Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 Lettres adressées à Calais-la-Libre

Aller en bas 
+21
mélina
Glassheart
Knockando
Nefer
chris_du_bois
Hooks
Nadjine
Gigagil du Lac
caramal
brylastar
Khisanth
Natilouna
Ladyhawke
coco.cssa
Jean_Pol
Lifestoler
Ruby
Ynnhoj
gwinmantell
*Emmy*
Ania_Esperanza
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime19/08/09, 02:27 pm

Le corbeau porteur de la missive entendit proferer des insultes. Comme quoi ceux qui insultaient n'etaient pas uniquement les membres de VA. Il fut attriste de voir que certains ne savaient plus ce qu'etaient tolerance, ecoute, sagesse. Ce qui constituait l'Esprit Calaisien en grande partie.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
Gigagil du Lac


Nombre de messages : 2023
Age : 67
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime19/08/09, 10:04 pm

Gigagil refile un poisson au corbeau, le pauvre oiseau n'est pas responsable des errements de son maitre Very Happy
puis il répond aux délires du bourrinesque (contraction de bourrin et de grotesque
Very Happy)

Naîvement j'ai cru que ton désir de revenir à Calais, même seulement de passage, était motivé par un reste de respect pour ce qu'est Calais.
Manifestement, ce qui me reste d'espoir en l'humanité est bon à jeter au purrin !

Que sont devenues vos promesses électorales ?
Vous étranglez les mairies avec des prix de rachats dont même les mendiants ne voudraient pas.
Vous assomez les habitants avec des impots à répétition.
Vous modifiez la DLCA pour la tourner au seul avantage du Comte.
Vous éjectez tous vos opposants.
Vous destituez les maires ou menez rèvolte dans les mairies qui ne pensent pas comme le Comte.
Vous envoyez des émissaires dans les Duchés voisins pour attiser la méfiance à l'égard de l' Artois.
Vous imposez de force que les maires fassent acte de soumission au Comte d'Artois, alors que ce soi-disant Comte refuse de faire allégence au Roy.

Et tu ose parler de tolèrance ? de sagesse ? d'écoute ?
Oû sont ces qualités quand le Comte assène : vous courbez la tête sinon je vous destitue !
Vous revendiquez la légimité des élections pour le Conseil Comtal, mais vous méprisez les électeurs lorsque le Comte décide de virer un maire pour le remplacer par un de ses amis.
Bel exemple de tolérance, d'écoute, de sagesse et de respect !
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime20/08/09, 05:33 am

Le corbeau etait perplexe. Il ne comprenait pas pourquoi le texte soulevait tant d'enervement. Car les Calaisiens respectaient le DlCA, deja. Et le texte reprenait uniquement ce qui etait deja dit dans le DlCA, donc deja accepte. Bien sur, il savait que son maitre n'etait pas pour et prefererait de loin que le Comte laisse la marge de manoeuvre habituelle a Calais. Mais il se rendit aussi compte qu'encore une fois, on lui pretait de mauvaises intentions. Comme celle de revenir pour manipuler les autres, etc...

Alors que jamais, JAMAIS, son maitre n'avait trahi la ville. Qu'on lui apporte la preuve du contraire par exemple, et il savait que son maitre irait sur le champ se pendre. Mais bon... les fausses rumeurs avaient la vie dure lorsqu'on n'ecoutait que son coeur et pas son esprit.

Hesitant a toucher au poisson, la crainte qu'il fut empoisonne?, il en prit finalement quelques bouchees: il ne lui avait que trop manque.

Soudaint, d'on ne sait ou, le corbeau entendit une phrase venant de la bouche de Nadjine, qu'il connaissait, mais phrase qu'il eut du mal a comprendre.

Le seul a qui on ne pouvait faire confiance etait Bry, son maitre...

Le corbeau, une larme au coin de l'oeil, hesita. Rapporter cette phrase indigne a son maitre? Ne pas lui dire et le laisser revenir dans un mois? Comment des personnes pouvaient elles etre aussi stupides?? Car oui, c'etait le mot. Son maitre n'ayant jamais trahi la ville, la defendant depuis plusieurs mandats au Conseil, qu'il s'agisse du Guet dont il preserva la specificite quand personne d'autre n'y pensait. Ou alors des nouvelles modifications du DlCA. Et etrange: celles-la qui genaient tant les Calaisiens arrivaient justement quand il n'etait plus au Conseil!

Mais les gens etaient trop bornes, ils n'avaient pas de memoire. Apres tout ce que son maitre avait donne pour la ville, qu'il s'agisse d'ecus sonnants et trebuchants en crise ou de son temps et de son amour, on osait dire qu'on ne pouvait pas lui faire confiance.

De depit, le corbeau regarda Giga qui avait sans doute entendu aussi la phrase au Parlement, et soupira presque: que pouvait faire son maitre pour que les Calaisiens comprennent enfin qui etaient leurs amis????
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime14/01/10, 06:20 pm

Nefer et Daf étaient arrivés sans encombres à Azincourt et il lui avait permis une pause le temps de manger. Il repartirait ensuite pour Arras où ils resteraient quelque temps. Après avoir manger ses miches de pain aux légumes, Nefer sortit de quoi écrire et commença à rédiger une petite missive pour ses amis. Elle envoya ensuite Seth la porter jusqu'à Calais.

Citation :
Bonjour à tous,

Daf et moi sommes bien arrivé à Azincourt, mais nous n'y restons pas, ce n'est qu'une étape. Nous repartons tout de suite pour Arras où nous resterons.
En chemin, nous avons croisé un peu de monde, mais personne que je connaissais.
Si vous avez un soucis ici, envoyé moi un pigeon, je reviendrais le plus rapidement possible.
Je pense fort à vous tous.

Nefer
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime22/01/10, 06:32 pm

Nefer se dit qu'il était temps de réécrire à ses amis restés à Calais. Elle prit de quoi écrire puis envoya Seth porter sa missive.

Citation :
Bonjour tout le monde,

J'ai quitté Arras hier soir pour Cambrai.
J'ai trouvé notre capitale bien vide. Les Arregeois sont des couches-tôt Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_smile. J'espère que les Cambraisiens seront plus nombreux et plus tard en taverne.
Sinon, il y a eu un mini-problème avec Daf. J'étais persuadé qu'il avait quitté Arras alors je me suis moi-même mise en route. Mais il n'avait pas bouger ^^. Le pauvre, il est tout seul là-bas sans moi pour le défendre!

Bises à vous

Nefer
Revenir en haut Aller en bas
Knockando
Commère calaisienne
Knockando


Nombre de messages : 475
Date d'inscription : 05/06/2009

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime22/01/10, 07:45 pm

Knockando était content de voir que ses amis se portaient bien, un peu triste de ne pas les voir dans les rues de Calais un peu vides... mais Knock savait qu'ils reviendraient bien vite !
Revenir en haut Aller en bas
Nefer
Commère suprème
Nefer


Nombre de messages : 811
Localisation : n°80 à Calais-la-libre
Date d'inscription : 27/09/2008

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime02/02/10, 06:14 pm

Seth déposa une autre lettre sur la place de Calais.

Citation :
Bonjour à tous,

Je vous écris une nouvelle fois pour vous conter la suite de notre voyage. Au moins vous savez où nous sommes!

Nous sommes partis dimanche soir, Daf et moi, de Cambrai que nous avons beaucoup apprécié. On y a rencontré pas mal de monde, dont plusieurs conseillers comtaux et ils étaient tous très accueillants. D'ailleurs nous avons eu bien du mal à nous résoudre à quitter cette ville, c'est la jour et la nuit par rapport à Arras.

Actuellement, nous sommes à Péronne. Nous verrons bien si les échos que nous en avions eu à Cambrai sont véritables. Si ils le sont, je pense que nous aurons encore du mal à la quitter.

Ne nous oubliez pas, il ne nous reste que quatre villes à visiter!

Milles bises

Nefer
Revenir en haut Aller en bas
Glassheart
Calaisien et fier de l'être !
Glassheart


Nombre de messages : 208
Localisation : Dans les nuages
Date d'inscription : 02/12/2009

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime09/03/10, 06:22 pm

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Annonc10
Revenir en haut Aller en bas
mélina
Général(e) en chef des commères
mélina


Nombre de messages : 1104
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 04/04/2007

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime29/07/10, 04:40 am

Une missive venant de loins, entre le Béarn et la guyenne, dù'une main délicate et posé elle fut écrite et envoyer et adresser à tous les calaisiens.
Citation :



Bonjour cher Calaisiens,
chère Calaisiennes,

certain ne me connaissent
pas, mais d'autre me reconnaitrons surement. Et oui, Mélina de
Franchimont-Bragança, anciennement Mélina Avis-Bragança, ancienne, juge et mairesse... Je vous salue!
Certaine rencontre lors d'une joute m'ont rendu nostalgique et je
désire prendre de vos nouvelles, et non seulement prendre
connaissance par des rumeurs qui m'ont été rapporter sur la
situation de Calais-la-libre et qui ne s’avèrent certes pas tous la réalité.


Je commencerai donc par
vous parler un peu de moi! Ma famille et moi allons très bien.
Aillant suivis ma suzeraine hors de l'Artois il y a près de deux
années déjà, sinon plus, nous avons fait un court séjour en
Alençon, pour poursuivre jusqu'en Béarn. Depuis une année que nous
y habitons, les vents nous pousse maintenant jusqu'à Montauban. Je
me rapproche de ma famille et cela m'aidera, étant toujours une mère
seule avec ses enfants. En fait, un s'est rajouter en la fille de
dame Agnès, qui la laisse à mes bons soins. Lui servant tantôt de
dame de compagnie, tantôt de tutrice pour sa fille, je ne saurait y
arrivée sans notre gouvernante Brunehaut qui fait des merveille,
bien que les enfants arrivent encore à leur fin avec elle. Pour me
récompensez de mes loyaux services, ma suzeraine décida de
m'anoblir. Je suis donc maintenant dame de Croisilles, et j,avoue que
c'est sans prétention puisque personne n'utilise mon titre sauf
certains qui s'amusent à me voir encore grimacer à son utilisation.
Je me suis déjà fait des amis à Montauban, et il ne me tarde un
jour de prendre la route pour retourner vous voir. Qui sait ce que
l'avenir nous apportera.

Et vous, de mes anciens
amis et collègue au conseil des anciens, dans la justices
Calaisiennes, qu'en reste -il? POur ne nommé que certain, Brylastar, Ladyhawke, Anya, Lordkich et j,en oublie tant.. Est-ce encore aussi actif que jadis?
Ai-je encore des gens de ma connaissance parmi vous chers
Calaisiens? Il me tarde de vous lire. Je serai donc à Montauban si
vous désirez me répondre. Je vous souhaites tous une belle vie et
qu'Aristote soient avec vous, toujours.
Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Melinasignature02
Revenir en haut Aller en bas
kornile
Sergent du Guet
Sergent du Guet
kornile


Nombre de messages : 878
Age : 38
Localisation : Calais face au port
Date d'inscription : 14/04/2006

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime12/03/11, 02:09 pm

Bonjour Belle Melina
ton message me fait grand plaisir.
BEAUCOUP DE NOSTALGIE
tu seras la bienvenue comme toujours a calais
à bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://kornile17.skyblog.com/
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime13/03/11, 10:08 pm

Guillaume écrit une lettre pour répondre à Mélina.

Citation :


Bonjour.

Que de nostalgie dans votre lettre !
Sachez que j'en ai éprouvé autant de vous lire que vous de l'écrire.
Vous parlez d'une époque qui est si proche et me semble si lointaine à présent.
Tant de choses sont parties et je croyais devoir être le dernier gardien d'une mémoire perdue.
Mais Calais est une ville pleine de surprises et je m'aperçois que tout semble renaître spontanément.
Hélas, de ceux que vous avez cité, le seul dont j'ai des nouvelles est à Compiègne. Si vous passez par là, n'oubliez pas de mander Brylastar et de le persuader de revenir à Calais. Toutes les méthodes sont bonnes - le chantage et la mauvaise foi en font partie - car Kiki et moi sommes passablement désespérés de le voir revenir chez lui.

Sur ce bonne route et qu'Aristote vous garde.

Guillaume de Machaut.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime04/11/11, 05:30 pm

Lassitude? Remords, regrets? Bry ne savait pas trop; mais il prit un matin la plume, regarda pendant de longues minutes le vélin blanc, puis laissa un petit soupir s'échapper avant d'écrire rapidement quelques mots.

Citation :
A... euh à Calais.

Je ne sais pas pourquoi j'envoie un tel courrier, ni à qui. Peut-être y a-t-il encore des Calaisiens que je connais?

Si l'un d'entre eux voit ce vélin, qu'il y réponde! Enfin ce n'est pas un ordre: juste une requête.

Voilà.

Bry

Il se relut: quel courrier misérable. Mais Bry haussa les épaules, puis siffla Vogil. Le corbeau connaissait le chemin; aussi emporta-t-il le courrier rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 32
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime04/11/11, 09:48 pm

Ruby qui se promena dans le faubourg voir un pigeon arriver.

Elle prit un papier et répondi au message.


Citation :
Coucou Bry,

Qu'est qui se passe?

Bizou

Ruby

Ruby envoya le pigeon a son destinateur.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime05/11/11, 12:17 pm

Un message de Ruby arriva! Bry sourit, se rappelant celle qu'il avait connue à Calais, avant de partir. Se rappelant un certain bal; Bry ne savait trop pourquoi il devenait si nostalgique ces temps-ci. Il hésita un instant, puis prit sa plume et répondit.

Citation :
Ruby!

Quel plaisir d'avoir une réponse de ta part; comment vas-tu?

Il ne se passe rien spécialement, simplement la guerre encore et toujours. Pour un homme de paix, c'est une façon de sublimer son échec; m'enfin je m'écarte.

Comment se porte Calais? Je n'ai pas donné de nouvelles ni reçu depuis tellement longtemps; j'avoue être dans le flou le plus total.

Vous me manquez,

Bry

Plein de remords, Bry scella le courrier.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 32
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime05/11/11, 06:20 pm

Ruby vit un pigeon arrive et il lacha une missive.

Citation :
Coucou Bry le lapinou!

Moi ca va, ca va! Et toi?

Tout va bien a calais pour le moment! On a pas encore de méchant champi ici poiskai

Et toi a reims?

Bizou

Ruby

Ruby sourit en repensant au moment avec Bry et lui renvoya son pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime06/11/11, 02:16 am

Se dit que le pigeon de Ruby à force de manger les corbeaux qu'envoie frénitquement le champiBry prendra sûrement des forces.
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 32
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime06/11/11, 04:14 pm

(AHAHAHAHAHAHAHAHA boulet )
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
brylastar


Nombre de messages : 5723
Age : 36
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime07/11/11, 04:03 pm

Bry répondit au pigeon de la Calaisienne.

Citation :
Et bien... oui en effet, Calais est quand même protégée.

De notre côté ça bouge; enfin vous devez être au courant en Artois.

On n'est plus à Reims là, on est à Sainte en fait.

...

Je ne sais même pas pourquoi je t'envoie ce courrier.

Bry
Revenir en haut Aller en bas
Ruby
Une femme superbe !!
Ruby


Nombre de messages : 3096
Age : 32
Localisation : Calais
Date d'inscription : 12/11/2005

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime08/11/11, 05:50 pm

Ruby vit avec stupeur le contenue de la lettre...

Citation :

Coucou Bry!

Alors tu reviens visité ta terre native en l'attaquant Shocked

Sinon tu es nostalique de Calais? D'ou peu etre le besoin d'envoyer des lettres.

Enfin peu importe le conflit actuel, tu es notre bry le lapinou national albino

Et pour finir, j'espere pas de voir bientot Mr. Green

Des lettres a distance de comté c'est bien aussi hein^^

Gros Bizou cheers

Ruby




Ruby sourit et revoit le pigeon/ corbeau qui a l'air moins épuisser que les dernieres fois... Peu-etre est-ce la distance de parcourit...
Revenir en haut Aller en bas
eirelav78
Général(e) en chef des commères
eirelav78


Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 09/11/2006

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime13/11/11, 06:19 pm

Chers amis calaisiens,

Après une longue absence je retourne à Calais! Je me suis réveillée amnésique à Fécamp et depuis je cherche à revenir dès que ma bourse sera remplie et que j'aurai mon laisser passer.

Bises à tous!!!

Eirelav étoile
Revenir en haut Aller en bas
vidara
Général(e) en chef des commères
vidara


Nombre de messages : 1010
Age : 31
Localisation : Calais voyons
Date d'inscription : 23/04/2009

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime15/11/11, 12:20 am

J'espère que tout va bien à Fécamp pour vous ... La Normandie est agréable comme tout

un retour sur Calais ?

(quel nom pour que j'accorde confiance ! )
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime15/11/11, 09:25 pm

Citation :
Bonjour Eirelav,

Que voilà une bonne nouvelle, vous qui avez été si chère pour Sieynoma et pour les autres calaisiens. Je vous attends pour parler de vous et de Sieynoma qui fut un grand ami. Je ne l'oublietrsi jamais.

Salutations.
Jean
Revenir en haut Aller en bas
eirelav78
Général(e) en chef des commères
eirelav78


Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 09/11/2006

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime22/11/11, 09:58 pm

Cher Sire Pol,

Je suis en route, en voyage à Dieppe, et si Dieu le veut, dans quatre jours j'arriverai à Calais. J'ai laissé toutes mes possessions à fécamp, mais ce n'est pas loin, et y reviendrai régler mes affaires avant un retour définitif à Calais.

Aucune ville n'est comparable à calais! Mon coeur y reste, et même vieille à présent, chargée d'années, je ne veux qu'ici finir ma vie.

A bientôt

Eire Etoile
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime24/11/11, 03:07 pm

Citation :
Bonjour Dame Eirelav,


Avant d'entrer en Artois il serait préférable que vous demandiez à notre prévot Himura un laisser-passez et ce afin d'éviter les ennuis administratifs et surtout d'être attaquée par nos armées. Vous pourrez dire à Himura que c'est Jean Pol qui vous la conseillé.

Salutations,
Jean
Revenir en haut Aller en bas
eirelav78
Général(e) en chef des commères
eirelav78


Nombre de messages : 2103
Date d'inscription : 09/11/2006

Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime25/11/11, 09:04 am

trop tard, je suis à azincourt, mais je rebrousse chemin vers fécamp et reviendrai dès affaires réglées !

Bientôt Calais et ses plages... son port...ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lettres adressées à Calais-la-Libre   Lettres adressées à Calais-la-Libre - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lettres adressées à Calais-la-Libre
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Esclavagisme!!!
» Calais-la-Libre!!!
» Calais-la-libre VF IG
» La Franchise de Calais-la-Libre
» L'Histoire de Calais-la-Libre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Les faubourgs de Calais [espace uniquement RP] :: Les messageries calaisiennes (pigonniers et petites annonces ^^)-
Sauter vers: