Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)

Aller en bas 
+64
Aude
Abelinne
Travers
param
Madyne
Lagardesuisse
Bardamu
vidara
Jackal
Wihlelm
Mr Propre
Ruby
Nefer
Klovis
gaeflo
Kiki
seigneurperseval
mateu
Glassheart
Gavrochard
jetho
Nicolas.de.Firenze
Falco
Knockando
Zaggzigg
Machaut
daf06
Nadjine
Kim-ana
Zengi
yrianna
Natilouna
Titeminette35
Gigagil du Lac
Hanyin
Thomas de Vogalor
L'incorruptible
Roland!de!Gilead
Tomsawyer6
El1zabeth
Black Furious
vandermeersch
Anorindra
brylastar
Lordkiche
Lifestoler
eirelav78
Schieux
mats96
Osorkon
twinyuyu
mélina
Ynnhoj
lumalyem
Guyome
karine66
Ania_Esperanza
GORKAN1
Jean_Pol
Gorkan
Aramisses
Khisanth
maximev94
68 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Travers
Petiot
Travers


Nombre de messages : 2
Localisation : Calais
Date d'inscription : 02/12/2012

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime25/03/13, 10:17 pm

Inutile de fuir on sais tous ou le trouver le curée ballon

puis disons que curée c'est correct héhé
Revenir en haut Aller en bas
http://javascript:popupPerso('FichePersonnage.php?login=Travers'
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime01/04/13, 05:16 pm

Ce qui devrait changer c'est le nom du maire sur son bureau ... car c'est encore mon nom qui y figure, ça pourrait me donner des idées pour la prochaine élection municipale!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime01/04/13, 07:40 pm

P'tite question : de temps en temps je vois le palais de justice en jaune... c'est quand j'ai trop bu ou quelqu'un y mets des trucs qu'on peut pas voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime01/04/13, 07:47 pm

C'est que tu y as trop bu, en effet ... moi mon personnage n'y voit que des éléphants roses.
Revenir en haut Aller en bas
Kiki
Chef(taine) des commères



Nombre de messages : 715
Date d'inscription : 11/10/2009

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime01/04/13, 09:16 pm

Garnoch_le_Rebouteux a écrit:
P'tite question : de temps en temps je vois le palais de justice en jaune... c'est quand j'ai trop bu ou quelqu'un y mets des trucs qu'on peut pas voir ?

Même chose que lj Garnoch mais j'avoue ne pas avoir cherché à savoir !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime02/04/13, 07:33 am

Euh... là par exemple, il est 7H33 et le Palais de Justice est en jaune ! Et promis, même pas encore bu...
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime02/04/13, 08:06 am

Bah justement, être à jeun étant une illusion due au manque d'alcool, tu devrais t'y mettre, c'est le syndrome du sevrage. Rolling Eyes

Edit : Nan mais en fait, c'est ma faute, j'ai toujours les clés de la salle du tribunal de Calais (RP c'est un joli musé, rien de plus), donc je m'amusais à faire des tests dans une salle cachée pour des mises en forme bizarres, citations imbriquées, fractionnées, codes et autres trucs exotiques.
Comme je supprimais le sujet après, je ne savais pas que ça vous pourrissait votre affichage Embarassed
Désolé, je le refais plus, m'en vais pourrir un autre forum à la place Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime02/04/13, 12:27 pm

Yes !!! J'avais pas bu !!!
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime02/04/13, 12:29 pm

Ceci dit, le whisky à 7h du mat', ça peut avoir des vertus thérapeutiques !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime18/04/13, 09:20 am

P'tite question aux admins... bon, ils peuvent tous répondre, même si vous savez qui c'est mon préféré... Wink

Dans le cadastre, il y a un lien, je mets la phrase en totalité :

3ème phase : En faire la demande dans le bureau du cadastre (juste à côté) : https://calais-rr.forumactif.com/t3013-bureau-du-cadastre

Comment peut-on faire pour que ce lien "pointe" au dernier message... et non pas la première page ? C'est possible ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
Mr Propre
Nettoyeur
Mr Propre


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2006

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime18/04/13, 08:11 pm

Le plusse balèze des admins est dans la plaaaaace !!! Tout baiiiigne !!! Hum hum...

Bon, je sais pas à quel message en question tu veux le rattacher, mais je te donne l'explication pour que tu puisses le faire, et que tout le monde sache comment ça marche.

Chacune des pages à une URL, ça tout le monde l'a compris et sait où elle se trouve.

Il se trouve qu'à chacun des messages est attribué un numéro, qui s'incrémente à chaque nouveau message sur le fofo. Ce numéro se trouve en pointant la souris sur "Citer" ou "Editer" du message en question, mais sans cliquer dessus.
Quand la souris est dessus, il faut regarder l'URL de la page, qu'on voit en bas à gauche pour Firefox par exemple. Et là, on remarque un numéro, constitué de 6 chiffres actuellement.

Et donc, une fois qu'on a l'URL de la page, et le numéro du post, il faut rajouter #123456 directement à la suite de l'URL, où 123456 sont les chiffres du message en question.

Par exemple, pour le message que tu viens de mettre, tu as l'URL :

https://calais-rr.forumactif.com/t1440p345-aide-hrp-sur-le-forum-ig-sur-le-site#138143

T'as pigé ?

EDIT : Tu peux aussi "cacher" tes liens dans le textes avec les balises [url]
Si besoin d'explication pour ça aussi, y'a qu'à demander.
Revenir en haut Aller en bas
Abelinne
Rayon de soleil
Abelinne


Nombre de messages : 695
Localisation : qq part dans Calais
Date d'inscription : 02/03/2013

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime18/04/13, 09:14 pm

Il est fort ce Mr propre!!!!!! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Aude
tribun de Calais
Aude


Nombre de messages : 425
Date d'inscription : 07/03/2013

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime18/04/13, 09:24 pm

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Smiley_5 Hey je l'avais dit avant !! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Abelinne
Rayon de soleil
Abelinne


Nombre de messages : 695
Localisation : qq part dans Calais
Date d'inscription : 02/03/2013

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime18/04/13, 09:31 pm

Tut tut tut, faut savoir être préteuse !!!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime18/04/13, 11:04 pm

Euh... pas si fort que ça !!!

J'explique : avec la méthode du gros tout musclé, il faut "rentrer" le chiffre faisant référence à une page...

Ce que je souhaiterais, c'est toujours "pointer" la dernière page !

Donc, le lien va fonctionner, mais si dans 3 mois il y a 4 pages de plus... c'est pas bon !

Je voudrais simplement que lorsque mon garnoch montre le chemin du bureau du cadastre pour une demande, les personnes arrivent à la dernière page, et même sur le dernier post du lien..

Bon, un exemple sera plus clair..

Garnoch envoi quelqu'un dans le bureau du cadastre :

https://calais-rr.forumactif.com/t3013p60-bureau-du-cadastre-ouvert#138180

Là, c'est tout bon : dernière page... dans 3 mois, il y aura peut-être 5 ou 6 pages en plus...

Je ne vais pas m'amuser à chaque fois à changer le 138180 par le bon chiffre, je veux que ce soit automatique...

Alors, défi relevé le gros musclor ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime18/04/13, 11:31 pm

Ahem.
Quand tu vas dans l'accueil, tu as possibilité de te rendre au dernier message.
Même ça, ça ne marche pas.
En fait, au moment ou il t'affiche l'accueil, il "fabrique" le lien sous la petite flèche, avec un lien fixe. Si tu fais "copier l'adresse du lien", que tu sauvegardes ton lien, tu tomberas toujours sur le même message, même s'il y en a plusieurs derrière.
Il n'y a que le développeur de l'application hébergée par forumactif qui permettrait de faire une fonction comme celle là, parce qu'il faut avoir accès à des données qui sont exprès cachées aux clients que nous sommes.

Sinon il faudrait faire de l'injection SQL, c'est du piratage de site, le vrai, pas du téléchargement illégal, c'est forcer l'accès à un site pour le maintenir sans l'autorisation de son propriétaire, et c'est mal.

Edit en rajout : L'autre solution, ça reste de classer seulement ce sujet par ordre chronologique inverse. Ainsi, en pointant vers la première page, tu as toujours le plus récent en premier. Techniquement, ça fonctionne, mais c'est un gros... heu... Paradis-des-Garnoch.
Revenir en haut Aller en bas
Bardamu
Ancienne du Village
Bardamu


Nombre de messages : 2310
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 28/05/2005

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime19/04/13, 08:00 am

Je trouve ça très bien que ça pointe sur mon message à moi ! Smile

#Pas taper !!#

Et la solution de "nettoyer" régulièrement le bureau ? tu retires les messages quand il y a quelques pages, trop à ton goût. (enfin, je dis tu retires... tu sépares les messages pour ne garder que ton premier sur le topic et les autres seront un vieux topic rebaptisées [archive] Cadastre Garnoch).
Et ton message servant de guide pointe sur ton premier message uniquement.

J'ai bien compris que c'était pas ce que tu voulais hein ! mais comme JD GdM dit que gné papotib...
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime19/04/13, 08:08 am

gné papotib en automatique, en manuel c'est toujours possible, mais pour ça il faut que LJD se sorte... Enfin bon bref, justement il veut pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime19/04/13, 08:56 am

L'informatique, c'est bien de rendre automatique ce qu'on peut faire manuellement ? Nan ?

Et le gros musclé, celui avec les gros biscotos, il a pas une meilleure solution ?

Sinon, j'aime bien la proposition de LJD Barda...


Dernière édition par Garnoch_le_Rebouteux le 19/04/13, 09:45 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime19/04/13, 09:22 am

Nan, l'informatique ça sert à résoudre les soucis qu'on n'aurait pas eu sans ordi ^^

En fait, il suffit de coder la fonction PHP qui fait une requête SQL qui sélectionne parmi tous les posts ceux qui font partis de ton sujet, tu fais un tableau des "numéros de post", tu sélectionnes celui dont la valeur est la plus haute et tu construit ton lien à partir de cette valeur.
C'est hyper simple, sauf que dans la base de donnée, on n'a ni la valeur du champ du numéro de post, ni la valeur du champ qui définit le sujet. Donc au niveau utilisateur du forum, on ne peut rien faire de tel.
A la base, t'es modo du cadastre, ça te permet de faire certains trucs quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime19/04/13, 09:47 am

Machaut a écrit:
Nan, l'informatique ça sert à résoudre les soucis qu'on n'aurait pas eu sans ordi ^^

Je ne sais plus qui disait : "Le mariage c'est résoudre des problèmes à deux qu'on aurait jamais eu seul^^ !"

Ouaih, bon, j'vais donc me contenter de la proposition de LJD Barda...
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
Machaut


Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime19/04/13, 10:03 am

Sacha Guitry je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime19/04/13, 07:21 pm

En même temps ce qui t'intéresse c'est de pointer vers le cadastre. Pointer vers la première page avec les explications serait même mieux, non ?

Donc le monsieur musclé tout chauve il est super balèze et puis c'est tout !!!! Non mais ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime19/04/13, 07:40 pm

Klovis a écrit:
En même temps ce qui t'intéresse c'est de pointer vers le cadastre. Pointer vers la première page avec les explications serait même mieux, non ?

Donc le monsieur musclé tout chauve il est super balèze et puis c'est tout !!!! Non mais ! Razz

Bah euh... Y'a deux salles dans la partie cadastre : le bureau : où on vient faire sa demande (avec 6 pages actuellement, donc c'est de pointer sur la dernière qui m'intéresse...) et le cadastre en lui même... qui n'a qu'un seul post "verrouillé", donc pas difficile de pointer dessus !!!

Donc... nan, pas si balèze que ça le gros chauve tout musclé... puis qu'il sait même pas me dire comment "pointé" automatiquement sur le dernier post de plusieurs pages...

J'suis sûr que le mitrailleur fou ferait mieux sur ce coup là ! Very Happy

Mais bon, ça reste quand même mon préféré... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Klovis
Général(e) en chef des commères
Klovis


Nombre de messages : 2206
Localisation : 15, rue du Port, Calais
Date d'inscription : 22/09/2011

Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime19/04/13, 07:46 pm

Mais si c'est bien de pointer vers la première page, parce que c'est là que tu donnes les informations qu'il faut donner pour s'enregistrer !!!

Oui bon, ben si ça te convient pas, je sèche ^^

Pis le mitrailleur, avant il était bien, mais plus maintenant, il se fait vieux ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)   Aide (HRP sur le forum/IG sur le site) - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide (HRP sur le forum/IG sur le site)
Revenir en haut 
Page 15 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande d'accès ou retrait à une partie du forum
» Coup de neuf sur le forum.
» Esclavagisme!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Accueil du forum :: Aide-
Sauter vers: