Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Demande d'acquisition

Aller en bas 
+85
Melkiore
Nienna
alex11011
roquijuju
Soha
Thomas de Vogalor
Nadjine
Missagri
Lordkiche
Fanges
Hanyin
abdallah1
L'incorruptible
Natilouna
El1zabeth
chris_du_bois
crysline
Zuljin
Gigagil du Lac
caramal
brylastar
Zengi
Lilith_Renoir
Roland!de!Gilead
Anorindra
bouma
Tomsawyer6
Kim-ana
Kaaamelott
gerardkebuz
Jess971
gandalflegrand
Hooks
gwinmantell
Ryn De Calais
*Emmy*
Paysan Calaisien
coco.cssa
GORKAN1
killer41
Titeminette35
Lifestoler
Ania_Esperanza
bloodsign
mélina
Ynnhoj
eirelav78
myrtillette
isaac_cash
Marz1
Ladyhawke
Tomstrong
Fangorn_le_gascons
Nalanya
LeMenestrion
Helmet_Bokar
sauvagedesbaux
jimsp76
Aramisses
Ruby
pomdapi
elsyre
Jehanne d'Ysengrin
emi
Kheyra
Remaël
BaDjUnK
Père Chemosh
Guyome
Khisanth
Schieux
cedorion
dahff
camille
bastien31410
carol31
lumalyem
Vini
kornile
petitelumiere
Aidan
PtahHotep
Jean_Pol
Shade
89 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
killer41
Calaisien et fier de l'être !
killer41


Nombre de messages : 266
Age : 589
Date d'inscription : 20/08/2007

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime04/10/07, 07:14 pm

moi, killer41 calaisien et fier de letre, voudrait acquerir la franche citoyenneter je vit a calait de plus de 2 mois
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime04/10/07, 07:58 pm

Killer41, TiteMinette et Lifestoler vous voila Franc-Citoyen Calaisiens!

Soyez-en fier et n'hésitez pas a donner votre opinion!
Revenir en haut Aller en bas
killer41
Calaisien et fier de l'être !
killer41


Nombre de messages : 266
Age : 589
Date d'inscription : 20/08/2007

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime04/10/07, 08:12 pm

merci ara
Revenir en haut Aller en bas
GORKAN1
Zoïle
GORKAN1


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 27/04/2007

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime05/10/07, 09:36 pm

Depuis mon arrivée à Calais il y à environ 6 mois, j'ai toujours entendu parler d'un "Esprit Calaisien". Bien peu m'expliquèrent ce que c'était. Et ceux qui s'y essayèrent n'y parvinrent pas.
Fidèle à mes propres valeurs, honnêteté, fidélité, courage et justice, je me suis juré de ne jamais demander la franche citoyenneté avant d'avoir pris la pleine mesure de ce qu'était "l'Esprit Calaisien".
Grâce au travail que Khis vient d'achever sur l'histoire de notre ville, j'ai enfin compris le sens de cet engagement.

En ce jour, par intime conviction et non par mimétisme comme certains, je demande la Franche citoyenneté.
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
Titeminette35


Nombre de messages : 2143
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime05/10/07, 10:49 pm

oh chouette!

tite sauta de joie.

merci aram
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime06/10/07, 10:56 am

GORKAN1 a écrit:
Depuis mon arrivée à Calais il y à environ 6 mois, j'ai toujours entendu parler d'un "Esprit Calaisien". Bien peu m'expliquèrent ce que c'était. Et ceux qui s'y essayèrent n'y parvinrent pas.
Fidèle à mes propres valeurs, honnêteté, fidélité, courage et justice, je me suis juré de ne jamais demander la franche citoyenneté avant d'avoir pris la pleine mesure de ce qu'était "l'Esprit Calaisien".
Grâce au travail que Khis vient d'achever sur l'histoire de notre ville, j'ai enfin compris le sens de cet engagement.

En ce jour, par intime conviction et non par mimétisme comme certains, je demande la Franche citoyenneté.

Merci beaucoup Gork. Ca me touche énormément de savoir que j'arrive à continuer ce pour quoi mon père s'est battu. Seulement, tous les Anciens m'ont aider, ainsi que des anciens membres des Pères Fondateurs et même feu mon père qui, par certains de ces écrits consignés, m'a permis de mettre en forme cette histoire qui est la notre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime06/10/07, 07:31 pm

Et n'hésitez pas à porter ce symbole de votre franche citoyenneté:

Demande d'acquisition - Page 4 Francit

Vous pouvez la redimensionner en plus petit.
Revenir en haut Aller en bas
Titeminette35
Général(e) en chef des commères
Titeminette35


Nombre de messages : 2143
Age : 29
Date d'inscription : 11/05/2007

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime07/10/07, 12:22 am

sauf que j'arrive toujours pas pour les signatures ^^
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime11/10/07, 06:06 pm

Bonjour les amis
J'ai l'honneur de vous demander d'être un Franc Citoyen.
En effet cela fait presque 2 ans que calais m'a acceulli. J'ai toujours respecté les règles de la Ville que ça soit au niveau salaireou en vendant mes marchandises. De plus j'aime ma ville: j'aurai pu la quitter avant de devenir curé de celle-ci mais je suis calaisien avant tout.
Je fais surtout cette demande, et je le cache pas, pour faire parti du Conseil des Anciens. En effet, vu ma vocation, je ne peux pas me présenter dans les différentes élections...Le Conseil est le seul moyen pour moi d'être actif pour la Ville et de m'exprimer.
J'espère avoir été assez direct et vous pouvez voir qu'il n'y avait pas d'hypocrisie (Tu ne mentiras point).
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime13/10/07, 12:49 pm

Gorkan et Coco.cssa vous voila maintenant Francs Citoyens Calaisiens!

Soyez en fier!
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime14/10/07, 07:30 pm

Merci Aram'
Je serais digne de cette reconnaissance et je porterai haut les couleurs de notre ville
Revenir en haut Aller en bas
Paysan Calaisien
Chef(taine) des commères
Paysan Calaisien


Nombre de messages : 741
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime23/12/07, 09:04 pm

Moi Caluna calaisienne depuis le 13 septembre de cette année, demande aujourd'hui la franc-citoyenneté apres avoir lu et relu la charte de la commune ainsi que l'histoire de Calais la libre jusqu'a comprehension de l'esprit de notre Ville.
Revenir en haut Aller en bas
Aramisses
Chenapan
Aramisses


Nombre de messages : 3858
Age : 134
Localisation : Calais
Date d'inscription : 27/12/2005

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime28/12/07, 03:10 pm

Un petit pigeon voyageur amena une lettre en provenance de Normandie.
Citation :

Caluna j'ai eu vent de ta demande et c'est avec un grand plaisir que je t'annonce que tu fais maintenant parti des Francs citoyens de Calais!

Aramisses, Zoïle du conseil des anciens.
Revenir en haut Aller en bas
*Emmy*
Commère suprème
*Emmy*


Nombre de messages : 806
Localisation : Avec son Namoureux pour la vie !
Date d'inscription : 03/11/2007

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime05/01/08, 03:21 pm

Emmy s’avança timidement, un peu émue de pouvoir enfin venir ce présenter dans cet endroit…

Moi Emmy, résidente à Calais-la-libre depuis plus de 2 mois, vient me présenter devant vous pour acquérir à mon tour la franche citoyenneté

Par cette demande, je jure de garder toujours dans mon esprit et dans mon cœur les valeurs de cette ville, qui sont l’amitié, le partage, le respect et le dévouement...

Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime08/01/08, 11:48 am

Un pigeon arriva à l'Ecclesia en provenance de la capitale artésienne :

Sur la lettre accrochée au volatile, Khis a écrit:
Emmy, te voici Franche-Citoyenne. Sois-en fière et n'oublie jamais l'Esprit Calaisien !

Khis, Porte-parole du Conseil des Anciens.
Revenir en haut Aller en bas
*Emmy*
Commère suprème
*Emmy*


Nombre de messages : 806
Localisation : Avec son Namoureux pour la vie !
Date d'inscription : 03/11/2007

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime08/01/08, 12:11 pm

Emmy qui attendait ça réponse fut enfin soulagée

Je vous en remercie, j’en suis très honorée, Calais m’a tout donné et je promets de ne jamais oublier cet Esprit, ni ces valeurs
Revenir en haut Aller en bas
Ryn De Calais
Calaisien et fier de l'être !
Ryn De Calais


Nombre de messages : 180
Localisation : 50, Traverse de l'église
Date d'inscription : 13/11/2007

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime08/01/08, 08:11 pm

Bonsoir à vous messire.

Vivant à calais depuis maintenant 6 ou 7 mois, étant sergent remplaçant du guet, et désireux de m'intégrer dans la politique de la ville de Calais, je demande aujourd'hui la Franche Citoyenneté.

Je vous remercie par avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoir-vegetal.123.fr
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime12/01/08, 10:13 pm

Désolé de t'avoir fait patienter Ryn. Voilà qui est fait. Tu es maintenant Franc Citoyen ! Sois en digne et agit en tant que tel !
Pour commencer, il y a un vote à l'Isoloir. Lit bien tout, ainsi que le débat associé dans la salle de l'Ecclesia.
Revenir en haut Aller en bas
Ryn De Calais
Calaisien et fier de l'être !
Ryn De Calais


Nombre de messages : 180
Localisation : 50, Traverse de l'église
Date d'inscription : 13/11/2007

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime12/01/08, 11:16 pm

Je vous remercie messire Khisanth

Il adressa un sourire à Khisanth et alla s'informer au sujet de ce vote dont il lui avait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pouvoir-vegetal.123.fr
gwinmantell
Calaisien et fier de l'être !
gwinmantell


Nombre de messages : 267
Localisation : Calais-la-Libre, Comté d'Artois
Date d'inscription : 21/12/2007

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime13/01/08, 12:34 am

Toutes mes félicitations, Messire De Calais.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Calaisien et fier de l'être !
Hooks


Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime13/01/08, 10:47 pm

Voilà 7 mois que je suis arrivé en cette belle ville de Calais........ D'abord tres discret, je me suis un peu plus montré par la suite ....... Ce qui m'attire dans cette ville ?? son entraide, l'amitié des uns et des autres, la bienveillance des autres ( non je dis pas çà parce que je viens de sortir de la taverne emiglou ) Donc en gros je m'efforce de soutenir Calais et les calaisien(nes) en apportant mon aide des que je peux, et en faisant que cette ville reste une ville de valeurs, d'entraide....

C'est pour celà , que humblement aujourd'hui, je demande la franche citoyenneté, pour relayer ces valeurs et ce credo autant que je le peux......
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime13/01/08, 10:59 pm

Voilà qui est fait Hooks !
Je rappelle, comme je l'ai dit à Ryn, qu'il y a actuellement un vote à l'Isoloir et que tu peux t'exprimer sur le sujet débattu sur le débat correspondant qui se trouve dans une salle de l'Ecclesia.
Soit digne d'être Franc Citoyen !
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Calaisien et fier de l'être !
Hooks


Nombre de messages : 209
Age : 50
Localisation : Tarbes
Date d'inscription : 05/06/2007

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime13/01/08, 11:27 pm

Merci bien, je saurais me montrer digne de notre belle ville Wink
Revenir en haut Aller en bas
gandalflegrand
Calaisien mystérieux
gandalflegrand


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : calais
Date d'inscription : 01/01/2008

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: demande de fanche citoyenneté   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime02/02/08, 12:20 pm

Bonjour à tous et à toutes
je me nomme Gandalflegrand, certains me connaissent par mes débuts désastreux, pour les autres il me tarde de faire votre connaissance.
le but de ma visite aujourd'hui parmis vous et tout d'abord de vous implorer mon pardon et si celui ci m'est accordé, j'aimerais devenir franc citoyen.
sachez que j'ai bien compris ma leçon et je sais que calais-la-libre se vit comme une aventure et en ce jour je me sents capable de vivre cette aventure avec elle.
je compte m'y installer difinitivement et fonder famille, une demande de baptème y est en cours, par la suite je compte apporter mes bras peu musclés au service de calais dans diverses domaines que les anciens voudront bien me confier.

devant vous tous je fait mon méaculpa pour mes débuts et espère de tout coeur que ma demande sera prise en considération.

dans l'attente de vous relire, je me permets de vous adresser à tous et à toutes mes sincères salutations.

gandalflegrand
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime02/02/08, 04:31 pm

Gandalf, te voilà maintenant Franc Citoyen !
Sois-en digne et fier et perpétue l'Esprit Calaisien comme il se doit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'acquisition - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demande d'acquisition   Demande d'acquisition - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'acquisition
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: La ville de Calais :: Musée du Parlement des Francs-Citoyens :: Archives de l'écclésia-
Sauter vers: