votre femme ou future femme a intérêt à aimé Calais.

Je lui souriais, l'encourageant à me parler encore.
Klovis

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   23/07/13, 09:55 pm

Aaaah, il était tombé sur une curieuse !!! Qui s'intéressait à Calais qui plus est ! Ou peut-être simplement qui avait du temps à passer. C'était bien aussi. Poussé par la jeune femme, Klovis continua :

Il m'aurait été très compliqué de ne pas aimer Calais. Je suis né à Calais, j'ai vécu à Calais, j'ai appris Calais, bref, j'aime Calais, je suis Calais. La question ne s'est même pas posée.

Mes parents m'ont tout appris de l'Histoire de cette ville. Une Histoire tellement riche. À vrai dire, je doute que vous trouviez Histoire plus fournie dans une autre ville du Royaume de France. Ni plus passionnante d'ailleurs !

Ayant été élevé ici et appris à connaître cette ville, je ne pouvais que l'aimer. Et il en sera de même avec ma future femme, je le sais. Il ne pourrait en être autrement, tant Calais est une part de moi-même. Ne pas aimer cette ville, c'est ne pas aimer une grande partie de ce que je suis.

Ma mère avait le même amour pour cette ville que mon père. Il ne pouvait en être autrement. C'est pourquoi ce nom de Keel leur allait si bien. C'est pourquoi je me dois de le porter avec autant de fierté qu'ils l'ont fait.

Le jeune homme fit une pause. Dès qu'il s'agissait de sa ville, il devenait vite intarissable. Il laissa la jeune femme poser d'autres questions, si elle en avait.

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   23/07/13, 10:05 pm

Je l'écoutai en souriant. C'était agréable de voir quelqu'un de si passionné.

Et bien, j'avoue que je ne connais même pas l'histoire de Calais.

Je rougis un peu honteusement.

Hm, je ne suis pas née ici et arrivée à Keel je me suis enfermée longtemps chez moi, à me préoccuper d'autres choses.

Je trouvais le nom Keel plus joli que Calais, c'est pour cela que j'avais utiliser ce nom.

Son histoire est-elle si passionnante? Vous êtes Keel?
Aller, j veux tout savoir.
Mais devant un bon verre bercé par le tout léger souffle du vent, ce sera encore plus agréable. Ne pensez-vous pas?

Klovis

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   23/07/13, 11:54 pm

Klovis tressauta lorsqu'elle utilisa son nom de famille pour désigner Calais. C'était la première fois, et cela le perturbait, le dérangeait même.

Quoi qu'il en soit, elle désirait en savoir plus encore sur Calais. Il y avait tellement de choses à raconter.

Melyinda lui proposa de sortir pour en discuter.

Bonne idée, allons faire un tour. Vous qui voulez connaître Calais, car c'est bien son nom, allons nous asseoir sur le banc des Anciens. Ce banc bien confortable.

Le jeune de Keel passa devant et prit la direction du Banc, cet endroit remplit de tellement de symbole à ses yeux.

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   02/08/13, 07:16 pm

Aude consultait ses registres de façon machinale, comme tous les jours quand soudain...

Cré non de non !! Un petit nouveau à Calais ! Yepeeeh !!

Elle en jeta le parchemin en l'air et se dépêcha d'écrire un petit mot à Parnof. Il faudrait qu'elle pense à remercier ses compères de taverne : 5 c'était un record.

[Bon en fait il est pas nouveau, nouveau... mais il n'apparaissait pas sur les listes avant. C'est un mystère mais peu importe !]
Guiguiseg
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   03/08/13, 11:33 am

Ah génial ça! J'espère qu'il va rester! Comme quoi il suffit de remplir une taverne et c'est tout bon hein Aude? Wink 
Aude
tribun de Calais

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   03/08/13, 11:49 am

Rit.

Je ne sais pas si c'est en lien avec cette rencontre improvisée, mais bon c'est toujours agréable de trinquer en bonne compagnie !
Jean_Pol
Ancien du village

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   03/08/13, 02:14 pm

Peut-être un déménagement ? Hé! Hop! Ill apparaît soudainement à Calais ?

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   03/08/13, 03:49 pm

[Non il est niveau 0, peut-être un retranchement ? ]
gigitte
Petiot

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   31/08/13, 02:24 am

Coucou, Gigitte habitante de Calais !

Je me suis décider à venir me promener en ces lieux !
Jean_Pol
Ancien du village

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   31/08/13, 04:48 pm

Bonjour Dame Gigitte, je vous invite au Festival Dunkerque - Calais, il y aura une bataille navale contre Dunkerque ainsi qu'un concours d'histoire de pêche et de poésie.

(au fait, quel est votre nom de personnage sur les RR ? Je ne trouve pas votre nom parmi les habitants, pas pratique pour vous donner un point de confiance)

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   31/08/13, 05:17 pm

Salut Mad-zelle Gigitte, moi c'est Garnoch, le plus tendre et mignon des gamins de Calais !

[ Son nom IG est bien Gigitte, mais elle ne doit pas être à Calais actuellement... j'ai fait "Mon compte" "Mes amis" puis je l'ai ajouter... mais elle a déjà le max de points... 92 ! ]
Guiguiseg
Commère calaisienne

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   01/09/13, 11:14 am

Bienvenue à toi Gigitte Wink 
gigitte
Petiot

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   02/09/13, 12:05 am

Le festival Dunkerque - Calais ?Avec plaisir  mais c'est ou par contre, je veux bien participer à ces animations .

(oui je suis à Péronne là, je vais manger un peu de fruits avec le verger , pour les points de confiance je passe niveau 3 dans très peu de temps ^^)
Jean_Pol
Ancien du village

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   02/09/13, 12:52 am

Ah! Ben Dame Gigitte, c'est non loin d'ici que le Festival aura lieu dans des tentes aménagées par la mairie. Et peut-être que Garnoch va vouloir vous compter fleurette accompagner au Festival.

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   14/09/13, 11:53 pm

Théodore, intimidé et ému, se présente à l'accueil de la ville

Bonjour, je suis Théodore Kerallain et je viens de m'installer dans cette belle ville de Calais.

Depuis de nombreuses années, je parcours le royaume à la recherche de mon passé. Arrivé depuis peu à Calais, j'ai retrouvé la vieille forge de mon père, Marz1 Kerallain. J'ai en effet passé mes premières années à Calais, et mes souvenirs refont surface petit à petit.

J'espère pouvoir retrouver des anciens Calaisiens qui pourront m'aider à comprendre ce qui est arrivé à mon père et au reste de ma famille, introuvables.

C'est en tout cas un honneur d'être parmi vous, et j'ai hâte de rencontrer tous les Calaisiens. En espérant pouvoir apporter quelque chose à la ville.
Abelinne
Rayon de soleil

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   15/09/13, 08:44 am

Bienvenue parmi nous Théodore. Je suis Abelinne de Keel, la sœur de Klovis qui t'expliqueras surement les méandres de notre arbre généalogique!

Quoiqu’ilen soit, si tu as besoin de quelque chose,n'hésites à venir nous voir

Klovis

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   15/09/13, 10:14 am

En bon Tribun, Klovis ne pu que réserver un accueil chaleureux au "nouveau" venu. Il avait déjà discuté longuement avec lui la veille en taverne.

Encore bienvenu à Calais Théodore ! J'espère que vous trouverez toutes les réponses à vos questions. Et si vous avez besoin de quoi que ce soit, n'hésitez pas, il y a toujours un de Keel qui traîne quelque part. Fait un clin d'oeil à Abelinne.

MessageSujet: Re: Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]   17/09/13, 08:44 pm

Bonjour je sors juste du couvent et je reconnais plus !

On est bien a Calais? Bad)

Nouveaux Arrivants : Bureau du Tribun [Push]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 44Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 40, 41, 42, 43, 44  Suivant