Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bouclier - Déplacements

Aller en bas 
+7
mats96
bloodsign
petitelumiere
Vini
Shade
Jean_Pol
Todd le Brave
11 participants
AuteurMessage
Todd le Brave
Calaisien et fier de l'être !
Todd le Brave


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2006

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime26/01/07, 04:33 pm

Chers amis,

Quelqu'un peut-il me dire si notre bon Roy a finalement codé les boucliers comme arme de défense effective et non plus décorative dans le cadre des déplacements ?

Si oui, qu'apporte-t-il en terme de point de force/défense ?

Qu'en est-il des épées ? Toujours en stand-by également.

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Todd le Brave
Calaisien et fier de l'être !
Todd le Brave


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2006

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime26/03/07, 04:01 pm

Je reviens 2 mois plus tard jour pour jour avec la même question que ci-dessus... any news ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime27/03/07, 05:05 am

Les épées et les boucliers aux dernières nouvelles sont actives si tu fais partie d'une armée.
Revenir en haut Aller en bas
Todd le Brave
Calaisien et fier de l'être !
Todd le Brave


Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 12/06/2006

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime27/03/07, 03:44 pm

donc quand on se déplace pour faire nos voyages entre les villages, nos armes, défenses ne nous servent à RIEN ?

Moi ca me préoccupe pas plus que cela, sauf qu'il faudrait pas que je me déplace avec mes 1500 écus dans les poches si mes armes ne servent à rien...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime27/03/07, 05:20 pm

À moins de prêter tes écus au maire qui pourrait te faire un mandat avec.
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Repose en paix
Shade


Nombre de messages : 1068
Age : 110
Date d'inscription : 06/11/2005

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime27/03/07, 06:16 pm

Ah ouais c'est super nul oO

Genre quand tu te fais brigander ils te volent tes épées ??
Revenir en haut Aller en bas
Vini
Général(e) en chef des commères
Vini


Nombre de messages : 1546
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 14/09/2006

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime27/03/07, 06:59 pm

Si elle est dans ton inventaire, c'est possible.
Par contre, même si elle n'est pas active mais que tu voyages en "l'utilisant" (même pour rien), c'est pas dit... faudrait voir ! Un peu comme les barques, échelles, etc...
A creuser.
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime31/03/07, 07:24 am

En tout cas j'ai entendu, il y a deja un bout de temps, donc c'est a vérifier. QQn qui s'est fait agresser: le mandat n'a rien, eu, il a tt perdu sauf son bouclier qu'il utilisait et l'a vendu dans la premiere ville pour pouvoir manger.
Revenir en haut Aller en bas
bloodsign
Calaisien mystérieux
bloodsign


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2007

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Déplacement   Bouclier - Déplacements Icon_minitime21/06/07, 06:28 pm

bonjour à tous,

Etant un severe débuttant, j'ai deux questions stupides à poser :
- A quoi servent les déplacements vers les environs des villes? je m'explique, je viens de me déplacer non pas vers une ville mais vers ses environs et, oh surprise, je me suis retrouvé en pleine campagne au milieu de rien, aucune action possible si ce n'est me déplacer vers d'autres points. dès lors je me demande à quoi cela sert-il?
- je vois qu'il est possible de couper du bois ou recolter des sacs de minnerai...où puis je le faire?

merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
mats96
Calaisien et fier de l'être !
mats96


Nombre de messages : 130
Localisation : Calais (hrp:Belgique)
Date d'inscription : 18/05/2007

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime21/06/07, 07:16 pm

si tu es en pleine compagne c est qu il n y a pas de chemin en 1 jour vers la ville que tu veux aller
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime22/06/07, 10:18 am

En fait, une journée de marche à pied te permet de parcourir 2 noeuds, tandis qu'une journée de voyage à cheval te permet d'en parcourir 3. Les villes se trouvent en général tous les 2 noeuds, donc quand t'en fait 3, tu te retrouves en pleine campagne.
Quant à leur utilité, je pense que c'est surtout les brigands qui aiment bien rester à ces endroits pour voler les personnes passant à proximité.
Revenir en haut Aller en bas
bloodsign
Calaisien mystérieux
bloodsign


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2007

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime22/06/07, 12:05 pm

les voleurs sont des PNJ ou des joueurs? je ne vois aucune action "voler les voyageurs"...
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime22/06/07, 12:07 pm

ce sont des joueurs il me semble, il y a une action attquer les gens non? A moins qu'elle ait disparue, enfin, je n'ai jamais tente de carriere dans le brigandage, je ne peut te renseigner.
Revenir en haut Aller en bas
bloodsign
Calaisien mystérieux
bloodsign


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2007

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime22/06/07, 12:13 pm

bon ok...reste mes questions relatives au minage et au bucheronnage (promis, après, je ne vous embete plus)
Revenir en haut Aller en bas
Guyome
Vieux sage
Guyome


Nombre de messages : 1555
Localisation : 20, rue de la Chapelle
Date d'inscription : 17/06/2005

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime22/06/07, 12:25 pm

Le "minage" qui je suppose consiste à travailler à la mine te permet de gagner un salaire quotidien. Tu es embauché par le comté qui gère la mine et tu reçois la moitié du salaires le lendemain du jour de travail et l'autre moitié le dimanche suivant.

Concernant le "bucheronnage", cette activité consiste à couper du bois. Dans ce cas, tu travailles pour ton propre compte. Tu travailles une journée, tu obtiens du bois que tu peux ensuite vendre au marché. C'est le même principe que la pêche ou la cueillette de fruits.
Revenir en haut Aller en bas
Schieux
Belles moustaches ^^
Schieux


Nombre de messages : 1457
Localisation : Calais
Date d'inscription : 11/01/2006

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime22/06/07, 02:13 pm

Pour travailler dans les mines: Comté --> Travailler

Pour couper du bois, il faut être dans une ville possédant une forêt.

On va en pleine campagne pour:
Surveiller les déplacements d'autrui,
Brigander,
Courir nu au milieu des fleurs...

Schieux
Revenir en haut Aller en bas
Khisanth
Roi de coeur
Khisanth


Nombre de messages : 4955
Localisation : 15, Rue du Port, Calais-la-Libre
Date d'inscription : 12/06/2005

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime22/06/07, 03:51 pm

Une information qui peut paraître anodine mais qui a tout de même son importance, c'est que pour couper du bois ... ben faut une hache.
Certaine ville en prête, d'autre non et d'autre n'en n'ont qu'une quantité limitée.
Revenir en haut Aller en bas
bloodsign
Calaisien mystérieux
bloodsign


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 04/06/2007

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime22/06/07, 04:50 pm

merci pour vos reponses.

ce que je voulais dire par minage ne concernait l'activité permise par le comté mais celle permettant d'obtenir les sacs de métaux parfois en vente sur le marché...en les voyant j'en ai déduit qu'il y avait la possibilité de "miner" pour son propre compte. apparemment je m'eusse gourré...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_Pol
Ancien du village
Jean_Pol


Nombre de messages : 11506
Age : 613
Localisation : Calais, 1 rue des Botanistes
Date d'inscription : 12/07/2005

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime22/06/07, 05:11 pm

Le minerai de fer que tu vois le marché est mis en vente par la mairie (acheté du comté) afin que les forgerons du village puisse travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Mr Propre
Nettoyeur
Mr Propre


Nombre de messages : 294
Date d'inscription : 12/12/2006

Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime05/01/14, 06:21 pm

Verrouillage avant archivage.
Pour toute réclamation, m'envoyer un MP.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bouclier - Déplacements Empty
MessageSujet: Re: Bouclier - Déplacements   Bouclier - Déplacements Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bouclier - Déplacements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Accueil du forum :: Aide-
Sauter vers: