Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Petites annonces en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kim-ana
Administrateur
Administrateur
avatar

Nombre de messages : 1091
Age : 34
Localisation : dans les bras de son roudoudou :)
Date d'inscription : 11/02/2008

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   12/03/08, 10:24 pm

bonjour a tous

je m'appelle ange et je viens d'ouvrir une boutique de bannière, d'avatars ainsi que de parchemin pour des annonces en tout genres donc n'hésiter pas a y passer des commandes je vous y attend


http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=309267
Revenir en haut Aller en bas
gerardkebuz
Commère calaisienne
avatar

Nombre de messages : 373
Age : 30
Localisation : calaisien d'adoption
Date d'inscription : 07/12/2007

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   12/03/08, 11:54 pm

je suis venu rien que pour vous montrer la bannière que cette trés trés trés trés joli demoiselle m'a faite et pour vous dire juste un conseil allez la voir aprés on va m'accuser de faire de la pub *rit* oh un peu car même ,et je suis venu soutenir l'élu de mon coeur
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   13/03/08, 12:08 pm

Je ne savais pas qu'on pouvait faire de la pub ici. Je pensais que c'était purement RP ici et faire des bannières c'est HRP je trouve.
Moi aussi je peux vous faire des bannières si vous voulez Wink http://latelier.superforum.fr/galerie-de-100drine-f21/bannieres-t88.htm

Je reste sur mon idée que ce n'est pas l'endroit et je pense que c'est 3 messages devraient être déplacés ou supprimés...
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
avatar

Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

MessageSujet: Courrier à tout les Calaisiens   22/03/08, 08:56 pm

Calaisiens, Calaisiennes

Depuis maintenant un mois, l'Artois a déclaré la guerre à la Champagne dans le but de reprendre la ville de Compiègne.
Par cet acte, nous avons non seulement perdu l'appui de nos alliés mais, encore plus grave, nous nous sommes placés en ennemis de la couronne.
L'Artois, autrefois plus fidèle soutien à Sa Majesté, doit désormais faire face aux armées royales.

Personne ici ne doute de la bravoure des artésiens et nous sommes sûrs qu'ils défendront leur comté par tous les moyens.
Mais avons-nous vraiment envie de mener une guerre pendant des années pour léguer à nos enfants un comté en ruines considéré comme un paria par le reste du royaume de France?

La seule issue acceptable à ce conflit est la voie diplomatique.
Cela ne veut pas dire pour autant que nous comptons quémander la paix à n'importe quel prix. Le comté d'Artois est hors du domaine royal et le fait qu'il y reste - et conserve donc une certaine indépendance - sera une condition sine qua non au traité de paix.
De plus, pour éviter une invasion de l'Artois, tant que ledit traité n'aura pas été signé l'armée continuera à defendre nos frontières.

Nous en appelons à la sagesse de chacun d'entre vous en lançant cet appel: peuple d'Artois, cessons la folie! Sortons de cette guerre et sortons-en avec honneur!

Pour que l'Artois redevienne le comté que vous aimez tant et qui est reconnu et respecté dans tout le royaume, votez pour Ensemble Rebâtissons l'Artois.



Nos colistiers possèdent chacun un vécu important, sont investis dans la vie du Comté et décidés à faire revenir l'Artois sur le chemin de la grandeur et de la prospérité.

Mandray (Amiens). Seigneur de Longueau, Porte-parole d'Amiens et ancien Haut Conseiller d'Artois.
Alazaïs Montbazon-Navailles d'Ambricourt (Azincourt). Dame d'Ambricourt, conseillère municipale d'Azincourt et nombreuses charges de Haut Conseiller.
Deedlitt de Cassel d'Ailhaud (Arras). Comtesse de Lille & de Sainct-Omer, Baronne d'Arques et d'Aire-sur-la-Lys, Dame de Dammarie-les-Lys. Ancienne Bourgmestre d'Arras.
Caluna (Calais). Sergent du guet de Calais.
Yliano de Montcalm (Cambrai). Baron de Montreuil, ancien Capitaine d'Artois.
Guiguiseg (Amiens). Conseiller municipal d'Amiens. Propriétaire de la taverne "l'Ecu d'or".
Roland!de!Gilead (Calais).
Ladyhawke (Calais). Sergent du guet de Calais
Misslilly (Amiens). Tribun, Sergent du guet et conseiller municipal d'Amiens.
Lifestoler (Calais). Maitre de l'Université des Royaumes, membre de l'Académie royale et bibliothécaire de Calais la Libre.
Lokos (Amiens). Conseiller municipal d'Amiens.
Aconit (Calais). Comte de Vermandois, Pair de France. Ancien Comte d'Artois.




Ensemble rebâtissons l'Artois

La recherche de la paix

Les dommages causés à notre réputation et notre honneur ont suffisamment duré. La paix doit être recherchée, mais pas au prix de notre déchéance. Voici les lignes directrices que nous poursuivrons.

- L'Artois est le plus ancien et fidèle soutien au Roy de France. Notre histoire s'est faite aux côtés des Roy de France, dans un lien de vassalité à la couronne. Hors le Domaine Royal. Nous ne signerons aucun traité de paix remettant en cause cette relative "indépendance" de l'Artois.
- L'Artois étant l'agresseur dans cette guerre, nous ne pouvons dissimuler le fait qu'il nous faudra sûrement payer des dédommagements dûs au coût de la guerre. Mais la démesure ne sera pas acceptée.
- Conformément à la déclaration du Roy, Niria de Ponthieu devra être conduite à Paris, afin que ses actions y soient jugées. Nul ne peut se dérober aux conséquences de ses actes. Toutefois, nous nous assurerons que justice sera rendue avec dignité et impartialité.


Diplomatie

Du fait de cette guerre, le diplomatie artésienne a été mise en terre. Or, qu'est ce que la diplomatie, sinon la première marque de la Grandeur d'un Comté?
Ainsi, dans le cadre de la recherche de la paix, puis afin de faire retrouver à notre Comté une place que cette attaque nous a fait perdre, voici les grandes lignes de nos actions:

- Un voyage officiel sera organisé afin de rencontrer en leurs terres le Comte de Flandres et le Duc de Normandie, que nous avons placés dans une bien fâcheuse position. Car l'Alliance du Nord se doit d'être sauvée.
- Sera ensuite organisé un voyage officiel en Bourgogne afin de restaurer l'amitié historique entre nos comtés, elle aussi mise à mal par notre faute. Une visite à Reims devra également être organisée car sans dialogue, nulle paix n'est possible.
- Envoi d'une délégation dans les différents duchés de France, afin d'expliquer les raisons de l'attaque artésienne et rassurer sur nos actions futures.

Economie

Avec la guerre, le départ de nombreux soldats dans les armées, les nombreux recrutements dans le guet, l'économie de chaque village souffre. Les prix flambent, les pénuries sont de plus en plus nombreuses. Or, la puissance et la grandeur d'un Comté se situent pour beaucoup dans son économie.
De plus, avec les nouvelles réformes en vigueur dans le Royaume de France, le prestige de l'Artois passera par une économie forte et la relance de nos échanges commerciaux.
Dans cette optique, voici ce que nous proposons de faire:
- Relance immédiate des échanges commerciaux avec les autres comtés
- Mise à disposition des mairies, à la foire du comté, d'un stock de matières premières assez important pour lutter contre toute pénurie éventuelle
Mais les meilleures mesures ne pourront remplacer la condition indispensable: un Commissaire au Commerce compétent. Car afin que les artésiens puissent retrouver un mode de vie "normal" au plus vite, les Bourgmestres devront être aidés pour refaire démarrer les marchés de leur village.


Pour une paix digne, pour une économie qui ne soit pas laissée à l'abandon, pour un Artois où respect et discussion sont la base des relations, pour un Ost qui n'est pas pris en otage par la volonté d'un petit nombre, votez "Ensemble rebâtissons l'Artois"!
Revenir en haut Aller en bas
caramal
Chef(taine) des commères
avatar

Nombre de messages : 505
Localisation : 102 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 08/03/2008

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   23/03/08, 12:16 am

Veuillez accepter dame mon humble présence à vos côtés dans cette prise de position courageuse et noble.

Et si vous le permettez, je mettrai ce paragraphe dans mes signatures à compter de maintenant car je suis entièrement d'accord avec cette approche de diplomatie et de paix.

Pour une paix digne, pour une économie
qui ne soit pas laissée à l'abandon, pour un Artois où respect et
discussion sont la base des relations, pour un Ost qui n'est pas pris
en otage par la volonté d'un petit nombre, votons "Ensemble rebâtissons
l'Artois"!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
avatar

Nombre de messages : 11505
Age : 607
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Lettre d'invitation   19/05/08, 03:51 am


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Zuljin
Chef(taine) des commères
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Ici ou là, mais ailleurs en tout cas
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   30/06/08, 08:30 pm

Bonjour à tous amis Calaisiens et Calaisiennes,

je viens juste ici pour vous annoncer le départ de Laly et moi. Nous partons rendre visite à sa cousine Nad à Sémur. En espérant que le voyage se passera très bien et que nous reviendrons vite.

A très bientôt, et en pleine forme je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
avatar

Nombre de messages : 11505
Age : 607
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   30/06/08, 09:13 pm

Bon voyage à vous deux et faites attention sur les routes.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
avatar

Nombre de messages : 5723
Age : 29
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   30/06/08, 09:14 pm

Bon voyage, revenez-nous heureux et en bonne santé!
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 2143
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   30/06/08, 09:51 pm

Bon voyage à tous les deux !
Revenir en haut Aller en bas
eirelav78
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 2102
Date d'inscription : 09/11/2006

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   30/06/08, 10:10 pm

Nous attendrons votre retour avec espoir!

_________________
Eire la Sirène
Deux perles jointes qui n'en font qu'une, réunies pour toujours
Revenir en haut Aller en bas
Machaut
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1731
Localisation : Avec ses moutons
Date d'inscription : 29/02/2008

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   03/07/08, 12:44 pm

Je retrouve plus le topic des retraites, mais bon, je suis en retraite pour un peu plus de 3 semaines à priori, peut-être moins, si j'ai de la chance...

A plus tard.

NB : Schieux ou Gigagil pour prendre l'intérim de l'intérim de responsable des moutonneux ? Surtout que côté laine et peau, la situation sur la marché est pas top... Et qu'à part qu'il y a trop de tisserands, la production de matière première est juste un tout petit poil en dessous de la demande, mais il suffit de pas grand chose pour engorger la filière...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
avatar

Nombre de messages : 11505
Age : 607
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   03/07/08, 03:00 pm

Bonne retraite Guy.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 2143
Age : 22
Date d'inscription : 11/05/2007

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   03/07/08, 06:23 pm

Bonne retraite Guill.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
avatar

Nombre de messages : 5723
Age : 29
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   03/07/08, 07:09 pm

A bientôt! Repose-toi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
avatar

Nombre de messages : 5723
Age : 29
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   05/07/08, 07:37 pm

Un pigeon arrive d'Azincourt et dépose un message:

Citation :


Roland,

je ne peux pas assurer le travail de Tribun pendant quelquesjours; je m'occuperai de rattraper les courriers dès que je rentre à Calais-la-Libre.

D'autre part, merci beaucoup pour ta réponse concernant l'intendance; j'espère que quelqu'un pourra venir nous ravitailler!

Vous nous manquez,

Brylastar

Revenir en haut Aller en bas
Roland!de!Gilead
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   05/07/08, 07:54 pm

Roland espère que tout ira bien pour Bry et les autres partis courageusement risquer leur peau.
Revenir en haut Aller en bas
brylastar
Civet au champagne
avatar

Nombre de messages : 5723
Age : 29
Localisation : Citoyen du Monde
Date d'inscription : 26/03/2008

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   08/07/08, 08:48 am

Le pigeon qui commencait à en avoir un peu marre de tous des aller-retour apporta un message:
Citation :


Calaisiennes, Calaisiens,

le seul Comte légitime ayant été remis dans son bon droit au Conseil, il n'y a plus de raisons assez fortes pour nous tenir loin de Calais-la-Libre!

Nous allons donc partir ce soir, et aurons le plaisir de vous revoir dans deux jours!

Vous nous manquez,

Brylastar

Revenir en haut Aller en bas
Roland!de!Gilead
Général(e) en chef des commères
avatar

Nombre de messages : 1105
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   08/07/08, 08:59 am

Roland se demande s'il est sage de rentrer immédiatement alors qu'aucun prévôt des maréchaux n'a été nommé... Il espère que le château ne sera pas à nouveau attaqué.
Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
avatar

Nombre de messages : 2023
Age : 61
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   08/07/08, 12:16 pm

Un albatros vient déposer un parchemin sur la place du village :

"En réponse à Guill, si Schieux ne peut s'ocuper de l'intérim des moutonneux, je le ferai à mon retour, normalement jeudi ..."

L'albatros va chipper un beau poisson et repart vers Arras ou Azincourt en se disant que son mandateur pourrait au moins voyager près de l'océan !
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Zuljin
Chef(taine) des commères
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Ici ou là, mais ailleurs en tout cas
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   09/07/08, 10:13 pm

Le pigeon kamikaze habituel vint se déposer gracieusement (ah bon ?!gné ) et déposer un lettre :

Citation :
Chers amis,

Je vous envoie mon pigeon (j'espère qu'il n'a rien cassé cette fois) pour vous annoncer que notre retour est assez compromis pour l'instant : Laly et moi sommes à Troyes en attente de notre procès. Ne vous inquiétez pas, tout devrait bien se passer.

A très bientôt, vous nous manquer.

Zul
Revenir en haut Aller en bas
100drine
Calaisien et fier de l'être !
avatar

Nombre de messages : 106
Localisation : ...
Date d'inscription : 14/02/2008

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   17/07/08, 01:29 pm

Revenir en haut Aller en bas
Gigagil du Lac
Sergent du Guet
Sergent du Guet
avatar

Nombre de messages : 2023
Age : 61
Localisation : 84 chemin du Clair Bois - Calais
Date d'inscription : 13/04/2008

MessageSujet: Résultats pour le nom des rues   18/07/08, 02:51 pm

Le sondage étant clos, voici ce qu'il donne :

1 - rue de la Chapelle : 10 votes
2 - chemin de la Fauconnerie : 14 votes
3 - rue de la Franche Citoyenneté : 10 votes
4 - chemin du Clair Bois : 9 votes
5 - Sentier des anciens : 13 votes
6 - rue de la Franche Citoyenneté : 9 votes (déja attribué à rue 3)
chemin d'Azincourt : 6 + 1 votes
7 - rue de l'église : 9 + 1 votes
8 - chemin des Calaisiens : 13 votes
9 - chemin de Boulogne : 7 votes (mal situé)
rue de la soif : 3 + 1 votes

Merci à tous ceux et celles qui ont participé !
Continuez à vous exprimer
et il y a d'autres chemins et sentes à nommer (voir plan agrandi)
Revenir en haut Aller en bas
http://boisdemer.over-blog.net/
Zuljin
Chef(taine) des commères
avatar

Nombre de messages : 638
Age : 27
Localisation : Ici ou là, mais ailleurs en tout cas
Date d'inscription : 10/04/2008

MessageSujet: Annonce d'un mariage de deux Calaisiens.   08/08/08, 11:39 pm

Plusieurs colombes, durement entraînées pour ce genre de tâche, arrivèrent et déposèrent une jolie petite enveloppe chez chaque Calaisien. En ouvrant l'enveloppe délicieusement cachetée par un coeur en cire, on découvrait ceci :




PS HRP: il n'est pas obligatoire d'être à Sémur pour célébrer ce mariage, il est possible de rester à Calais. Le lien de l'archidiocèse et du mariage vous sera communiqué plus tard.

EDIT: le mariage se fera ici http://archidioceselyon-rr.lightbb.com/paroisse-de-semur-f17/


Dernière édition par Zuljin de XD le 11/08/08, 01:16 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hanyin
commère boiteuse
commère boiteuse
avatar

Nombre de messages : 1647
Age : 29
Localisation : Avec le Vieux Barbu
Date d'inscription : 27/06/2008

MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   09/08/08, 12:21 am

Yin venait de se réveiller. Il sortit enville chercher du pain pour le petit déjeuner. En ouvrant la porte il vit une colombe s'envoler laissant derrière elle une missive.

Tiens..? ce n'est pas commun ça une colombe pour envoyer des missives.

Il ouvrit l'enveloppe et vit un carton d'invitation.

Ooh.. le mariage de mon frère de XD. Quelle joyeuse nouvelle..!
Revenir en haut Aller en bas
http://hanyim.fr
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Petites annonces en tout genre   

Revenir en haut Aller en bas
 
Petites annonces en tout genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» boutique geek en tout genre :)
» Rumeur en tout genre.
» ma petite collection en tout genre
» Tutoriels en tout genre
» objet en tout genre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Les faubourgs de Calais [espace uniquement RP] :: Les messageries calaisiennes (pigonniers et petites annonces ^^)-
Sauter vers: