Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

La Plage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Kiki
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: La Plage   13/11/09, 11:31 am

Un petit sourire s'afficha sur ses lèvres lorsqu'elle appris qu'il pensait que c'était le comté qui l'avait envoyée alors qu'en faite c'est elle qui s'était proposée. Puis le silence se fit, elle regardait devant elle lançant quelques coup d'oeil au maire puis il l'a questionna sur son passé. Elle se raidit sachant bien que certain point de sa vie devait être dit tout de suite pour éviter les mauvaises surprises aussi elle prit une longue inspiration.

Mon passé est fait de déménagement et de voyage principalement, j'ai eu une enfance heureuse dans une ferme, une adolescence de vagabond et une vie d'adulte mouvementée.

Elle se tut un instant ne sachant pas trop comment dire la suite, elle craignait sa réaction même si celle ci serait vive, elle comprendrais ayant souvent vu les nombreuses remarques auxquels elle avait déjà eu droit. Elle baissa la tête en soupirant puis n'ayant jamais eu honte, elle releva la tête regardant droit devant elle.

Ma première installation en tant que propriétaire était à Troyes en Champagne ensuite j'ai déménagé à Clermont puis voulant voir par moi même si les rumeurs sur l'Artois était vrai je suis venue ici. Ensuite et pour de nombreuses raisons je me suis installée à Péronne et maintenant Calais.

Elle le regarda s'attendant à des insultes qui venaient à chaque fois qu'elle annonçait qu'elle était une ex champenoise puis ne se laissant pas aller à ses craintes, elle lui sourit timidement.

Et vous ? Quel est votre passé ?
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne

MessageSujet: Re: La Plage   13/11/09, 12:57 pm

Bry éclata de rire.

A votre air, je suppose que vous vous attendez à une irritation de ma part? Et bien détrompez-vous! Je suis certain qu'il y a de charmants Champenois, j'en ai rencontré un grand nombre. Je n'aime pas trop généraliser, la vie m'a appris que c'est en général trompeur.

Bry lui sourit, se demandant si ça se verrait, puis reprit:

Et... pardonnez-moi si vous ne voulez pas en parler, mais pourquoi Péronne alors au départ? Et comment vous êtes-vous retrouvée au Guet?

En tout cas, je tiens à dire que j'apprécie vraiment votre curiosité, c'est une qualité très noble; et vouloir venir découvrir une province par soi-même, je trouve cela vraiment admirable Lieutenant.

Faisant quelques pas le long de la plage, il entendit ensuite qu'elle lui posait des questions sur lui. Réprimant un léger frisson, il reprit l'air de rien:

Et bien, mon passé? Je ne saurais trop comment vous répondre Lieutenant. J'ai touché à tout à peu près, et maintenant... je ne sais plus trop à quoi aspirer!

Il rit à nouveau, de façon un peu plus jaune certes; mais tout de même. S'arrêtant, il respira un grand coup.

Lieutenant, ne me dites pas que cet air ne vaut pas tout l'or du monde, si?!
Kiki
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: La Plage   13/11/09, 02:42 pm

En voyant le réaction du maire, Kiki fut soulagée et rit aussi en se traitant d'idiote, elle qui avait toujours fait attention de ne pas généraliser !! Puis encore des questions, elle sourit amusée.

Vous êtes encore plus curieux que moi, vous me direz j'ai toujours trouver que c'était une qualité tant qu'on ne tombe pas dans l'excès. Alors pourquoi Péronne ? Eh bien je mis suis fait nombre amis et en plus cela me permettait d'être encore proche de ceux que j'avais laissé en Champagne.

Elle le regardait, observait ses réactions charmée par son sourire.

Ah le guet, toute une histoire !!

Elle rigola.

Eh bien, j'ai commencé à travailler pour la prévosté en aout de l'année dernière et depuis malgré mes efforts, je n'ai jamais réussi à quitter vraiment. Alors quand il y a besoin de monde, je m'y suis proposée, Chani connaissait mon passé et elle m'a aidé à y entrer ce qui n'était pas facile étant donné mon passé. Il m'a fallu prouver ma bonne foi, chose peu évidente enfin bon j'y suis quand même arrivée et depuis je ne lai pas quitté même l'écoeurement de certaine situation n'y font rien.

Elle éclata de rire, combien de fois elle avait elle essayé, combien de fois elle en avait été dégoutée mais apparemment pas assez pour l'en faire partir.
Elle senti son frisson puis son rire, elle fronça légèrement les sourcils et sourit.

Oui effectivement c'est très agréable.

Elle ferma les yeux et respira prenant de petite bouffée d'air marin puis elle le fixa en faisant une moue amusée.

Dites donc ne croyez pas vous en sortir ainsi !! Il vas falloir me donner plus de précision, ça veut dire quoi "touché à peu près à tout" ?
brylastar
Civet au champagne

MessageSujet: Re: La Plage   15/11/09, 10:50 am

Et bien je vous comprends parfaitement Lieutenant! Pendant longtemps aussi je n'ai pu le quitter. Mais un moment, il a... comment dire... bien fallu.

Bry repensa un instant à cette période, où il avait démissionné de tous ces postes et avait tout quitté, Calais, le Guet, le Conseil... triste époque, mais finalement derrière lui. Aujourd'hui, mieux valait se concentrer sur l'avenir, sans doute!

Pour en revenir à moi? ... hum, vous ne pensez pas qu'on en a déjà trop parlé? Smile

Bry rit, puis, voyant qu'ils arrivaient vers la crique, il lâcha le bras de la Lieutenant, puis lui montra de la main la petite colline qui masquait la crique.

Vous voyez Lieutenant, juste derrière cette colline, on a l'endroit le plus merveilleux de Calais, enfin selon moi! Si vous aimez les lieux reclus, apaisants, alors vous ne pourrez qu'adorer Smile même les jours de tempête, ce qui arrive régulièrement ici!, la crique n'est pas concernée, à cause de la digue naturelle que constitue cette avancée de terre.

La nuit automnale était fort avancée maintenant, et n'eurent été les quelques torches ainsi que la lune, on n'aurait pas mieux vu que dans les fesses d'une vache Shocked Bry prit la maine du Lieutenant, lui sourit un peu bêtement, et lui fit signe de monter la colline.

J'espère que ça vous plaira maintenant! J'espère ne pas vous avoir trop vendu cette crique ^^
Kiki
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: La Plage   15/11/09, 04:34 pm

Kiki attendait qu'il lui raconte un peu sa vie comme elle l'avait fait, elle ne demandait pas de détail mais apparemment lui en avait pas envie. Elle lui sourit tout en pensant " bah je serais patiente, un jour je la connaitrais !! " puis le maire libéra son bras pour lui montrer l'endroit ou il voulait l'emmener. Elle plissa les yeux pour voir et sourit de ne distinguer qu'une masse noir qui devait être la fameuse colline.

Lorsqu'il lui prit la main elle ne put réprimer un frisson et le suivit.

Je....je verrais bien si votre description est juste.

Kiki avait un peu de mal à marcher dans le sable du au manque d'habitude, elle sentait que ses chevilles n'aimaient pas trop l'effort et lui firent comprendre quand l'une d'elle partie légèrement sur le côté. Elle grimaça de douleur et serra les dents pour retenir un cri. Elle le regardait de temps en temps du coin de l'oeil espérant qu'il n'avait rien remarqué et continua à le suivre tant bien que mal.
brylastar
Civet au champagne

MessageSujet: Re: La Plage   16/11/09, 09:53 am

Soudain, Kiki fit un mouvement involontaire et sembla presque tomber. Inquiet, il se retourna vers elle et lui demanda des yeux ce qu'il se passait. Comprenant que le sable n'était pas le terrain le plus facile, il s'en voulu d'avoir souhaité l'amener ici.

Lieutenant, pardonnez-moi, ce n'est pas évident de marcher ici, surtout en pleine nuit. Peut-être devriez-vous vous mettre pieds nus? Ou alors, rentrons-nous?

Il la regardait, le visage tout proche du sien, et les yeux dans les yeux.

Sinon, autre solution: je vous porte jusqu'en haut de la colline, et ensuite nous pourrons faire une pause? Smile

Tout ce que vous voulez, Lieutenant.
Kiki
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: La Plage   16/11/09, 06:55 pm

Etant mauvaise comédienne, il remarqua le souci de Kiki ce qui ne l'enchanta guère puis il lui fit plusieurs proposition ce qui la fit rire.

Tout d'abord m'sieur le maire ne vous excusez pas, vous n'y êtes pour rien j'aurais du faire plus attention puis ce n'est pas trop grave juste une petite foulure qui passeras vite. Puis c'est pas la première !!

Elle lui sourit en réfléchissant si enlever ses bottes serait une bonne idée, elle en doutait valait mieux que sa cheville reste bloquée et rentrer elle ne voulait pas. Soudain elle réagit à sa proposition de la porter, elle le regarda et rougit.

Heuuuuuu....non merci je...j'y arriverais bien.

Elle lui sourit et repris la montée doucement il ne restait pas une grande distance mais à pas d'escargot cela lui sembla long. Arrivée enfin en haut, elle s'arrêta regardant la crique émerveillée, les rayons de lune éclairaient cet endroit le rendant féérique, magique, elle ne put faire un mouvement durant un long moment. Kiki avait vu de nombreux paysages et beaucoup lui parurent magnifique mais celui ci avait un petit quelque chose de diffèrent, peut être du au faite qu'elle voyait la mer d'aussi près pour la première fois ou tout simplement la présence de l'homme qui l'accompagnait.
Elle réussi à détacher son regard de la crique pour regarder le maire, elle lui sourit heureuse.

Vous...vous n'aviez pas exagéré votre description et....merci.
brylastar
Civet au champagne

MessageSujet: Re: La Plage   17/11/09, 10:11 am

Bry suivit la Lieutenant, deux pas derrière, au cas où elle se ferait mal et il la rattraperait. Les risques du métier en somme ^^

Arrivés eu haut, elle marqua une pause appuyée; un peu inquiet, se demandant s'il ne voyait rien ou pire, si elle était déçue, il se mit à ses côtés pour voir la crique. Mais la vision, comme toujours, le subjuguait. Les quelques barques enfoncées rappelaient la présence humaine, mais sinon, quel vide, quelle harmonie!

Se tournant vers elle, il la regarda également, sentant un confus mélange de bonheur et de plénitude s'installer en lui. Il lui sourit, et d'une main écarta légèrement une mèche sur sa joue, laissant deux de ses doigts glisser le long de cette dernière.

Non, merci à vous Lieutenant; merci d'être ici, merci d'être venue. Et merci d'être vous Smile

Son coeur battant à tout rompre, il s'approcha doucement d'elle, et déposa un baiser sur ses lèvres, chaste, avant de l'embrasser une seconde fois, avec plus de fougue.
Kiki
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: La Plage   19/11/09, 02:44 pm

Au contact de sa main sur sa joue Kiki frissonna, son regard s'intensifia, elle esquissa un petit sourire en l'entendant la remercier depuis qu'ils s'étaient rencontrés il y en avait eu beaucoup.
Puis son visage s'approcha du sien, elle ressentie un grand trouble n'osant bouger ni même respirer, il l'embrassa et l'émotion qu'elle ressentit l'obligea à s'accrocher à lui passant ses bras autour de ses épaules prise d'un agréable vertige. Elle ferma les yeux pour en apprécier la saveur et y répondit avec la même fougue.

Soudain elle s'écarta légèrement, hésitante, interrogative, que devait elle comprendre ? Que devait elle espérer ? Toutes ses questions affluèrent et pour cacher son émoi, elle baissa la tête, les joues rouges de s'être abandonnée aussi facilement.
brylastar
Civet au champagne

MessageSujet: Re: La Plage   19/11/09, 03:07 pm

Bry profita du baiser pendant quelques instants, puis rouvrit les yeux, un grand sourire sur le visage. L'air frais le réveilla totalement, et il prit conscience uniquement à ce moment de l'air étrange de Kiki. Surpris, se demandant s'il n'aurait pas dû, il la regarda de façon insistante.

Après quelques instants de silence, où il ne savait vraiment pas trop comment réagir, incapable de comprendre ce qui travaillait Kiki, il lui demanda d'une petite voix:

Kiki? ... ça ne va pas? Je n'aurais pas dû?
Kiki
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: La Plage   19/11/09, 03:40 pm

Kiki releva la tête ouvrant de grands yeux et rouge des pieds à la tête, elle ouvrir plusieurs fois la bouche telle une carpe puis enfin pu murmurer.

Heuuuuu...si, si ça vas mais....heu....nan rien....je....vous....

Elle posa une main sur sa joue et lui sourit, elle ne savait pas quoi répondre et le seul moyen qu'elle trouva pour le rassurer ce fût de l'embrasser à nouveau.
Puis elle lui prit la main et commença à descendre vers la crique en souriant, heureuse.

La descente fût plus facile que la montée et ce malgré la petite douleur qui persistait à sa cheville, arrivée en bas elle fit face à la mer et profita de la beauté du payage.
Kiki
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: La Plage   27/11/09, 11:30 pm

L'esprit vide de pensée regardant simplement le paysage qui se trouvait devant elle avec un homme qu'elle appréciait et pour qui des sentiments naissant emplissait son coeur, Kiki profita de l'instant.
Puis elle le lança quelques regards en coin se demandant ce qu'il pouvait bien penser puis ses yeux fixèrent la lune.
Elle laissa échapper un soupire, le temps recommença à s'écouler et la réalité brisa la magie de l'instant, elle se tourna vers lui et d'un petit sourire gêné s'adressa à lui d'une voix timide et déçu.

Je dois malheureusement vous laisser, j'ai du travail....je vous remercie pour cette soirée et de m'avoir fait découvrir cet endroit magnifique.

Elle lui lâcha la main, lui vola un baiser et partie rapidement remontant la colline en enfonçant la pointe de ses bottes pour éviter tout risque. Arrivée en haut elle se retourna pour le regarder une dernière fois et commença à descendre mais Kiki glissa et atterrir sur son derrière ce qui lui permit d'arriver en bas sans se rompre le cou.
Elle se releva avec le sourire et partie espérant ne pas avoir été vu vers le village.
brylastar
Civet au champagne

MessageSujet: Re: La Plage   29/11/09, 08:03 pm

Bry l'entendit annoncer qu'elle devait partir à regrets. Il savait que des moments comme ceux-là n'étaient pas chose commune, et qu'ils auraient peu d'opportunités pour pouvoir se voir longuement...

La regardant partir, il sourit en voyant qu'elle avait trébuché, trouvant incoyablement charmante cette femme. Il hésita un instant à la rattraper, mais finalement, il se dit qu'il ne saurait trouver les mots pour dire ce qu'il ressentait.

Se retournant vers le calme de la mer, il s'assit et attendit ainsi que la fatigue l'oblige à rentrer.
Kiki
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: La Plage   12/12/09, 02:24 pm

[Quelques temps plus tard]

Kiki avait invité son amie Nie à venir la rejoindre à Calais, elle voulait fêter un évènement un peu spéciale voir même bizarre mais qu'importe, elle avait choisi de rire de cette situation qu'elle trouvait stupide.
Ainsi donc elle avait ramené deux tonneaux, un de calva pour Nie et un de Père Naud pour elle, c'est pas que mais Kiki commençait à s'habituer à cette boisson même si celle ci lui faisait tourner la tête encore assez rapidement. Elle installa donc les tonneaux dans un coin reculé de la plage à l'abri des regards indiscret et attendit son amie à qui elle avait donné rendez vous.

Tout en l'attendant, elle s'installa sur le sable et prit une bouteille ne voulant pas entamer les tonneaux seule, elle repassa à cette année qui venait de s'écouler. Il lui était arrivé énormément de chose plus ou moins joyeuse et même triste mais elle ne regrettait pas sauf une chose peut être, un triste et douloureux moment. Une larme coula le long de sa joue qu'elle essuya de la main pensant qu'il valait mieux l'oublier, elle était là pour faire la fête et non pour pleurer.

Tout en vidant tranquillement la bouteille, elle regardait si Nie arrivait.
Nienna
Calaisien et fier de l'être !

MessageSujet: Re: La Plage   12/12/09, 02:43 pm

Nie prit sans se presser le chemin de la plage pour rejoindre son amie. Elle se demandait bien pourquoi celle-ci avait insité pour qu'elle soit présente ce jour-là. Elle prit néanmoins le temps de regarder partout, cherchant un lapinou à choper pour le déjeuner.
'ummmm en broche, arrosé de calva, çà devait pas être mauvais !!!! Elle salivait déjà.

Et..... ohhhhhhhhhhhhhh sur le bord du chemin, un lapinouuuuuuuuuuuuu.

Nie enleva prestement sa cape et.... hop ! La lança sur la pauvre bestiole qui se retrouva prise au piège dans le noir. Elle se jeta alors dessus, sentit le lapin se débattre mais le tint fermement emprisonné dans sa cape dont elle se servit pour le maintenir prisonnier. Seule une oreille dépassait.
Elle mit çà sans sa besace, et continua son chemin toute contente de sa trouvaille.

Elle vit son amie de loin qui l'attendait et se dirigea vers elle en faisant de grands gestes

ME VOILAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!
Devine un peu ce que j'ai trouvéééééééééééééééééééé !!!!!!!
Kiki
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: La Plage   12/12/09, 03:09 pm

Kiki finissait la bouteille quand elle entendit Nie arrivait en criant, elle se leva après avoir lancé la bouteille derrière les tonneaux.

Heyyyyyyyyyyyyyyyyyy.....enfin te voila !!
Ce que t'as trouvé ?????

Kiki la regarda surprise, que pouvait elle bien ramener ? Elle réfléchit un instant puis se décida à poser énumérer les différentes possibilités.

Une bouteille ?
Un homme ?
Heuuuu....arf un lapin, n'est ce pas ?

Kiki commença à zieuter partout pour voir si elle n'avait pas été suivie.

Houla fais gaffe, tu ....on risque gros là quand même !!

Elle la bisouilla quand même et l'invita à s'asseoir sur le sable.

T'as vu j'ai pris les réserves, y en a un pour toi avec du calva et un autre pour moi avec du Père Naud.

Elle éclata de rire en perçant les tonneaux puis fit le service.

Alors ton voyage ma belle, ça était ?

Kiki trinqua avec elle et but une gorgée en écoutant son amie.
Nienna

MessageSujet: Re: La Plage   14/12/09, 01:08 pm

Elle bizouilla son amie et lorgna au passage sur les tonneaux 'ummmmmmmm
Ecoutant son amie énumérer, trouver puis exprimer un doute elle sortit de sa besace en le tenant par la peau du coup le tit lapinou trouvé sur le chemin.

Tadammmmmmmmmmmmmmmm !!!!!!!
Il est mimi hein ?
Bah, regarde, l'est toujours en vie, on risque pas gros. Pis l'est tellement pitit pitit qu faudrait d'abord l'engraisser avant d'le bouffer !

Puis le remettant dans la besace, à l'abri avec une carotte piq.. ramassée dans un champs pour le nourrir, Elle s'assit en tailleur et attendit que son amie lui serve un bon calva.

'mmm dis donc t'as fait les réserves !!!! Un fut chacune youpieeeeeeeeeeee. On part pas d'ici tant qu'on n'a pas tout bu ! Santééééééééééééééééééé !!!!!!!!

Vida sa première chope cul-sec
après avoir trinqué.

Sinon, oui oui voyage super, pas un rat sur les routes, çà m'a bien défoulé de tourner un peu en rond. Mais dis donc....

Elle plissa légèrement les yeux tout en regardant Kiki et de continuer

Sers nous donc, ma chope est vide, et dis moi ce qu'on a de si spécial à fêter ! Cà fait un bout de temps que tu titilles ma curiosité et que tu me dis rien grrrrrrrrrrrrrrrrrr

Tendit sa chope vide.
Kiki
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: La Plage   14/12/09, 03:15 pm

Kiki remplit les chopes tout en rigolant, c'est vrai qu'elle l'avait fait mijoté depuis un moment avec cette histoire, faut dire aussi que c'était le seul moyen qu'elle avait trouvé pour lui changer les idées.
Elle lui tendit sa chope lui faisant un sourire malicieux puis leva la sienne.

Santé ma belle, trinquons à mes idées idiotes !!

Elle rigola de nouveau en s'installant à côté d'elle, elle ne cherchait pas vraiment à la faire mijoter mais cette histoire d'anniversaire était complètement stupide qu'elle hésitait à en parler. Malheureusement elle n'avait pas trop le choix quoi que de voir Nie s'impatienter l'amusais beaucoup.
Elle la regarda un instant puis d'un air compatissant se décida enfin à lui dire.

Bon allez je te raconte tout mais je te préviens hein !! C'est complètement idiot comme raison, normalement j'ai pas besoin de trouver de raison pour faire la fête mais toi, on peux dire que j'ai fait un effort.

Elle éclata de rire et vit la tête de Nie qui avait du mal à suivre puis celle ci posa la main sur son fouet.

Rhoooo pas de ça entre nous voyons, sinon je sors le marteau !!
Bah en faites, tu sais que.....

Kiki vida sa chope et se releva pour la remplir à nouveau.

Je disais donc que cela fait un an que je suis arrivée pour la première fois en Artois et du coup ben....

Kiki se pencha vers Nie pour lui murmurer la suite puis elle éclata de rire.
Nienna

MessageSujet: Re: La Plage   14/12/09, 10:58 pm

Nie commençait à s'ennerver, et commençait à porter la main à sa ceinture pour prendre son fouet tout en regardant Kiki en fronçant les sourcils.

Au mot marteau, elle laissa tomber l'idée du fouet et du patienter encore quelques instants avant que Kiki lui dise enfin le pourquoi dans le creux de l'oreille.
Interloquée par ce qu'elle avait entendu elle regarda bêtement la bouche grande ouverte son amie éclater de rire. Elle déglutit, et lui demanda

Nannnnnnnn Kiki tu te fiches de moi là ?

La voyant rire de plus belle, Nie sut que oui elle se fichait bien d'elle, elle l'avait attiré en excitant sa curiosité, comme si elle avait besoin de çà !
Elle se leva en regardant Kiki d'un air faussement menaçant.

Rho tu vas me le payer çà ma belle hihi !!!!!!!!
Tiens en attendant, je remplis les chopes.

Ce qu'elle fit : et une de Père Naud pour Kiki et une de Calva pour elle. Ce faisant elle se marrait toute seule, repensant à ce que Kiki lui avait murmuré, elle lui tendit sa chopine, commençant à tanguer un peu sous l'effet de l'alcool.

Tiens tssssssssss santééééééééééééé ! A ton arrivée en Artois !!

Elles trinquèrent et burent cul-sec. Leurs yeux pétillaient, elles commençaient à être sérieusement pochtronnées pour le coup.
Nie re-remplit direct les chopes avant de se rassoir lourdement à côté de Kiki.

Tiens !

Nie vida la sienne d'un trait, puis regardant alentour posa une question qu'elle allait peut-être regretter plus tard d'avoir posé.

On fait quoi ? Une course ?
..... *
secoua négativement la tête *
Nannnnnnnnn tu gagnes toujours ! On va se baigner ? On va à la chasse aux lapinous ?
Kiki
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: La Plage   14/12/09, 11:19 pm

Vidant chope sur chope, Kiki voyait la mer trouble et son amie aussi, elle secoua la tête et se frotta les yeux histoire d'arranger un peu les choses quand Nie lui proposa une course. Elle explosa de rire ayant du mal à s'arrêter, c'est vrai que même vu leur état Kiki avait de grande chance de gagner étant plus grande que Nie. Il était sur qu'elle n'aurait pas fait trois pas sans tomber puis elle parla de prendre un bain, Kiki la regarda avec de grands yeux.

Nan...mais...*hips* ça vas *hips* pas ? J'ai *hips pas ma bou..*hips*...bouée !!
Rhoooo laisse *hips* donc les lapins tranquilles.....*hips* quoique peut être que le maire serais plus *hips* disponible s'il n'avait pas besoin de les *hips* compter tout les matins !!

Puis Kiki chercha autour d'elle, c'est vrai qu'il leur fallait faire quelques chose quand tout à coup elle aperçut la falaise, il y avait un passage qui l'intéressait. Elle se leva en titubant légèrement puis quand elle retrouva son équilibre elle recommença à rire.

Je te propose *hips* de grimper là bas !!

Elle pointa l'endroit un peu escarpé et défia Nie du regard.

On vas bien voir *hips* si tu vas gagner cette fois ci *hips* comme tu n'y arrives pas à la course *hips* à pied !!

Ni une ni deux, Kiki prenais déjà la direction.
Nienna

MessageSujet: Re: La Plage   15/12/09, 02:38 am

Tout en continuant de boire, Nie écoutait les suggestions hipsantes de Kiki et pouffait à chaque hoquet. Essayant de calquer son rythme de gorgées entre ses hips afin de ne pas recracher le breuvage qu'elle affectionnait particulièrement.
Tout à coup, elle l'entendit lui parler de monter en lui montrant... là elle ouvrit des yeux ronds comme des billes : la falaise, un endroit un peu escarpé. Elle le connaissait cet endroit, mais vu de haut. Son habitude à elle étant de s'y planquer pour observer le monde de plus haut.

Regardant tour à tour Kiki titubante qui s'y dirigeait déjà et la falaise, elle perdit quelques instants se disant
* Non, çà va mal finir, j'le sens.... j'devrais pas y allerrrrrrrrrrrrrr *

Mais elle se leva quand même et essayant de marcher droit, chope qu'elle remplit au passage dans une main, elle suivit Kiki. Elle avait un mauvais pressentiment, mais elle suivait toujours. Tellement plus rigolo de faire les bêtises à deux, comme à Cambrai.... pouffa et marchant de guingois dans le sable, se tordant les chevilles, elle se doutait qu'il y ait une très faible chance pour elle d'y arriver avant Kiki et de lui bloquer le passage.

Kikiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!!! Attaaaaaaaaaaaaaaaaaa s'te plait ! pffffffffffffffffff *hips * Rho beh v'là que je hipse ? Gné ?
Kikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!!!!! Didiouuuuuuu, tu vas m'attendr' ouiiiiiiiiiiiiiii!

Elle arrivait à peine à l'endroit que Kiki commençait à grimper. Elle vida sa chope cul-sec, la balança par dessus son épaule et entreprit de tenter de la suivre.Une première prise peu assurée, pam : elle retomba le popotin sur les gravas qui gisaient au pied de la falaise.

Ayeuuuuuuu *hips* bazar de crénom.. * hips * pffffffffff Kikiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii...............

Çà s'annonçait mal, elle le sentait. Mais bon, partie pour partie, elle allait pas laisser Kiki grimper seule. Elle refit un essai et commença à grimper très difficilement. La bruine et les embruns rendaient la roche glissante. Elle n'arrêtait pas de glisser, déraper, mais persistait en essayant de bien évaluer ses prises, ce qui devenait très dur, elle y voyait de plus en plus flou.Les articulations des doigts devenaient blanches par l'effort
qu'elle leur imposait, ses chevilles commençaient à tirer, mais têtue elle continua.
Kiki
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: La Plage   15/12/09, 09:22 am

Kiki avançait, attirée comme un aimant par la falaise, elle n'entendait même pas Nie l'appeler, elle n'était plus en état de réfléchir de toute façon. Arrivée devant celle ci, elle commença à grimper sans chercher à assurer ses prises, par miracle elle réussi à monter, la paume de ses mains griffées par la roche puis le dernier cri de son amie la sortie de sa léthargie. Elle se retourna et vit Nie tomber puis reprendre son ascension, Kiki sourit.

Rhooooo.....*hips* allez viens !! Je *hips* sens que je vais *hips* encore gagner !!

Elle reprit son ascension jetant un coup d'oeil à Nie de temps en temps, elles montaient très lentement, Kiki n'avait pas fait deux mètres que son pied se prit dans sa houppelande, il dérapa et elle se retrouva suspendu à la falaise s'accrochant de ses mains. Avec tout l'alcool ingurgité la force lui manquait, elle retenu un cri de douleur quand une pointe dans sa prise s'enfonça dans sa main.
Elle essaya de retrouver appuis avec ses pieds mais ceci glissaient constamment soudain elle senti une prise bouger et une pierre se détacha de la paroi. Surprise Kiki regarda sa main qui tenait la pierre puis un drôle de bruit se fit entendre, effrayée elle lâcha tout et chuta lourdement sur le sable au milieu des petits cailloux juchant celui ci.

AAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH..............

Elle se cogna la tête et eut juste le temps de protéger son visage de ses bras pour ne pas recevoir les gravats qui l'accompagnaient dans sa chute. Heureusement qu'elle n'avait pu monter trop haut mais le choc eut des quelques effets sur sa mémoire, elle chercha Nie du regard et quand elle la vit, elle hurla.

NIEEEEEEEEEEEEEEEEE..............crénom de diou *hips* mais qu'est ce que tu fous là haut ? Descend, *hips* c'est dangereux, t'es folle ?

Kiki ne se souvenait pas que l'idée de venait d'elle, elle se mise assise et senti une forte douleur à la tête. Elle la frotta en se demandant ce qu'il avait bien pu se passer puis elle reporta son attention sur son amie.

Bon ben alors tu viens, oui *hips* ? On a pas finit de vider les *hips* tonneaux !!
Nienna

MessageSujet: Re: La Plage   16/12/09, 03:38 am

Narguée par Kiki avec ses "je vais encore gagner.." grrrrrrrrrrrr Nie continua de monter très lentement, se concentrant sur ses prises. Toute son attention portée sur la roche, elle ne regardait plus du tout son amie, persuadée que celle-ci était presque arrivée en haut.
Vais encore en entendre parler pendant des jours pfffffffffffff grommela-t-elle.

Ses mains la faisaient de plus en plus souffrir et des gouttelettes de sang restaient maintenant là où elle s'était agrippée. Les effets de l'alcool sous l'effort et la douleur commençaient à s'estomper, et soudain

AAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH..............

Un cri suivi d'un bruit sourd et d'un

NIEEEEEEEEEEEEEEEEE..............crénom de diou *hips* mais
qu'est ce que tu fous là haut ? Descend, *hips* c'est dangereux, t'es
folle ?

Gné ? Se passait quoi là ? Desendre ? Mais elles devaient monter non ?
Elle s'immobilisa, leva la tête : plus de Kiki !!!!

KIKIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII ?

Mais où qu'elle est bon sang de crénom d'une pipe en bois !!!!! Et elle me traite de folle en plus ?
Va m'entendre elle !!!!!!

Elle regarda alors en bas. Et vit son amie en bas, étalée et se frottant la tête.

Bah tu fous koi en bas toi ? T'étais en haut !!!
Pfffff, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive ! Bouge pas ou je te fous à l'eau !

Secoua la tête, n'ayant pas encore réalisée que son amie avait chuté. A vrai dire plus concentrée sur la roche pour ne pas glisser et tomber que sur le pourquoi du comment Kiki était déjà en bas. Mystère....
Très lentement elle redescendit, glissa un peu, saigna un peu plus des mains.. mais parvint saine et sauve sur la plage.
Secouant ses mains qui la piquaient, elle se dirigea vers Kiki et se planta devant elle.

Ki k'est folle hein ?
Pis comment t'es arrivée là ? t'étais plus haut et zouhhhhhhhhh en bas.

A ce moment précis elle réalisa.

OH ? T'es tombée c'est çà ?
Fais voir, rien de cassé ?

Se précipita sur Kiki et palpa et tira sur tous ses membres pour être sûre qu'elle n'avait rien de cassé.
Puis, se rappelant sa phrase, elle la regarda l'air inquiète.

Comment çà dangereux de monter là-haut ? Euh, tu te sens bien ma Kiki ? C'est toi qui....

Voyant l'incompréhension dans le regard de son amie, elle se tut et se borna à l'aider à se relever. La prenant par le bras, elle l'entraina vers les futs, la fit assoir et la servit généreusement en Père Naud. Puis après s'être réapprovisionné en calva, but lentement pour se réchauffer. Elle tenait sa choppe entre ses deux paumes, évitant le contact du verre avec ses doigts meurtris et douloureux.
Kiki buvait elle aussi. Apparemment elle ne se rappelait pas qu'elle avait tenté de grimper par ce fichu passage. Bien qu'une chèvre pour l'emprunter ce fichu machin, et encore !

Bon Kiki si on rentrait hein ? Les futs sont vides et commence à faire froid.
Kiki
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: La Plage   16/12/09, 10:36 am

Kiki n'avait pas bouger se frottant la tête, elle cherchait le pourquoi de son mal de tête, elle savait bien que ce n'était pas l'alcool, il est trop tôt pour que cela fasse effet.
Tout à coup se précipita vers elle et commença à la palper de partout, Kiki comprenait de moins en moins mais qu'est ce qui lui prenait à Nie ? Celle ci l'emmena vers les futs sans un mot et elles s'installèrent pour les finir. Kiki aurait voulu lui demander une explication mais son amie n'avait pas l'air d'être enclin à discutée.

Nie commença à grelotter et proposa d'aller se réchauffer, Kiki lui sourit.

D'accord, allons y. Mais.....heuuuuuu on vas en taverne hein !!! Parce que....comment dire, j'ai pas encore de chauffer mon habitation.

Kiki n'avait pas dit à Nie qu'elle vivait dans une grange pour le moment car connaissant son amie elle aurait encore râlé sur ses conditions de vie. Oui mais bon, certains souvenirs et certaines habitudes lui tenait à coeur et Kiki avait du mal à s'en défaire.

Elle prit le bras de son amie et l'entraina vers la taverne avant de s'arrêter d'un coup.

Heuuuuu.....on oublie quelqu'un là !!

Kiki sourit à son amie la voyant réfléchir à se qu'elles avaient bien pu oublier aussi Kiki lui lâcha le bras et alla chercher la besace de son amie. Le lapin ne bougeait pas aussi Kiki secoua doucement la besace et senti celui ci s'agiter, elle fut rassurée. Elle tendit la besace à Nie et elles partirent vers les tavernes.
Kiki
Chef(taine) des commères

MessageSujet: Re: La Plage   17/09/10, 11:27 pm

Etant juste de passage à Calais, Kiki venait de recevoir de mauvaises nouvelles de Bry et elle décida de faire un tour à la crique avant de quitter encore une fois la ville.
Lorsqu'elle y arriva, elle s'approcha doucement de la mer laissant les vagues lui frôler les pieds et elle fixa l'horizon noir. De nombreux souvenirs ressurgirent, un an environ venait de s'écouler depuis son installation à Calais et malgré ses nombreux voyages, les premiers mois avaient été plutôt chargée d'ailleurs. Elle avait commencé d'abord au postes de lieutenant et il lui avait fallu réorganiser le bureau délaissé depuis longtemps ce qui n'avait pas été chose facile. Ensuite elle avait fait connaissance avec Bry, Kiki avait voulu croire en lui et l'avait soutenu même si ces choix n'étaient pas à son gout. Elle avait même accepté de le remplacer au poste de bourgmestre pour l'aider puis il lui avait annoncé qu'il allait s'installer à Compiègne. Pour un choc cela avait été un choc, elle avait maintes fois tenté de l'en dissuader mais voyant que cela lui tenait à coeur, elle avait alors décidé de l'aider à s'installer là bas.

Elle ne savait que trop ce qu'était la vie en champagne et plusieurs fois elle avait craint que la lassitude ne s'empare de lui. Aussi elle s'était arrangée pour lui faire rencontrer quelques amis qui lui restait là bas et s'y rendait le plus souvent possible mais cela n'avait pas suffit. Il été allé régulièrement en retraite et Kiki s'inquiétait à chaque fois qu'il en rentrait car ne voulant pas qu'il soit trop perdu, elle restait au courant de ce qui s'y passait.

Malheureusement cela n'avait pas suffit, elle avait même essayé de l'éloigner de cette contrée maudite mais à chaque fois il avait trouvé le moyen pour ne pas en partir pourtant elle ne lui avait demandé qu'un petit voyage pas un déménagement. Peine perdu, le sort s'était acharné à faire échouer ses plans, ses tentatives de le sortir de là aussi c'est avec un poids sur le coeur qu'elle avait mis fin à cette relation qui enfin de compte n'en avait jamais vraiment été une.

Donc elle était là, face à la mer, revivant par la pensée ce premier rendez vous. Elle sourit en repensant à sa maladresse, elle avait presque honte d'avoir été aussi gauche avec lui ce soir là. Soudain elle sortie une flasque de Père Naud et la leva face à la mer.

A la tienne et merci pour ses merveilleux moments.

Puis elle la vida de moitié avant de jeter de toute ses forces la flasque dans la mer ensuite elle repartie en direction du village pour rejoindre sa soeur qui l'attendait pour partir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La Plage   

La Plage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant