Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Salle des symboles Calaisien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean_Pol
Ancien du village

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   09/02/07, 02:07 am

Les joueurs de soule se souviendront surement de la fois où Vandusse est allé faire un tour chez les pom-pom girls de Calais. Il avait porté un belle robe pour l'occasion. J'ai retrouvé une peinture de l'évènement en question:

J'en profite pour dire mes dernières volontés juste au cas où, on m'a dit que certaines battisses de Calais étaient assez fragiles et que parfois de lourdes pierres pouvaient s'en détacher ... donc je donne tout ce que je possède aux assoiffés de Calais.

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   10/02/07, 03:00 pm

Un objet emblématique de Calais, dont le nom est parfois presque un cri de guerre ou tout au moins une incitation au maintien d'un certain ordre à Calais :

LA BOITE AUX LETTRES !!

Je l'avais offerte à Vandusse qui était tout chagrin à la suite du lâche attentat dont avait été victime la précédente. Oui, un corniaud avait osé toucher à l'objet fétiche de notre Vandusse.

Oui, je vous l'accorde, la forme est curieuse... je me disais que les gens de passage la remarqueraient davantage, que nenni... A priori, le cri de BOITE AUX LETTRES résonne toujours dans les rues de Calais.
Revenir en haut Aller en bas
DameMinute
Fantôme de Calais

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   10/02/07, 03:47 pm

Ma poêle à frire.

Entre deux tournées de crêpes lors de fêtes improvisées chez moi, elle servait à maintenir à distance les "vauriens"...
La première fois qu'on me vit avec, c'était pour aller au secours d'une jeune femme arrêtée sur présomption "de sorcellerie".
Un soldat du Comte Elleurc en avait pris un bon coup dans le .... bas du dos et était allé piqué du nez dans une bouse de vache. (entre nous, j'aurais mieux fait de m'en servir contre la "sorcière" vu les ennuis qu'elle apporta ensuite à Calais).
Bref, cet objet fut, au fil du temps, ce qui me caractérisa. Et combien (n'est-ce pas Marz ?) se mordirent plus d'une fois la langue en taverne, de peur que je ne sorte "mon arme fatale"...
Marz1
Commère suprème

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   10/02/07, 07:27 pm

Citation :
Ce objet fut tantôt la clef de la mairie de Calais. Elle fut accidentellement avalée l'année dernière par la maire de l'époque : Emi qui avait légèrement bu afin d'oublier son travail et sa fatigue.
Notre Emi, qui fut enfermée jusqu'au lendemain dans son bureau et secourut par ses amis Calaisiens qui s'étaient rassemblés, à réussit à retrouver cette clef par des moyens restant encore inconnus.
Je l'ai retrouvé pour vous visiteurs Very Happy

Dernière édition par le 10/02/07, 07:37 pm, édité 2 fois
petitelumiere
Petit Génie

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   10/02/07, 07:33 pm

Voilà à quoi ressemble l'intériieur d'une conserve de hareng farci de Barda.
petitelumiere
Petit Génie

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   11/02/07, 04:51 pm

Voilà en tant qu'apicultrice à quoi ressembalit ma premiere ruche faite avec de la paille tressée.
Khisanth
Roi de coeur

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   24/02/07, 04:25 pm

La robe de Dame Minute.
Elle l'avait confectionné pour le mariage d'Emi et de Camille, mais celui-ci tardant à arriver, elle l'avait porté la première fois pour moi. Ce fut la seule et unique fois qu'elle l'a véti.
Elle ne vit jamais le mariage d'Emi et de Cam ...
Khisanth
Roi de coeur

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   24/02/07, 04:38 pm

Divic1
Une représentation de Divic lors de son mariage avec Henri LeDiable.
Ce fut le premier mariage de tout le Royaume, et sans aucun doute un des plus somptueux.

Dernière édition par le 25/02/07, 01:38 pm, édité 1 fois
Khisanth
Roi de coeur

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   25/02/07, 12:47 pm

Hector le calaisien
L'emblème de Calais-la-Libre, Hector le calaisien.
Il fut adopté parmi d'autres symboles suite à un vote (juste pour l'histoire, si quelqu'un pouvait me remémorer quelques uns des autres symboles en compétition, je pourrais éditer ce message ensuite).
Khisanth
Roi de coeur

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   25/02/07, 12:59 pm

Maillot du capitaine des Barracudas de Calais
Calais, c'est un port, la pêche, les tavernes, mais c'est aussi son équipe de soule : les Barracudas de Calais.
Voici le maillot de son capitaine Vandusse qui nous a fait part de quelques unes de ses stratégies parmi lesquelles la désormais célèbre stratégie soulesque dite d'"Apocalypse Now".
Comptant trois victoires à leur actif (dont une par forfait de l'équipe d'Arras pour cause d'équipe non complète) sur les quelques matchs joués, les Barracudas ne se sont jamais départi du plaisir de jouer à ce sport de contact (c'est le moins que l'on puisse dire).
(Les maillots de toute l'équipe ont été fait par le comte Elleurc de Bournonville, mari de la comtesse Bardamu de Bournonville)
Khisanth
Roi de coeur

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   10/04/07, 10:02 pm

La Chope de Macarel

Voici la chope du désormais célèbre tavernier Macarel, tavernier de l'encore plus célèbre taverne calaisienne Le Pyrène. La chope qu'il avait toujours sur lui est aux couleurs de sa taverne avec son emblème.
La bière y est d'ailleurs toujours aussi bonne !
<Melinda>
Général(e) en chef des commères

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   19/04/07, 12:54 am

Mélinda voulut déposer en ces lieux une de ces bouteilles... une de celles qui, ouvertes au pyrène, ne résistaient au passage des deux amies.
Une de celles qui avait un goût de reviens-y et une odeur de france profonde...
Une de celles qui avaient permis de garder le fier baron, Mendoza de son nom, quelques jours de plus dans cette belle ville.

La jeune femme ne put en déposer, elles avaient déjà dû être vidées. Peut-être qu'un jour, très bientôt elle l'espérait, ils pourraient s'en réapprovisionner!
Reigninblood
Petiot

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   22/04/07, 10:05 am

Un pigeon arriva de Fougere il avait a sa patte droite un petit mot et a sa gauche une gravure reproduite sur un parchemin.

Citation :
Fougére, le 22 avril mil quatre cent cinquante cinq

Oyé oyé Fieres et fiers Calaisiens,

Je vous ecrit cette missive des geôles bretonnes pour temoigner de mon immenses respects envers votre ville. En effet, lors de la treve pascal, Seynoma (qu'aristote le benisse a jamais) est entré dans une taverne bretonne pleine d'Artesien assoiffé. Ceux ci, en raison d'une rutpure de stock de calva étaient contraint de se rincer le gosier de Chouchenn, cette immonde mixture faites de salive d'abeille fermenté.

Le grand Seynoma a alors sorti l'objet qui nous a tous sauvé et permis de continuer le combat ! Une bouteille de Père Naud !

c'est pour ca que je tenait a vous envoyer les remerciements d'un prisonnier.

Avec tout mes respects

Reign

Citation :
J'espere que cette gravure aura sa place ici ?

Khisanth
Roi de coeur

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   24/04/07, 11:01 pm

La Fresque Calaisienne

Réalisée il y a quelques temps de cela par feu Henri LeDiable d'Ysengrin, cette fresque a la particularité de représenter sur un même tableau un grand nombre de calaisien de l'époque, ayant tous joués leur rôle dans la folle vie de Calais-la-Libre. Il y a en tout et pour tout 26 personnes de représenter.
Les plus "anciens" sauront apprécier.
Shade
Repose en paix

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   02/06/07, 08:28 pm

Armoiries de Calais-la-Libre

De gueules à l'écusson en abyme d'azur chargé d'une fleur de Lys d'or, soutenue d'un croissant d'argent. Le dit écusson est sommé d'une couronne royale d'or, accosté de 2 croix de lorraine d'argent et accompagné en pointe d'un écusson arrondi d'argent chargé d'une croix alaisée d'or, cantonnée de 4 croisettes du même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Salle des symboles Calaisien   

Salle des symboles Calaisien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1