Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Des Réactions ?

Aller en bas 
+9
Ruby
Roland!de!Gilead
Jean_Pol
Titeminette35
brylastar
GORKAN1
Ladyhawke
Lifestoler
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime04/07/08, 05:23 am

J'y crois pas ... voilà où en est rendu l'Artois, peuple barbare s'acharnant à prendre pouvoir par la force, alliances douteuses et loi du plus forts sont maitres dans cette terre presque de désolation ai je envie de dire ...

Cela me dégoute ...

Citation :
Moi2212 (Comte)
Korame
Yeuxbleus83
Helmet_bokar
Authentique
Benestar
Beauziac
Entela
Pegas
Niria
Lokmar
Tenae
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime04/07/08, 07:16 am

et les bourrins à Orléans, je crains de jours futur difficile à nouveau.....

le bruit du vent à nouveau, venant d'un corps couché sur l'herbe qui fut mis à terre par les siens, les Artésiens. Un souffle de vie permis au pensée de s'envoler,
Revenir en haut Aller en bas
GORKAN1
Zoïle
GORKAN1


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 27/04/2007

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime04/07/08, 08:02 am

Ça fait longtemps que je le dis:
Les politiciens Artesiens ne se soucient que de leurs petites fesses, ils veulent les mètrent bien au chaud dans un fauteuil comtale.

C'est totalement contraire à l'esprit calaisien.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime04/07/08, 08:45 am

Nan mais c'est n'importe quoi là! C'est qui ces gens, on a une idée de ce qu'ils veulent? Oo
C'est tellement pô le moment en plus (enfin d'accord, c'est jamais le moment mais bon....)

On peut faire quelque chose, à part faire très attention ici? Si certains veulent aller remettre de "l'ordre" à Arras, j'en suis.
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
Titeminette35


Nombre de messages : 2143
Age : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime04/07/08, 01:01 pm

Ca va mal finir...
Mais pourquoi ils ont fait ça?
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime04/07/08, 01:03 pm

Espérons qu'Aconit n'est pô impliqué... Sinon ca va très mal finir...
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime04/07/08, 03:08 pm

Aconit n'est pas du tout dans le même style qu'eux on va dire, leurs opinions sont différentes ... Je tiens à signaler que pour tout volontaires qui veulent aider Arras, contactez Lndil, Edge, Deedo ou Ombeline ...

Les Cadets pour leur part réfléchissent en ce moment même à la réaction à adopter face à cela ... (en gros si les cadets s'impliquent contactez les eux si vous voulez aider ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime04/07/08, 03:12 pm

Les moines de Tastevin on choisit un moyen peu aristotélicien de se faire entendre ... quoiqu'ils soient tous excommuniés. Ils vont surement en profiter pour approvisionner l'Abbaye à peu de frais et briser le blocus imposé par l'Église Aristotélicienne.
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime04/07/08, 03:22 pm

C'est ce que je pense ... Les caisses de l'Artois vont se vider à cause des offres de maréchaux qui vont certainement pleuvoir à Arras et à cause des petits vols par ci par là !
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime04/07/08, 04:41 pm

Ce que j'aimerais vous rejoindre, des petits problèmes d'après guerre me retienne dans une infirmerie,,,,, enfin si quelqu un se décide enfin à m'y mener..... et j'en ai pour encore 42 jours d'après mes stastistiques guérissantes......

Ne laissez pas tomber le chateau, ne laisser pas faire les bourrins, nous courrons à notre ruine. Ses gens sont plus fanatique les uns que les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Roland!de!Gilead
Général(e) en chef des commères
Roland!de!Gilead


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/03/2008

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime04/07/08, 05:16 pm

Evitez de trop discuter de cela sur le forum, l'ennemi a des oreilles partout. Je vous conseille de préférer les courriers IG et les MP.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime04/07/08, 05:41 pm

ça fait un moment qu'ils savent ce que je pense d'eux. Leurs ai déjà dit.

mais pour ce qui est organisation oui tu as raison Roland.

Pour moi comme c'est eux qui m'ont tué sont bien au courrant les chgrumbllllll

Suis de mauvais poil mais de mauvais poil.


Pfff heureusement j'ai un rapace expresse.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime04/07/08, 05:48 pm

Et heureusement que tu donnes de tes nouvelles, je m'apprêtais à faire une nouvelle stèle pour toi. boulet
Revenir en haut Aller en bas
GORKAN1
Zoïle
GORKAN1


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 27/04/2007

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime05/07/08, 08:45 am

Houlà houlaaaa, minute...

Ne tirez pas de conclusions trop rapides.
Selon certains des indiques du guet ( Razz ), Il semble que cette prise de pouvoir ne soit pas si hostile que cela. Le pillage ne serait pas à l'ordre du jour des insurgés.

Il est difficile de donner plus d'informations pour l'instant, de par leur caractère conditionnel d'une part, et stratégique d'autre part.
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime05/07/08, 09:22 am

Attends Gorkan, tu veux rire, la prise d'Arras est une traitrise, et les principaux acteurs sont bien Niria, on sais de quoi elle est capable.
Moi qui c'est autoprocalmé reine de chmounzzzz, et bien sûr qui sont encore présent les bourrins.

Alors ils vont peut être pas voler la caisse tout de suite. Mais ils vont foutre un sacré b.....
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 32
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime05/07/08, 06:29 pm

Bah peu etre pas néssérairement, depuis des semaines tasgevain se fesais attaquer.....

Et je connais un peu Moi et je penses pas quelle est ''Méchante''....
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime05/07/08, 09:23 pm

Non pas méchante, manipulatrice adore le pouvoir et prête à tout pour y avoir une grande place.
Une vipère quoi, mais pas méchante, c'est dans ses gènes elle y peut rien
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 32
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime06/07/08, 03:35 am

Hum.... mais juste le fait du blocus qui a eu lieu a tasgevin, je les comprend de se rebeller, Ce n'est pas seulement leur faute a eu ses les circontense et les diférrents...

Et lady ton opignon est perso, tu as une haine contre des gens je comprend sa. Mais cela veux pas dire que les 12 sont comme ca....
Revenir en haut Aller en bas
GORKAN1
Zoïle
GORKAN1


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 27/04/2007

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime06/07/08, 08:08 am

Peu importe les détails, ça accouchera d'une sourit. Comme tout ce qui se passe en Artois ces derniers temps.

Je trouve que l'on fait beaucoup de bruit pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
<Melinda>
Général(e) en chef des commères
<Melinda>


Nombre de messages : 1977
Localisation : Calais
Date d'inscription : 01/04/2006

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime06/07/08, 07:12 pm

Et qui sait... on risque peut-être encore pire!

Si l'avidité et la perversité sont dans les gènes il n'y a qu'à les tuer alors? Solution toute radicale et bien contraire au pardon que peut prôner Aristote, ce n'est pas que je préfère garder notre gibet vierge de tout corps mais je pensais l'erreur humaine.
Soit.

Dommage que Moi ne puisse bénéficier du pardon artésien auquel est habitué Edge... quelqu'un d'aussi proche des calaisiens ne peut pas être foncièrement méchant!! Laughing

Evitons de tomber dans la caricature, non?
La bêtise aussi est dans les gènes?
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime06/07/08, 08:48 pm

Ruby ce n'est pas de la haine, un simple dégouts de certaines façon de faire, à commencer par la façon dont a été fait la prise de Compiègne.
Ensuite la façon de se faire passer pour reine de trucshmol
Ensuite la façon de parler et d'agir,
ensuite la façon de prendre le chateau

Ce ne sont que des actions que je déplore et qui m'ote toute admiration pour le personnage.

De la haine que veux tu que j'en fasse? mis à part la haine que je puisse avoir contre la grande faucheuse qui m'a pris mon mari adoré. Mais là personne n'y peux rien, mais c'est la seul qui heurte mon coeur ses jours.
Ah oui et j'aime pas trop me faire tuer par les Artésiens,,,, mais ça non plus j'en ai pas de la haine, juste du dépit et de la tristesse, un soupson de colère.....

MMMM Melinda voyons tu en as trop dit ou pas assez voyons.

Les gènes de qui attaque tu ainsi
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime06/07/08, 11:15 pm

Moi que ca mène à une souris ou à un éléphant, il faut sanctionner point ! Attendez l'Artois est tombé à un prestige pourri à cause des évènements récent, l'argent coule pas à flot non plus ... enfin bref, il veulent monter une révolte, soit il se tirent par la porte de derrière et redonne leur places au proprio, soit on les force à se tirer c'est tout.

Pour moi ce n'est pas rien, le fait que des types qui pensent que pactiser avec la bretagne serait une bonne chose alors que les Artésiens pensent le contraire (je veux dire par là la Majorité des Artésiens) soient au pouvoir
Revenir en haut Aller en bas
GORKAN1
Zoïle
GORKAN1


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 27/04/2007

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime07/07/08, 08:12 am

Et pourquoi ne pas se désolidariser de tout ce bazar? Après tout, Calais
est libre de le faire.
(et pourquoi ne me donnerait on pas mes accès pour aller là où je devrais?...)

Je trouve que tout ça va trop vite, comme pour la prise de compiègne dont parle Lady. Au début, tout le monde était enthousiaste à l'idée de défendre l'Artois d'une attaque champenoise. Mais au final, ça c'est avéré être une vulgaire invasion.
On va pas relancer le débat...

Et là, c'est en train de faire la même chose, tout le monde est chaud pour défendre le château et l'Artois, et fonce sans réfléchir.
De quoi va t-on s'apercevoir dans peu de temps? De quelle façon les Calaisiens vont-ils se faire duper cette fois encore?
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime07/07/08, 12:57 pm

En quoi t'es tu fait dupper Gorkan explique toi mieux s'il te plait ?

Quand à se désolidariser ? Hé bien je te rappelles que tu es Artésien, que l'Avenir du Comté d'Artois te concerne toi aussi et que c'est certainement la première fois qu'un pouvoir est pris ainsi, certaines personnes sont dans le lot incompétente voir même dangeureuse pour l'avenir de l'Artois.

C'est pas une question de température Gorkan, c'est juste que Nous sommes Artésiens si nous ne nous défendons pas contre nous-même ... Enfin bref, si tu penses que te désolidariser est la solution, si tu penses que donner les rapports du guet un conseil totalement illégitime est juste, alors fais mais je crois qu'il te manque simplement un léger sens éthique pour la simple et bonne raison que tu n'aide pas les Artésiens (et je veux encore dire par là la Majorité des Artésiens).

Se désolidariser est la preuve flagrante que Calais n'en a rien a battre de ce qu'il se passe en Artois, c'est à dire chez nous en fait ! Bof ... la pire des solutions ... Se désolidariser peut aussi signifier que l'on consent, mais je ne pense pas que c'est ce que tu veux signifier.
Revenir en haut Aller en bas
Schieux
Belles moustaches ^^
Schieux


Nombre de messages : 1457
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime07/07/08, 01:27 pm

Moi, je suis de l'avis de Gorkan. Calais n'a rien à voir dans cette affaire même si il s'agit de l'Artois et on ne gagnera rien à foncer tête baissée.

Si j'ai bien compris, cette prise de pouvoir est la conséquence de la politique menée face à Tastevin et j'avoue ne pas bien comprendre ce qu'il s'est passé avec cette abbaye sensée être artésienne elle aussi.

Quand au prestige de notre Comté, il avait commencé à dégringoler bien avant cette prise de pouvoir illégitime.

Schieux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des Réactions ? Empty
MessageSujet: Re: Des Réactions ?   Des Réactions ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Des Réactions ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Musée du Parlement des Francs-Citoyens :: Archives de l'écclésia-
Sauter vers: