Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Lettre aux Calaisiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vandusse
l'heaume fatal
avatar

Nombre de messages : 3164
Localisation : Calais
Date d'inscription : 24/06/2005

MessageSujet: Lettre aux Calaisiens   31/12/07, 04:32 pm

Une magnifique buse survola Calais et, repérant le pigeonnier, décida de s'y poser afin d'accomplir sa noble mission. Le fier rapace, dont l'intelligence n'est plus à prouver, se mit alors à pousser des cris pour qu'une âme charitable vienne le délivrer de son fardeau et puisse transmettre la lettre à qui de droit.

Amis Calaisiens, je vous souhaite le bonjour.

Je vous écris cette lettre des terres lointaines où je suis actuellement pour vous donner quelques nouvelles !!! Tout d'abord, première et grande nouvelle, je ne suis pas mort puisque comme vous le constatez j'écris cette lettre ...
Ensuite, deuxième grande nouvelle, je suis actuellement dans un endroit fort sympathique avec des gens qui le sont tout autant mais ne parlant absolument pas la langue, je n'ai pas la moindre idée d'où je me trouve ni vers où je vais ... M'enfin je vois du pays et je finirais bien par trouver mon chemin ...
Vous me manquez tous beaucoup et j'ai hâte de rentrer pour vous retrouver tous dans nos magnifiques tavernes qui ne sont égalées nul part ailleurs !!!
Je vais devoir achever ma lettre parce qu'au sinon ma buse n'arrivera pas à porter autant de parchemin ... Je vous dis donc à bientôt !!!
Vive Calais-la-libre et ses habitants un peu fous-fous !!!

Vandusse
Revenir en haut Aller en bas
http://parti-art.positifforum.com/
Jean_Pol
Ancien du village
avatar

Nombre de messages : 11505
Age : 607
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   31/12/07, 08:13 pm

N'étant pas à Calais Sieynoma ne pu lire cette lettre mais il aurait sûrement répondu que tous avait hâte de le revoir chez-lui à Calais, de plus il lui aurait envoyé ses voeux de Bonne Année 1456

_________________
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Un peu de nouvelles   09/03/08, 03:56 pm

Un vilain corbeau on e peut plus noir, mal en point arriva à Calais la libre. Il lacha un message avant de se ratatiner sur le sol.

Mes amis Calaisiens,

Je vous fais parvenir quelques nouvelles car je sais qu'il est très dur de rester isolé sans rien savoir.

Je ne remercierai jamais assez Luma et Khis de m'avoir escortée jusqu'à Arras. Ce moment de voyage était donc bien sécurisé. Ils pourront vous confirmer que durant ce voyage nous n'avons croisé presque personne dans les tavernes.

Bien que les places de maréchaux soient toutes prises tous les jours dans la Capitale, je ne voyais personne dans les tavernes. Je me sentais inutile puisque sans moi la ville était bien gardée et je m'ennuyais. J'ai eu une lettre de mon frère (Bolbec). Il est blessé mais en vie à Péronne. Il ne m'a pas donné de nom de mort mais m'a confirmé que mon fils avait disparu, personne ne sait où il est. Au moins je sais qu'il est peut-être en vie.

J'ai donc décidé de me rendre à Péronne. Je pourrai voir mes amis de Cambrai et tenter de les soutenir. De plus je ne serai plus coupée du monde. Je suis passée par Cambrai pour me réapprovisionner. Ainsi si la guerre est bientôt terminée je pourrai revenir directement à Calais après avoir fêté dignement la fin des combats. Je pense à vous, je prie pour que Calais ne soit pas attaquée.

J'espère que vous aller bien et que je vous reverrai bientôt.

J'embrasse celui qui m'a fait venir à Calais, qui m'a redonné goût à la vie et l'envie de bouger même si aujourd'hui ça ne va pas fort.

Bisous aussi au beau Kyo (à mes yeux tu n'es pas un égoïste mais je ne sais pas si cela à de l'importance).

Je ne peux pas laisser un petit mot par personne pourtant je voudrais remercier une femme attentionnée qui m'a offert un bouquet, un ex maire que j'ai eu la chance de voir plusieurs fois en taverne alors qu'il parait que c'est très rare... Surtout je voudrais tous vous dire que vous êtes merveilleux et que j'ai été très touchée par votre accueil et vos tentatives pour me faire rester alors que c'était peine perdue.

Au plaisir de vous revoir en des jours meilleurs!

Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
avatar

Nombre de messages : 3857
Age : 128
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   09/03/08, 05:52 pm

Aramisses lut la lettre de 100drine et murmura:

On se retrouvera a Péronne...

_________________
De retour a Calais! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1960
Age : 562
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   10/03/08, 06:41 am

Life vit Aram une lettre à la main, celui-ci la lui tendit et il lut sans un mot, un sourire aux lèvres lorsqu'elle parla de lui, mais celui-ci s'effaça presque instantanément lorsqu'il lu qu'elle irait a Peronne. Il regarda fixement Aram avant de lui souffler un petit mot ...
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   24/03/08, 11:36 pm

Un beau pigeon blanc bien portant et majestueux arriva à Calais. Il était porteur d'un petit paquet. Le pigeon semblait triste mais qui aurait deviner qu'il se sentait seul, que sa compagne lui manquait. Lorsque le volatile se posa le paquet s'ouvrit et révéla ce qu'il contenait...

Étonnement aucun mot n'accompagnait cet oeuf de Pâques. Le présent n'était même pas signé.

[HRP]En fait j'avais écrit un long courrier et j'ai eu du mal à le finir car ma pauvre Didine a appris une mauvaise nouvelle qui l'empêchait de continuer à écrire mais elle a réussi à finir le courrier. Mais là mon pc a décidé de soudainement redémarré. Je n'ai pas le courage de réécrire la lettre. J'espère avoir le temps demain et surtout l'inspiration car elle était belle cette lettre.[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   25/03/08, 02:30 pm

Un nouveau pigeon blanc arriva et se posa à côté de l'autre. En fait il était un peu plus petit que l'autre. Ils avaient l'air heureux ensemble, en fait il s'agissait d'un couple de pigeons qui était enfin réuni. La rencontre avec une buse les avaient séparés.
La femelle qui venait d'arriver était porteuse d'un parchemin.

Bonjour mes chers amis calaisiens,

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais à Bertincourt un concours du plus bel oeuf décoré. J'ai décidé de m'y inscrire, pas pour tenter de gagner mais pour la belle idée qui est dans ce concours. En fait le but est de décorer des oeufs pour les envoyer aux soldats sur le front. J'estime qu'il n'y a pas qu'eux qui méritent d'en recevoir alors j'en ai décoré un pour vous les Calaisiens. Vous devez comprendre que je n'étais pas capable d'en faire un pour chacun d'entre vous.

J'ai voulu représenter sur cet oeuf de Pâques un message d'espoir et de liberté. J'espère que des jours meilleurs viendront bientôt en Artois. C'est d'ailleurs cet oeuf que j'ai choisi pour concourir.

Mes amis je pense à vous tous les jours, j'aimerai vous revoir mais je partirai pas de Péronne avant que tout ne soit fini. Si l'envie vous prenait de venir me rejoindre j'en serai ravie mais surtout ne baissez pas votre vigilance.

Camille j'espère que tu trouveras cette lettre plus gaie que la précédente. Je ne prendrai pas de verres avec toi mais des tasses je veux bien, je ne bois plus d'alcool depuis que mon fils a disparu. Je suis une femme de parole, je t'ai dit qu'on se reverrait alors on se reverra. Pour le moment je suis souvent chef des maréchaux et je jongle aussi pour réussir à mettre les cours à l'université même si une menace plane au-dessus d'elle... Je te fais de grosses bises et te dis à bientôt.

Luma et Khis j'espère que vous allez bien alors ça roule toujours? Vous formez vraiment une belle petite famille. Bientôt j'espère pouvoir vous offrir un petit cadeau à chacun (vous devez bien savoir de quoi il s'agit).

Je suis désolée mais je j'apprends au moment où je vous écris une mauvaise nouvelle et je n'ai plus trop le coeur à continuer pourtant vous pouvez être certains que j'ai commencé cette lettre avec le sourire aux lèvres.

Je m'excuse auprès de ceux qui ne reçoivent pas un petit mot personnel pour eux mais je dois défendre ce en quoi je crois et montrer que le respect est important.

Je vous dis à bientôt à tous, ne vous inquiétez pas pour moi. Je vous embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Ynnhoj
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1851
Date d'inscription : 26/05/2007

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   28/03/08, 12:33 pm


Citation :
Lettre aux Calaisiens, à ceux qui souhaitent la lire.

Cher(e)(s) Ami(e)(s),

J’espère que tout se passe bien à Calais et que vous vous aidez les uns les autres.

Je sais que mon pain tellement bon vous manque… sourit, mais cela vous permettra de gouter celui de mes confrères, et consoeurs, boulanger(e)s. J’espere que le bois est en suffisance pour produire.
Pour moi, tout se passe bien, mieux que pour ceux qui sont à Peronne et à Bertincourt.
Ici, il fait calme, peut-etre trop d’ailleurs. Mais je profite de cet agréable repos.

En esperant avoir de vos nouvelles…

A bientôt

Ynn



_________________
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
avatar

Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   02/04/08, 08:42 am

Mes amis

Nous sommes toujours à Bertincourt, ou nous veillons jour et nuit. Depuis que nous sommes ici, c'est plutôt calme, et n'avons pas eu l'occasion d'utiliser de trop nos armes. Ceux qui ont malgré les authorisations essayer de passer soit en braconnier ou en curieux, n'ont guère fait long feu. L'armée des Irréductibles est en plein force et unies elle est redoutable.

Bertincourt est un village charmant, les habitants sont pleins de vie et d'humour, et garde grand courage et espoir de demain.
Il y a un phare ici aussi, il est bien beau et j'espère un jour pouvoir aller regarder en son intérrieur.

Qu'il est doux de voir les couples s'aimer, les messages les mots doux, et les frollements discret me font souvenance de ma rencontre d'avec mon CedOrion. Mais ne laissons pas la nostalgie me prendre, ce n'est guère car l'heure, car si cette missive je la voulais légère, je ne le pourait faire.

Car d'une nouvelle je dois vous faire part, et elle n'est guère bonne, nous regrettons la disparition d'Ania, cela fait quelques jours que nous le n'avions vu et nous faisons des recherches à présent active pour la trouver.
Nous n'en savons pas plus pour l'instant.

Je vous embrasse tous très fort et pense à vous beaucoup

Ladyhawke
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
avatar

Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   02/04/08, 10:37 am

Luma s'arrêta devant le pigonnier. Devant elle, sur des perchoirs abrités par une toiture dans laquelle des trous avaient été laissé ouvert, se reposaient des pigeons. Certains semblaient bien malade, d'autres roucoulaient de plaisir en se délectant de quelques graines que les habitant de calais la libre disposaient à leur attention. Recevoir du courrier était toujours un plaisir. Luma se rendait quotidiennement sur ce lieux pour y vérifier la présence de missive. Là, sur le sol, un rapace bien fatigué tentait de s'abreuver. A sa patte, une lettre. Luma se baissa et ramassa l'oiseau épuisé. Un rapace ne pouvait qu'apporter des nouvelles de sa soeur. Elle le caressa un instant, prenant de garde de laisser ses doigts loin de son bec et de ses sercs puis attrapa le lettre et reposa le faucon près d'une mangeoire. Le coeur battant, elle se mit à lire les lignes.....

La première partie semblait correct mais....la main de Luma se mit à trembler, elle était arrivée au dernier paragraphe. Son coeur se mit à battre la chamade, elle résista à ses jambes qui semblaient vouloir se dérober sous elle...Ania....

Un flot de larmes coula alors sur ses joues, son coeur se déchirant en une fraction de seconde. Elle lâcha la lettre, la laissant retomber sur le sol du pigeonnier et parti en courant vers la mairie.....ania .......
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
avatar

Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   02/04/08, 11:30 am

Khis se trouvait dans son bureau, comme tous les matins. De temps en temps, il se levait pour se dégourdir les jambes et arpentait les quelques mètres carrés de son bureau. Il regardait dehors par l'unique fenêtre et voyait ce ciel menaçant qui arrivait au loin. Les nuages se regroupaient pour lancer leur assaut.

Alors qu'il allait se rasseoir pour reprendre son travail, il remarqua une silhouette familière venir dans la direction de la mairie. Une allure qui se voulait rapide mais qui était bridée de part une surcharge pondérale. Surcharge pondérale magnifique au demeurant. Lorsqu'il distingua Luma entrer dans la mairie, il lui sembla qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas. Elle ne semblait pas dans son assiette.

Alors qu'il allait ouvrir la porte de son bureau pour aller à la rencontre de son épouse, celle-ci déboula en trombe et ils tombèrent l'un l'autre, nez à nez. Khis pu tout de suite voir que non, il y avait bien quelque chose qui n'allait pas. Luma avait les yeux rougis et le regard plein de tristesse et d'inquiétude. Elle avait quelque chose dans la main qu'elle ne voulait pas lâcher. Elle se précipita dans ses bras et Khis l'y accueilli, tentant de la réconforter, bien qu'il ne savait pas encore de quoi il retournait...
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
avatar

Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   02/04/08, 02:11 pm

Luma, le visage ravagés par les larmes, se jetta dans les bras de son mari, le coeur soulevé par le gros sanglots.

Elle avait durant sa course effrénée jusqu'à la mairie envisagait le pire du pire pour Ania. Elle voyait le corps de sa fille gisant dans un fossée, les yeux grands ouverts vers le ciel, regardant fixement les nuages noirs qui s'amoncelaient sur leur beau comté. La douce Ania avait porté dans un derniers souffle une main à son coté où une large entaille s'ouvrait laissant son sang s'échappait par grande vague, à ses cotés son épée trainait par terre...elle était seule....autour d'elle le chaos....

Luma avait essayé de se soustraire à cette image mais rien n'y faisait, chaque nouvelle pensée lui amenait des détails encore plus sordide.....

C'est donc à perdre haleine et sans se soucier de son bidon qu'elle avait courru prévenir son mari. Même maintenant dans ses bras elle n'arrivait pas à se calmer. La tête enfouie dans son cou, les larmes continaient de rouler, asséchant peu à peu la jeune femme. Dans un ultime effort pour reprendre le dessus, elle tendit la lettre au beau blond et resta là accrochée à son cou, il était son ilot au milieu d'une mer déchainée et pour rien au monde elle n'aurait lâché prise.......
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
avatar

Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   04/04/08, 03:03 pm

Dévastée ... Elle était dévastée et Khis ne savait que faire. En fait, il ne connaissait pas même la cause de cet effondrement. Alors l'aider ... Il ne pouvait que tenter de la réconforter. La prendre dans ses bras. Combien de fois ce contact avait été réconfortant pour lui et pour elle. Mais il y avait à cette heure ce petit quelque chose en plus qui faisait qu'il faudrait bien plus pour l'apaiser.

Elle s'accrochait à lui telle une arapède s'accrochant à son rocher [ Razz ], comme s'il était son dernier espoir. Et dans un dernier geste dont il ne connaîtrait sans doute jamais l'effort qu'elle du déployer pour le faire, il vit surgir non loin de son visage une lettre. Une lettre dont quelques mots avaient été en partie effacés par les larmes de son épouse. Il la prit et la lut, en silence, dans ce silence de mort qui était plus pesant que n'importe qu'elle vacarme assourdissant.

Ses yeux parcoururent la lettre et l'incompréhension de la réaction de Luma au vu du début de la lettre fit vite place à un autre sentiment.
Il se sentait décomposé. Petit à petit, au fur et à mesure que ses yeux se portaient sur les mots et que son cerveau en analysait le sens, il se décomposait... Ania ... Ania ... Sa fille ... Où était-elle en cette heure ?!!
Elle n'avait pas donné de nouvelles ... Mais il se trouvait bien une personne l'ayant aperçu quelque part quand même ...

Il ne comprenait pas. Comment un Cadet de Calais-la-Libre avait-il pu être perdu aux yeux de ses camarades ? Il lâcha alors la lettre qui retomba par terre telle une feuille morte chargée par la rosée du matin. Un bruit sourd se fit entendre lorsqu'elle toucha le sol.

Luma releva la tête vers lui, les larmes constellaient son visage rougi. Khis voulait se retenir, se montrer fort. Mais il y a certaines fois où le cœur est plus fort que l'esprit. Serrant les mâchoires, de fines gouttelettes se mirent à perler le long de ses joues et il serra Luma contre lui, désespéré ...
Revenir en haut Aller en bas
Ania_Esperanza
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1622
Localisation : sur les routes
Date d'inscription : 06/02/2007

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   12/04/08, 12:31 pm

Un pigeon blanc déploya ses grandes ailes et plana quelques instants au dessus de ladite Calais la libre dans les coeurs et dans l'esprit de ses habitants... Il descendit lentement vers le pigeonnier qu'il venait de repérer et finit par y entrer, un message à sa patte, naturellement. Ceux qui connaissaient ce pigeon pour ses peripétie à l'image de sa maîtresse, savait qu'il s'agissait bien, sûr, du pigeon de la disparue.... disparue?
Citation :
Chers Calaisiens,
Mes parents de Keel,

Une longue histoire s'est déroulée ces derniers jours que je ne manquerai pas de raconter à mon retour, mais l'encre que j'ai à ma dispostion aujourd'hui n'est pas assez pour tout conter... Sachez que je vais bien, saine et sauve, je ne suis guère gravement blessée. Mes sauveurs ne sont autre que la douce Lady et un jeune homme du nom de Yoshilas, un Bertincourtois. J'ai au regret de vous dire que je ne rentrerai pourtant pas à Calais, et compte rejoindre nos compagnons sur Peronne. Mes pensée vous accompagne tous, je vous aime et ne ceserai jamais de vous le dire. Vous me manquez, prenez grand soin de vous. Et pour mes chère parents, sans doute le dernier petit est il déjà arrivé, envoyez moi de ses nouvelles? est ce un garçon? Une fille? Decrivez le moi, donnez moi des nouvelles de vous, et d'Halanna. Ma chère famille, vous me manquez énormément!
Je vous embrasse.

Ania de Keel
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
avatar

Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   12/04/08, 01:05 pm

luma passait sa vie sous son cerisier ces derniers temps , les yeux dans le vague. Elle n'avait pas de nouvelles, que se soit de ania ou de lady et elle se morfondait, priant jour après jour pour que ce qu'elle était en train de vivre ne soit qu'un cauchemard, une simple illusion fugace qui s'envolerai comme elle était apparue. La jemme bien qu'enceinte avait perdu du poids, seuls Halanna et khis lui donnaient encore l'envie de continuer. Elle était fatiguée, ne pensait plus à rien ou presque. Elle si vive en taverne ne sortait quasiment plus...elle avait perdu le goût des choses....

Plongée dans ses pensées, elle apperçut juste une ombre filant vers le pigeonnier. Elle leva les yeux sans vraiment en prendre conscience.

"Des nouvelles...allons voir...." dit elle d'un ton las

Apuyant une main sur le tronc noyeux de son vieille ami, elle se leva avec difficulté, puis se mit en route. Elle mit plus d'un quart d'heure pour atteindre son but, soufflant de temps à autre, une main sous son ventre. Elle entra et chercha le messager des yeux. Une fois repéré, elle s'en saisit et receptionna la missive. Elle relâcha le pigeon devant une mangeoire et ressortit du pigeonnier dont l'odeur suffoquante lui donnait la nausée. Elle fit le tour et s'assit le dos contre le mur, le visage tourné vers le soleil et se mit à lire.

Cette écriture, ces lignes, ces lettres déliées....son coeur cru qu'il allait exploser...les yeux de luma se mirent à parcourir le parchemin à une vitesse inimaginable. Sa main le tenant se mit à trembler, son coeur accéléra encore...ania allait bien.....Luma se leva d'un bond, une énergie nouvelle la remplissant à gros bouillon et elle partit dare dare vers la mairie.

Une fois arrivée sur place, elle monta les marches aussi vite que son ventre le lui permettait puis sans même frapper, ouvrit la porte dans un grand claquement. Derrière son bureau, khis, le visage creusé par ses soucis et son travail, releva le nez. Luma ne lui laissa pas le temps d'en placer une et se jetta une nouvelle fois dans ses bras...des larmes roulèrent une fois de plus sur ses joues...des larmes certes mais des larmes de joie cette fois .......
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
avatar

Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   18/05/08, 05:36 pm

Khis afficha la lettre qu'il avait reçu d'Espalion en Rouergue. Il s'agissait de son filleul à qui il avait écrit en tant qu'ambassadeur. Tomy avait également choisit de devenir ambassadeur rouergat en Artois.

Tomstrong a écrit:
Citation :
Très cher parrain,

Sois rassuré, tout se passe bien pour moi ici ...

Je suis heureux d'apprendre que le comté ait officialisé vôtre franchise, quand aux ajustements qu'il vous faudra faire je ne suis en aucun cas inquiet pour cela tant je connais tout le potentiel en dévouement et en talents divers que possède Calais la libre.

Khis je devais te dire tout d'abord que j'ai vraiment été très touché par le fait que tu ais choisis ce poste en fonction de moi ... vraiment ...
Ensuite, je te demande de bien vouloir faire savoir à tout ceux qui pensent à moi que c'est réciproque et oh combien ! ... , plus que jamais même...
J'aurais tant aimé voir ce petit Klovis, que la vie le préserve ainsi que vous tous des dangers de nôtre existence ici bàs.

[...]

Ton fillot
Tomy.
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
avatar

Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   10/06/08, 06:30 am

Une petite hirondelle se posa sur une branche, à sa patte un message:

Citation :
" Coucou tout le monde;

Nous arrivons demain Very Happy

Que la bière coule à flot et fêtons notre retour ainsi que celui de nos vaillants soldats Very Happy

Luma"
Revenir en haut Aller en bas
caramal
Chef(taine) des commères
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : 102 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   11/06/08, 03:23 am

Caramal qui passait par là fit une petite caresse à l'hirondelle et se saisit du message...

Après l'avoir lu, elle l'afficha pour que les calaisiens le voit.

Oui ! Hourra et bon retour à toute la petite famille !

J’espère que vous ne serez pas trop épuisés par le voyage et que nous aurons le bonheur de vous voir à la Bônne Auberge pour fêter les noces d’Emmy et de Ynn !
Revenir en haut Aller en bas
chris_du_bois
Calaisien et fier de l'être !
avatar

Nombre de messages : 281
Localisation : Vaudémont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   26/09/08, 04:23 pm

Calaisiennes, Calaisiens

Je vous annonce mon départ vers Sainte Menéhould pour le 15 octobre de l'an de grâce 1456.

Pour faire simple afin d'éviter les embrouilles comme à la mairie...

1 c'est une initiative personnelle
2 J'ai envie de voyager un peu
3 il me fallait un motif, j'ai retenu l'anniversaire du Royaume
4 il me fallait une ville, La ville du Roy quand il n'est pas à Paris : Sainte Menéhould.
5 Je cherche des amis pour m'accompagner
6 j'attends vos souhaits sur ce forum.
7 Je compte revenir vers le 5/6 novembre
8 j'ai fini

A bientôt

Messire du Bois
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
avatar

Nombre de messages : 2023
Age : 61
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   27/09/08, 12:05 am

Bonsoir Chris

je préfere que l'idée soit débattue ici sur ce forum.
Enfin, débattue, il n'y a rien à débattre : soit on a envie d'y participer soit non !
Moi ça me plairait de t'accompagner ! même si je ne sais pas oû se trouve Sainte Menéhould boulet

Je devrais faire partie des Protecteurs dès que quelqu'un là-bas me confiera une mission ... mais à défaut, je considèrerai mon voyage avec toi comme un apprentissage.
Je suis en train de me forger une épée et j'ai mon cheval prêt au départ !
il reste 3 semaines pour faire des provisions de route et un peu d'économies Very Happy

Alors dis moi si ma compagnie t'agrée
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
chris_du_bois
Calaisien et fier de l'être !
avatar

Nombre de messages : 281
Localisation : Vaudémont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   27/09/08, 09:24 am

Bonjour Giga.

Je suis très agréablement ravi de ta disposition à m'accompagner sur Sainte Menéhould.
La ville Champenoise de villégiature du ROY ce trouve là.
Le voyage devrait à cheval durer 5 jours (je n'en sais trop rien car je n'ai jamais quitter Calais à ce jour) mais je vais précisemment étudier tout ça.
Il nous faudra disposer de la noblesse d'épée pour courrir les chemins plus rapidement.
Je vais également contacter la Guilde des protecteurs pour assurer notre voyage. Tu pourrais m'expliquer un peu plus ton implication chez eux, afin que j'appuie mon souhait de t'avoir à mes côtés.
Le jour du départ définitif (aux environs du 15) te sera confirmé en MP afin d'éviter d'attirer l'attention des briguants qui rodent dans les rues et dans les tavernes.
Voilà pour l'instant. Je dresse le plan de route et je te donne des nouvelles rapidement.
Bien à toi Compagnon.

Messire du Bois de Rocheclaire
Revenir en haut Aller en bas
chris_du_bois
Calaisien et fier de l'être !
avatar

Nombre de messages : 281
Localisation : Vaudémont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   27/09/08, 09:37 am

Infos pour le déplacement

A cheval avec la noblesse d'épée :

Option rapide: 4 jours / prévoir des vivres pour 4 jours / 1 ville étape Péronne

Option normale: 5 jours / 4 villes étapes.
1 Azincourt
2 ARRAS
3 Péronne
4 Compiège
5 Sainte Menéhould

Infos Générales :
J'ai contacté le Maire Wilus de Sainte Menéhould et j'attends ça réponse.

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Hanyin
commère boiteuse
commère boiteuse
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 29
Localisation : Avec le Vieux Barbu
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   27/09/08, 08:01 pm

Bonjour Chris,

Pour des raisons de départ, je ne pourrais pas partir avec vous au 15, je prend la route demain soir pour Bourges.

Sainte Ménéhould fait parti du chemin de retour, surement nous reverrons nous là bas.
Revenir en haut Aller en bas
http://hanyim.fr
chris_du_bois
Calaisien et fier de l'être !
avatar

Nombre de messages : 281
Localisation : Vaudémont, Duché de Lorraine
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   27/09/08, 08:12 pm

Bonjour Messire Hanyin,

Il est bien regretable que vous ne puissiez m'accompagner avec Gigagil.
Je vous souhaite un agréable séjour sur Bourge et surtout soyez prudent.

Ps : avant votre départ, vous pouvez venir donner votre avis sur des titres de noblesse calaisiens dans le forum. Merci

Messire du Bois
Revenir en haut Aller en bas
Hanyin
commère boiteuse
commère boiteuse
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 29
Localisation : Avec le Vieux Barbu
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   27/09/08, 09:18 pm

[ J'allai le faire ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
http://hanyim.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lettre aux Calaisiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettre aux Calaisiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lettre aux Calaisiens
» Une lettre au Commandant Alurn, adressée à toute la garde...
» Lettre en faveur des restes écarlates
» *lettre simple, à écriture rouge sang sur fond noir* Chers Gardes.
» Ouf!! - Le 16.XII.1456 - R - TOP (Lettre du maire)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Les faubourgs de Calais [espace uniquement RP] :: Les messageries calaisiennes (pigonniers et petites annonces ^^)-
Sauter vers: