Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches

Aller en bas 
+6
Zuljin
Lordkiche
Missagri
Lalwende
Ruby
Natilouna
10 participants
AuteurMessage
Natilouna
Général(e) en chef des commères
Natilouna


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime01/11/08, 03:41 pm

Un pas, puis l'autre. Elle n'avait plus rien à faire à Calais.
Elle rentra chez elle, la nuit était déjà bien avancée. Elle prit ses écus, laissa sa boucherie qu'elle n'avait jamais utilisé et qu'elle n'utiliserait jamais.
Couverte de presque rien, elle prit la route vers Azincourt. Elle laissa un mot aux Calaisiens qu'elle aimait toujours, qu'elle n'avait pas envie de quitter, mais son coeur n'en pouvait plus, il fallait qu'elle parte si elle ne voulait pas exploser.

Elle allait essayer de n'oublier personne. S'arrêtant près d'un gros cailloux, elle sortit un parchemin de son sac, son encrier et de sa main gauche commença à écrire sa lettre.

Citation :
Calaisiens de mon Coeur,


L'heure est venue pour moi de faire comme tous les autres avant moi. Je quitte le village et je ne saurais pas quand je reviendrais et même si je reviendrais.
Jey. Je vais demandé à Gustave de s'occuper des Calibrésiennes, ne t'en fait pas, ce sera aussi grandiose que je te l'avais promis. Occupe toi bien de Ange et des jumeaux surtout.
Ruby, je t'aime hihi. Reste comme tu es tu es adorable. Lance, tu seras toujours mon petit frère de coeur, prends soin de toi.
Missa, ma filleule préférée, tu n'as plus besoin de moi maintenant, mais sache que si tu as une question, même à l'autre bout du Royaume, je me ferrais un plaisir de te répondre.
Yin et Ange, félicitations à vous deux, j'espère que cela changera Gustave d'avoir un couple marié au dessus de sa tête même si j'en doute. Il ne changera jamais ce bougre là.
Nadj, Yria, Lord, Juju, et j'espère ne pas en avoir oublié, ah si, Siey, Eire, Thomy, Roland, Ynn, Emmy, Fanges, Ewy, Pally, surtout Pally, je m'excuse auprès de toi, je ne pourrais pas être ta marraine pour ton baptême, je suis vraiment désolée. Je vous aime tout ceux là, je suis triste de vous laisser.

Je vous donnerais de mes nouvelles par l'intérmédiaire de mon hibou Charly, ne vous en faite pas.
Oh, j'ai failli oublié ma soeurette et son mari et ma nièce. Je vous aime tous les trois, vous êtes magnifiques, ne changez pas.

Natilouna

Elle laissa le message un peu plus loin, devant la mairie. Elle espérait vraiment n'avoir oublié personne dans sa liste, sinon elle s'en voudrait. Puis elle parti dans la nuit. pas un regard en arrière, elle regardait devant elle.
Un pas, puis l'autre, le voyage va être long, très long.


Dernière édition par Natilouna le 01/11/08, 03:56 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 32
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime01/11/08, 03:51 pm

Ruby qui se promenais dans le village vit la lettre de Nati, elle décida de lui répondre.

Citation :


Nati,

Bonne voyage, fait attention a toi. Je vais m'ennuyer de toi Sad .

Je t'aime, ma chérie Wink

Bizou

Ruby

Ruby essuya une larme et envoya son pigeon en direction de Nati.
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Calaisien et fier de l'être !
Lalwende


Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : 57 à coté du 58 :D
Date d'inscription : 10/04/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime01/11/08, 08:39 pm

Après avoir entendu la nouvelle, Lalwende lui en voulait terriblement. Elle lui écrivit alors une lettre.

Citation :

Je t'en veux tu ne m'a même pas attendue.
On pars toujours où nous l'avions décidé ?
Suis-je sensée te rejoindre au porte d'une ville ?
Je pars dès demain si tu pouvais m'attendre, ça m’arrangerait !


Gros bisous, ta soeur chérie.
Revenir en haut Aller en bas
Natilouna
Général(e) en chef des commères
Natilouna


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime01/11/08, 08:58 pm

Elle était à peine partie qu'elle recevait déjà bon nombre de courriers. Un de sa Ruby chérie, ce qui la fit presque sourire et un de sa soeurette adorée.

Elle s'arrêta net sur la route. Relisant encore et encore cette missive de la part de sa soeur. Si elle avait pu, elle aurait fait demi-tour pour aller la chercher (euh..... IG y peut pas faire demi tour ><).

Elle réfléchit quelques secondes, reprit un nouveau parchemin et écrivit à sa soeur une réponse.

Citation :
Je suis désolée de ne pas t'avoir attendue vraiment, mais si j'étais restée une nuit de plus à Calais, je crois que je ne me serais jamais relevée. Je serais morte de chagrin entre mes draps. Alors je marche, cela donne un sens à ma vie, même des moindres.

Je suis déjà partie et ne compte pas faire demi-tour. Je vais t'attendre à Azincourt et oui, nous allons là où je l'ai dit, là où nous avions décidé. Au bord de ce lac que j'ai trouvé ce jour là sur la carte.

Je t'embrasse ma Grande,
Natilouna

Puis Charly repartit voler dans les plumes de Lalou pour lui apporter la nouvelle.
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Calaisien et fier de l'être !
Lalwende


Nombre de messages : 120
Age : 30
Localisation : 57 à coté du 58 :D
Date d'inscription : 10/04/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime01/11/08, 09:30 pm

Lalwende aperçu Charly, le pigeon de sa soeur.



Elle sortit et pris le bout de papier, puis le lit à haute voix. Elle était contente qu'aux moins elle l’attendrait. N'ayant pas de papier elle tourna le parchemin et écrivit : Lord fera un bout de chemin avec nous car Zul à peur qu'il nous arrive quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Natilouna
Général(e) en chef des commères
Natilouna


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime02/11/08, 01:59 pm

Elle était arrivée à Azincourt, toujours les mêmes tavernes, toujours aussi peu de monde, toujours un peu triste.
Quand elle revit Charly au loin. Elle sourit timidement et tendit le bras pour que son hibou vienne se poser.

-Il fait jour maintenant. Va te reposer dans un arbre mon tout Beau. Tu enverras le courrier que je te mets à la patte plus tard, je ne suis pas pressée.

Elle lui enroula le parchemin à la patte et chercha dans son sac quelques graines pour lui. C'était une bien maigre récompense, mais elle avait oublier de prendre quelques choses pour son hibou.

La lettre disait :

Citation :
Bonjour,


Je suis arrivée ce jour à Azincourt. Ce village est toujours le même, égal à lui même. Je t'y attendrais quand même ma Lalou, et j'attendrais Lord aussi, même si je ne voudrais point le déranger, la pauvre Yrianna va se dire que son compagnon à la bougeote, à moins qu'elle vienne elle aussi avec nous sur quelques lieues ?
Je vais bien, j'oubblies peu à peu, si je pouvais recevoir quelques fois des nouvelles de Calais, j'en serais très contente.
Revenir en haut Aller en bas
Missagri
Commère calaisienne
Missagri


Nombre de messages : 472
Age : 567
Localisation : 16 Rue du Port à Calais la Llibre
Date d'inscription : 11/08/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime02/11/08, 04:27 pm

Missa reçu le hibou de Nati. Elle prit le parchemin et donna à manger à l'animal un poisson grillé qui restait de la fête.

Comment s'écria-t-elle quand elle le lut.
Ma Marraine est partie sans même me dire au-revoir !
Revenir en haut Aller en bas
Natilouna
Général(e) en chef des commères
Natilouna


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime04/11/08, 02:21 pm

Elle était encore à Azincourt n'ayant pas vu sa soeur ni Lord hier à cause de la grève des portiers.
Elle décida d'écrire alors une lettre pour les calaisiens puisqu'elle s'ennuyait un peu à Azin. Il fallait qu'elle voit Lalou ou Lord pour leur dire qu'ils partaient pour Arras dès ce soir.

Citation :
Bonjour,


Je suis encore en ce jour à Azincourt, village de l'ennuie profond. J'ai recontré l'homonyme de Messire Jocelyn_du_beton, je me demande même s'il ne m'a point pris pour une folle quand je lui ai demandé s'il s'était bien amusé à ton bal ma Missa adorée. Il lui ressemble beaucoup en plus ! Je crois qu'il n'y a que la couleur de cheveux qui ai changé, ainsi Jocelin_du_beton ressemblerait plutôt à Khisanth alors que Jocelyn_du_beton ressemble plus à moi quand j'ai des envies de travestissement (^^).

Je vous embrasse, certains me manqent, d'autres non.
Certains en profitent pour me trahir alors que d'autres se demandent toujours pourquoi je suis partie si vite.

Natilouna.

Elle était certaine que les gens se reconnaîtraient dans ce qu'elle écrivait, et un petit sourire sur les lèvres elle apella Charly qui avait bien grossi ! On avait du lui donner à manger à son passage à Calais.
Pendant toute la journée elle réfléchit à qui avait bien pu l'engraisser de la sorte ce Charly là.
Revenir en haut Aller en bas
Missagri
Commère calaisienne
Missagri


Nombre de messages : 472
Age : 567
Localisation : 16 Rue du Port à Calais la Llibre
Date d'inscription : 11/08/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime04/11/08, 02:32 pm

Missa reçut le pigeon de Nati et lut le message.

Cela la fit rire. Jocelyn pas Jocelyn et Nati en travesti ! !

Elle nourrit Charly avec un légume (il a trop grossi cet oiseau là).

Et le renvoit vers Nati avec un nouveau message :

Ma chère Nati, je n'ai pris pour moi que ce qui me concerne et j'ai beaucoup rit. Sache que je compatis de ton ennui.

Je t'embrasse
Missa
Revenir en haut Aller en bas
Natilouna
Général(e) en chef des commères
Natilouna


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime07/11/08, 11:58 pm

Elle avait changé de Duché cette nuit, elle était arrivée en Champagne à Compiègne.
Elle venait d'y retrouver Lalou. Elle décida d'envoyer une lettre aux calaisiens.

Citation :
Bonsoir Calaisiens, Calaisiennes,


La Capitale est toujours aussi peu fréquentée aussi. On voit que certaines villes comme Arras ou Azincourt tiennent à leur réputation de villes plutôt pas trop trop vivantes ^^.
J'ai croisé un voyageur qui voulait voir la Manche, peut être le verrez vous, je ne me souviens plus de son nom par contre, non ce n'est pas malin du tout, enfin il a dit qu'il penserait à moi alors peut être que..... Enfin bon ^^.
J'espère que cela se passe bien à Calais. Je voudrais m'excuser auprès d'Ange et Jey pour n'avoir pas pu être là pour leur mariage, mais je leur souhaite tout plein de bonheur !
Missa ? Tu me préviendras quand tu auras fini tes animations n'est-ce pas ? Que je rpévienne Gustave de travailler sur les Calibrésiennes Wink

Je vous embrasse, enfin ceux qui veulent plutôt ^^,
Nati
Revenir en haut Aller en bas
Missagri
Commère calaisienne
Missagri


Nombre de messages : 472
Age : 567
Localisation : 16 Rue du Port à Calais la Llibre
Date d'inscription : 11/08/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime08/11/08, 09:17 am

Misssa reçut le pigeon de Nati, lui enleva le message et lui donna à manger un reste de cochon du bal.

Nati voulait savoir quand les activités de calais finiraient ?

Elle écrivit à son tour un massge et l'accrocha à la patte de l'oiseau.

Chère Nati,
Je suis heureuse de te savoir arrivée.
Ici, comme tu l'as entendu dire, les activités battent leur plein (dommage que tu sois pas là).
Les joutes que je viens d'organiser débutent aujourd'hui et ce pendant 15 jours IRL.
Après je promets de lancer les calibrésiennes.
Soit le 23 Novembre ?

A plus tard Nati
Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Lordkiche
Géant Vert
Lordkiche


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/02/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime08/11/08, 02:36 pm

Un immense corbeau noir apporta une missive

Bien le bonjour mes chers Calaisiens,

cette missive s'adresse à Zuljin et à Yrianna en particulier.
Nous sommes bien arrivé et nous n'avons pas eu d'ennuis...
Sauf que j'ai failli redéclencher une guerre...bah oui, un officier des douanes m'a demandé de "ranger" mon arme...euh c'est pas un couteau helvétique que je porte...enfin bon, je l'ai mise en dessous de la peau d'ours plutôt qu'au dessus...si ça peut les rassurer ces pauvres champis...

Pour Zuljin. Lal va bien, je les laisserais continuer seuls bientôt. Ils seront trois celà devrait aller.

Pour Yrianna, je reviens vite mon amour, prends soin de toi ma toute belle

Lord
Revenir en haut Aller en bas
Zuljin
Chef(taine) des commères
Zuljin


Nombre de messages : 638
Age : 33
Localisation : Ici ou là, mais ailleurs en tout cas
Date d'inscription : 10/04/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime08/11/08, 03:22 pm

Zuljin alla au pigeonnier vérifier comme chaque jour si Laly ne lui avait pas laisser une lettre. A ce moment, il reconnu le corbeau de Lord avec une lettre s'adressant à Yrianna et lui. Il la lut et sortit aussitôt un parchemin pour lui écrire une réponse :

Citation :
Bonjour Lord,

Merci encore de t'occuper de mon épouse et de ma petite Elenna. Je suis heureux qu'elles aillent bien mais avec toi à leurs côtés, je ne pouvais m'attendre à autre chose. Pour les douanes, faut avouer que dès que l'on a quelque chose d'accrocher à la ceinture, même un simple cure-dent, ça leur pose un problème.

A bientôt.

Zul


Il donna un mulot au corbeau et déposa la lettre à côté, attendant que Yria vienne voir et adresse elle aussi une réponse si elle le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Natilouna
Général(e) en chef des commères
Natilouna


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime09/11/08, 11:54 am

C'est un peu stressée qu'elle répondit à tout le monde.


Citation :
Bonjour,

Oui, le 23, c'est, c'est parfait. Je vais en prévenir Gustave sur le champ.
Par contre, je risque d'avoir un soucis pour passer en Bourgogne, car les brigands qui ont pris Reims veulent apparement prendre celui de Dijon maintenant alors que la Bourgogne est déjà en crise avec les Lions de Juda.
Je suis donc encore à Sainte-Ménéhould mais nous allons devoir partir très rapidemment je pense, étant des Artésiens.....
Oui, j'ai encore perdu Lalou et Lord..... Nous ne sommes vraiment pas du tout organisés ^^.

A bientôt si je ne me fais point coupée en rondelles,
Nati
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 67
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime09/11/08, 03:07 pm

Jonas en route pour Calais, reconnais Nati en la survolant, il vient lui déposer un cours message :

Itinéraire de Giga
Dijon-Langres-Troyes-Ste Ménéhould-Compiegne-Pérronne-Amiens-Bertincourt-Azincourt-Calais
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Natilouna
Général(e) en chef des commères
Natilouna


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime12/11/08, 03:23 pm

Elle avait un peu de temps, elle écrivit donc pour les Calaisiens, elle avait quelques petites nouvelles à leur apporter en plus.

Citation :
Bonjour les amis,

Cela fait déjà..... un moment que je suis partie, nous allons le dire de cette façon. Je suis en ce moment à Troyes et j'ai même coupé l'arbre voisin de celui de Giga. Je ne l'aurais pas cru si bon bûcheron le pêcheur ^^.
Maintenant, j'ai un soucis quant à la poursuite de mon voyage, les frontières de Bourgogne sont fermées, moi qui allait rendre visite à ma cousine c'est râté. Je n'ai encore pas croisé Lalou, je ne sais même pas où elle est passée encore.
Je vous donnerais, d'autres informations, si ma jolie petite caboche ne se retrouvée pas coupée du reste de mon corps. Sinon j'ai appris que l'équipe de Sémur faisait parti de la Coupe Royale, vous la croiserez peut être sur les terrains qui sait huhu ?
Faite attention, la cousine elle mord, et elle entraîne personnellement le reste de l'équip si j'ai bien compris ce qu'elle m'a dit Twisted Evil

Nati Wink

Charly s'envola vers Calais par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Natilouna
Général(e) en chef des commères
Natilouna


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime07/04/09, 04:19 pm

Étonnant me direz vous ? Que Nati réécrive aux Calaisiens alors que cela fait des mois qu'elle réfléchit en passant par tous les couvents de Bourgogne.
Hé bien justement, les couvents ont du bon parfois, et elle avait eu largement le temps de réfléchir. Il ne fallait pas se laisser abattre, et toutes les nouvelles qu'elle apprenaient lui faisait reprendre peu à peu confiance en elle.


-Ma Mère. Je quitte le couvent, mais je vous promets que je continuerais de servir Aristote du meilleur que je le pourrais.

La Mère avait laissait transparaître un étrange sourire, comme si elle se doutait que se moment allait arriver.
Puis Nati prit ses clic et ses clac, c'est à dire pas grand chose et reprit la route vers Calais de manière determinée. Avant, elle écrivit tout de même.


Citation :
Pour Calais,

Je ne sais pas si certaines personnes se souviennent de moi ici. Je ne sais pas s'il reste encore ici des personnes que je connais, enfin qu'importe me direz-vous.. Je reviens et ce ne sera pas de la tarte. La petite Nati douce et innocente que vous avez connu n'existe plus.
Je saurais quoi faire, quand il faudra le faire.
Dame Flo, si vous êtes encore ici, vous avez le Bonjour de ma Cousine Nad.

A bientôt calaisiens,
Nati

Le fidèle Charly dun battement d'aile s'envola pour Calais, Nati sur les talons. Enfin elle était toujours à Cosne.. Le voyge allait s'avérer plutôt long..
Revenir en haut Aller en bas
Natilouna
Général(e) en chef des commères
Natilouna


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime27/05/09, 07:35 pm

C'était le retour du fidèle Charly dans l'aéropostale de Calais, puisque sa maîtresse avait vraiment décidé de revenir cette fois ci. D'ailleurs, elle était déjà sur la route du retour. Elle n'avait pas beaucoup avancé pour le moment oui. Elle n'était rendue qu'à Sémur... mais où est le problème puisqu'elle rentrait ?
Pas pour longtemps d'accord, mais ça, les calaisiens n'étaient pas obligés de le savoir. De toute façon, cette décision là aussi était prise depuis belle lurette. Elle ne passerait plus sa vie dans le village de cet.. ce... bref.

En route, elle s'arrêta tout de même pour écrire un petit mots aux calaisiens qui la connaissait encore. Surtout un.


Citation :
Bonjour à vous,

Et oui, vous ne voyez pas flou, c'est bien ce brave Charly qui vient de vous déposer une missive de ma part.
Je vous annonce tout simplement que je suis entrain de revenir vers Calais pour y réccupérer la montagne de légume qui va finir par déborder d'après la dernière personne que j'ai employé.
Cela dit.. Si quelqu'un veut de mes artichauts, je vends aussi mon champ. Je pourrais vous rendre une bonne partie des écus ensuite sui vous voulez. De toute façon, si personne ne le prend... Je le laisserais en friche ce pauv' champ d'artichauts.

Un message un peu plus personnel pour Bry :
Bry ! Si je te vois dans les rues de Calais, tu vas voir comment tu vas me payer tout ça.... Tu vas voir comme j'ai changé aussi... Je n'suis plus la Nati que tu as connu il y a de cela tous ces mois..... Je suis encore loin de Calais pour le moment, mais à ta place, je m'éviterais.......

Nati
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 67
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime27/05/09, 11:35 pm

Se promenant dans les rues de Calais, Gigagil voit un volatile qui lui rappelle quelqu'un.
L'oiseau, manifestement content de trouver un interessé vient se poser sur son épaule.
Giga lit le message accroché à la patte.


Ohhh, des nouvelles de Nati !
et elle revient à Calais Youpeeeeeeeeeee !

Giga écrit rapidement quelques mots au dos du parchemin.

Chère Nati, je suis content d'apprendre ton retour et de te revoir bientot,
prends bien soin de toi,

et surtout préviens les villes artésiennes de ton arrivée : les frontières sont fermées et les armées en mode tueuses, surtout Péronne !

Giga remet le message à la patte de Charly, lui donne un bon quignon de pain et le renvoie.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime28/05/09, 11:40 am

Passant à côté de Giga, Bry aperçut la lettre de Nati. La réponse de Giga le fit tiquer. Les armées étant depuis la veille en mode normal à nouveau, elle n'aurait pas besoin de s'inquiéter.

Il vit le mot personnel et sourit. Elle n'aurait pas le temps de le tuer, c'était chose évidente. Dommage, il allait lui enlever sa vengeance... encore une chose pour laquelle elle allait lui en vouloir sans doute!

Il rentra chez lui, passant récupérer ce qu'il y avait dans sa propriété. Il allait lui falloir prendre une charette plus grosse que ce qu'il avait!
Revenir en haut Aller en bas
alex11011
Calaisien et fier de l'être !
alex11011


Nombre de messages : 219
Age : 36
Localisation : Sans attaches
Date d'inscription : 24/09/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime30/05/09, 03:21 pm

Alex prit sa plume.
Cela faisait bientôt trois mois qu'il avait quitté Calais.
Dans un premier temps pour déménager à Péronne, dans un second pour fuir en Champagne après quelques... soucis avec les Bourrins de Cambrai.
La bonne ambiance régnant dans les tavernes calaisiennes lui manquait et, même s'il n'avait jamais vraiment eu le fameux "Esprit Calaisien", les tournées de Père Naud et les "danses-sur-les-table-avant-de-grimper-sur-une-poutre-pour-tomber-ivre-mort-sur-le-sol" restaient pour l'Eternel Assoiffé ses meilleurs souvenirs en Artois.
Il commença donc sa rédaction:

Citation :
Chers amis Calaisiens,


Les mots pour décrire ma situation, et les raisons pour lesquelle elle est ce qu'elle est, sont difficiles à trouver...
En quelques mots, les partisans des bourrins, alors qu'eux-même étaient en Hollande, nous ont contraint à quitter le comté.
Je ne m'étendrai sur ce sujet, j'espère juste être de retour dans peu de temps pour goûter à nouveau vos belles tavernes qui, je l'espère, se sont remplies un peu depuis ma dernière visite.
Les jours qui viennent seront certainement mouvementés, je ne le nie pas. J'espère seulement que tout rentrera rapidement dans l'ordre et que la paix règnera à nouveau dans notre beau comté.

Que la Boulasse et Aristote veillent sur vous,

Alex


Le jeune assoiffé accrocha la lettre à son pigeon préféré et el lâcha, en direction du nord.[/i]
Revenir en haut Aller en bas
http://parti-artesien.forumactif.com
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime31/05/09, 09:38 am

Nadjine qui passait par la place de calais, vit les deux missives. Elle était contacte de revoir bientôt de vieux amis...
Revenir en haut Aller en bas
Natilouna
Général(e) en chef des commères
Natilouna


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime31/05/09, 08:59 pm

Coincée à Troyes. Elle était coincée à Troyes en Champagne pour une durée indéterminée. Quelle chance hein ? Surtout que la Champagne et l'Artois... C'est pas la joie..
Tant pis ! Puisqu'elle était coincée ici, autant écrire non ?


Citation :
Bonjour,

Je devais rentré rapidement à Calais. Malheureusement, mon voyage va s'en trouver fort retardé car j'ai été rackettée sur la route entre Tonnerre et Troyes. J'ai appris que les frontières étaient fermées et que tout Artésien passant sur les terres champenoises se verrait embarqué par deux gros lourds pour passer un certain temps en procès avec une belle amende au bout du fil. Ca fait toujours plaisir de recevoir une telle lettre du douanier quand on a passé une nuit dans un champ, couvert de bleus ! Vous verriez ça... Vous auriez peur, je vous jure. Un véritable carnage.

Bref, la douanière, étant aussi prévôt des maréchaux, m'a laissé la possiblité de passer quelques jours à Troyes afin de ne pas mourir de fin après avoir failli mourir sous les coups d'un brigands. Comme quoi... Un Champenois n'est pas aussi bête qu'il en a l'air.

Je ne sais donc pas quand je serais de retour à Calais. Ce qui me rassure en un sens, c'est que les frontières autour de l'Artois étant fermées... Bry n'aura aucune façon pour sortir de son trou à rats. Du moins Bry... J'espère que tu auras l'intelligence de passer par l'Ouest de Paris, sinon soit certain que je te retrouverais où que tu sois en Champagne.

Bon Dimanche à vous,
Nati
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Empty
MessageSujet: Re: Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches   Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les Calaisiens, quelques nouvelles, pas toujours fraîches
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lettres adressées à Calais-la-Libre
» Lettre aux Calaisiens
» Galerie des métiers calaisiens
» Petites annonces en tout genre
» Prèche : des nouvelles du front

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Les faubourgs de Calais [espace uniquement RP] :: Les messageries calaisiennes (pigonniers et petites annonces ^^)-
Sauter vers: