Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

 

 La Plage

Aller en bas 
+16
Kiki
brylastar
angedelalune22
maria de lamista
*mayobeu*
lielso
Zaggzigg
alex11011
Nefer
Nadjine
Emerick d'Avignon
Missagri
crysline
Lordkiche
Anorindra
shomper
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 10:41 am

A l'aube

Zagg avait suivi les conseils de Dame Nienna, et c'est vers la plage de Calais qu'il se dirigea pour sa promenade matinale. Elle lui avait parlé de la Source Claire et de ses nombreuses allées. Mais l'endroit lui avait paru étouffant. Zagg recherchait un endroit ouvert vers le monde.

Il marchait le long de l'eau, ses pas légers à peine visible sur le sable. Pourquoi avait-il atteri ici ? Calais, une ville au riche passé, mais sans avenir... Il n'y croyait pas. Mais comment s'intégrer dans ce village alors que les portes restaient fermées.

Zagg avançait lentement, pas un bruit n'interrompait celui du vent et des vagues. Un long murmure continu. Zagg n'apercevait personne sur la plage, les gens devaient dormir, ou déjà travailler dans leur champ. Il irait surement à la maréchaussée pour surveiller la Mairie pendant la nuit. Une nuit de pleine lune.

L'air était pur. Zagg s'assit sur la plage et fixa au loin l'étendue marine. Il restait là un moment à attendre. Attendre quoi ? Nul ne le savait...
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 11:07 am

Comme à son habitude, Anorindra venait ici pour une simple balade. Gwen voulait rester dans le petit jardin de leur maison, elle en avait donc profité pour s'isoler sur cette plage déserte.

Enfin non ... Pas aujourd'hui. Une plage avec une silhouette assise dans le sable. Inspirant profondément, elle s'avança vers le jeune homme.


Bonjour Sire, c'est étonnant de voir du monde ici par les temps qui court. J'espère que je ne vous dérange pas.

Regardant l'homme, elle lui sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 11:35 am

Les minutes passèrent, un sentiment de vide remplissait son corps petit à petit. Le vent soufflait moins fort, à bout de souffle il laissait les premiers bateaux rejoindre le large. La pêche, voilà bien une vie des plus reposantes. Il s’y essayera un jour. Et alors qu’il s’imaginait déjà sur sa barque, Zagg fut surpris par la silhouette d’une Dame qui s’approchait de lui. Que pouvait-elle bien faire à cette heure matinale sur cette plage ? Elle lui adressa la parole…

Zagg redressa la tête

Bonjour Gente Dame. Vous ne me dérangez point, j’étais perdu. Enfin, dans mes pensées seulement.

Il n’avait pas relevé la phrase de la Dame, de quel temps parlait-elle… Il se leva et frotta un peu ces haillons.

Excusez-moi, j’en oublie de me présenter. Je m’appelle Zagg.

Et il lui rendit son sourire, un peu gêné.
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 11:49 am

Amusée par son air un peu gêné, elle se présenta à son tour.

Je m'appelle Anorindra. Et n'ayez crainte, je n'ai encore mangé personne à ce jour.

L'invitant à se remettre dans le sable, elle s'installa et regarda un petit instant Zaggzigg.

Je ne pense pas vous avoir déjà vu, cela me réjouit de voir de nouvelles personne fouler le sol de Calais, ainsi que de cette plage. J'espère revoir un peu de vie ici.

Observant un peu la mer, elle regardait les pêcheurs. Aujourd'hui aussi elle irait, avec Gwen, les pieds dans l'eau, afin de pêcher.

Vous comptez rester un moment parmi nous Sire ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 12:14 pm

Zagg sourit à la présentation de la jeune femme. Il se sentait un peu plus à l'aise. Même s'il n'avait jamais eu la peur d'être dévoré de suite.

Enchanté Dame Anorindra. Effectivement, nous ne nous sommes pas encore croisés. Je suis ma foi solitaire dans l'âme. Mais à force d'être seul, on ne vit plus... La plage est un endroit que j'apprécie. J'y ai marché pendant des mois le long des côtes.

Zagg s'arrêta de parler un instant. Cela faisait si longtemps qu'il n'avait croisé âme qui vive pour discuter. Sauf dans ces tavernes sombres. Oh, il y avait bien eu quelques oiseaux, des centaines de coquillages, des couples d'amoureux, des gens ivres sur la plage. Mais il n'avait échangé mot avec personne.

Oui Gente Dame, je me suis installé ici. Une petite maison, tout ce qu'il y a de plus simple. Avec un potager à l'arrière. Et quelques fleurs également. Je compte bien rester un moment...

Zagg se reprit, le voilà à nouveau qui parlait sans s'arrêter.

Et vous, vous habitez ici ? Depuis longtemps ?
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 01:16 pm

Anorindra écouta attentivement les paroles de Zagg. Une légère hésitation fut visible alors qu'elle entendit les deux dernières questions.

J'habite ici depuis presque deux ans il me semble. Je suis arrivée avec ma fille, Gwen qui a près de six ans maintenant. Après un long moment j'ai commencé à parler avec quelques personnes mais j'en ai plus souffert qu'autre chose. Alors je me suis un peu repliée sur moi-même. Mais je commence à sortir un peu et m'investir à ma mesure.
J'ai deux champs de légumes et ma fille et moi vivons dans un moulin modeste un peu en retrait de la Cité.

Qu'avez-vous l'intention de faire ici excepté, j'imagine, vous occuper de votre potager ?

Elle parlait ... Un peu trop. C'est ce qui la décida à lui poser cette question. Elle observa un peu plus en détail le jeune homme solitaire et lui adressa un nouveau sourire.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 01:48 pm

Zagg regadait le doux visage de la jeune femme. Elle s'était mise à parler autant que lui, ce qui le fit légèrement sourire. Il l'écoutait, passionné. On sentait une certaine tristesse dans ses paroles, ou au contraire l'envie d'avancer. Enfin, Zagg n'en savait rien. Il ne le savait déjà pas pour lui-même.

Oh une petite fille, six ans, c'est déjà l'âge des bétises. C'est mignon son prénom.

Ce qu'il avait l'intention de faire dans cette ville. En voilà une question compliquée. Il réfléchit un instant.

J'aimerais m'inpliquer dans la vie de ce village. Pas pour moi, mais pour les autres. Je suis quelqu'un de passionné vous savez. Mais je me dois de découvrir d'abord la ville, pour mieux la comprendre.

Zagg eu un doute. La question s'adressait-elle à lui ou dans l'absolu. Mais il continua sur sa lancée. Au pire, elle ne retiendra pas ses paroles.

Et personnellement, j'aimerais fonder une famille, vivre dans la joie, les rires, et les pleurs aussi. Les rêves nous font avancer, n'est-ce pas ? J'aimerais profiter de la vie qui m'est offerte.

Si je puis me permettre, et vous-même, dans quoi êtes-vous investie ?
Revenir en haut Aller en bas
Lordkiche
Géant Vert
Lordkiche


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/02/2008

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 02:03 pm

Comme souvent en ce moment, le colosse se dirigeait vers le vieux phare. ce jour là, assez loin de sa trajectoire mais à portée de voix, il aperçu deux personnes.

La bonne journée à vous ! Tu diras bonjour à Gwen de ma part ! Salut !

Avant de continuer son chemin, un vieux filet de pêche et l'arme à la main.
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 02:05 pm

Voyant Lord, elle lui souria.

Sans problème !

Puis elle revint sur Zagg. Elle prenait plaisir à discuter. Surement car cela faisait si longtemps. Les seules discussions qu'elle avait eut dernièrement étaient en rapport avec sa futur vocation.

J'ai été Representante du Peuple. Representer la ville lors des procès si vous préferez. Et après avoir été Adjointe du Juge Sieynoma, je lui ai succedé. Je suis donc actuellement Juge de Calais mais mon mandat ne sera effectif que lorsque nous trouverons quelqu'un pour devenir Reprensentant du Peuple. Sinon aucun procès ne peut être fait.

Elle se remit à regarder la mer, l'air mélancolique. Elle repensait aux paroles de Zagg.

Gwen est plutôt sage comme fille, mais j'ai peur qu'elle suive ma voie. Elle aime être au contact des gens mais n'ira pas les chercher toute seule.
Quand à vos desirs personnels, j'avoue avoir les mêmes mais ... Je ne peux pas ... plus faire d'erreur. Je ne veux pas que Gwen en pâtisse.

Secouant la tête doucement, elle chassa la nostalgie dans son regard, enfouissant ses mains dans le sable.

C'est une bonne chose de vouloir s'investir, surtout pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 02:26 pm

Zagg reconnut la silhouette de ce colosse qu'il avait croisé la veille.

Merci. Bonne journée à vous. Et bonne pêche surtout.

Zagg replongea un bref instant son regard dans celui de Dame Anorindra. Il l'écouta parler avec passion et il fut impressionné de ses responsabilités.

Vous voulez dire que c'est vous qui condamnez les brigands à la prison ? C'est impressionnant dites moi. Quelle responsabilité sur vos épaules ! Oui évidemment, vous ne pouvez pas cumuler les deux fonctions, ce serait incohérent. J'espère qu'on nommera rapidement un représentant.

Zagg comprit, à ses paroles, que Dame Anorindra ne vivait plus avec le Papa de sa fille. Cette jeune femme avait du vivre des moments difficiles.

Je comprends que vous souhaitiez protéger votre fille, ça doit être votre joie de vivre.

Ne voulant pas paraître indiscret, il demanda avec une petite voix.

Et où est-elle en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 02:45 pm

Anorindra regarda dans la direction de sa maison, qu'on ne voyait pas d'ici.

Elle ne devrait pas tarder à arriver, je ne reste jamais aussi longtemps sur la plage normalement. Et puis nous devions aller pêcher, elle devrait pointer le bout de son nez. Tenez, qu'est-ce que je vous disais !

Sitôt la phrase terminée, elle vit une petite silhouette s'approcher en courant.
La petite fille arrivait, essoufflée. Elle avait le même teint que sa mère, la même chevelure brune. En fait, à bien y regarder, elle était la portrait craché d'Anorindra.

"Maman ! Maman ! Mais tu fais quoiiii ! Je t'attends moi !"

Riant doucement, Anorindra regarda Zagg, profitant qu'il était distrait par l'arrivée de Gwen. D'ailleur, la petite fille ne tarda pas à les rejoindre, s'asseyant sur les jambes de sa mère.

"Bonjour Monsieur ! Moi c'est Gwen ! Et je sais nager maintenant !"
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 03:10 pm

Zagg se retourna en même temps que Dame Anorindra. Une petite fille courait rapidement vers la jeune femme. Elle ne pouvait pas nier qu'il s'agissait de sa fille, elle lui ressemblait comme deux gouttes d'eau. Une très jolie petite fille, et donc une très jolie jeune femme pensa-t-il un instant avant de se passer la main dans les cheveux.

La petite fille atterit sur les jambes de sa Maman. Zagg fut surpris de cet enthousiasme. Il ne savait pas trop quoi dire, il avait perdu l'habitude de s'adresser aux gens, alors à un enfant... Mais avant qu'il ne puisse trouver les mots, la petite s'était présentée. Il lui sourit.

Bonjour Gwen, je m'appelle Zagg. Oh félicitation, j'imagine que tu nages comme un dauphin. Ta Maman me disait que vous alliez pêcher aujourd'hui.

S'adressant à Dame Anorindra

Et vous pêchez dans quel coin ?
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 03:57 pm

"Oui oui ! On va aller pêcher, vous voulez venir ?"

Pour la première fois, Anorindra eut un sourire gêné. Gwen avait l'art d'aller toujours droit au but.

Hum excusez la Sire. Nous allons pêcher ... Enfin plutôt tremper les pieds dans l'eau, je vous avouerai. C'est frais et agréable. C'est une balade qu'on fait quotidiennement elle et moi.

Elle souria, plus détendue.

Et vous comptez rester ici à vous perdre dans vos pensées ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 04:14 pm

Zagg sourit, un peu embêté par la question de la petite fille. Il regarda Dame Anorindra et se demanda lequel des deux étaient finalement le plus gênés par cette question.

Oh ne vous excusez pas, la spontanéité des enfants est une des merveilles de ce monde.

S'adressant à Gwen.

Ce serait avec plaisir, peut-être un autre jour. Je suis certain que ta Maman et toi aimez ce moment privilégié. Et je ne voudrais pas...

Zagg s'interrompit, intrigué par cette jeune femme. Elle était si simple, si gentille. Elle lui ressemblait peut-être. Une balade le long de l'eau. Quelle merveilleuse idée. Pas besoin de grand chose... juste de l'eau, de l'air et un sourire. Il ne finit pas sa phrase et répondit à Anorindra.

Oh non Dame Anorindra, je ne peux me permettre de rester ici toute la journée. Mes pensées n'en seraient que plus mélangées...

Et il lui sourit tendrement
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 04:24 pm

Il serait dommage que vous vous emmêliez les pensées Sire.

Un air amusé sur le visage et le regard brillant. Gwen se leva d'un bond et tendit une main à sa mère et une autre à l'homme à côté.


"Allez on y va !"

Anorindra regarda Zagg pour lui sourire et se leva sans oublier de prendre la main de sa fille afin de la laisser croire que sa force seule pouvait relever sa mère.

Oui ma belle, on y va. Sire Zaggzigg, j'espère que vous allez vous joindre à nous. Vous ne nous dérangerez pas. Et puis j'allais vous proposer, suite à la balade, de venir avec nous au pic-nic organisé par Dame Ange.

D'un air bienveillant et d'une voix douce, elle lui proposa cela le plus naturellement du monde. Quoi de plus normal après tout ... Il semblait comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 04:41 pm

Zagg prit la main que lui tendait Gwen et il se laissa emmener par elle. Comment pouvait-il refuser cela à une si charmante jeune fille. Elle avait un petit air espiègle et la gentillesse était une qualité naturelle chez elle... elle devait tenir cela de sa Maman.

Dame Anorindra, c'est avec plaisir que j'accepte votre invitation et que je me joindrai à vous pour ce pique-nique. L'air pure et la marche creusent, ce repas est une merveilleuse idée.

Et ils marchèrent le long de l'eau. Le soleil s'était levé et brillait sur l'eau. Le sable sous ses pieds étaient de plus en plus chaud. Zagg n'avait pas hésité un seul instant à accepter cette balade, il se sentait bien, libre.

Tous les villageois sont invités à ce repas ? C'est une bonne occasion de partager un moment ensemble je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 05:25 pm

Oui ils sont tous invités. Dame Ange a eut une bonne idée.

La balade suivait son cours, Anorindra resta silencieuse un petit moment. C'était étrange cette sensation. Elle n'avait pas partagé une balade depuis quelques mois maintenant. Ses pensées se perdaient au fil des vagues qui s'échouaient sur la plage.

Gwen restait devant, laissant les deux adultes l'un avec l'autre alors qu'elle s'amusait à ramasser des coquillages et autres petites choses qu'elle mettait dans ses poches.

Anorindra souria, contemplant le soleil se refléter sur l'eau. Ils se dirigeaient lentement vers l'endroit du pique-nique mais elle n'était pas pressée d'y arriver finalement. Elle se sentait bien.


Je vous remercie d'avoir accepté de venir avec nous Sire. C'est un réel plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 05:51 pm

Zagg regardait la petite courir devant eux. Lui qui avait si longtemps marché seul se sentait heureux d'être accompagné. Dame Anorindra et lui-même n'échangèrent que quelques mots, mais un sentiment de bien-être le parcourait.

Tout le plaisir est pour moi Dame Anorindra. Ce pique-nique est vraiment une belle idée, mais j'apprécie surtout le moment présent.

Zagg appréhendait la rencontre avec les autres villageois. Mais il souhaitait surtout profiter de la compagnie de cette jeune femme. La marée montait, lentement mais surement. L'eau n'atteignait pas encore leurs pieds. Zagg se tourna vers Dame Anorindra et lui sourit

Cet endroit est magnifique...
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 06:17 pm

Voyant l'homme se tourner vers elle, Anorindra s'arrêta. Gwen continuant de patauger un peu plus loin, surveillant du coin de l'oeil le couple.

Il l'est oui. Cette ville l'est tout autant. Et, malgré tout ce qui a pu se produire, malgré tout ce que j'ai pu penser sur cette même plage, je suis heureuse d'être ici ... Maintenant.

Elle regarda vers l'endroit du pique-nique un court instant.

Il faudra que je passe chez moi avant d'y aller, nous avons préparé quelques tartes aux fruits pour cette occasion et j'aimerai respecter la demande de Dame Ange quand au fait d'apporter quelque chose.

Revenant sur l'homme qui lui faisait face, elle semblait envahit de sentiments contradictoires.

Vous avez visité quelques endroits ici déjà ? Ou la plage était votre premier lieu pour laisser libre court à vos pensées ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 07:08 pm

Zagg n'avait même pas pensé à apporter quelque chose pour le pique-nique et il rougit à la remarque de Dame Anorindra.

Hum, je devrais... euh... passer au marché. J'apporterai quelques légumes... Je n'y avais pas pensé... J'en profiterai pendant que vous serez chez vous.

Zagg était troublé et vraiment gêné de n'avoir rien préparé. Il se concentra sur la question de Dame Anorindra.

Je n'ai encore rien visité. Je suis juste passé en taverne, et j'ai joué à la Loterie, enfin j'espère que mon ticket sera pris en compte. Je me souviens maintenant avoir vu vos noms sur la liste. J'espère que Gwen gagnera un prix, à l'exception de la bière... et du bisou du Maire !

Zagg rit en y pensant.

Je me suis dirigé vers la plage suite au conseil de Dame Nienna. Et je ne le regrette pas...
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 07:26 pm

Ne vous tracassez pas, je vous donnerai une de mes tartes si vous le souhaitez. Et puis, je compte bien sur quelques personnes de Calais pour apporter la boisson !

Elle ria doucement, un petit rire cristallin qu'on avait que peu l'habitude d'entendre chez elle.

Pour la loterie, Gwen ne peut pas s'empecher de jouer. C'est une habitude qui ne me deplaît pas même si nous n'avons jamais gagné encore.

Un air amusé traversa son visage.

Et donc, il faudra penser à visiter un peu Sire. Si vous voulez que je vous accompagne, n'hésitez pas à me le demander.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 07:41 pm

Oh vous me gênez là, mais c'est vrai que des légumes pour un pique-nique, ce n'est pas des plus délicieux, ni des plus appétissants d'ailleurs. Je pense que je vais accepter votre proposition. Je vous en remercie.
Et vous avez des talents de patissière alors. Vous devez vous régaler avec votre petite fille.

Jouer n'a jamais fait de mal à personne. Tant qu'elle n'est pas trop déçue en cas de malchance, c'est le plus important.

Zagg profita de la remarque de Dame Anorindra pour lui demander ce qu'il désirait.

Ce serait une joie pour moi que vous m'accompagniez dans ma découverte de ce village. Et si j'osais même vous demander,

Un sourire malicieux sur son visage

vous pourriez me servir de guide.
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 08:25 pm

Anorindra lui adressa un petit clin d'oeil.

Avec joie Sire. Mais avant tout, nous devrions passer par chez moi avant d'aller à ce pique-nique.

Reprenant doucement la marche, elle semblait bien plus légère qu'à son arrivée. Gwen courait à nouveau devant, éclaboussant tout autour d'elle en riant. Les trop nombreux coquillages qu'elle avait dans les poches se disséminaient partout au sol.

Je vais vous dire ... Je suis ravie de vous avoir rencontré. Vous me semblez ... Familier. Dans le sens où j'ai l'impression de vous connaître déjà depuis longtemps.

Les joues légèrement rosies, elle ne s'attendait pas à dire cela. Mais après une bonne inspiration, elle reprit confiance et souria à Zagg.
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 08:43 pm

Suivant les coquillages, ils avancèrent vers la demeure de Dame Anorindra. Zagg se sentait heureux. Elle avait accepté de l'emmener découvrir Calais, et il savait qu'ainsi ils passeraient encore du temps ensemble.

Zagg l'écouta attentivement. Elle avait les joues un peu roses, ce qui lui donnait un petit coté fragile. Et attendrissant...

C'est gentil. J'ai l'impression que nous partageons beaucoup de choses et que nous avons de nombreux points communs. J'ai passé un moment comme rarement il m'a été donné d'en vivre.

Zagg venait de dire cette phrase sans y réfléchir... un peu confus, il changea de sujet.

Vous habitez loin d'ici ?
Revenir en haut Aller en bas
Anorindra
Commère calaisienne
Anorindra


Nombre de messages : 330
Age : 40
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 20/09/2007

La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime22/04/09, 09:04 pm

Ne voulant embarasser le jeune homme, elle ne rebondit pas sur sa phrase.

Nous sommes arrivés.

Gwen entra en trombe dans une maison et monta dans sa chambre.
La maison était tout ce qu'il y avait de plus classique. Seuls deux portraits de Gwen trônaient dans la pièce principale. Une cheminée visiblement éteinte et quelques meubles. Rien de trop riche, rien de trop modeste.

Sur la table sont préparées quatre tartes [Pommes, cerises, prunes et abricot] ainsi qu'une tarte salée avec des lardons et des poireaux. Prêtes à être emmenées.
Entrant dans la maison avec Zagg, elle se dirigea vers la table pour saisir les tartes.


Nous pouvons y aller, Gwen nous rejoindra. Elle va surement se changer. Vous êtes prêt ?

Souriante, elle observait l'homme. Personne encore n'avait franchi le pas de sa porte. Qu'allait-il penser ? Elle avait l'air anxieuse malgré le ton detendu qu'elle parvenait à peine à avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Plage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La Plage   La Plage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Plage
Revenir en haut 
Page 3 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Au delà des murs : "La vie des Calaisiens"-
Sauter vers: