Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

cours de cuisine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
petitelumiere
Petit Génie

MessageSujet: cours de cuisine   24/06/07, 06:05 pm

Maintenant que petitelumiere avait de l'aide à l'auberge, elle pouvait enfin faire ce qu'elle avait promis depuis longtemps à Luma: donner des cours de cuisine.

Elle mis donc un panneau à l'entrée de la propriété et se dit que les commérage rapporteraient des personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur

MessageSujet: Re: cours de cuisine   24/06/07, 06:27 pm

Voyant le panneau de cours de cuisine devant l'auberge, Khis se précipita pour aller chercher Luma.
lumalyem
Joli lapin blanc

MessageSujet: Re: cours de cuisine   29/06/07, 05:44 pm

Luma apprit par hasard que lumi avait enfin créé son cours de cuisine.Etant une bien piètre cuisinière mais ne désespérant pas de devenir un jour un fin cordon bleu (l'espoir fait vivre) elle arriva ce matin à la bônne auberge.Elle avait emporté avec elle un tablier et n'en avait surtout rien dit à khis.Elle ne voulait pas lui donner de faux espoirs sur les succulents qu'un jour il pourrait éventuellement (mais c'est pas sur du tout du tout) manger.

Elle tapa doucement à la porte pour ne pas réveiller charloote et attendit que lumi lui réponde.....
petitelumiere
Petit Génie

MessageSujet: Re: cours de cuisine   29/06/07, 08:26 pm

Bonjour Luma, tu vas bien?

On dirait que tu viens pour apprendre à cuisiner, c'est bien ça. Je vais te dire, ça va me changer les idées tout ça...

Tu as une idée de ce que tu as envie de cuisiner? Des dessert, des entrées, des soupes, des plats mijotés?
lumalyem
Joli lapin blanc

MessageSujet: Re: cours de cuisine   29/06/07, 08:51 pm

"Bonjour!

Comment vas tu ?

Tu as raison lumi,je viens aussi pour me changer les idées.Les événements tragiques de ses derniers jours m'ont un peu perturbée,alors je me dis qu'apprendre à faire la cuisine m'occupera les mains.En plus ça joindra l'utile à...."

Réfléchit un instant.....

"Au plus que nécessaire, en fait, pour mon beau blond.Le pauvre...je suis sûre qu'il doit avaler en cachette des tonnes de charbon et de fenouil pour faire passer ses crampes d'estomacs......"

Luma tenta de dissimuler son dépit derrière un petit sourire

"Pour le choix du plat,je te laisse voir, tant que c'est mangeable,le reste....."
aurianne
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: cours de cuisine   29/06/07, 09:42 pm

aurianne arriva avec son tablier a la main et vit luma, elle lui fit un sourire et alla lui faire une bise...

Bonjour luma? tu vas bien? toi aussi tu veux te lancer dans la cuisine Wink
petitelumière va avoir du travai avec deux élèves, jespère que tu es plus douée que moi , je n'ai jamais trop rien cuisiné tu sais et a part chauffer l'eau pour faire des infusions Embarassed
enfin je vais enfin remedier a ce petit défaut,le premier d'une longue liste qui j'espère sera mis a mal Wink

Elle accrocha son tablier, lisa la toile de la paume de sa main, regarda petitelumière et lui dit en faisant un clin d'oeil a luma :

A vos ordre chef! Nous sommes a votre écoute Wink
lumalyem
Joli lapin blanc

MessageSujet: Re: cours de cuisine   29/06/07, 10:12 pm

Luma sourit à l'arrivée de aurianne.

Elle avait fait sa connaissance en taverne dernièrement et avait trouvé la demoiselle plus que gentille et de très bonne compagnie,c'est donc avec plaisir qu'elle se dit que les cours à deux seraient plus sympa que seule... et puis au moins lumi saura pas qui dissipera la classe si luma reste assez discréte.

Elle répondit donc avec entrain au bonjour de la nouvelle arrivante.

"Alors pour répondre à ta question,je suis une cuisinière hors paire!!!
Demandes à khis il te le dira!
Je fais cuire le poisson comme personne!!!!!!
Allez au boulot"

Luma s'arma d'une cuillière en bois et se mit au garde à vous devant lumi attendant la suite des événements....
petitelumiere
Petit Génie

MessageSujet: Re: cours de cuisine   29/06/07, 10:25 pm

On pourrait faire des carbonades vous en pensez quoi?

Alors il faut du boeuf, des oignons, du miel, de la biere, des carottes, et un peu de beurre.

On va commencer par decouper le morceau de boeuf en petits cubes, eplucher les carottes et l'oignon.
lumalyem
Joli lapin blanc

MessageSujet: Re: cours de cuisine   29/06/07, 11:07 pm

Luma écouta avec attention lumi

Des carbonades....encore un mot barbare que je comprend pas se dit luma intérieurement en gardant son sourire.Elle regarda la viande devant elle en faisant la moue et la poussa de coté.

"Bon on va se partager le travail si vous voulez bien,je trie les légumes pis vous coupez la viande hein "

Luma attrapa les oignons et commença à les éplucher.Elle les coupa ensuite en deux et se mit à les détailler en fines tranches.Dans la seconde qui suivit la mise à mort de la première pauvre racine ,les yeux de luma se mirent à déverser une fontaine de larmes.Un flot incessant de pleurs ruisselait sur ses joues.Elle persevera dans sa tâche ,se disant que tôt ou tard cela cesserait mais rien n'y fit.Elle essuya donc ses yeux qui automatiquement pleuraient deux fois plus la brûlant tellement qu'elle était litteralement aveuglée.Elle fût obligée d'arréter son travail et de sortir une minute pour se rincer la figure.
petitelumiere
Petit Génie

MessageSujet: Re: cours de cuisine   30/06/07, 10:01 am

Bon alors Luma je vais te conseiller pour comment se débrouillet avec les oignons.

D'abord tu les épluches et ensuite va les rincer sous l'eau ainsi que tes mains avant de les couper, et si ça pique entre deux, ne touche surtout pas à tes yeux mais va mettre tes mains et tes morceaux d'oignons sous l'eau. Il y a une bassine dans ce coin.
aurianne
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: cours de cuisine   30/06/07, 11:34 am

Aurianne sourit en voyant luma au garde a vous munit d'une cuillière en bois Very Happy

Puis quand petitelumière expliqua ce qu'il fallait faire aurianne ecouta attentivement et se dit qu'il vallait mieux prendre exemple sur luma qui avait l'air de s'y connaitre beaucoup mieux qu'elle...

Quand elle l'a vit eclater en sanglot tout en épluchant un oignon, elle se demanda ce qui arrivait....

Pauvre luma mais que t'arrive t-il? Ne sois pas triste de couper ce pauvre oignon, il est la pour etre mangé! Wink

Aurianne faisait tourné l'oignon qu'elle avait en main se demandant si oui ou non elle allait l'éplucher....
Elle se dit que cuisiner semblait bien difficile et pouvait parfois provoquer des réactions plus que bizarres....
Elle regardait le simple bulbe, et se dit qu'une petite chose pouvait etre bien méchante.....

Elle se lança enfin... et malgrés les conseils de petitelumière commença a couper l'oignon les yeux fermés on sait jamais et arriva ce qui devait arriver....

Aie!!!!!! outchhhhhh!!!!

Elle se coupa avec le couteau, pas grand chose mais bon pour aurianne la cuisine lui parraissait devenir une chose difficilement surmontable..

Elle alla se rinçé la main et pris un torchon pour appuyé sur la plaie....

Heu la carbonnade t'es sur que c'est pour aujopurd'hui petitelumire? Tu m'avais pas dit que cuisiner etait si dangereux....
petitelumiere
Petit Génie

MessageSujet: Re: cours de cuisine   30/06/07, 02:55 pm

Oulle, les doigts ça saigne beaucoup pour pas grand chose.

Sache aurianne, qu'il faut jamais fermer les yeux en cuisine et toujours les regarder ouvert, on peut se couper, on peut se bruler.... Il faut donc faire attention, mais ce n'est pas difficile.

Allez les filles on s'y remet.
lumalyem
Joli lapin blanc

MessageSujet: Re: cours de cuisine   30/06/07, 11:51 pm

C'est vrai,qui aurait cru que faire à manger ou apprendre la cuisine aurait été aussi dangeureux!

Elles avaient subit une attaque en régle des deux cotés.

Tout d'abord les oignons qui avaient sagement attendu d'être écorchés vifs pour lancer leur offensive.Luma n'avait pas ressisté au premier combat et tomba rapidement sous les feux croisés des bulbes.Elle avait,du moins pour un temps,rendu les armes et sorti le drapeau blanc.

Durant son absence,c'est le couteau qui passa au chose sérieuse.Le vil prédateur avait attaqué sa proie sournoisement sans crier gare et par derrière.Aurianne ne s'était d'ailleurs doutée à aucun moment qu'il lui ferait ce coup là,pensant qu'il était dressé depuis belle lurette par lumi.Comme quoi il faut toujours se méfier d'un couteau de cuisine......
Aurianne plus témeraire et courageuse que luma ne quitta pas pour autant le front.Un simple garot et elle repartit aussi sec sur la place.

Luma,un peu ragaillardie par son escapade , revint alors prendre des nouvelles des deux soldats encore sur le champ.Voyant, horrifiée, l'une des deux touchée,elle n'écouta que son courage(enfin le peu qu'elle avait) et replongea dans la mélée.Elle rampa jusqu'à aurianne et après s'être assurée que ce n'était pas grave,elle pansa tant bien que mal la plaie avec un petit bandage.

Elle resta alors un instant admirative devant le courage de sa copine de classe qui avait tenu bon malgré la douleur et la peur et se demanda d'un coup si lumi avait encore 5 doigts à chaque mains..........

Elle chassa rapidement l'image de lumi à qui il manquait quelques bouts et se rappela sa mission:

Vini,vidi,vici, elle était là pour ça

Elle se remit alors en position face au plan de travail,plissa bien les yeux face aux carottes espérant la menace suffisament dissuadante et dit:

"Alors lumi à qui faut il trancher la tête ?"
aurianne
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: cours de cuisine   01/07/07, 03:04 pm

Aurianne vit revenir luma vers elle et fut soulagée du petit bandage qu'elle lui fit.

Elle observait le plan de travail devant elle , regarda tout les ingrédients disposés là, et se dit qu'elle viendrait a bout de cette montagne qu'on appelé Carbonnade....

Elle sourit a luma qui regardait ses carottes, se remit face au plan de travail sa jolie poupée au doigt bien droite, pris un couteau du bout des doigts restants et dit :

Je suis prête petitelumière que dois-je faire?
petitelumiere
Petit Génie

MessageSujet: Re: cours de cuisine   02/07/07, 05:57 pm

Alors pour les carottes, il faut d'abord les éplucher comme ceci, avec la pelure la plus fine possible sinon il ne restera plus rien.

Ensuite, on va couper les carottes en rondelles.

Et n'oubliez pas non plus de couper la viande en dés.
aurianne
Calaisien mystérieux

MessageSujet: Re: cours de cuisine   02/07/07, 09:49 pm

Aurianne voyant lumalyem devant les carottes, elle se devoua pour couper la viande en dés.

Elle attrapa un morceau bien rouge, froid et avec un aspect bizarre...

Beurk! c'est bizarre luma la viande cru. C'est gluant, froid beurkkkkkkk!

Elle l'a déposa sur une planche, prit un couteau, ouvrit grand les yeux, mieux vaud prevenir que guérir et coupa des filets un peu epais dans la longueur....

Puis elle pris chaque filets qu'elle détailla en cubes....

Elle n'avait jamais rien touché avec cet aspect là, ça lui faisait vraiment bizarre de se dire que chaque jour elle mangeait ça....
mélina
Général(e) en chef des commères

MessageSujet: Re: cours de cuisine   04/07/07, 06:01 pm

Mélina entra un peu gêné... voyant qu'elle était bien en retard elle soupire.

- Je suis désolé d'être en retard, mais je n'arrivais pas à mettre mon fils au lit. À quand le prochain cours que je puisse me joindre à vous?
petitelumiere
Petit Génie

MessageSujet: Re: cours de cuisine   24/07/07, 07:36 pm

oui aucun problème, on commençait seulement

(HRP, ce topic est interrompu et reprendra au retour de luma en voyage de oce actuellement et avait ete interrompu suite a son mariage (Ce n'ets rien contre ton arrivée Melina))
mélina
Général(e) en chef des commères

MessageSujet: Re: cours de cuisine   24/07/07, 10:38 pm

[HRP. Alors ont attends! Et il m'en faudras plus que ça pour le prendre personnel... bien que je m'ennuie a mourir.. j'en faisais probablement trop à Azincourt avec tous mes postes.... c'est tout!]

Mélina sourit.

Merci beaucoup!
lumalyem
Joli lapin blanc

MessageSujet: Re: cours de cuisine   24/07/07, 11:12 pm

(hrp je suis désolée:s......dès que je suis en ville je reviens illico, promis...en attendant vous tranchez pas tout les doigts ça peut servir il parait ^^/hrp)

cours de cuisine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1