Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
eirelav78
Général(e) en chef des commères

MessageSujet: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   25/02/08, 11:46 am

Khis a écrit :

Je rappelle qu'il est interdit de parler dans le musée pour permettre à tout à chacun de réfléchir dans le calme sur le sens de l'œuvre observée et sur ce que l'artiste à voulu exprimer.

[Pour plus de clarté j'ai enlevé tous les commentaires. Cette mesure avait déjà été indiquée dès l'ouverture du musée.]

vous pouvez mettre vos commentaires ici!

[EDIT de la forme du message ^^ Khis]

Lifestoler

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   25/02/08, 12:04 pm

Merci , merci et merci ...

(juste que tu m'as prit quand je mettais de la teinture dans mes cheveux d'Ange ^^ )

Je t'adore ma Eirelav ...

Bravo !
Revenir en haut Aller en bas
*Emmy*
Commère suprème

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   25/02/08, 02:56 pm

Bruits de pas, bruits des bottes des maréchaux qui patrouilles inlassablement dans sa jolie ville d’ordinaire si tranquille.
Bruits de voix, tout le monde ne parlait que de cela, d’une guerre dont sans doute les raisons lui échappaient encore. Pourtant, pacifiste dans l’âme Emmy avait du se résoudre elle aussi à protéger sa ville et faisait les cents pas du haut de son rempart.

Dès qu’on lui autorisa à faire une petite pause, elle partit chercher sa fille pour l’emmener en promenade dans les rues de la ville et entra dans une galerie de portraits qu’elles n’avaient encore jamais vu.

Le silence y régnait, cela faisait du bien, Emmy avait besoin de calme, les deux jeunes femmes commencèrent leur visite, s’arrêtant devant chaque toile. Emmy contemplait le travail de l’artiste, aucun détail n’avait été laissés au hasard, c’était un bonheur pour les yeux.

Restant de longues minutes devant chacun, un sourire devant les portraits de certains de ces amis, d’autre encore qu’elle ne connaissait pas, mais dont elle essayait d’imaginer leur histoire par rapport à l’image qu’il renvoyait.

Judith attrapa la main de sa maman et l’entraîna avec elle pour lui montrer le tableau représentant Halanna, Emmy lui sourit et lui caressa doucement les cheveux.

Encore quelques pas et elles se retrouvèrent devant la toile qui l’émut le plus, elle aurai bien effleurée tendrement l’homme qui se tenait assis près d’elle, mais cela ne se faisait pas, alors comme sa Maman lui avait appris en son temps, on touche avec les doigts, on caresse avec les yeux.

La visite terminée, Emmy était enchantée, elles auraient sans doute encore le temps de passer à la bibliothèque écouter l’histoire de Cédorion, l’histoire d’un rêve, qui prouve que même dans un monde ou la violence est parfois nécessaire, il y a encore des personnes qui avec des couleurs ou avec des mots, peuvent montrer la voie, l’espoir n’est jamais loin, juste au bout du chemin.

Au moment de remercier l’organisatrice de cette belle exposition, Emmy fut gentiment reconduite vers la sortie et dirigé vers une autre pièce.

Emmy sourit à Eirelav

C’est magnifique, merci.
<Melinda>

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   25/02/08, 04:37 pm

La Vicomtesse qui rentrait tout juste d'Abbeville se fit déposer au centre de Calais. Voulant avoir des nouvelles de ce qui se tramait dans le royaume elle parcourut les rues afin de trouver un membre du guet... ou une commère allant laver son linge.

En passant devant le musée Mélinda décida de pousser la porte et de jetter un oeil, cela faisait bien longtemps qu'elle n'avait pris le temps de s'y rendre.

Les tableaux étaient immenses et très bien faits c'était certain. Arrivant devant un portrait elle vit qu'il était intitulé "Vandusse et... sa femme? ".
Là, le drame!!

Elle qui portait toujours les robes les plus apprêtées qu'elle ne fut aps sa suprise quand elle vit une femme dénudée...

Mais quelle horreur!! Je suis même pas blonde moi!!!
Et qui donc peut se vanter d'avoir vu le visage de mon heaume pour se permettre de "l'encadrer"???

Les cris alertèrent sans doute quelques gens...
Titeminette35

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   25/02/08, 05:01 pm

Bravo Eirelav ces tableaux sont tous très beaux !
lumalyem
Joli lapin blanc

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   25/02/08, 08:19 pm

Pourquoi mon époux est brun avec des cheveux court et sans plumes ???????

Par contre moi, je me reconnais bien hein :p ^^

Merci eirel Very Happy
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   25/02/08, 09:48 pm

Ladye était impatiente de visiter le musé, eirelav en avait parler vaguement, et l'amazone avait attendu avec impatience l'ouverture du musé.

elle admira la première peinture elle trouvait qu'elle respirait la fraicheur, oui Life était bien représenté ainsi, entouré de charmantes donzelles.

le regard mélancolique de la dame au plume de paon allait bien à Luma, qui parfois quant elle avait des soucis se trouvait avec ses yeux là.

En voyant le prochain tableau Ladye rigola, tudieu mais quel bedaine,,,,,
pas loin de la réalité, il manque d'exercice le forgeron de ma soeur
Et elle s'esclaffa de plus belle

Ladyhawke admira les portraits les un après les autres, poussant des haaaaa, hoooo, hahahaha.

ses yeux luisait d'une lumière malicieuse commencèrent à couler quant elle vit Melinda devant peinture la représentant elle et son époux, l'amazone n'en pouvait plus de rire. Ce n'était point de la moquerie non point du tout, mais la scène était comique, Melinda Vicomtesse, avait depuis son retour de Calais, des tenus particulièrement soignées, et jamais oh grand jamais ne lui voyait on les genoux.......
Melinda poussa un grand cri quant elle se vit, et commençais à se trouver pâle... Le pauvre peintre va passé le reste de sa vie à devoir se caché, fit Ladye en s'essuyant les yeux.....

la prochaine peinture représentait Ania avec sa splendide chevelure, et quel sérieux, messieurs gare à vous.....

la peinture de Kheyra fit sourire Ladye, elle était vêtue pour une fois, cela n'enlevait en rien de son charme.

La peinture d'Eirelav l'avait subjugué, elle était magnifique ainsi, Ladye soupira, vivement qu'ils reviennent de guerre, j'aimerais assister à leur mariage.

Et là l'amazone resta coi, elle ne bougea plus et c'est la bouche ouverte qu'elle regarda la peinture de cette femme au regard franc, caché dans un amas de fleurs une flèche dans la main.
<Melinda>

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   26/02/08, 12:11 pm

La Vicomtesse restait stoïque devant le tableau, en vérité elle ne voulait bouger avant que l'on publia un erratum précisant qu'il ne s'agissait là que d'une oeuvre de fin de vie d'un peintre ayant pris un peu trop le soleil artésien...

Ladyhawke était entrée dans le musée et avait contemplé les différents portraits mais arrivant à sa hauteur elle fut prise d'un violent fou-rire. La scène était caucasse mais Mélinda ne riait pas.

Qu'on m'appelle celui qui se charge de ces tableaux s'il vous plaît!!
Personne ne vînt, et personne n'osa répondre à la Maîtresse d'Abbeville qui paraissait avoir les sourcils bien plus froncés que d'habitude.
Ah c'est comme ça?? Et bien il faudra que j'accroche une pancarte moi même alors!!
eirelav78

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   26/02/08, 01:54 pm

ce sont des allégories : c'est pour ça que khis est brun^^ : en fait c'est bien comme ça que je l'imagine, l'air décidé, courageux, un peu têtu, intelligent, généreux, pas comme son profil (surtout qu'en ce moment les profils...) ; tu es très belle melinda sur ce tableau, mais j'ai un meilleur tableau de toi qu'il faut que je retrouve. Regarde bientôt!

<Melinda>

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   26/02/08, 03:45 pm

Tut tut tut!! Allégorique allégorique... Non je n'en démordrais pas! Que l'on m'amène le peintre au plus vite, j'ai quelques métaphores et autres figures de style à lui confier!
Non mais où va-t-on! Se permettre un portrait non autorisé sur les époux d'Abbeville... et puis quoi encore une biographie fantasque ensuite??

Ne voulant pas vexer Eirelav qui avait fait du très bon travail en réunissant toute cette collection Mélinda baissa un peu la voix et continua :
Les portraits sont très réussis et la technique employée très moderne... Mais tout de même tu comprends bien que je ne peux laisser pareille toile me suggérant en tenue d'Eve...

Enfin je ne demanderais pas à ce que l'on brûle ce portrait, un petit message explicatif sera nettement suffisant! De toute façon on peut pas pendre un portrait haut et court... flûte!
Lifestoler

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   26/02/08, 04:04 pm

Life était dans le couloir et prêtait l'oreille au cris de sa Meloulette ... toutefois deux expressions restèrent gravée en lui ...

Les époux d'Abbeville ... Une biographie fantasque ...

"Mais oui ! Et pourquoi pas !!! Allez au travail !"

et il sortir son carnet et nota ce qui lui passait par la Tete ... des courses nu dans les champs , des travestissements ... il y en aura des choses a dire ^^
<Melinda>

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   26/02/08, 08:13 pm

La Vicomtesse tourna brusquement les talons et sortit précipitemment du musée. En chemin elle croisa Life avec un sourire significatif... ah c'était donc trop tard, son honneur était en jeu.

Ni une ni deux elle fit rédiger une missive et aposer son scel. Enfin Mélinda envoya un messager au musée il fit selon les recommandations qui lui avaient été vivement confiées et accrocha la présente à côté de la toile incriminée.
http://calais-rr.forumactif.com/musee-d-histoire-peu-naturelle-f152/galerie-de-portraits-t1891.htm#76013

Heureusement que Vandusse n'avait pas vu ceci... il serait entré dans une colère noire se dit-elle, Schieux avec une moustache!! Mais quel artiste sensé pouvait-il prendre tant de libertés avec ses sujets de portraits??
eirelav78

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   26/02/08, 08:19 pm

vive 1789! remarque life, j'avais mis un point d'interrogation quant à la qualité de la jeune femme Very Happy

<Melinda>

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   26/02/08, 08:29 pm

Ce qui est encore pire, comment peut-on penser que Vandusse approche une autre que sa femme!! Laughing Laughing Laughing
Lifestoler

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   27/02/08, 10:27 am

Magnifique , la suite fut encore plus sublime et le clou du spectacle fut tout de meme myrtillette , donc l'artiste a su retranscrire la "pétillance" dans ses yeux magnifique .
eirelav78

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   27/02/08, 06:12 pm

Il manque petitelumiere mais je cherche quelque chose de parfait pour elle...

Jean de Pol
Calaisien et fier de l'être !

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   27/02/08, 10:53 pm

Ah! Ben pardi! C'est bizarre comme Nalanya ressemble comme deux gouttes d'eau à Kheyra.
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   27/02/08, 11:01 pm

il manque aussi mon mari mon CedOrion,,, as tu trouver une peinture de lui de feu l'artiste.
Il est dommage qu'on l'aye trouvé mort le pauvret, lui qui faisait tant de belles choses
Lordkiche
Géant Vert

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   28/02/08, 09:49 am

Un pas lourd fit gémir les parquets. Le géant se demandait bien comment des petits bouts de la réalité étaient arrivés dans les cadres, à lafois si vrai et si loin de ce qu'ils représentaient. Il était bien trop grand pour se pencher et voir les noms aussi rien ne le choqua, ou presque. Enfin il ne vallait mieux pas être sur le chemin d'un colosse qui une fois de plus ne regardait, du coup, pas où il avançait.
coco.cssa
Prètre de Calais

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   28/02/08, 10:09 am

Coco arriva à son tour à la Galerie

Je ne me serais jamais vu comme ça...Eirelav. Avec des cheveux longs qui plus est...
J'aime bien cette "mise en scène" pour désigner le Très Haut par mon doigt levé.

La peinture représentant une messe calaisienne est très représentative: on retrouve l'amour des calaisiens pour Dieu par les chants
Jean de Pol
Calaisien et fier de l'être !

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   29/02/08, 01:33 am

Jean faillit d'être renversé par le géant de la ville, ii l'évita de justesse. Ma foy ce gaillard va faire tomber bien des dames dans pas longtemps.

Il déambula dans les allées du musée jusqu'à son portrait, il se souvint avoir posé pour ce portrait, comment avait-elle pu le dénicher ? Vraiment cette Eirelav était pleine de ressources.
eirelav78

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   29/02/08, 08:47 am

Eirelav rassemblait les tableaux aussi vite qu'elle pouvait, mais manquaient encore quelques calaisiens... ça allait arriver!

PtahHotep
Petit bonhomme en blanc

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   29/02/08, 09:57 am

Ptah découvrit son portrait, tout d'abord en guerrier sur le départ pour la guerre, puis tout encravaté et engonssé dans de nobles habits... Lequel préférer... dilemme que cela

Je crois que je préfère le sage au guerrier, même si le calme a un peu trop de poudre sur le nez ^^

Puis Ptah découvrit Nal... enf ait comme il ne l'avait pas encore vue, dans le plus simple appareil ou presque...

Diantre, fichtre, bigre ! se dit-il (essayez de le dire vite trois fois d'affilé^^) Si ses braies et amples chemises achent un coprs aussi agréable au toucher qu'à la vue, j'ai hâte de rentrer du front et de me marier...
Puis le jeune homme s'en alla...
Ania_Esperanza

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   02/03/08, 03:54 pm

Au tour d'Ania de se promener dans la galerie. Des le premier tableau, elle fut conquise, Life autour de toutes ces fe...... boudiou! n'était ce pas elle même, assise au fond. Cependant, la façon dont toutes ces femmes sont charmées et boivent ses paroles, alors qu'elle même est bien plus intéressée par une fleur la fit sourire. Eirelav avait tout comprit, et elle en fut donc beaucoup moins fâchée.

Elle ne s'attarda pas sur le tableau suivant, mais bien plus sur celui de Luma, représentant parfaitement ses cheveux de Jais, et ce regard... si réel...

Elle marcha encore le long de couloir, quand elle faillit s'étouffer devant la toile représentant Vandusse et.... Elle éclata de rire en lisant la missive d'à côté et poursuivit son chemin.

Elle riait tellement mais fut arrêtée net par son portrait situé juste a côté. Elle ouvrit de grands yeux.

Est ce moi? maquillée ainsi? couverte de bijoux et vêtue d'une robe?!! D'accord lors de mon baptême j'ai mis une robe, mais ce rouge sur mes lèvres et laid, et futile. J'ai bien d'autres occupations que de me maquiller tous les matins!

Cependant, le sérieux de ses traits la conquis...

Vint au tour de la belle Khey, habillée et au contact de la nature, même si ça n'était guère des orties. Et Eirel absolument magnifique, vivement le dit mariage...

Puis la belle Lady... Elle fut étonnée de ne pas retrouver ses cheveux très bruns, mais l'expression de son visage était pareille, et on la reconnaissait bien avec une flèche a la main.

Tite... puis coco....hmmmmm, quel bel homme, quel dommage! Et le sourire qu'il avait était charmeur, Life ferait bien de lui demander conseil....

Les célèbres moustaches de Schieux vinrent ensuite, elle avait appris a les connaitre, un peu...

Elle parcourait ainsi les tableaux, avec un intérêt pour chacun, puis elle s'arrêta a nouveau devant le tableau de Ynn et Emmy.... Elle ouvrit la bouche de surprise...

Diantre! Que Ynn est beau!

Elle tourna la tête de tous côtés pour verifier qu'elle était bien seule et que personne ne l'avait entendue, puis rougit legerement. Elle resta plusieurs minutes a contempler le tableau, puis passa son chemin...

Elle rit doucement a la vue de Gorkan, et de Caluna probablement, elle sourit au visage d'ange d'Halanna. Et s'arrêta net au portrait, cette fois seul de Life... Elle sourit, il était bien plus seduisant avec une expression serieuse, mais son regard avait toujours l'air aussi petillant.

Elle marcha encore le long des couloirs, fut impressionnée par l'enorme tableau de LordKiche, qu'elle n'avait croisée qu'une fois.

Vient au tour de son père adoptif, magnifique, avec son expression serieuse qui lui prenait des fois...

Marchant d'un pas lent, elle observait les tableaux a chaque fois avec la même curiosité, devant ces personnes qu'elle connaissait, et d'autres qu'elle connaissait moins...

Vint le tour de tom, lui aussi fort beau, vêtu des habits qu'il portait lors du mariage de Luma et Khis, avc toujours le petit sourire coquin. Elle sourit a son tour,doucement, lui aussi était fort beau, mais elle n'allait surement pas lui avouer, tout comme a Ynn ou a Life....

Elle marcha encore et encore, que cette galerie était longue, les Calaisiens étaient nombreux après tout. L'image que Jess degageait du tableau n'était que trop vrai, courageux, c'était tout lui....

Au tour des enfants d'être immortalisés dans la galerie, Gwen et Halanna étaient sublimes, Mais Myrt la laissa bouche bée. Avec ses mimiques pleines de malice, Eirel avait vraiment reussi!

Elle rit devant le portrait d'Aramisses, tellement il était beau et son expression était vraie! Elle sourit doucement. C'est fou ce que ces hommes étaient beaux mais deja tous pris^^

Arrivée devant celui de Caluna, elle sourit en coin, quelle avait été sa réaction? connaissant le caractère de la jeune femme, elle douta qu'elle eut appréciée d'être entourée d'autant de fleurs et qu'elle aurait préféré, (tout comme elle a vrai dire) d'être représentée l'épée a la main. Mais cette mise en scène montrait un visage plus doux, que seul Gork devait deja avoir remarqué chez elle...

Ania finit la galerie en marchant, non sans un sourire a la vue de Myrtilette et son regard espiègle...

Elle finit par un léger soupire, repensant aux beaux messieurs qu'elle venait d'apercevoir sous un nouveau jour....
eirelav78

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   05/03/08, 08:57 pm

je cherche cédorion mais n'ai pas son profil ; si quelqu'un n'a pas encore son portrait peut_il m'envoyer son profil et son avatar svp? merci!!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits   

Commentaires des visiteurs de la Galerie de Portraits
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant