Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

 

 [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant

Aller en bas 
+31
eirelav78
Nalanya
brylastar
Hanyin
Gigagil du Lac
coco.cssa
PtahHotep
Anorindra
Ladyhawke
Ruby
*Emmy*
Titeminette35
Ania_Esperanza
GORKAN1
Tomstrong
gwinmantell
Jess971
petitelumiere
mélina
leodo
killer41
myrtillette
Ynnhoj
lumalyem
Vandusse
Lifestoler
Khisanth
Schieux
Jean_Pol
cedorion
Shade
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Shade
Repose en paix
Shade


Nombre de messages : 1068
Age : 110
Date d'inscription : 06/11/2005

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime27/03/07, 05:01 pm

Le Conseil des Anciens est tombé d'accord sur l'attribution de ces deux postes :

Messire Schieux à la belle moustache sera le Représentant du Peuple, chargé d'émettre les plaintes de notre société.

Votre humble serviteur occupera le siége du Juge de Paix, du moins pendant les premiers temps.

Nous comptons beaucoup sur Schieux et son bon sens pour poursuivre en justice si nécessaire.
Nous essaierons tout deux de construire quelques régles de procédure et de droit pour ne pas laisser nos successeurs sans outil !
Revenir en haut Aller en bas
cedorion
Chef(taine) des commères
cedorion


Nombre de messages : 699
Age : 57
Localisation : 1, rue du Port
Date d'inscription : 20/10/2006

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime07/04/07, 11:10 am

Un pigeon apporte un poisson portant un message

CedOrion a écrit:
Bonjour mes amis.
Je suis actuellement à Laval, où j'ai croisé mon ami Schieux en chemin.

Je me suis donc posé la question : comment cet homme, dont je ne met pas la probité en doute, ni sa capacité à assumer le poste en question, peut-il être dans le Maine et en même temps nommé représentant du peuple par le conseil des anciens à Calais ?

J'espère que vous m'apporterez une explication sur cet étrange cas d'ubiquité

A bientôt, mes amis

CedOrion
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Repose en paix
Shade


Nombre de messages : 1068
Age : 110
Date d'inscription : 06/11/2005

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime08/04/07, 04:17 am

Pigeon etc etc ...

Citation :

à: Cédorion

Et comment arrivez vous à me parler ? C'est fou !!

Shade
Revenir en haut Aller en bas
cedorion
Chef(taine) des commères
cedorion


Nombre de messages : 699
Age : 57
Localisation : 1, rue du Port
Date d'inscription : 20/10/2006

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime08/04/07, 08:38 am

CedOrion jette le poisson, c'est bien, mais trop lent, ces trucs

Oui, effectivement Laughing

Mais bon.
Le représentant du peuple étant choisi pour deux mois, en prendre un à la guerre qui ne reviendra pas avant un certain temps, c'est un peu gênant.

Il n'y a personne de valable à Calais ?

En plus, ça ferait avancer le schmilblick !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime08/04/07, 04:57 pm

Tu as tout à fait raison Ced, il y a surement un Calaisien présent à Calais qui fera l'affaire car nous ne savons quand on reviendra de cette guerre qui s'éternise.
Revenir en haut Aller en bas
Schieux
Belles moustaches ^^
Schieux


Nombre de messages : 1457
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime09/04/07, 06:50 pm

Un courrier arriva à l'Ecclésia:

Chers amis,

J'ai accepté avec grand honneur de devenir Représentant du Peuple de Calais-la-Libre en croyant pouvoir rentrer rapidement dans notre bonne ville.
Hors, je m'aperçois que cette guerre s'éternise et que je suis prisonnier d'une armée qui ne bouge pas. Ainsi, je risque de ne pas pouvoir rentrer à Calais avant un certain temps et donc ne pas pouvoir assumer mes fonctions.

Je vous prie donc d'accepter ma démission et de nommer une personne actuellement sur place qui assumera mieux que moi cette fonction. Je serais cependant ravi de me représenter pour un prochain mandat si Aristote me permet de rentrer un jour.

Vive Calais-la-Libre,

Très cordialement,

Schieux
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime23/06/07, 11:50 pm

Outre le Représentant, il va maintenant falloir un nouveau Juge de Paix.

Repense avec tristesse à Shade Sad
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime10/07/07, 02:39 pm

Lifestoler arriva , les traits solennels et tirés par une nuit qui n'avait sans doute pas rencontré le sommeil ...

Mes chers amis , je ne suis pas Francs citoyens ... aujourd'hui a mon grand malheur ... Aujourd'hui j'aimerais etre le nouveau Juge de Paix malheuresement je ne le puis pour deux raisons :

Tout d'abord mon ignorance , hier j'ai lu et relu la charte communale mais cela ne suffit pas je pense a devenir un juge de Paix , je demanderais donc l'aide des Anciens pour en quelque sorte m'instruire ou plutot me montrer le chemin qui mene au poste de juge de Paix

Ensuite , il y a le fait que je ne sois pas Franc citoyen , ainsi je ne me présenterais soit dans 2 mois , si un juge de paix se présente , soit dans un mois si personne ne se présente ... Lors de ce laps de temps , je promets de m'instruire au mieux sur les différents devoirs d'un Juge de Paix .

Je note enfin que les responsabilités que ce poste incombe sont loin d'etre un obstacle a une éventuelle nomination car malgré les dires de certains , je sais me faire plus sérieu qu'on ne pourrais le penser

Sur ces mots je termine en souhaitant bonne chance a tous ceux qui désirent devenir Juge de Paix ou plutot je souhaite bonne chance a tous ceux qui ont "l'etoffe" d'un Juge de Paix ... a vous de décider si j'en fais Parti

Merci de m'avoir écouter
Revenir en haut Aller en bas
Vandusse
l'heaume fatal
Vandusse


Nombre de messages : 3164
Localisation : Calais
Date d'inscription : 24/06/2005

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime10/07/07, 08:31 pm

... que ce poste incombe mais surtout décombe ... Laughing

Hum, désolé ... Ton discours est beau Lifestoler !!! Je ne sais pas encore si tu as l'étoffe d'un juge de paix, mais compte sur moi pour me pencher sur la question le temps qui nous sépare de ta candidature future ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://parti-art.positifforum.com/
Schieux
Belles moustaches ^^
Schieux


Nombre de messages : 1457
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime10/07/07, 11:56 pm

Bin moi j'avais postulé pour un poste de Juge de Paix via Guyome mais je ne sais pas si vous avez reçu ma lettre.

Ceci dit Lifestoler, je ne compte pas garder ce poste à vie si jamais il m'échoie Smile

Schieux
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime11/07/07, 06:39 am

Life sourit ...

Vous savez messieurs , Ecrire de beaux discours est loin d'être suffisant à être Juge de Paix et mieux encore à être un Bon Juge de Paix . Je sais que je ne suis pas encore fait pour ce poste mais je compte bien être fait pour celui-ci au bout d'un minimum de temps c'est-à-dire un mois si Les Anciens attendront ma Franche citoyenneté , mais je ne pense pas qu'ils le feront , ou deux mois si Shieux est pris ... J'aimerais te souhaiter bonne chance mais dire que j'espere que tu sera pris Schieux serait malvenu de ma part meme si ,je l'espere, nous serons bons amis par le futur ; je ne peux déterminer avec certitude que tu serais un bon Juge de Paix , je ne saurais dire avec exactitude si moi-meme je le serais un jour , je l'espere simplement ... je ne préfères donc pas m'aventurer sur ce chemin trop sinueux à mon gout ...

J'espère seulement que Le Conseil des Anciens choisira bien ...

Voilà sur ce sachez simplement que je ne prends pas ce role a la legere ...

Enfin je pense que Schieux as quelquechose d'important : Certes , tu as l'expérience mais tu as avant la conaissance !

Sachez enfin que , comme me l'as fait remarqué Dame Lumalyem de Keel , bien que je sois jeune et impatient ... j'ai toute une vie devant moi !

Maintenant escusez moi mais je vais reprendre la Lecture des Lois du Comté d'Artois


Encore une fois je vous remercie pour l'écoute que vous m'avez porter
Revenir en haut Aller en bas
lumalyem
Joli lapin blanc
lumalyem


Nombre de messages : 2496
Localisation : 15 rue du port
Date d'inscription : 07/09/2006

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime11/07/07, 08:33 am

Lifestoler a écrit:
Life sourit ...



Sachez enfin que , comme me l'as fait remarqué Dame Lumalyem de Keel , bien que je sois jeune et impatient ... j'ai toute une vie devant moi !



Tu as oublié Grande Dame lumalyem de Keel s'il te plait,un peu de respect non mais.......et si tu continues, je lâche mon cochon d'attaque je te préviens...... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime11/07/07, 02:41 pm

Escusez moi Grande Dame Lumalyem de Keel ^^
Revenir en haut Aller en bas
Schieux
Belles moustaches ^^
Schieux


Nombre de messages : 1457
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime12/07/07, 10:53 pm

Eh bien merci pour cette nomination. Je vais tacher de faire de mon mieux.

Bon allez, faites entrer les accusés !

hop, coupable !

Au suivant !

désolé, c'est la méthode Vandusse. Smile

Schieux
Revenir en haut Aller en bas
Vandusse
l'heaume fatal
Vandusse


Nombre de messages : 3164
Localisation : Calais
Date d'inscription : 24/06/2005

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime13/07/07, 07:45 pm

Bah au moins avec ma méthode, ça réduit les files d'attente !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://parti-art.positifforum.com/
Schieux
Belles moustaches ^^
Schieux


Nombre de messages : 1457
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime14/07/07, 12:09 am

Oui c'est vrai. Le seul défaut, c'est le coût en cordes. Smile

Bon sinon, pour les peines, faut-il appliquer celles de la charte Comtale ? je suppose que oui puisque notre charte n'en défini aucune.

Schieux
Revenir en haut Aller en bas
Schieux
Belles moustaches ^^
Schieux


Nombre de messages : 1457
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime21/09/07, 06:58 pm

Il me semble qu'il serait utile de nommer un juge et un représentant adjoints afin de faire des remplacements en cas d'absence car actuellement les procès sont bloqués par manque d'un seul des 2.

schieux
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime20/11/07, 03:40 pm

Franc-citoyen, Franc-citoyenne !!!

Il est bien beau de l'être, encore faut-il maintenant agir en conséquence pour la ville que vous chérissez.
Deux postes à responsabilités s'ouvrent à vous.

Le premier est celui de Juge de Paix. Le Juge de Paix est élu par le Conseil des Anciens. Nous attendons donc vos candidatures par courriers, MP ou autre moyen de communication. Veuillez nous faire parvenir avec votre candidature une lettre de motivation.

Le second est le poste de Représentant du Peuple. Il est élu par tous les franc-citoyen. C'est pourquoi je demande aux personnes intéressées de venir se manifester ici en expliquant vos motivations. Dès lors que suffisament de personne se seront portés candidats, me vote s'ouvrira et vous pourrez élire le nouveau Représentant du Peuple.

Franc-Citoyen, c'est à vous de jouer !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime20/11/07, 05:28 pm

Je postule au poste

J'abandonnerais mes idées de voyages pendant deux mois si vous me jugez Capable de l'etre et je vous promets de servir la ville du mieux que je le puis !


Lifestoler a écrit:
Lifestoler arriva , les traits solennels et tirés par une nuit qui n'avait sans doute pas rencontré le sommeil ...

Mes chers amis , je ne suis pas Francs citoyens ... aujourd'hui a mon grand malheur ... Aujourd'hui j'aimerais etre le nouveau Juge de Paix malheuresement je ne le puis pour deux raisons :

Tout d'abord mon ignorance , hier j'ai lu et relu la charte communale mais cela ne suffit pas je pense a devenir un juge de Paix , je demanderais donc l'aide des Anciens pour en quelque sorte m'instruire ou plutot me montrer le chemin qui mene au poste de juge de Paix

Ensuite , il y a le fait que je ne sois pas Franc citoyen , ainsi je ne me présenterais soit dans 2 mois , si un juge de paix se présente , soit dans un mois si personne ne se présente ... Lors de ce laps de temps , je promets de m'instruire au mieux sur les différents devoirs d'un Juge de Paix .

Je note enfin que les responsabilités que ce poste incombe sont loin d'etre un obstacle a une éventuelle nomination car malgré les dires de certains , je sais me faire plus sérieu qu'on ne pourrais le penser

Sur ces mots je termine en souhaitant bonne chance a tous ceux qui désirent devenir Juge de Paix ou plutot je souhaite bonne chance a tous ceux qui ont "l'etoffe" d'un Juge de Paix ... a vous de décider si j'en fais Parti

Merci de m'avoir écouter



Je pense que toute ces conditions sont remplie , mais cette pensée et certainement subjective ... a vous de voir si nos idées se rejoigne sur ce point ?


Dernière édition par le 20/11/07, 06:09 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime20/11/07, 06:04 pm

Moi Sieynoma, en tant que Juge de paix adjoint de Calais-la-libre demande à être nommé en tant que Juge de Paix de Calais-la-libre.

Lors des quelques procès que j'ai présidés, j'ai su faire preuve d'impartialité mettant au premier plan la justice calaisienne et le droit des citoyens de Calais-la-libre à une défense juste, pleine et entière.

Je veux ce poste pour le bien de tous les Calaisiens, pour le bien de Calais-la-libre et pour vous tous!

Sieynoma,
Juge de paix adjoint de Calais-la-libre.
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime20/11/07, 06:17 pm

J'ai failli oublier la lettre de motivation , bon je l'ai envoyé a Khisanth mais je la remets ici aux yeux de tous :
Lifestoler a écrit:

Voila ma lettre ...

Motivation :

1) Donner a la justice calaisienne une possibilité de se montrer au niveau de la justice de l'Artois voir meme au dessus d'elle

2) J'ai toujours eu envie d'etre juge , je sais pas clairement d'ou me vient cette envie , mais je ferais tout pour etre un Bon Juge , et je pense qu'il y a pas de meilleur justice que de servir ceux que l'on aime a travers son jugement alors je me présente ici ^^


Pourquoi me prendre ?

Je sais pas , d'ailleurs c'est vous qui décidez pas moi ... c'est vous qui jugez ^^ enfin pour l'instant seulement j'espere ... Bon pour rester sérieux , je dirais que c'est parce que j'ai étudié comme un fou avant et après ma retraite , j'ai étudié les lois mais aussi les circonstances car pour moi etre juge ce n'est pas juste connaitre ses lois et les réciter au bon moment mais pour moi c'est savoir alourdir ou alléger ses décisions en fonction de chaque affaire , car chaque délit , aussi impardonnable soit il , a des causes , alors s'il on tiens compte des conséquences de celui-ci , on doit aussi laisser au moins une toute petite place a ses causes ...


Expériences passées :

Aucune , il faut bien un commencement ... Ah ! si j'ai été l'avocat du dénommé Tancrete lors du procès le condamnant a un hommicide volontaire et qui l'as conduit a la Mort sans que son procès n'ai pu etre fini ...


Voila veuillez agréer Messieurs l'expression de mes salutations les plus distinguées !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime22/11/07, 04:27 am

Après mures réflexions je retire ma candidature car je crois que Life fera un excellent juge de paix.
Revenir en haut Aller en bas
Ynnhoj
Général(e) en chef des commères
Ynnhoj


Nombre de messages : 1852
Date d'inscription : 26/05/2007

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime22/11/07, 12:28 pm

Ecoute avec attention les propos de Siey
Revenir en haut Aller en bas
Lifestoler
Général(e) en chef des commères
Lifestoler


Nombre de messages : 1960
Age : 568
Localisation : La ou LA femme est ...
Date d'inscription : 02/06/2007

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime22/11/07, 12:35 pm

Life regarde Siey avec etonnement et joie ...

Merci de me faire confiance siey , et merci pour les compliments ...
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime23/11/07, 03:09 pm

Personne n'est intéressé par le poste de Représentant du Peuple ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Empty
MessageSujet: Re: [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant   [Annonce] Nominations du Juge et du Représentant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Annonce] Nominations du Juge et du Représentant
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mars - Avril 1457 - Candidatures : Juge et représentant du peuple
» [Vote] Représentant du Peuple
» Election du représentant du peuple
» Urgent besoin d'un représentant du peuple
» vote d'un nouveau juge de Calais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Musée du Parlement des Francs-Citoyens-
Sauter vers: