Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Le coin cinématographique

Aller en bas 
+13
jehan
Madyne
Jean_Pol
fr darkkirin
vidara
Erzascarlett
daf06
Soha
alex11011
ewylan
Nadjine
Zengi
brylastar
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime04/12/08, 10:28 pm

Alors voilà, j'aimerais créer un sujet sur le cinéma; moi-même, je m'y intéresse, mais n'y connaissant strictement rien, je vous mets à contribution pour que vous me prodiguiez de sages conseils Laughing

Alors voilà, si vous voulez parler de films qui vous ont plus, qu'ils soient au cinéma au moment où vous en parlez, ou qu'il s'agisse de films plus anciens qui vous ont marqué, faites-vous plaisir Very Happy

Alors, je vais donc commencer: je suis un grand fan de Stanley Kubrick; j'ai vu presque tous ses films, les plus connus en tout cas (par ordre de préférence):

- Orange Mécanique
- 2001: l'Odyssée de l'Espace
- The Shining
- Full Metal Jacket
- Docteur Folamour
- Eyes Wide Shut
- Lolita
- Barry Lindon
Revenir en haut Aller en bas
Zengi
Général(e) en chef des commères
Zengi


Nombre de messages : 1410
Localisation : Calais la libre
Date d'inscription : 23/11/2007

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime04/12/08, 10:55 pm

Moi j'ai beaucoup aimé:
- Matrix (les trois)
- Le seigneur des anneaux (les trois)
- Je vais bien ne t'en fais pas (Avec la célèbre musique de Aaron)
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime07/12/08, 11:01 am

Rien ne vaut Burton^^
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime31/12/08, 04:16 pm

J'ai vu Burn After Reading, des frères Coen, et je le conseille vivement! Je n'avais pas autant ri devant un film au cinéma depuis bien longtemps!

Les acteurs sont tous très bons (Malkovich, Clooney, Pitt pour ne citer que les plus connus). Et le scénario est excellent. A noter la dernière scène du film, incroyable!

Bref, si vous ne l'avez pas encore vu, un très bon moment ^^
Revenir en haut Aller en bas
ewylan
Calaisien et fier de l'être !
ewylan


Nombre de messages : 188
Age : 28
Localisation : A Bertincourt (et sur le forum de calais !!)
Date d'inscription : 11/04/2008

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime01/01/09, 01:39 pm

Zengi tu as de bon goûts !!!! Avec les tiens, je rajouterai dans mes films préférés:

-Gladiators
-Independance Day
-Kingdom of heaven
Revenir en haut Aller en bas
http://tifa736.skyblog.com
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime27/01/09, 10:25 pm

Juste pour info, il y a un téléfilm actuellement appelé "L'Abolition" (la première partie vient de se finir, seconde partie la semaine prochaine, mardi, sur France 2).

Si cela intéresse des gens, c'est à propos de Robert Badinter, le ministre qui a aboli en 1981 la peine de mort. C'est très bien joué, passionnant, et vraiment émouvant.

Dommage que je n'ai pas prévenu avant la première partie, mais on peut voir la seconde sans avoir vu la première, et si elle est aussi bien que la première, je vous la conseille vraiment!
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime28/01/09, 03:19 am

^^

au passage choper tous MESRINE, meilleur film à voir en ce moment!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
alex11011
Calaisien et fier de l'être !
alex11011


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Sans attaches
Date d'inscription : 24/09/2008

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime28/01/09, 12:15 pm

D'accord avec toi Nad^^

sinon:
Alexandre
The island
Fenêtre sur cour (pour ceux qui aiment hitchcock)
Revenir en haut Aller en bas
http://parti-artesien.forumactif.com
Soha
Calaisien et fier de l'être !
Soha


Nombre de messages : 257
Age : 28
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 06/06/2008

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime04/02/09, 10:44 pm

J'ai adoré The Island. Wink
Je suis une légende à voir absolument aussi pour ceux qui ne l'ont pas vu.
Bruce tout puissant ^^
Revenir en haut Aller en bas
daf06
Juge de paix
daf06


Nombre de messages : 568
Age : 46
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 19/05/2009

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime23/10/09, 04:57 pm

Grand fan de David Lynch ... Muhlloland Drive ... entre autre est vraiment déroutant ... et ses peintures très intéressantes, je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Erzascarlett
Petiot
Erzascarlett


Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 30/07/2010

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime01/08/10, 12:12 pm

En tous cas un film à éviter si vous etes adultes et que vous y allez sans enfants c'est Toy Sory 3 il est vraiment pas terrible sauf pour les enfants.
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime01/03/11, 06:54 pm

Ha :/

J'aime bien allez voir certains films d'animations mais ce que j'aime par dessus tout c'est les films d'horreurs !

Un bon film de comédie c'est pas mal
J'ai été quand même déçu du film Rien à déclarer
Revenir en haut Aller en bas
fr darkkirin
Petiot



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 29/09/2011

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime29/09/11, 02:15 am

Personnellement, l'un des plus beau film que j'ai vu c'est "La ligne verte" avec Tom Hanks, pour ce qui ne l'on pas vu, regardez le
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime04/01/12, 05:19 pm

fr darkkirin a écrit:
Personnellement, l'un des plus beau film que j'ai vu c'est "La ligne verte" avec Tom Hanks, pour ce qui ne l'on pas vu, regardez le

Oui j'ai bien aimer ce film si triste !!!

Hier j'ai regarder les tuches! excellente comédie
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime01/05/12, 07:28 pm

Films que je viens d'aller voir enfin la semaine dernière !

l'incontournable Titanic 3D ! Bon à la fin l coule toujours mais en 3d ! ca vaut le coup d'aller le voir on s'y croit encore +


Un autre film que je viens d'aller voir

Parlez moi de vous avec Karine Viard Comédie dramatique

À 40 ans, Mélina est la voix la plus célèbre de France. Animatrice à la radio, la nuit à l’antenne elle résout les problèmes affectifs et sexuels des auditeurs avec impertinence, humour et sans tabou. Tout le monde connaît sa voix, mais personne ne connaît son visage.
Dans la vie, elle évite tout contact et vit comme une vieille fille dans les beaux quartiers. Partie à la recherche d’une mère qu’elle n’a jamais connue, elle découvre que celle-ci vit au sein d’une famille nombreuse, en banlieue. Elle décide de s'approcher d'elle, incognito....

Le coin cinématographique Parmezloi

Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime12/11/12, 03:41 pm

Marilyne et Bruno Caron arrivent dans un village de montagne pour emménager dans un chalet qu’ils ont loué à Patrick Castang, promoteur et propriétaire de nombreuses habitations dans la région. Contents de quitter le nord de la France pour démarrer une nouvelle vie, ils acceptent sans sourciller quand Castang leur annonce qu’il va les loger momentanément dans un autre chalet de grand standing car le leur n’est pas terminé. S’ensuivra alors une succession de déconvenues qui va les conduire à déménager de nombreuses fois, avec le sentiment grandissant d’être traités sans aucune considération, alors même que les Castang multiplient patiemment et avec bienveillance les efforts envers eux. Les relations entre les deux familles vont se tendre. Bruno et Marilyne Caron ne supportent plus d’avoir sous leurs yeux le bonheur et l’abondance de biens des Castang.
Leur amertume, alimentée par la jalousie, l’envie et la frustration, finira par devenir de la haine.


Le coin cinématographique 396615PossessionsFilmEricGuiradoJulieDepardieuAlexandraLamy
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime13/11/12, 06:33 pm

Je suis tout seul à poster mais ça me déranges pas boulet
Citation :

En Nouvelle-Zélande, un richissime homme d’affaires d’origine française, Charles Doumeng, voit basculer sa vie en apprenant qu’il est atteint d’une maladie incurable. Sexagénaire, sans famille ni héritier et n’ayant plus que quelques semaines à vivre, éprouvant un soudain regain d’affection, il se met à la recherche de sa sœur, qu’il n’a pas revue depuis cinquante ans, dans l’ouest de la France.
A Mauprivez, petit village de la région nantaise, Corinne, trente-cinq ans, clerc de notaire, gros besoin d’argent, tombe sur l’annonce que Charles a écrite pour retrouver sa sœur, et dont la récompense est énorme. Elle part à la recherche de cet inconnu, sans succès, et décide, avec l’aide de son entourage, de lui former une famille sur mesure…
La supercherie marche du tonnerre. A l’autre bout du monde, Charles est aux anges, heureux d’avoir enfin trouvé des héritiers. Mais la vie réserve des surprises et les bonnes nouvelles n’arrivent jamais seules… Charles a été victime d’une erreur de diagnostic, il n’a jamais été malade !
Fou de joie, il décide de venir en France pour rencontrer sa nouvelle famille.
Les emmerdes commencent…
Le coin cinématographique 726375lonclecharles
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime13/11/12, 07:47 pm

Ça m'a l'air bon ce film. Peux-t-être que sa fausse soeur a été adpotée dans son enfance et est peut-être sa vraie soeur sans le savoir ... bon ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime13/11/12, 10:51 pm

lol!

ben si c'est possible mais non c'est pas ça^^ je l'ai vu hier alors je partage :p

je le conseille si vous aimez les films marrants

par contre le film possessions c'est tout le contraire, film dramatique d'une histoire vrai y a quelques années
Revenir en haut Aller en bas
Madyne
Calaisien mystérieux
Madyne


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 30/03/2012

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime10/01/13, 04:25 pm

Je l'ai vu l'oncle Charles !!

j'ai adoré aussi !

je regarde surtout des films étrangers comme le festival du cinéma, des films pas trop connu enfaites ^^
Revenir en haut Aller en bas
jehan
Calaisien et fier de l'être !
jehan


Nombre de messages : 81
Age : 36
Localisation : Calais
Date d'inscription : 14/10/2012

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime10/01/13, 10:37 pm

Moi perso, le tout dernier film que j'ai vu et adoré c'est de rouille et d'os, Marion Cotillard y joue une fois de plus à merveille. Histoire poignante avec des personnages plutôt ordinaires, ce qui rend le film génial.

Le coin cinématographique 11abcd10

Et sinon la trilogie The Dark Knight, de toute beauté. Enfin un scénario digne.

Le coin cinématographique The-da10
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime11/01/13, 04:18 am

Moi j'ai bien aimé le film Rabbi Jacib, c'est une comédie avec Louis de Funès, vraiment drôle..

Le coin cinématographique Rabbi_jacob

C'est un film qui date un peu, mais c'est toujours aussi bon.
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime11/01/13, 06:20 am

J'adore Rabbi Jacob ! ! !

J'aime beaucoup de rouille et d'os également !



extrait un !!

extrait deux

Revenir en haut Aller en bas
Daysideria
Calaisien mystérieux
Daysideria


Nombre de messages : 22
Age : 33
Date d'inscription : 24/07/2012

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime11/01/13, 12:49 pm


orgueil et préjugés
Le coin cinématographique 85651168163377

mémoires d'une geisha
Le coin cinématographique 368852025
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime12/01/13, 04:02 am

Mémoire d'une Gaisha j'aime beaucoup




The maskSpleeeendide

Le coin cinématographique 750169mask02g
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le coin cinématographique Empty
MessageSujet: Re: Le coin cinématographique   Le coin cinématographique Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le coin cinématographique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Coin des Vidéophiles
» Le coin des calligraphes
» Le coin cuisine
» Le coin des bouquins (mi Rp-mi Hrp)
» Le coin musique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Espace flood :: Maison de la culture-
Sauter vers: