Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Baptème de ange et gérard

Aller en bas 
+9
Jean_Pol
crysline
Princesslilith
brylastar
Titeminette35
Natilouna
eirelav78
Kim-ana
gerardkebuz
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gerardkebuz
Commère calaisienne
gerardkebuz


Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : calaisien d'adoption
Date d'inscription : 07/12/2007

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime03/07/08, 06:18 pm

jey arriva pour commencé à faire les préparatif du Baptème il était tout heureux et entra dans l'église de son futur bâptème ainsi celui de son ange, il allait rentré enfin dans une vie de croyant épanouie puis se mit a genoux et pria
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime03/07/08, 09:16 pm

Ange arriva dans le lieu où se déroulerai son baptêmeainsi que celui de jey . Elle entra et vit son amour en train de prier. Ele le laissa finir tout en s'installant a coter de lui.
Revenir en haut Aller en bas
eirelav78
Général(e) en chef des commères
eirelav78


Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 09/11/2006

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime04/07/08, 07:01 am

Eirelav entra dans l'église toute décorée, pleine de souvenirs de tous les instants de joie ou de tristesse passés ici.
Elle aperçut ses amis en pleine prière et s'installa dans le fond de l'église, attendant Sieynoma qui allait la rejoindre, et attendit le début de la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Natilouna
Général(e) en chef des commères
Natilouna


Nombre de messages : 1342
Age : 31
Localisation : Sur la Route du Retour
Date d'inscription : 14/05/2008

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime04/07/08, 12:02 pm

Nati entra dans l'eglise et s'assit plutôt dans le fond au cas où elle doive partir dans la précipitation.
Elle s'assit sur le bout des fesses, elle aurait des des fourmis dans les jambes c'était certain.
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
Titeminette35


Nombre de messages : 2143
Age : 28
Date d'inscription : 11/05/2007

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime04/07/08, 12:53 pm

Tite entra dans l'église et constata qu'il y avait déjà du monde. Elle regarda sa future filleule et lui adressa un sourire. Puis après avoir saluer tout le monde elle demanda à Jey et Ange s'ils avaient besoin d'aide pour les préparatifs des deux baptèmes.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime04/07/08, 01:00 pm

Bry arriva aussi dans l'Eglise; il vit Ange et Jey, puis les autres, et leur sourit. Il songeait aussi à son prochain baptême, et se sentait bien.
Il alla vers eux et leur dit:

Alors, pô trop tendus? Vous ferez bientôt partie de la Communauté, voilà une bonne chose Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
Kim-ana


Nombre de messages : 1091
Age : 40
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime07/07/08, 04:42 pm

Ange arriva a l'église prête pour le baptême accompagner de jey qui était près aussi. Ils attendèrent tout deux l'arriver des personnes qui viendraient en ces lieux pour leur baptême .
Revenir en haut Aller en bas
Princesslilith
Petiot
Princesslilith


Nombre de messages : 10
Age : 52
Date d'inscription : 07/07/2008

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime07/07/08, 08:14 pm

Princesslilith avait été conviée par Gerardkebuz à la fête en l'honneur de son baptème. Elle été perdu dans cette ville et ne savait même pas où elle devait se rendre. Elle passa devant l'église et décida d'y pénétrer.
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Baptème de Ange et Gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime07/07/08, 08:28 pm

Crysline ne pouvant être présente leur avait envoyé un pigeon qui vint se poser sur l'épaule de Ange avec un petit mot et un léger présent.....


"Je suis ou plutôt avec Hanyin nous sommes désolés de ne pouvoir être présents....Toutes nos pensées à cet instant sont tournées vers vous mes amis....Sachant à quel point votre baptème vous tenait à coeur et l'amour que vous vous portez l'un à l'autre nous avons fait faire pour vous ce petit mouchoir brodé à vos deux noms ainsi que la date de votre baptème.....


Ange & Gérard baptisés le 07 juillet de l'an 1456


Nous espérons que cela vous plaira...et que nous fêterons ça à notre retour
Amitiés
Crys et Hanyin"
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime07/07/08, 09:18 pm

Le même pigeon qui venait de la Place du Village passa faire une escale à l'Eglise avant de repartir sur Arras:

Citation :


Chers amis, Ange et Jey,

je suis navré de ne pouvoir être là en ce jour si important pour vous; j'espère que tout se passera bien, je suis sûr que vous serez d'honnêtes Aristotéliciens...

Recevez mes amitiés, et soyez assurés que je pense beaucoup à vous.

Votre ami,

Brylastar

Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime07/07/08, 10:49 pm

Sieynoma pris place à côté d'Eirelav pour le baptême.
Revenir en haut Aller en bas
eirelav78
Général(e) en chef des commères
eirelav78


Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 09/11/2006

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime07/07/08, 11:31 pm

Eirelav regarda tendrement Sieynoma qui prenait place près d'elle, et serra sa main furtivement. Il semblait soucieux et plus préoccupé qu'à l'ordinaire.
Elle reporta son attention sur la cérémonie.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 67
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime07/07/08, 11:58 pm

Un jeune albatros au vol hésitant tourne autour du beffroi, survole les tavernes, revient vers l'église, manque de percuter les carillons, fini par ce poser sur un gros support à bougie en se grillant quelques plumes et laisse tomber un parchemin :

"Chers Ange et Gérard, désolé de ne pouvoir être avec vous en ce jour de bonheur pour vous mes amis.
Je pense tres fort à vous et fracasse ma choppe de bière sur le premier arageois qui dirait du mal d'un baptème !
J'espere vous retrouver bientot;
Giga, à Arras"
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
neocor
Petiot
neocor


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2008

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Baptême   Baptème de ange et gérard Icon_minitime08/07/08, 10:36 am

Faisant le tour des Paroisses, Monseigneur Neocor attache pour la forme sa vieille mule devant le parvis de l'Eglise...

Il entre et aperçoit beaucoup de monde ce qui le rend tout de suite heureux et confiant dans l'avenir... S'adressant au groupe de fidèles...

Mes chers enfants, qu'Aristote vous bénisse ! Que se passe-t-il donc ? Etes vous ici pour une célébration ?

Mais au fait avez vous donc un Diacre icelieu ?
Revenir en haut Aller en bas
gerardkebuz
Commère calaisienne
gerardkebuz


Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : calaisien d'adoption
Date d'inscription : 07/12/2007

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime08/07/08, 06:58 pm

jey arriva prés de l'archevèque s'inclina et embrassa la bague puis dit

hé bien nous avons dame myrtillette qui doit célébrer le baptème monseigneur mais elle n'est pas encore arrivé
Revenir en haut Aller en bas
Prupiphoe
Petiot
Prupiphoe


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2008

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime08/07/08, 10:47 pm

Après de longues heures passées a cheval j'arrivais enfin dans cette ville inconnue jusqu'a ce jour pour moi .... Calais.... charmante petite ville dont j'esperais les habitants seraient tout aussi sympathiques que l'ami a qui je venais rendre visite pour le grand jour qui se preparait ... son baptême ... apres un petit arrêt dans une auberge pour me redonner un peu de fraicheur je pris de nouveau mon compagnon et partis au galop pour trouver l'eglise ...
Sans trop de problème j'y arrivais ... mon cheval laissait tranquillement prêt d'un point d'eau allait pouvoir se reposer pendant la ceremonie.

Je poussa sans grandes difficultés les immenses portes de ce lieu sacré ... cela faisait deja quelques temps que je n'avais plus pris le temps d'y passer il faut dire qu'en tant de guerre les choses se faisaient du mieux possible ... d'ailleur cete habitude perdue j'en avais oublié mes armes ... je les deposa donc a l'entrée sans faire trop de bruit j'enleva les parties de mon armures que je portais encore a ce jour, ainsi que mon épée, bouclier, baton, arbalette et dague ...

C'est apres cela que je vis les quelques personnes deja presentes ... elles semblaient toutes se connaitre j'esperais ne pas deranger et me mis dans un coin et remonta doucement par un coté vers la nef ou j'avais apperçu ce cher Gerard ainsi qu'une ravissante demoiselle qui je presume devait etre sa dulcinée ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
gerardkebuz
Commère calaisienne
gerardkebuz


Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : calaisien d'adoption
Date d'inscription : 07/12/2007

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime08/07/08, 11:06 pm

jey vit arriver un demoiselle se frotta les yeux pour voir s'il ne l'enlassa dans ses bras comme une amie perdu de vue depuis fort longtemp puis aprés cela il la lacha et dis:

Mon amie cela fait énormement longtemp que l'on ne s'était vu, cela me fait un plaisir de voir que tu ai pu venir de rouen

puis se mit a verser une larme et dit

tient je te présente ange ma compagne et bientôt ma femme avec laquel j'aurais des enfants
Revenir en haut Aller en bas
Prupiphoe
Petiot
Prupiphoe


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/07/2008

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime08/07/08, 11:16 pm

Oui cela me fait plaisir d'avoir pu prendre une perm et etre presente en ce beau jour ou vos pas vont vers Aristote qui je l'espere vous accompagnera tout au long de votre vie et vous donnera la chance d'avoir une descendance Smile

J'aurais aimé etre ici plus tot pour aider a l'amenagement de l'eglise mais mes differents post dans l'arme m'ont retenus nous etions sur Fougeres et comme tu le sais en temps de guerre ce n'est pas des plus simples de se permettre de prendre quelques jours ...

En tous cas je suis heureuse de te voir en aussi bonne santé et aussi bien accompagné sincerement ...

Alala j'en perdrais mes mots .... mais toi que racontes tu depuis le temps c'est fou de penser depuis quand nous ne nous etions plus vue

Serra son ami dans ses bras a son tour ...
Revenir en haut Aller en bas
gerardkebuz
Commère calaisienne
gerardkebuz


Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : calaisien d'adoption
Date d'inscription : 07/12/2007

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime08/07/08, 11:23 pm

lui répondit

ben je suis bien installer. je suis bleiculteur, pêcheur, et professeur de musique pour une troupe que l'on a appelé les calibres ha oui j'ai ouvert une taverne et j'ai femme extraordinaire a mes côtés voilàen c'est assez bien résumer
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime08/07/08, 11:53 pm

Mgr Neocor, notre diacre Myrtillette vient de partir et il n'y a plus personne pour célébrer ce baptême car notre curé est en retraite spirituelle, vous tombez à point si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
neocor
Petiot
neocor


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 08/07/2008

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Baptême à Calais   Baptème de ange et gérard Icon_minitime09/07/08, 10:42 am

L'Archevêque a un élan d'amitié lorsqu'il entend l'ancien lui dire qu'il conviendrait qu'il célèbre le Baptême... "C'était le bon temps, et Aristote me donne ce plaisir de pouvoir encore accueillir une âme dans la grande famille de l'Eglise..." il se tourna vers les présents...

Mes amis, mes Frères , mes Enfants... Quelques précisions à vous demander...

- Qui sont les candidats au Baptême ?
- ont-ils suivi une pastorale, où, et avec qui ?
- qui sont les parrains et marraines dont un au moins a déjà reçu le Baptême ?

Il attendit les réponses, récitant intérieurement un Credo...
Revenir en haut Aller en bas
gerardkebuz
Commère calaisienne
gerardkebuz


Nombre de messages : 373
Age : 37
Localisation : calaisien d'adoption
Date d'inscription : 07/12/2007

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime10/07/08, 12:51 pm

gerard quitta son amie quelques secondes pour répondre à l'archevèque.Il s'approcha s'inclina et embrassa la bague de l'archevèque puis dit

en ce qui concerne les personnes qui souhaite se faire baptiser sont damoiselle Angedepolignac, damoiselle crysline , damoiselle natilouna, messire Brylastar et moi même messire gerardkebuz

en ce qui concerne la pastoral nous l'avons tous suivis et reussi avec notre diacresse damoiselle Myrtillette

et ce qui concerne les parrain et marraine je ne pourrais vous repondre que sur damoiselle Angedepolignac et moi même bien sûr alors tous les deux nous avons comme parrain messire Ynhoj qui est baptiser et comme marraine damoiselle angedepolignac a comme marraine damoiselle titeminette 35 qui baptiser et pour ce qui est de ma marraine elle s'appelle damoiselle emmy qui est baptiser également voilàa je suis navrés de ne pas pouvoir répondre pour les autre mais je ne sais pas quisont leur parrain et marraine
et pour ce qui concerne la célébration elle devait se faire lundi pour damoiselle ange et pour moi sinon il sagissait du 9 juillet pour les autres
et vueilliez recevoir mes remerçiements les plus profonds merçi beaucoup monseigneur

puis gerard s'inclina devant ol'archevèque et embrassa de nouveau la bague de l'archevèque
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime10/07/08, 01:02 pm

Bry qui revenait d'Arras était arrivé en courant, et, après avoir entendu Jey, alla saluer l'Archevêque et lui dit:

Messire, en fait il était prévu que Dame Ange et Sire Gerard se baptisent le lundi 7 juillet, et Dame Crysline (et non Dame Natilouna, qui est déjà baptisée) ainsi que moi le 9 juillet.

Néanmoins, je ne peux finalement faire mon baptême ces jours-ci, car je pars dans quelque temps en retraite, et je préfère que mon parrain soit là [HRP: il ne peut etre présent IG qu'après les vacances /HRP].

Nous avons parlé, Dame Crysline et moi, et avons convenu de nous baptiser en septembre; merci en tout cas de votre présence.

Bry le salua, fit un petit sourire à Ange et Jey, et alla s'asseoir.
Revenir en haut Aller en bas
crysline
Sous-lieutenant du Guet
crysline


Nombre de messages : 223
Date d'inscription : 21/05/2008

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Baptème de Ange et Gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime11/07/08, 04:05 pm

Crysline ayant entendu que le baptème de Ange et Gérard ,ses amis, avait été reporté mais qu'il serait probablement célébré par Monseigneur Neocor ...Se mit donc à courrir vers l'église car en aucuns cas elle ne voulait rater cela....

Elle y pénétra silencieusement et s'installa là ou il y avait encore de la place tout en saluant ceux qu'elle connaissait et en admirant ses amis....

Elle se mit à prier en attendant la cérémonie...
Revenir en haut Aller en bas
Hanyin
commère boiteuse
commère boiteuse
Hanyin


Nombre de messages : 1647
Age : 35
Localisation : Avec le Vieux Barbu
Date d'inscription : 27/06/2008

Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime11/07/08, 04:18 pm

Arriva en courant à l'Eglise et voyait que tous était déjà assis à attendre que la cérémonie commence. Il alla s'assoir auprès de sa bien aimée.

Crysline : tu es en retard.. comme d'habitude..
Hanyin : *rit hihi pardon amour..
Crysline : alala...
Revenir en haut Aller en bas
http://hanyim.fr
Contenu sponsorisé





Baptème de ange et gérard Empty
MessageSujet: Re: Baptème de ange et gérard   Baptème de ange et gérard Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baptème de ange et gérard
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» demande de bapteme
» Liste des participants pour la procession
» Baptême
» [Tutorat]Liste Parrains et Marraines
» Le Baptême d'Emmy

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Archives de l'église-
Sauter vers: