Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Messes année 2006 (1454)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Lycael
Prètre de Calais

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   03/03/06, 04:40 pm

La messe a lieu dimanche ( donc dans 2 jours )

Bienvenue mes frères dans la maison du seigneur.

Je vais assurer le remplacement du Père Sultain, qui a du s'éloigner de nous pour des raisons de santé.

Cette semaine, notre communauté a eu la tristesse d'apprendre la mort de LaGueuse et d'Henri LeDiable, tous deux arrachés brutalement à cette vie. Notre sœur a été inhumée hier, alors que Henri LeDiable n'a pas souhaité de cérémonie religieuse, étant lui-même athée durant sa vie.

Pour la famille de LeDiable, c'est un double malheur car l'âme d'henri ne connaîtra jamais le repos. Malgré les qualités évidentes qu'il a montré durant sa vie, sa condition d'athée lui interdit définitivement l'accès aux verts paturages du paradis.

Si notre seigneur fais souvent preuve de miséricorde, il n'accepte pas que ses enfants néglige ses conseils.

Mon premier prêche aura pour thème les dix commandements que l'Eglise nous a transmit, qu'elle tient de Dieu lui-même :

1)Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2)Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphême et faux serment.
3)Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4)Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5)Meurtre et scandale éviteras, haine et colère Identiquement.
6)La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7)Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8)La médisance bannira, et le mensonge également
9)En pensées, désirs, veillera à rester pur entièrement.
10)Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.

( suit ensuite une explication détaillée de chacun des commandements, trop longue pour être rapportée ici )

Nous allons ensuite passer au sacrement d'Eucharistie :

Nous nous retrouverons dimanche prochain ... si rien de fâcheux ne se produit d'ici là ajouta t'il d'un ton triste.
Revenir en haut Aller en bas
emi
Jolie belette en sevrage

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   05/03/06, 11:03 am

Emi entra dans l'église. Aujourd'hui, plus que jamais les calaisiens avaient besoin que le ciel soit de leur coté. Il s'en était passé des choses cette derniere semaine. Elle se signa et s'agenouilla dans un coin de l'eglise pour prier a voix basse.
Seigneur, en ces jours troublés, protegez les francais. Faites que le conflict se regle rapidement et sans effusion de sang. Seigneur apportez nous la victoire.
AMEN
continuant sa prière un ton plus bas
seigneur, faites qu'Henry ne soit pas mort, qu'on le retrouve saint et sauf. Je vous en prie
Amen
Emi resta longtemps à prier dans l'eglise avant de partir a la recherche de renseignements. Elle voulait se rendre utile
Marz1
Commère suprème

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   05/03/06, 12:29 pm

Marz arriva et trouva emi en train de prier. Il l'a rejoingna.

Seigneur, faîtes que LaGueuse soit heureuse et au près de dieu. Faîtes que Henry soit retrouvé, sain et sauf.

Faîtes que Calais ne subisse plus des malheure tel qu'il les a subit cette semaine.

Amen.
Aramisses
Chenapan

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   05/03/06, 10:48 pm

Aramisses entra dans l'église et se dirigea vers un banc vide pour prier. Il remerciait le seigneur pour leur avoir accordé la victoire et avoir fait rentré vivant nombre de ses amis.Il resta là un quart d'heur durant puis rentra chez lui après cette dure journée
Lycael
Prètre de Calais

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   07/03/06, 10:40 am

Ce mardi matin, l'échoppe du Père Lycael était close ... On pouvait voir celui-ci s'affairer dans l'église mais un oeil averti aurait pu voir facilement qu'il s'occupait et semblait attendre quelque chose avec impatience ... study
TomBo
Archevêque

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   07/03/06, 10:33 pm

* L'archevêque TomBo vient à peine de poser le pied à terre qu'il remet sa mître et se dirige à l'intérieur de l'église de Calais. Il réajuste sa coiffe tout en marchant et en essayant de ne pas laisser tomber sa crosse. Il s'avance jusqu'à l'autel où le diacre Lycael l'attend. *

Je suis bien heureux de vous voir mon fils. Nous devons maintenant terminer ce que nous avions commencer l'autre jour, pour que tous les calaisiens aient accès aux prochains offices ! Mieux vaut pour nous avoir plus de prêtres que pas assez. Confused
Après les terribles disparitions qui ont affectées Calais, le réconfort des messes ne sera pas de trop. Sad

* TomBo termine la préparation de l'autel. Lycael se couche à même le sol, symbole de son caractère terrestre et des viscissitudes dont il devra se délivrer afin d'entrer dans la prêtrise. TomBo prend la parole. *

Mon fils, mon frère, mon ami, nous sommes réunis à nouveau dans cette belle église de Calais afin que vous receviez l'ordination de prêtre, et ainsi nous célébrons votre entrée dans la voie du prêche, du sacrifice et de la passion. A la fin de la cérémonie, vous serez prêtre, c'est-à-dire un représentant officiel de la Foi, de notre Très Sainte Mère l'Eglise Aristotélicienne, des enseignements d'Aristote, de la voie de Notre Seigneur Jésus Christ et de l'Amitié Aristotélicienne. Sachez que par cela, vous vous engagerez à servir l'Eglise Aristotélicienne, à en respecter les règles et la hiérarchie, à obéir et à servir Dieu Tout Puissant.
Aristote vous a vu vous éveiller à la foi, avec une force d'âme et une bonté dévouée désormais à vos paroissiens. C'est donc avec un grand bonheur que je vous acceuille dans la communauté des prêtres Aristotéliciens. Votre marainne et votre parrain peuvent être fiers de leur filleul, et je sais déjà que je peux compter sur vous pour veiller sur les âmes de nos paroissiens calaisiens, et pour guider ceux qui sont perdus vers la Foi d'Aristote par le baptème Aristotélicien. Nous sommes unis par cette même Foi et par l'Amitié d'Aristote, et par elle nous nous entraiderons dès que l'un aura besoin des services de l'autres, car nous sommes une Famille unie par ce lien particulier de la reconnaissance du Bien, de la Vertu et du Vrai.

* S'approchant pour s'adresser directement à Lycael, TomBo lui demande : *

Etes-vous conscient de la charge qui pèsera sur vos épaules? Etes-vous conscient des âmes qui seront sous votre responsabilité pour leur Salut ? Etes-vous conscient qu'il faudra tout abandonner pour vous-même afin de donner aux autres ?

* Lycael répond comme une dizaine de jours auparavant : *

Oui, j'en suis conscient.

* L'archevêque reprend à haute voix. *

Lycael souhaite devenir prêtre d'Artois.
Seigneur, amis Aristotéliciens, vous êtes tous témoins de son engagement.
Purifions le mandant afin de le laver de ses péchés.

* TomBo va prendre le goupillon pour asperger Lycael d'eau bénite, puis il prend l'encensoir et tourne autour de lui pour le purifier à l'aide d'encens. Revenu à l'autel, TomBo invite Lycael. *

Approchez mon enfant.

* Celui-ci se redresse et s'approche alors à genoux de l'archevêque. TomBo pose ses mains sur la tête de Lycael : *

Procédons maintenant à la bénédiction nécessaire avant le sacrement.
Lycael, au Nom du Seigneur et d'Aristote, et parce que vous avez choisi la voie du sacrifice, je vous bénis. In Nomine Patris Et Filii Et Spiritus Sancti Et Philosophia Aristotelis. Amen.

* D'un ton solennel, il ajoute : *

Lycael,
Jurez-vous d'être toujours à l'écoute de votre prochain ?
Jurez-vous de toujours venir en aide au plus faible ?
Jurez-vous fidélité à l'Eglise Aristotélicienne et à son représentant ?

* Lycael répond une nouvelle fois en regardant l'archevêque : *

Je le jure.

* TomBo impose à nouveau ses mains, signe du don de l'Esprit Saint, sur la tête de Lycael, toujours à genoux. *

Par les pouvoirs qui me sont conférés, je vous fais don de l'Esprit Saint et fais de vous un prêtre de l'Eglise Aristotélicienne.

* TomBo prend sur l'autel des vêtements qu'il avait soigneusement préparés. Il aide le nouveau prêtre Lycael à enfiler une chasuble puis dépose sur ses épaules l'étole. Il lui oinct ensuite le front et les mains avec le Saint Chrême. *

Par cette onction, Lycael, je vous autorise à célébrer les mariages et à donner la sainte communion d'Aristote. Puissiez vous accompagner vos frères aristotéliciens de la naissance à la mort et veiller à leur bien-être spirituel dans la paix du Seigneur.
Lycael, au nom de notre Seigneur Tout Puissant, d'Aristote, de Jésus Christ, et de tous les Saints, je vous consacre prêtre et serviteur de Dieu.

* S'adressant à voix haute, l'archevêque reprend : *

Souvenez-vous :
Aristote, dans l'Ethique à Nicomaque, a écrit:
L'amitié est ce qu'il y a de plus nécessaire pour vivre. Car sans ami, personne ne choisirait de vivre, eût-il tous les autres biens.
Et dans la pauvreté comme dans toute autre infortune, les hommes pensent que les amis sont l'unique refuge.
L'amitié d'ailleurs est un secours aux jeunes gens pour les préserver de l'erreur ; aux vieillards, pour leur assurer des soins et suppléer à leur manque d'activité dû à la faiblesse ; à ceux enfin qui sont dans la fleur de l'âge, pour les inciter aux nobles actions, car on est alors plus capables à la fois de penser et d'agir.

* TomBo annonce alors à Lycael : *

Vous voici prêtre! Relevez-vous, mon ami. Very Happy

* Il offre alors au nouveau prêtre qui se relève, l'accolade de l'Amitié Aristotélicienne. *

Félicitations mon frère ! Prenez bien soin de vos paroissiens.
Jean_Pol
Ancien du village

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   08/03/06, 08:53 pm

Sieynoma, qui par curiosité avait suivi Lycael car son comportement l'intriguait un peu. s'approcha alors de Lycael et lui dit: «Ton ordination répond enfin aux prières de tous les Calaisiens et Calaisiennes, enfin nous pourrons assister à l'office religieux du dimanche et du mercredi, enfin le moral de nos citoyens prendra du mieux.»

«Merci Tombo d'avoir ordonné prêtre Lycael, venez nous allons fêter cela à la taverne des Enselvains.»

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   09/03/06, 04:39 pm

Après avoir longuement remercié l'Archevèque Tombo, Lycael se tourna vers le maire.

Merci beaucoup pour votre soutien, je suis heureux d'avoir été nommé dans une paroisse avec des habitants si chaleureux. Je sais que Calais est destiné à un brillant avenir, et nous ferons toute notre possible pour permettre à nos paroissiens de vivre leur foi dans les meilleurs conditions.

Deux baptèmes sont déjà en préparation, et je pense que de nombreux autres seront à prévoir dans un proche avenir.

Notre paroisse va devoir relever deux défis dans l'avenir :

Le premier consiste à assurer le financement des messes. Actuellement, nos stocks nous permettent d'assurer encore 5 offices, soit 2 semaines et demi. Les offices suivants seront assurés par le produit de la quête. J'en appelle donc à la générosité de nos paroissiens. sage

Le second consiste à trouver des confesseurs, expérimentés si possibles ( Niveau 3 voie de l'Eglise ), afin de soulager les âmes du poids des péchés. Je penses que certains paroissiens seront amenés à devenir prêtres confesseurs dans quelques mois. fantome
Marz1
Commère suprème

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   12/03/06, 10:29 am

Marz arrive dans l'église, il ne vit personne, pourtout il était déjà 10h30, il se dit que les calaisiens aimaient dormir le dimanche matin et, en attendant les autres, commenca a prier.
oromë
Fantôme de Calais

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   12/03/06, 02:24 pm

Oromë arriva un peut en retard masi il fut surpris de ne trouver que marz dans l'église il s'assit un peut a l'écart et pria il allait bientot arriver plusieurs choses important pour lui et pourtant il redouter ses moments...Il ne pouvait qu'attendre...
Eliniel
Petiot

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   12/03/06, 04:06 pm

Eliniel découvre les moeurs des humains de Calais, comprend vite qu'il s'agit de prier leur Dieu, et s'agenouille non loin d'Oromë dont le nom lui rapelle sa contrée. Very Happy

*en profite pour regarder les yeux ronds l'édifice impressionant que forme l'église vue de l'intérieur* Shocked
Marz1
Commère suprème

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   12/03/06, 05:14 pm

Marz apercoit Eliniel et se demande qui est cette personne, elle est de calais ? Il ne l'a jamais vu. Puis il se remit a prier, cela fait longtemps mais rassurez vous, il a fait des pauses depuis de matin hihi.
Eliniel
Petiot

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   12/03/06, 06:03 pm

Embarassed Pardon, les elfes ne connaissent point les manières des humains, je ne me suis pas présentée, et j'errais dans le village pour le découvrir. Je viens d'Arda, la lointaine Terre du Milieu où vivent les derniers elfes, et je viens d'arriver à Calais dont je suis toute nouvelle citoyenne. Smile Le calme qui se dégage de l'Eglise m'avait attirée en ce lieu.
Marz1
Commère suprème

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   12/03/06, 06:08 pm

marz1 fit une drole de tête

Un...un...un elfe ? Ca existe en vrai un elfe ? Shocked

Ben...beinvenue madame ! Confused

Si on peut vous aider....

Dit plus doucement enfin c'est bizarre quand même, un efle, j'ai quand même du mal a y croire, ça peut pas exister ! Non, cette pauvre personne doit perdre la tête !
Eliniel
Petiot

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   12/03/06, 06:21 pm

marz1 a écrit:

Dit plus doucement enfin c'est bizarre quand même, un efle, j'ai quand même du mal a y croire, ça peut pas exister ! Non, cette pauvre personne doit perdre la tête !

Eliniel rigole et montre ses oreilles pointues à Marz1

vous voyez ! Mr. Green

...::: "Lasto beth nin, tolo dan na ngalad." :::...

dwarf
Marz1
Commère suprème

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   12/03/06, 06:23 pm

marz1 pensa que pas de chance pour une femme d'avoir des oreils pareils, une déformation comme ça c'est pas courant ! ça a son charme d'un autre côté !
Lycael
Prètre de Calais

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   13/03/06, 08:13 am

A l'issu de l'office, le Père Lycael s'approcha de cette nouvelle paroissienne.

Bienvenue à Calais ma fille, je suis le Père Lycael. D'ou venez vous ? Votre accent m'est inconnu ?
Lycael
Prètre de Calais

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   17/03/06, 04:45 pm

6 jours plus tard, n'ayant toujours pas obtenu de réponse, le prêtre commença la messe .... Smile
oromë
Fantôme de Calais

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   19/03/06, 03:16 pm

Oromë arrive en retard , voyant l'église vide il s'assit sur un banc et commenca a prier...
Marz1
Commère suprème

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   19/03/06, 04:54 pm

Marz1 arriva très en retard et fut fort suppris qu'il n'y ai la trace d'une quelquonque messe aujourd'hui.

Il aperçut Oromë et vint prier à ses côtés.

Aristote, donne aux calaisiens l'envie de venir dans cette église et redonnent leur la foi, fait en sorte que le prêtre face au moins la mess...amen.

Puis il priat encore quelques minutes, puis s'en alla.
oromë
Fantôme de Calais

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   19/03/06, 06:05 pm

Oromë guetté toujours l'arrivé du pretre ...Il fallait absolument qu'il lui parle...
Lycael
Prètre de Calais

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   20/03/06, 07:46 am

Ce dimanche là l'église n'était pourtant pas vide et la messe eu lieu comme prévu ...

[HRP : Problème technique du joueur qui n'a pas pu accéder au forum. La messe a bien été préparée sur le jeu.]
Lycael
Prètre de Calais

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   22/03/06, 12:01 pm

Bienvenue mes frères pour cette messe du mercredi.

Je vous rappelle que dimanche nous aurons le plaisir d'acceuillir 3 nouveaux membres dans la famille aristolécienne. Un triple baptème sera célébré dans notre bonne vielle église.

Nous sommes entrer hier dans le printemps, et cette saison propice à la germination l'est aussi pour la croissance d'autres graines ...

Mais prenez garde !

Je sais que les mains des pêcheurs s'égarent parfois sur les hanches des jeunes maraîchères ! Nos chemins et mêmes nos chaumières sont parfois le cadre de coupables activités nocturnes !

je n'irais pas personnellement tirer les oreilles des fautifs, mais rappellez vous que vos actes d'ici-bàs ne seront pas oubliés à l'heure de votre mort.

Sachez aussi que le pardon est possible, et le sacrement de la confession est làg pour guider les égarés vers la voie du seifgneur.

A vous les fidèles, je demande d'aller chercher vos frères égarés, et de les convaincre par le verbe et non par l'épée.

Conduisez l'orphelin vers le baptème, qu'il rejoigne la famille de Dieu !

Conduisez les amants éhontés vers la confesssion et le mariage, qu'ils construisent leur foyer selon les enseignements d'Aristote.

Je vous demanderais de prier quelques instants en silence pour nos proches dans l'erreur ....

Allez en paix mes frères.
Jean_Pol
Ancien du village

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   22/03/06, 05:36 pm

Sieynoma écouta le père Lycael avec attention. dire qu'à Calais il y a tant de débauches, c'est incroyable. Shocked . puis il soupira, dit : Amen et quitta l'église perdu dans ses pensées.

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   22/03/06, 07:10 pm

Oromë ecouta attentivement le pretre se signa et sortis de l'eglise...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Messes année 2006 (1454)   

Messes année 2006 (1454)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 22Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 13 ... 22  Suivant