Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

 

 Loi sur la conscription (ex Loi Martiale)

Aller en bas 
+2
lumalyem
Shade
6 participants
AuteurMessage
Shade
Repose en paix
Shade


Nombre de messages : 1068
Age : 110
Date d'inscription : 06/11/2005

Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Empty
MessageSujet: Loi sur la conscription (ex Loi Martiale)   Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Icon_minitime25/05/07, 04:13 am

Acceptez vous de rajouter ce passage :

"Dans les situations de péril pour la ville de Calais et de ses Institutions, le Maire ou le Conseil des Anciens peut décider d'appliquer ces dispositions :
- Tout les Francs Citoyens aptes à se battre doivent prendre les armes et défendre la ville
- Ils se réunissent autour d'une même armée et sous commandement de la hierarchie des Cadets
Cette armée est dissoute lorsque la situation de péril prend fin."

En fin de cet article de la Charte Communale :

Art. 9 : L'Ost Calaisien
La ville franche de Calais s'abroge le droit à la protection de son intégrité et de sa souveraineté en ses terres. Elle assure cette protection en levant un ost appelé les Cadets de la marine de Calais. Cet ost est sous les ordres du Commandant.

Les soldats composant cet ost sont soumis aux règles internes qui le régissent. Tout manquement à ces règles peut entraîner des sanctions après un procès devant une cour spéciale composée par l'état major.
En ultime recours, le Commandant peut requérir l'aide d'autres puissances pour défendre les intérêts de la Ville Franche.

Le poste de Commandant est un rôle clé de la ville et rentre donc dans la loi sur le cumul des mandats.


Lien vers le débat : https://calais-rr.forumactif.com/La-ville-de-Calais-c2/Ecclesia-f153/-p52755.htm


(suspendu un temps)
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la conscription (ex Loi Martiale)   Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Icon_minitime25/05/07, 06:23 am

Moi j'accepte (y a pas de vote...)
Revenir en haut Aller en bas
PtahHotep
Petit bonhomme en blanc
PtahHotep


Nombre de messages : 1792
Age : 40
Localisation : 34, rue du port, Calais
Date d'inscription : 02/02/2007

Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la conscription (ex Loi Martiale)   Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Icon_minitime25/05/07, 07:53 am

Je vote pour !
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la conscription (ex Loi Martiale)   Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Icon_minitime25/05/07, 08:05 am

Je suis pour mais je pensais que dans l'isoloir on devait pas voir qui vote pour qui ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vini
Général(e) en chef des commères
Vini


Nombre de messages : 1546
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 14/09/2006

Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la conscription (ex Loi Martiale)   Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Icon_minitime25/05/07, 08:17 am

Moi je lis sur le message de Shade :

(suspendu pour un temps)

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Vini
Général(e) en chef des commères
Vini


Nombre de messages : 1546
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 14/09/2006

Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la conscription (ex Loi Martiale)   Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Icon_minitime25/05/07, 08:18 am

cabug


Dernière édition par le 25/05/07, 08:22 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PtahHotep
Petit bonhomme en blanc
PtahHotep


Nombre de messages : 1792
Age : 40
Localisation : 34, rue du port, Calais
Date d'inscription : 02/02/2007

Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la conscription (ex Loi Martiale)   Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Icon_minitime25/05/07, 08:22 am

On me l'a pourtant toujours dit : Bien lire les petits caractères en bas des papiers que tu signe !!!
Bon on reviendra voter le moment venu alors Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guyome
Vieux sage
Guyome


Nombre de messages : 1555
Localisation : 20, rue de la Chapelle
Date d'inscription : 17/06/2005

Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la conscription (ex Loi Martiale)   Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Icon_minitime25/05/07, 08:31 am

et moi je réponds que la soumission de ce texte au vote de l'Ecclesia dans l'isoloir n'aurait pas dû être car selon notre charte, le texte doit d'abord passer par le conseil des anciens...
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la conscription (ex Loi Martiale)   Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Icon_minitime25/05/07, 03:45 pm

Vous êtes sur que ça y était ce matin??????Si ?

Note pour plus tard :ne jamais poster quoique se soit avant que le petit déj ai fait son effet.....

Comment on fait pour savoir si ça a été mis ou non chez les anciens ?(bon d'accord,y a 7 jours au moins de réflexion chez les anciens pis il nous préviennent,je fais un peu ma C****** là je l'admets...shade arrétes de posté n'importe où tsssssss)
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Repose en paix
Shade


Nombre de messages : 1068
Age : 110
Date d'inscription : 06/11/2005

Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la conscription (ex Loi Martiale)   Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Icon_minitime25/05/07, 03:49 pm

Ok j'avouuuuue me suis gourré, spour ça que j'ai mis en suspennnnnd Very Happy

Au moins je leur mets la pression ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Empty
MessageSujet: Re: Loi sur la conscription (ex Loi Martiale)   Loi sur la conscription (ex Loi Martiale) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Loi sur la conscription (ex Loi Martiale)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Vote] Loi sur la conscription

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Musée du Parlement des Francs-Citoyens :: Archives de l'écclésia-
Sauter vers: