Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Bugs et Améliorations IG

Aller en bas 
+30
Machaut
Knockando
Kim-ana
Nicolas.de.Firenze
Lordkiche
Nadjine
Zaggzigg
Roland!de!Gilead
Gigagil du Lac
L'incorruptible
Hanyin
Schieux
Lifestoler
brylastar
Tomstrong
Ladyhawke
Kaaamelott
Khisanth
gwinmantell
Ryn De Calais
eirelav78
Jean_Pol
Titeminette35
petitelumiere
Zengi
Hooks
lumalyem
GORKAN1
Ynnhoj
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Roland!de!Gilead
Général(e) en chef des commères
Roland!de!Gilead


Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/03/2008

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime06/02/09, 10:49 am

Je peux t'en vendre 19 morceaux à ce prix-là si tu veux Zen.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime06/02/09, 02:35 pm



Dernière édition par Sieynoma le 06/02/09, 07:43 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'incorruptible
Nettoyeur
L'incorruptible


Nombre de messages : 442
Date d'inscription : 12/12/2006

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime06/02/09, 03:27 pm

Hum hum ...je rappelle qu'on est dans la partie Bugs et Améliorations IG là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime30/07/09, 02:04 pm

Nouvelle "amélioration" IG : la Lice

Explication de LJS :

Citation :
Que faire dans la lice ?

La lice permet actuellement deux actions :
1/ provoquer un autre joueur en duel
2/ observer le duel entre deux joueurs

On peut aussi consulter les duels passés, ainsi que les classements des meilleurs duellistes.

Comment provoquer un autre joueur en duel ?

Pour provoquer un autre joueur en duel, il faut renseigner les différents champs du troisième onglet :
- son login (exact),
- la date et l'heure (à la demi-heure près, sauf aux alentours du passage de la nuit) du duel.

Le lieu du duel est forcément la lice du village où le duel a été créé.

Une fois que le duel est créé, le joueur provoqué reçoit l'information dans ce même troisième onglet. Il est alors libre d'accepter, ou de refuser le duel.

Restrictions :
- Vous ne pouvez provoquer en duel qu'un joueur du même niveau que vous.
- Vous ne pouvez provoquer en duel qu'à partir du niveau 1.
- Vous ne pouvez programmer un duel que le lendemain au plus tôt, ie le lendemain, le surlendemain ou à la fin de l'année. Mais pas le jour-même.
- Il ne peut se dérouler qu'un seul duel par lice, par tranche de 30 minutes.

A quoi sert le don ?

A la création d'un duel, le personnage peut choisir un certain nombre d'items qu'il offre à l'Eglise et aux Saints. Il doit posséder ces items dans l'inventaire de son personnage, pour que le don soit pris en compte. Une valeur équivalente en écus est alors calculée, fonction de la valeur de chaque item et du nombre d'items offerts. Ces items disparaissent de l'inventaire. Cette valeur en écus est par la suite appelée 'don'.
La personne provoquée peut aussi, lors de l'acceptation du duel, offrir un certain nombre d'items, exactement dans les mêmes conditions (même valeur, mêmes items, etc.) que l'agresseur.

Les règles du combat

Le combat se déroule au tour par tour, chaque joueur portant un coup à son adversaire à son tour, un peu comme chez les eskimos. Chaque personnage dispose de 3 caractéristiques pour son combat :
- sa santé : fonction de son énergie, sa faim, du fait qu'il porte ou non un bouclier, de la valeur de son don
- son attaque : fonction de sa force et de son arme (bâton ou épée)
- sa défense : fonction de son intelligence et de son bouclier

Par ailleurs, et c'est très important, le joueur qui porte le premier coup (donc qui commence le duel, avantage qui peut se révéler décisif) est celui qui a réalisé le don le plus important.

Un coup est fonction de l'attaque de celui qui le porte, de la défense de celui qui le reçoit, et du hasard (jet de dé). La valeur du coup est retranchée de la santé de celui qui le reçoit.

Le combat s'arrête lorsqu'un joueur n'a plus de points de santé.

Le déroulement du combat

Le duel n'empêche pas l'action de la journée. C'est une petite récréation, entre le ramassage de 2 haricots.
Le combat ne peut se dérouler que si les deux participants se trouvent, le jour du combat, dans le village où le combat doit se dérouler. Ils doivent par ailleurs ne pas être en prison, ne pas être éradiqué, ne pas être en retraite et ne pas être mort.
Si l'un des deux participants n'est pas présent au duel, il perd le combat par abandon et perd des points de réputation.
Si le duel se déroule normalement, le vainqueur gagne de l'expérience en duel, sur laquelle se basent les classements, et qui interviendra aussi dans le déroulement du combat. Le gain en expérience dépend du nombre de coups portés (plus le combat est rapide, plus le gain est grand), et de la différence de santé, d'attaque et de défense entre les deux participants (plus cette différence est grande à l'avantage du vainqueur, moins le gain en expérience est important. A contrario, le gain est d'autant plus important que la différence est importante à l'avantage du vaincu). En clair, il vaut mieux buter rapidement un type beaucoup plus balèze.
Le vaincu, outre qu'il se couvre de honte, se retrouve dans un état mourant, affamé, et perd des caractéristiques (force actuellement), en fonction de son niveau. Les classements sont basés sur cette expérience et sont aussi fonction du niveau.

Les types de duels

Pour le moment, les duels ne sont que du type 'bourrinage', c'est à dire qu'ils sont pour les personnages un peu, comment dire, limités quoi, les gros balèzes qui mangent de la viande.
Il est prévu une version pour nos éminents futurs jésuites : la casuistique, dont les règles seront influencées par le charisme, plus que par l'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime30/07/09, 02:10 pm

héhé! Qui se bat en duel pour moi? Mouarff
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 67
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime30/07/09, 10:00 pm

Entre deux piqués sur des étals de poissons, Jonas vient déposer une lettre.

Combats en lice ... et bourrinesques !
attendez mon retour .. laissez m'en quelques uns ...
on va enfin voir ce que valent ces forts en gueule
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime14/08/09, 07:50 am

Gigagil du Lac a écrit:
Entre deux piqués sur des étals de poissons, Jonas vient déposer une lettre.

Combats en lice ... et bourrinesques !
attendez mon retour .. laissez m'en quelques uns ...
on va enfin voir ce que valent ces forts en gueule
Very Happy

xD j'allais le dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 67
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime14/08/09, 09:28 am

Ahh Bry, enfin de retour !
après quelques rafales de Père Naud, que dirais tu d'un défi en lice ?

un peu d'animation à calais ferait du bien et le fracas d'une joute réveillera peut-être les villageois assoupis dans la torpeur de l'été poiskai
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Zengi
Général(e) en chef des commères
Zengi


Nombre de messages : 1410
Localisation : Calais la libre
Date d'inscription : 23/11/2007

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime14/08/09, 10:40 am

Fraichement sorti de sa retraite, il avait pu constater que Calais proposait de nouvelles activités. Voila de quoi donner un peu de vie a la ville, la foule aime les duel. Lorsqu'il aperçut Bry et Giga, une envie lui vient à l'idée.


Hey ! Heureux de vous revoir ! Ces moines sont décidément trop calme a mon gout et il éclata de rire.

Que diriez vous d'un petit tournoi entre nous dans la nouvelle Lice crée ? J'ai vu qu'elle n'a pas encore été utilisé, il faut y remédier le plus vite possible !

J'affronterai Bry (Puisque nous avons le même niveau) et toi Giga tu chercherai un Calaisien du tien comme par exemple Zul ou notre Maire bien aimé.
Comme dit Giga, l'animation n'en serait que plus belle. Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime14/08/09, 06:11 pm

Moi je suis partant mais pas taper trop fort ! Je dois bientôt voyager avec ma bien-aimée et je n'ai pas envie de boiter tout le trajet !
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 67
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime14/08/09, 09:43 pm

ça me botte Very Happy
mais quel type de duel ?
(je sais même plus oû sont les règles, mais je crois qu'il y a un truc bourrinesque et un machin charismechose boulet )
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime15/08/09, 07:02 am

Euh bin RP parlant je suis encore en retraite chez les Jannissaires Zen, ca pourra attendre?
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime15/08/09, 06:20 pm

ratisse bien le champs de sable et pierre et surtout n'oublie pas, il faut que tu trouves l'imperfection, et médites sur l'instabilité du monde et de la vision que l'on a sur celui-ci... XD
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime16/08/09, 02:05 am

Et un petit duel Zagg? poiskai
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 67
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime16/08/09, 09:13 am

Bon, y me reste que Zul alors ? zzzzzz
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Zengi
Général(e) en chef des commères
Zengi


Nombre de messages : 1410
Localisation : Calais la libre
Date d'inscription : 23/11/2007

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime16/08/09, 10:24 pm

Bien sur Bry, tu reviens quand dans la vraie vie ? Very Happy

Sinon, pour le moment il n'y a que le bourrinesque qui est disponible. Un vrai match de brutes !

Siey tu es motivé aussi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime17/08/09, 01:26 am

Tiens, t'es aussi la le nain?? xD

Bin fin septembre ou courant october, sans faute!
Revenir en haut Aller en bas
Zaggzigg
Maire de Calais
Zaggzigg


Nombre de messages : 258
Date d'inscription : 17/04/2009

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime19/08/09, 03:42 pm

Nouveaux produits (encore non confirmé par un admin)

houes
livres d'olives
livres de raisin
sacs d'orge
carcasses de chèvre
bouteilles de lait de chèvre
tapisseries
bouteilles d'huile d'olive
jarres de jus de maguey
boisseaux de sel
pains d'argile
tonnelets de whisky
tonnelets de whiskey
bouteilles de lait de brebis
vases de majolique
assiettes de porcelaine
carreaux de céramique
jambons de Parme
jambons de Bayonne
jambons Iberico
jambons de Forêt Noire
tonnelets de cidre
vin de Bourgogne
tonnelets de vin de Bordeaux
vin de Champagne
vin de Toscane
tonnelets de vin de Porto
tonnelets de vin de Tokay
vin Rioja
tonnelets de vin Retsina
pots de yaourt
fromages de vache
fromages de chèvre
fromages de brebis

Pour Calais, seulement les tapisseries pour l'instant...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime19/08/09, 06:02 pm

Je sais pour les tapisseries, Sieynoma en a acheté une par erreur l'autre jour. Je pensais que mon personnage aurait des points de luxe par cette action. Je l'ai revendu au même prix.

Pour les duels je suis motivé aussi, mais je me demande si on a le choix des armes ?
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime19/08/09, 06:18 pm

Citation :
A partir de la semaine prochaine, les joueurs des niveaux 3 et 4 devront manger pour 3 Points faim. Ceci, pour que vous ne soyez pas pris au dépourvu, selon les sages paroles de LJS. Maintenant, la devise des plus riches sera "Bien manger, c'est le début du bonheur !"

va avoir ça aussi de news....
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime19/08/09, 09:55 pm

Quelqu'un de distrait va perdre des caractéristiques et va croire qu'il est victime d'un bug.
Revenir en haut Aller en bas
Nadjine
Général(e) en chef des commères
Nadjine


Nombre de messages : 1574
Age : 36
Localisation : 29 rue de la Chapelle
Date d'inscription : 01/08/2008

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime20/08/09, 12:35 pm

Citation :
Comme la rumeur sur Babel Tower le laissait prévoir, on va modifier les règles sur la faim pour les niveaux 3 et supérieur (même Eugène ne va pas y couper) à partir de ce week-end :

à partir de ce week-end, si tout se passe bien, les niveaux 3 et supérieur devront manger chaque jour pour 3 points de faim, au lieu de 2

Concrètement, les n3 et n4 ne devront plus se contenter du pain quotidien, au grand damne d'Aristote : ils devront accompagner leur pain (ou leur morceau de viande, ou leur poisson) d'un fruit, de lait ou d'un maïs. Bref, toutes les combinaisons sont possibles, du moment qu'au final le personnage mange pour 3 points de faim. Je rappelle ici les points de faim apportés par les items :
- pain, viande, poisson, jambon : 2 points de faim
- maïs, lait, fruit, légume, olive, huile d'olive : 1 point de faim
- alcool : 0 point de faim

En revanche, rien ne change pour les niveaux 0, 1 et 2.

Ce qui est important aussi, c'est que la règle sur la perte de points d'énergie ne change pas : un niveau 3 qui aurait oublié de manger ne perdra donc pas 3 points d'énergie, mais seulement 2. Un niveau 3 ne mourra pas plus vite qu'un niveau 2.

On pense mettre en ligne cette modification demain vendredi dans la journée, donc à effet samedi matin. Vous pourrez le constater facilement : dans le cartouche en haut à droite de l'écran, qui décrit l'état de votre personnage, vous verrez qu'il a très très très très faim, et non plus seulement faim.

Pourquoi une telle mesure ? Pourquoi à partir du n3 et pas du n4 ? Pourquoi tant d'injustice dans le monde ?

Un triple constat :
1/ Du fait d'une surproduction de certains aliments de base, les prix ont fortement baissé dans tous les royaumes : le pain se négocie aux alentours de 6 écus, contre 8 ou 9 avant. Le maïs, vers 3 contre 4 ou 5. Bref, il est devenu moins onéreux de manger actuellement, et donc se nourrir pour 3 points de faim ne coûtera pas plus cher maintenant, que se nourrir pour deux points de faim il y a quelques mois : 1 pain plus 1 maïs devraient coûter à peu près 9 écus.
2/ Les niveaux 1 et 2 doivent épargner beaucoup d'argent pour :
- passer les niveaux (ça coûte à chaque fois)
- se payer une garde-robe (les vêtements sont assez chers)
- se payer un deuxième champ.
Les niveaux 3 et 4 vivent sur ce capital durement acquis et ont donc moins de dépenses à effectuer. Hormis les cours à l'université, ils n'ont plus besoin d'argent pour passer les niveaux. Ils ont de fait des marges de manoeuvre budgétaires plus conséquentes, que même Raymond leur aurait enviées du temps de sa splendeur. Donc faut pas couiner.
3/ Il paraît logique qu'un bon gros bourgeois assis sur son capital consomme plus qu'un pauvre manant qui n'a que ses mains calleuses pour gagner sa pitance.

En plus, en augmentant la consommation, on tire les prix vers le haut et surtout on diminue la durée pour vendre un item, donc on apporte du cash-flow, de la trésorerie. C'est Raymond qui le dit.

Avec tous les nouveaux items et les nouvelles productions qu'on vous ajoute, ça devrait relancer le commerce international...
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 67
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime21/08/09, 02:03 pm

Raymond la pikouse ferait mieux de se mettre à bosser sur le codage des voies maritimes : on pourrait envoyer nos bourrins se faire débourrer par les angloys boulet
à défaut de nettoyer leurs neuronnes, ça ferait au moins plus propre dans les écuries poiskai
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime21/08/09, 03:31 pm

Grave, le codage des mers, j'ai trop hate!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lordkiche
Géant Vert
Lordkiche


Nombre de messages : 434
Date d'inscription : 02/02/2008

Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime21/08/09, 07:58 pm

Si j'te fous ma main calleuse dans la tronche faudra qu't'épargne pour t'acheter une nouvelle tête !!! Grumpf !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bugs et Améliorations IG - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bugs et Améliorations IG   Bugs et Améliorations IG - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bugs et Améliorations IG
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Accueil du forum :: Aide-
Sauter vers: