Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 "Au Petit Calais"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Natilouna
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1342
Age : 25
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: "Au Petit Calais"   11/08/08, 03:06 pm

[HRP : Je vais m'occuper de ton cas n'Amour hihi]
Revenir en haut Aller en bas
Hanyin
commère boiteuse
commère boiteuse
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 29
Localisation : Avec le Vieux Barbu
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: "Au Petit Calais"   13/09/08, 05:09 am

Dans la nuit du 12 septembre de l'an de grâce 1456 dans la taverne " Au Petit Calais ".

Suite à une dispute entre Lordkiche et Hanyin, la situation dégénèra et Hanyin fut sérieusement blessé. La jambe ensanglantée et des blessures multiples sur tout son corps, il reçu des soins de Ruby.

Le dos appuyé contre le comptoir, Hanyin crachait du sang à ne plus s'arrêter. Ruby avait recousu sa plaie à la jambe mais la douleur restait là. Sa jambe droite.. il finit par ne plus la sentir. Il prit peur de la perdre. Qu'aurait il fait sans elle..? Serait il resté là..? à même le sol.. immobile et perdant tout son sang..? Il ne pourrait jamais la remercier assez. Il le savait et lui souriait.

Une heure passa, Ruby décida de l'emmener finalement à l'hospice. Elle le fit grimper sur Jade, sa jument. Ensemble il prirent le chemin de l'infirmerie en contemplant le spectacle du ciel étoile. Où était Lordkiche..? allait il bien..? Il avait peur que dans son état second, Lordkiche ne fasse d'erreurs.

Ruby, Hanyin et Jade finirent pas arriver à l'hospice.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanyim.fr
Natilouna
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1342
Age : 25
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: "Au Petit Calais"   22/09/08, 08:48 pm

Cela faisait déjà quelques semaines que son Amour était revenu du monastère. Enfin depuis qu'il était revenu, elle ne l'avait pas vraiment vu. Eu de conversation avec lui qui n'étaient pas autres choses que de petites disputes quant aux comportements l'un et l'autre.
Elle en avait assez. Elle le sentait s'éloigner. Bientôt, elle ne le vera même plus tellement il sera loin d'elle...

Un matin, elle vint au Petit Calais en espérant y voir quelqu'un qu'elle connaissait. Maintenant qu'elle n'était plus tavernière, elle 'navait plus envie de hanter les tavernes, plus envie de boire une bière avec ses amis, plus envie de rencontrer de nouvelles personnes. Simplement celles qu'elle connaissait, rien d'autre ! Rien d'autre !
Quand elle arriva devant la porte de la taverne, elle vit Gustave entre de lire Le Petit Calaisien comme d'habitude. Ce portier était une tête de pioche bien instruite tout de même. Le veinard, il savait lire, alors qu'elle, elle déchiffrait. Enfin, maintenant elle savait compter jusqu'à dix, elle pouvait en être fière !
Elle entra et elle ne vit personne. pas l'ombre d'une tête connue, du propriétaire, ou de la nouvelle tavernière. Rien de Rien.....
Elle pencha sa tête de côté en allant se servir une tisane derrière le comptoir pour laisser passer le temps.
De nombreuses questions lui traversaient alors l'esprit, comme pourquoi Bry s'éloignait ? Qu'avait-elle pu bien faire pour cela ?


-Bry..... Viens m'expliquer je t'en pries... Toi qui me disait dans tes quelques lettres que je te manquais et que tu m'aimais.... Maintenant que je suis là, tu es loin.... Pourquoi ? Pourquoi ?

Elle cacha sa tête entre ses bras plié sur la table, sa tisane fumante devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
avatar

Nombre de messages : 5723
Age : 29
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: "Au Petit Calais"   23/09/08, 01:26 am

Revenant de l'Eglise, Bry passa dans le coin des auberges, son esprit vagabondant entre les différents lieux de la ville. Il voyait différentes scènes, différentes personnes, et surtout un visage... un visage qui ne pouvait pas le quitter.

Mais ce visage était triste; bien plus qu'autrefois. Depuis un certain temps, il ne pensait plus à Nati de la même facon; car c'était bien de son visage qu'il s'agissait. Bry ne parvenait pas à comprendre comment cela avait pu arriver. Il l'aimait, sans aucun doute; il avait passé du temps au monastère, avait réfléchi à plein de choses. Certes il avait pu être angoissé par le mariage, mais bon au moins, il savait qu'il aimait et était aimé.

Alors, il passa près du Petit Calais; et là, il apercut une silhouette familière. Son coeur se figea presque. Il ne bougea plus pendant quelques secondes, jusqu'à ce qu'il réalise qu'il s'était arrété sur le chemin. Il prit la direction du Petit Calais, et alla voir celle que son coeur désirait - et malgré tout repoussait. Il entra lentement, la regarda de dos. Alors, elle se retourna doucement, et il planta ses yeux dans les siens.

Nati... tu... tu veux bien me joindre... pour aller à la fontaine claire?
Revenir en haut Aller en bas
Natilouna
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1342
Age : 25
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

MessageSujet: Re: "Au Petit Calais"   23/09/08, 10:12 pm

[Je vais aller écrire ça là bas.... Y'a bien un sujet.... sur le sujet ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Missagri
Commère calaisienne
avatar

Nombre de messages : 472
Age : 561
Localisation : 16 Rue du Port à Calais la Llibre
Date d'inscription : 11/08/2008

MessageSujet: Le Petit Calais   19/10/08, 12:42 am

Après la sieste, vers l'heure du souper, notre tavernière, Angedelalune22, enceinte, a commencé à ressentir des contractions.

Missa qui se trouvait avec elle à la taverne pour l'aider à nettoyer, l'aida à monter se mettre au lit. Elle la veilla jusqu'au retour de Han.

Les contractions se rapprochaient. Missa avait déjà connu ça, assister à un accouchement, c'était dans son ancienne vie. Elle envoya Han chercher Ptahotep, Melina, ou quelqu'un d'autre à l'hospice.

Pendant le départ de Han, Ange commença le travail... le bébé allait naître et Missa était seule. Pourvu que tout se passe bien se dit-elle. Elle courut en bas à la taverne pour chercher de l'eau pour se laver les mains et de l'alcool pour les désinfecter. Elle ramassa un couteau au passge.
Elle s'arréta dans la chambre voisine et pris des draps propres et des serviettes.

Elle revint près de Ange qui souffrait et s'installa devant elle face au lit. Elle couvrit le lit des serviettes et Ange d'un drap. Et elle commença à l'aider en lui indiquant quoi faire.

Après une heure de travail, une jolie fillette sortit à l'air libre. Missa la prit, coupa le cordon avec le couteau après avoir serré chaque extrémité avec un fil à coudre. Elle utilisa l'eau pour nettoyer la fillette, l'enveloppa dans une serviette propre et la tendit à sa mère.

Puis elle veilla Ange et le bébé pendant plusieurs heures, vérifiant qu'une hémorragie ne les emporte pas toutes les deux. La fillette tétait sa mère gouluement. Ange dormait paisiblement.

Cette image si douce fit couler une larme sur la joue de Missa. Quel bonheur. Rassurée quant à l'état de la mère et celui de son enfant, Missa prit la fillette, la posa dans le berceau préparé par Ange, la couvrit, et sortit doucement en refermant la porte.

Dans le couloir, elle entendit des bruits de conversation en bas, elle descendit voir.
Il y avait Nefertisis, Roquijuju, Dame Jehanne...Missa leur apprit la bonne nouvelle. Han arriva sur ces bonnes paroles éssoufflé et seul, lui apprenant qu'il n'avait trouvé personne à l'hospice.
Missa lui répondit que de toute façon il arrivait trop tard. Ange avait accouché d'une magnifique fille prénommée Sarah, et en deuxième prénom Morgane.
Revenir en haut Aller en bas
beliza
Petiot
avatar

Nombre de messages : 9
Age : 41
Localisation : rue principale de calais
Date d'inscription : 22/08/2008

MessageSujet: Re: "Au Petit Calais"   27/10/08, 10:07 pm

beliza appris que sa meilleur amie avait mis au monde une magnifique fille ...
elle était si fière de sa marraine pour son courage d'avoir aidée sa sœur a mettre au monde se petit être si fragile ... beliza déposa sur la table un jolie présent pour la maman et la petite fille deux magnifique couverture pour l'hiver qui s'annonce rude ..avec un petit mots qui annonce la bienvenue a la petite .quitte ensuite la maison endormie ...en espérant revoir bientot ange avec sa petite puce.ballon
Revenir en haut Aller en bas
Gustave !
Petiot
avatar

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/07/2008

MessageSujet: Re: "Au Petit Calais"   12/11/08, 05:54 pm

Gustave faisait le ménage au Petit Calais aujourdhui. Il se demandait lui même pourquoi car ce n'était vraiment pas quelque chose qu'il aimait faire ça, le ménage. Enfin bref, pendant qu'il faisait cela, il écoutait ce que se disait les gens, ce qu'il se passait.

Les amoureux qui s'embrassaient, les Calaimoiselles qui riaient. Enfin bref, lui, qui s'ennuyait. Il grommellait dans sa barbe des petits mots pas forcément tours aimables. Il en avait marre d'être portier, on s'ennuie quand on est portier, en plus on se fait engueuler quand, pour changer, on vire deux ou trois personnes. Faut être bête pour vouloir être portier, ou attardé de naissance. Pourtant, il savait lire, juste lire, écrire ce n'était pas la peine d'y penser et compter encore moins.

Il recevait des nouvelles de Nati lui, comme les autres, mais pas les mêmes nouvelles que les autres. Il avait des trucs du genre "rhaaa Gustave, qu'est que tu me manques mon portier préféré", "Gustave, tu crois que je peux te mettre une tarte à une centaine de lieues de toi ?".

-Aaaaah la pauvre chérie si elle savait..... Je lui dirais bien, mais je vais me faire tirer les oreilles..

Il se gratta le nez, et lâcha son balai. La flemme de continuer. Il retourna mettre ses grosses fesses sur son siège, pour lire le Petit Calaisien. Les jambes croissées, un oeil sur le journal, un autre sur les arrivants, voir s'il les connait ou non, s'il pourrait les virer sans soucis ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: "Au Petit Calais"   

Revenir en haut Aller en bas
 
"Au Petit Calais"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» "Au Petit Calais"
» Petit LU ("THE" parc'que c'est les meilleurs avec du Nutella !)
» Petit projet : "Une Aventure de Lucie"
» [Moc] les mocs toa pour le projets Bionicle "Echoes of agora"
» Le petit enu "modification" [Refusé, candy double]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Les faubourgs de Calais [espace uniquement RP] :: La Bônne Auberge-
Sauter vers: