Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Le Baptême d'Emmy

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ynnhoj
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 09:47 am

Ynn arriva le premier à l’Eglise. Il était accompagné de sa fille Judith. La petite avait passé les deux dernières soirées chez lui, Emmy étant occupée par les préparatifs de son baptême. Ils avaient jouer toute la soirée et la petite avait passé une belle nuit. Judith avait mis sa belle petite robe. Et Ynn, tant bien que mal, lui avait coiffé ses cheveux. Elle était si belle, tout le portrait de sa Maman.

C’est donc accompagné d’une princesse que Ynn entra dans l’Eglise. Il décida d’aller s’installer au premier rang, pour être le plus près possible de son Ange.
Emmy avait tant attendu ce jour. Elle avait révisé des soirs entiers au presbytère, et avait appris de nombreuses choses qu’elle partageait maintenant avec lui. Elle était impatiente que cette célébration se déroule dans son village. Elle souhaitait que ses amis soient présents en ce jour particulier pour elle.


_________________
Revenir en haut Aller en bas
*Emmy*
Commère suprème
avatar

Nombre de messages : 806
Localisation : Avec son Namoureux pour la vie !
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 09:50 am

Emmy s’était réveillée à l’aube, en fait elle avait eu du mal à trouver le sommeil, cette journée pour elle était tellement particulière. Elle avait pris le temps de se préparer, revêtir sa jolie robe blanche. Elle avait mis dans ces cheveux, une simple fleur blanche, tendre surprise au matin de son Amie Caramal. L’habillage terminé Emmy se regarda dans le miroir, contente du reflet qui s’offrait à elle. Celui d’une jeune femme aux yeux brillants, prête à enfin rejoindre la grande famille Aristotélicienne.

Il était encore tôt quand Emmy sortit de sa maison, elle ne voulait pas aller tout de suite à l’église, elle voulait prendre le temps de marcher un peu, et elle prit la direction du port. Faisant attention de ne pas froisser ou salir sa robe elle s’assis face a la mer, profitant du spectacle magique qui s’offrait a elle, celui d’un lever de soleil, un moment toujours magique, une nouvelle journée qui commence, une nouvelle vie pour elle. Ce baptême Emmy et Ynn en avait tellement parler, 3 mois aujourd’hui depuis la demande en mariage de son Fiancé, cette date ne pouvait pas être mieux choisi, signe du destin, signe du ciel… La pastorale que lui avait faire suivre Coco lui avait permis d’apprendre et de comprendre les choses importantes de la vie, savoir d’où le vient, savoir ou l’on va… le soleil se lève… Emmy ferma les yeux pour garder en elle le souvenir de chaque seconde de cette journée, qu’elle voulait le plus simple possible, entourée de ces amis, juste envie d’être plus proche et reconnu par le Très-haut, pour avoir sa bénédiction et pouvoir bientôt unir sa vie a celle de l’homme de sa vie.

Emmy sorti de ces pensées par l’arrivée des premiers pécheurs, un dernier regard vers la mer d’où le soleil venait de naître et montait doucement pour rejoindre le ciel, il était temps pour elle de rejoindre son avenir, elle se rendit a l’église.

Quelques marches a monter, une lourde porte a pousser, enfin le moment tant attendu, les pas de Emmy résonnèrent dans l’église, et un sourire radieux se dessina sur son visage en voyant que son Fiancé et sa petite fille était déjà la, elle s’approcha d’eux, et en se jour particulier leur fit une tendre bise a tout les deux, et tout les trois attendirent l’arriver de M. Le Curé, de sa Marraine, de son Parrain, et de leurs amis….
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
avatar

Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 10:23 am

Comme tous les dimanches, la famille de Keel pénétra dans l'église, main dans la main. Sauf que ce jour-ci était plus particulier que d'autres jours, et à bien des égards. Outre le fait qu'Emmy allait se faire baptiser, un nouveau membre de la famille avait fait son apparition. Un ti bout d'chou minuscule et tout mignon du nom de Klovis.

Khis tenant Halanna par la main, il suivait de près Luma qui portait dans ses bras le petit dernier de Keel. Celui-ci dormait, bien emmitouflé dans des linges et blotti dans les bras de maman.

Halanna se tenait bien droite et n'allait pas faire le tour de l'église, jouant derrière les bancs, comme à son habitude. Elle était fière d'avoir un petit frère sur qui veiller et se sentait un peu responsable de lui. Elle se devait de montrer l'exemple, ainsi se comporta-t-elle en grande fille. La famille s'assit sur une rangée de banc, oui oui, une rangée, à force, c'est que ça prend de la place toute la marmaille, et attendit que Coco arrive pour débuter la messe.

Emmy et Ynn étaient déjà là et n'attendaient plus que les autres calaisiens arrivent à leur tour.
Revenir en haut Aller en bas
*Emmy*
Commère suprème
avatar

Nombre de messages : 806
Localisation : Avec son Namoureux pour la vie !
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 11:00 am

Emmy sourit en voyant son Parrain arrivé accompagné de sa jolie petite famille, La jeune femme regarda attendrit le petit bébé que Luma tenait blotti précieusement dans ces bras, un petit être tout fragile, un nouveau destin, une famille qui s’agrandit, le bonheur d’une vie simple qu’elle souhaitait elle aussi plus que tout pour la sienne.

Emmy embrassa les deux heureux parents et leur présenta ces félicitations.
Revenir en haut Aller en bas
gerardkebuz
Commère calaisienne
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 30
Localisation : calaisien d'adoption
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 11:15 am

gérard se leva de trés bonne heure vu le grand évènement qu'il attendait depuis fort longtemp. tout heureux il quitta le lit prestement, alla faire sa toilette des mattine , puis se mit les habits habituel pour allé cherché un beau bouquet de fleur qu'il cueilli dans les champs au retour il vit son parrain et sa marraine dans leur taverne et decida de passé leur dire bonjour avant l'office religieux , il discuta un peu et vis entré son ange qui venait aussi passé le bonjour a son parrain et a la futur batisé , puis repartit a la maison. Gérard se disa qu'il ne fallait pas trop tardé pour pouvoir finir de se préparé puis quitta son parrain et sa marraine adoré reprit son bouquet a l'entré de la taverne car il voulais lui faire la surprise et couru a la maisons où son ange l'attendait . Prestement il se changea mit une belle chemise en lain blanche et un beau patalon marron bien repassé au fer chauffé par la cheminée (il n'avait que cette colori) ceintura son épée , mis son chapeau tout fraichement acheté pour l'occasion , et pour finir chaussa ses chausses toute propre.Son ange le prit par la main et lui disa " allez presse toi un peu sinon on va arriver en retard ". Gérard , pris ses instruments de musique fraichement construit pour l'occasion, hè oui car il avait décidé il y a peu de sculpté et faire des instrument de son pays natal la provence par simple passe temps puis ferma la ferma la maison et se dirigea d'un pas prompt et alerte avec son ange vers l'église. Les Calaisiens était attroupé en masse devant l'église d'autre était dèja à l'interieur aucune brise matinal le ciel était d'un clareté imprétionante l'air était bon ni trop froid ni trop chaud . Il vit sa marraine au loin et se précipita de lui offrir le bouquet, il la félicita et lui fit une groooosse bise, sa marraine le remerçia et étonné lui demanda qu'est ce que ces instrument et Gérard lui expliqua.Il entra dans l'église avec son ange et vit l'église pleinne a craqué et s'asseya au deux place encore libre par chance au devant que sa marraine avait gardé pour eux et s'assia puis se décida qu'a la fin de l'office il jouerais des morceaux de chez lui
Revenir en haut Aller en bas
*Emmy*
Commère suprème
avatar

Nombre de messages : 806
Localisation : Avec son Namoureux pour la vie !
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 11:30 am

Emmy sourit en voyant arriver Ange et Gérard et alla les accueillir a l’entrée de l’église, heureuse que son tout premier filleul soit présent pour cette belle journée. Une fois baptisée Emmy pourrait elle aussi devenir officiellement la marraine de Gérard, qui elle le savait attendait lui aussi se jour pour pouvoir unir sa vie avec sa dulcinée. Elle prit le joli bouquet de fleur des champs qu’il lui tendait, touchée par cette attention et les embrassa tout les deux.

Emmy sourit en écoutant Gérard parlé de ces instruments de musique, il avait toujours les yeux qui brillait quand il parlait de sa Provence natal tout en les accompagnant à l’intérieur de l’église.
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
avatar

Nombre de messages : 1153
Age : 36
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 11:39 am

Mes amis, le baptême peut commencer.

Par ce sacrement, la néophyte Emmy sera lavée du péché originel et recevra la promesse de la vie éternelle. De même que la naissance est le premier acte qui nous ouvre sur la terre les portes de l’existence, de même le Baptême est, dans l’ordre surnaturel, le premier acte qui nous introduit dans la vie de la Grâce, et le premier pas dans la voie du ciel.
A la différence de la naissance charnelle, qui nous jette dans la
vie pour nous pousser ensuite chaque jour brutalement vers la mort, la
naissance spirituelle nous découvre les perspectives infinies d’une
vie glorieuse dont rien ne doit empêcher l’éternel épanouissement.
Le Baptême est le fondement de la vie spirituelle ; c’est le sacrement qui
nous fait entrer dans la famille des enfants du Tout Puissant.
Emmy, en recevant le sacrement du baptême, vous entrerez dans la communauté de l'Amitié Aristotélicienne et l'Eglise deviendra votre nouvelle maison.

Coco s’avance vers le fond de salle et fait signe au parrain et à la du
catéchumène d'avancer. Il regarde tour à tour le parrain et la marraine
d'Emmy et leur demande :
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
avatar

Nombre de messages : 1153
Age : 36
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 11:41 am

Messire Khisanth de Keel, voulez-vous être le parrain d'Emmy ?
Revenir en haut Aller en bas
Ynnhoj
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 11:47 am

Judith embrassa sa Maman quand elle la vit arriver. Mais elle fut impressionnée par le Curé et arreta de gesticuler sur sa chaise.
La célébration commença. Judith et Ynn écoutait attentivement.
Ynn se souvient de ces phrases, posées à son Parrain, Ptah. Il avait hâte de le revoir...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
avatar

Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 11:49 am

Ladyhawke avait mis une très belle robe en ce jour, elle avait laissé ses armes à la maison. Elle avait vêtu les jumeaux de mignone petite tenue en chanvre.
Ladye portait sa fille, et Kadijaya sa fidel servante portait Hawkrion.
Elle arrivèrent toute deux aux baptême d'Emi, portant les jumeaux et les mains chargés de colis.

Posant les colis dans un coin, elle alla embrasser sa soeur Lumalyem pour lui demander des nouvelles de son nouveau petit Klovis, et la remercier pour la missive qu'elle avait reçue avec joie. Elle félicita aussi le nouveau papa, qui avait un sourire béat d'admiration chaque fois qu'il posait les yeux sur sa femme et son fils royalement endormis.
L'amazone alla ensuite saluer Gerard qui avait très fier allure avec sa chemise blanche, c'est Ange qui avait de la chance.
Ladye sourit joyeusement à Emmy qui était à côté de Gerard, c'est le grand jour qui prépare un plus grand jour encore. fit elle en embrassant la futur baptisée.
Kadijaya était restée un peux en retrait avec le petit garçon d'Orion, elle n'aimait pas la foule et ne savait quoi faire quant trop de monde l'entourait.
Ladye quant à elle était parfaitement à l'aise.

Judith doit être contente de voir sa maman en fête, ou est elle d'ailleurs je ne l'ai point vu encore. demanda cette dernière à la douce Emmy. A peine la question posée que Judith se montra en executant quelques acrobatie enfantine. Ladyhawke essaya de capter son attention pour lui envoyé un bisous volant.
Revenir en haut Aller en bas
Ynnhoj
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 11:53 am

Mais Judith recommença à s'agiter quand elle vit arriver Lady. Ynn ne l'avait pas aperçue et la petite se retourna pour lui faire des signes.
Ynn laissa l'enfant s'amuser un peu. Il suivait la cérémonie avec attention.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
*Emmy*
Commère suprème
avatar

Nombre de messages : 806
Localisation : Avec son Namoureux pour la vie !
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 12:11 pm

Emmy sourit en entendant les premiers mots de M. Le Curé, cette fois elle y était la cérémonie avait belle et bien commencée. La jeune femme était un peu inquiète, elle n’avait pas encore vu sa marraine arriver, sans doute ce préparait elle et ne tarderai plus.

Emmy se retourna heureuse, quand elle vit arriver Lady toute joliment vêtue, accompagné elle aussi de ces enfants, la cérémonie était importante et officielle, mais elle était heureuse de voir tous ces petits visages rayonnants et d’entendre dans l’église d’ordinaire si silencieuse, les quelques rires des enfants.

Emmy répondit à Lady, oh oui, c’est un jour important et tellement attendu... Tout en disant cela Emmy regarda Ynn et sourit tendrement a son Fiancé, toujours la pour elle…
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
avatar

Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 12:12 pm

Oups la cérémonie avait commencé, Ladye un peux confuse de faire tout se ramdam, alla s'assoir tranquillement, Hawkrion voyait s'agiter un petite fille, il commençait bougillonné sur les genoux de l'amazone, celle ci après un clin d'oeil et un shuuutttt des doigts explica à mis voix à son fils ce qui se passait et qu'il fallait qu'il se tienne tranquil.
Gwenael assise sur les genous à kadi s'amusait avec un bout de sa robe.
Ladye suivait le bapteme en silence. Pour l'instant les petits étaient calme, pourvu que cela dure ce dit la jeune femme en regardant sa fille du coin de l'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Zuljin
Chef(taine) des commères
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Ici ou là, mais ailleurs en tout cas
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 12:25 pm

Zuljin arriva avec un peu de retard pour le baptême, il ne voulait manquer ça pour rien au monde. Il se plaça au fond, pour ne pas déranger la cérémonie.

Il regarda le prêtre appeler Khisanth et lui demander s'il acceptait d'être le parrain d'Emmy. Il s'imagina déjà à son propre baptême, quand on appellera Ynn et Ewy pour la même demande.

Il pensa : "Ah vivement le baptême de Bry et Ewy, cela permettra à Laly et moi de le faire et on pourra ainsi nous marrier."

Zuljin reprit ses esprits et regarda avec attention la cérémonie en espérant que sa Laly le rejoigne, pour que, tous deux, aient les yeux illuminés par l'importance du baptême, et tout ce que cela engendre.
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 2143
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 12:31 pm

Le soleil s'était levé et il brillait dans un magnifique ciel bleu quand Tite arriva devant l'église accompagnée de Soha qu'elle tenait par la main. Elle s'était vétue de sa nouvelle robe et avait relevé ses cheveux en un chignon, laissant tomber quelques mèches. Quand elle pénétra dans l'église elle vit que déjà de nombreux calaisiens était présents, parmi eux la famille des de Keel qui s'était agrandit, Ynn, Gerard, Ladye, Zul et biensûr Emmy. Tite sourit en voyant le petit dernier de Keel, emmitouflé dans sa couverture, seul sa tête dépassait. En entendant Coco questionner Khis, elle compris que la cérémonie avait déjà commencé et que la prochaine fois elle passerait moins de temps à se coiffer pour être à l'heure. Elle s'installa sur un banc et écouta attentivement. Pendant ce temps, Soha semblait intriguée par une coccinelle qui marchait à ses pieds, elle l'a regardait avec des yeux ronds et ne put s'empêcher de se mettre à quatres pattes pour la voir de plus près.
Revenir en haut Aller en bas
Nalanya
Chef(taine) des commères
avatar

Nombre de messages : 693
Age : 581
Localisation : 32 ,rue du port a Calais
Date d'inscription : 24/03/2006

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 12:42 pm

Nalanya avais mis la belle robe que son amie Jehanne lui avait faite et quelle garde pour les événement important.
En effet,il y a quelque mois de cela,Nal et la gentille Emmy c'étaient lier d'amitié lors d'une journée peche passer toute les 2 ainsi qu'avec la petite princesse de la jeune femme.
Elle s'était bien amusée et ce sont promis de recommencer.
Aujourd'hui,Nal a l'honneur d'etre la marraine de son amie.
Elle s'avance doucement puis attend son tour.
Revenir en haut Aller en bas
Lalwende
Calaisien et fier de l'être !
avatar

Nombre de messages : 120
Age : 23
Localisation : 57 à coté du 58 :D
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 12:48 pm

Lalwende courut en direction de l'église car elle savait qu'elle était en retard. Elle se fit toute petite et essaya d'ouvrir la porte sans faire trop de bruit. Dès qu'elle rentra elle vit Zuljin et alla le rejoindre. Elle écouta attentivement ce qui se passait et ne put s'empecher de sourir en regardant la cérémonie.

Quand elle regarda Zuljin, ils se mirent à sourir en pensant à leur baptême futur. Elle savait que ça n'allait plus tarder et qu'ils pourront enfin se marier.
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
avatar

Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 01:16 pm

Lorsqu'il entendit son nom, Khis se leva du banc. Avant de venir, il avait expliqué à Halanna comment la cérémonie se déroulerait pour ne pas qu'elle s'étonne lorsqu'il devrait se lever rejoindre Emmy. Ainsi, lorsque ce fut à son tour d'intervenir, la jeune fille le laissa partir sans broncher, jetant des petits regards à Luma et au petit Klovis.

Khis s'avança donc et répondit à Coco :
Oui, je veux être le parrain d'Emmy !
Revenir en haut Aller en bas
*Emmy*
Commère suprème
avatar

Nombre de messages : 806
Localisation : Avec son Namoureux pour la vie !
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 01:34 pm


Emmy était heureuse de voir tous ces amis réunis autour d’elle, tous venu pour partager se moment si important dans une vie, pour sa vie, son avenir, et un sourire radieux se dessina sur le visage de la jeune femme quand elle vit Nal arriver à son tour.

Nal, qui lui avait fait partager d’une façon si amusante sa façon de pêcher, et même si Emmy c’était équipé a présent d’une barque, elle ne pouvait s’empêcher de penser à elle, quand elle se promenait près du port, a ce tendre moment que les 2 jeunes femmes avaient partagé ensemble, ou Nal était devenu son Amie, et aujourd’hui elle lui faisait l’honneur d’avoir accepté d’être sa Marraine.

Emmy lui sourit et regarda également Khis se levé pour venir à ces coté, un tendre souvenir aussi pour son gentil Parrain, qui l’avait accueillit il y a 5 mois de cela en lui disant qu’elle était ici chez elle. Emmy était émue de tout ces souvenirs qui remontait a son esprit, et encore plus quand elle entendit Khis répondre a la demande de Coco. Un peu tremblante elle le regarda et lui sourit, murmurant dans un souffle un Merci, essayant de calmer les battements de son cœur elle attendit la suite…
Revenir en haut Aller en bas
Ynnhoj
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 02:02 pm

Ynn était heureux. L'Eglise se remplissait et le baptême suivait son cours. Judith prit la main de son Papa et se serra contre lui. Il lui murmura à l'oreille. Ecoute, le beau monsieur là, il va à nouveau parler.

Ynn était content pour son Ange, elle avait attendu si longtemps. Il était tellement fier d'elle.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
caramal
Chef(taine) des commères
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : 102 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 02:35 pm

Caramal se glissa le plus discrètement possible dans l'église et avança jusqu'à un banc derrière la petite famille de Keel. Elle vit emmy rayonnante dans sa belle robe blanche, une fleur dans les cheveux.... elle reconnut cette fleur et fut très émue qu'emmy ait choisie parmi son bouquet, une fleur pour ses cheveux...
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
avatar

Nombre de messages : 2023
Age : 61
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 02:39 pm

Giagil est confus,son vêtement de vagabond semble déplacé dans cette noble assemblée, mais son amitié pour Dame Emmy et pour Messire Ynnhoj l'emportent et il va se cacher derrière un pilier de l'aile de l'église; il baisse les yeux lorsque son regard croise celui de Seigneur Khisanth et il s'incline respectueusement.
Son visage s'éclaicit de joie en voyant Messire Gerardkebuz, Dame Ladyhawk et aussi Messire Zuljinn qu'il a rencontrés récemment.
Il est également ravi de pouvoir faire un sourire à Dame Nalanya qu'il respecte beaucoup.
Son coeur bat très fort, la cérémonie est fort impressionnante; le bonheur illumine les traits fins de Dame Emmy; le fierté et la joie irradient de Messire Ynnhoj.

Le coeur de Gigagil se mit à battre plus vite, Dame Caramal venait d'entrer;
la lecture des aventures de la Dame l'avait impressionné et il ose à peine tourner le regard vers elle; heureusement il voit que Dame Luma est lâ elle aussi, il se souvient comme elle l'a grandement aidé et encouragé;
il l'a salue discrètement et reprend un peu d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Ynnhoj
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 02:51 pm

Ynn aperçut son filleul entrer. Il lui fit signe de venir s'asseoir sur les nombreux bancs, peut-etre à coté de Cara pensa Ynn.

La petite avait décidé d'aller faire le tour de l'Eglise, pour aller chercher des bisous. Elle s'approcha d'abord de Lady, qui était là accompagnée de petits enfants. Elle grimpa sur le banc à ses cotés. Et elle lui sourit.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
*Emmy*
Commère suprème
avatar

Nombre de messages : 806
Localisation : Avec son Namoureux pour la vie !
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 02:58 pm

Encore une arrivée qui réchauffa le cœur de Emmy, celle de son Amie Caramal, qui lui avait déjà fait la surprise au matin de lui envoyer un petit messager, pour lui apporter un magnifique panier, choisissant avec goût les fleur qu’elle avait placé dedans, blanche évidemment, un geste qui l’avait tellement touché.

Emmy lui sourit pour lui montrer qu’elle l’avait vu, lui fit un petit geste de la main.

Alors qu'elle allait se replacé fasse a M. Le Curé, Emmy vit arriver Giga, le Filleul de son Fiancé. Elle le voyait un peu gener est était vraiment heureuse et touché de sa venue en ce lieu.

Emmy leur sourit à tous et se remit face au Curé.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
avatar

Nombre de messages : 2023
Age : 61
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   27/04/08, 03:02 pm

Gigagil, peu au fait des us et coutumes de cette ville magnifique et étonnante, se demandait comment une dame qui allait prochainement se marier recevait seulement le baptème.
Pas très porté vers les choses de la religion, il se dit qu'il lui faudrait rencontrer le prêtre Coco pour se renseigner sur la religion Aristotélicienne qui semblait si importante ici.
Il lui revenait à la mémoire la lecture d'un fort vieux parchemin traitant d'Aristotélitiens et de Non-Aristitéliciens, se passant dans le Royaume des Anglos-Saxons, mais il n'est pas sûr qu'il s'agisse de la même quête.

Gigagil vit le signe que Messire Ynn faisait;
mais il ne savait si ce signe s'adressait à lui et il n'osa pas bouger.

gigagil remarquant enfin le sourire que lui avait adressé Emmy, se déplaça, s'inclinnant devant toutes les personnes présentes et vint s'assoir aux cotés de Dame Caramal, à laquelle il offrit un petit bouquet de fleurs;
pour une fois prévoyant, il avait heureusement d'autres bouquets qu'il offrit à Emmy et sa fille.

Saluant enfin son parrain, Gigagil le remercia de son invitation et le félicita ainsi que Emmy pour cette célébration qui le troublait si fortement qu'il en oubliait sa timidité pour s'exprimer sans cesse !

Gigagil s'excusa auprès de Khisanth pour ses propos bruyants et remarqués et se consacra à écouter la suite de la cérémonie.

Gigagil, heureux du sourire que lui avait adressé Dame Caramal et troublé par l'éclat de douce amitié de son regard, rougit et pour masquer sa confusion se tourna pour écouter les paroles de Dame Nalanya.

Gigagil entendit ces paroles solennelles et comprit leur profonde signification, cet engagement l'impressionnat et provoqua un tremblement de sa main qui éffleura celle de Caramal;
se tournant vers elle, il s'en excusat et lui chuchota à l'oreille (qu'il trouva ravissante) qu'il souhaitait qu'arrive rapidement le jour ou lui aussi serait baptisé, cela lui semblait important pour franchir de nouvelles étapes de sa vie et conditionnerait son éventuel futur bonheur.

Gigagil est lui aussi tres ému par la fin de cette cérémonie, il adresse des sourires à Emmy et Ynn pour leur dire qu'il partage leur émotion et leur joie.
Il prend doucement la main de Caramal et la serre gentiment, il voit dans ses yeux qu'elle aussi est émue, il lui sourie chaleureusement et lui dit :
"c'est une journée tres émouvante, je souhaites de tout mon coeur qu'elle apportera à tout le monde joie et bonheur"


Dernière édition par gigagil le 27/04/08, 06:50 pm, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Le Baptême d'Emmy   

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Baptême d'Emmy
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Baptême d'Emmy
» demande de baptême pour les von Frayner
» Demande de baptême
» [RP Saint André] Baptême de Mélisandel
» Confirmation de Servanne - Baptême de Tete08700

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Archives de l'église-
Sauter vers: