Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants

AccueilAccueil  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

[RP] Confessions privées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons

MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   26/04/08, 06:59 pm

Ladye sursauta légèrement lors ce qu'elle entendis la voix à Coco, elle avait laissé vagabondé ses pensées sur la décoration de l'église, les vitreaux en particulier avait éblouis son regard.
Du coup elle avait totallement oublié pourquoi elle était venue. Il y a avait bien eu ses histoires ou elle s'amusait à charmer autre homme que son mari, mais ça elle allait pas en parler au curé, elle avait encore trop de pudeur pour cela. Et si elle avait aimé son poète à la folie, celui ci n'était guère plus présent depuis son accident, et l'amazone se retrouvait seule la majeur partie de son temps. Elle était femme, et il était normal qu'elle aye besoin de plaire de temps à autre.
Aussi ce trouva t'elle empruntée, pourquoi était elle venu déjà, c'était lié au départ de Tom, ce départ l'avait boulversée plus qu'elle ne l'avait montré, elle avait hésiter à aller le rejoindre, mais était ce un pêcher?
aussi dit elle piteusement

Heuuuuuu, hum jolie ton église, c'est lumineux ici, un peux froid comme même.
hoummpfff, héhé j'ai oublié pourquoi je voulais te parler, c'est l'effet de tes vitreaux ils sont splendides...
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais

MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   27/04/08, 12:01 pm

Tu m'as l'air tout de même soucieuse, Lady.
Si tu veux en parler, je suis là. Sache que cela ne me gène pas du tout.
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons

MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   27/04/08, 10:06 pm

L'amazone continua à regarder les vitraux puis elle murmura

J'ai trahis Calais, je voulais partir rejoindre Tomstrong, ça a été dans mon esprit aussi fort que j'en ai guère dormis.
Mes affaires étaient prêtent, avec celle de Kadi et des jumeaux.
Mais je n'ai pas pu, je ne voulais pas abondonner la ville ainsi, je ne voulais pas quitter mes amis.
Mais j'y ai pensé, j'aurais laissé ainsi ma soeur du jour au lendemain. J'aurais abondonné mon mari sans un mot, quitter mes fonctions!!!!
Quel femme suis je donc, je n'ai plus ni coeur ni honneur.

Les mots étaient venus deux même, Ladyhawke qui pensait ce qu'elle faisait, se sentais comme une traitresse en lieux de la ville qu'elle aimait tant. Bien sûr son coeur souffrait et son esprit aussi, elle n'arrivait plus en ce moment à vraiment raisonner, et avait recommencer ses hérrances nocturnes, revenant à l'aube, dormant à peine et partant travailler laissant ses jumeaux à la nourrice.
coco.cssa
Prètre de Calais

MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   28/04/08, 09:09 am

Coco écouta l'amazone parler faiblement. elle avait décidément un souci et celle-là la morfondait.
Le curé regarda la dame dans les yeux et lui dit

Lady,
Nous sommes arrivés à Calais quasiment en même temps. Nous avons connus différents événements tragiques et heureux. Je t'ai hélas vu partir vers une autre croyance. Je pourrais me réjouir de te voir ici,fasse à moi, pour te confesser. Je pourrais croire que tu tournes ton regard de nouveau vers le Seigneur car tu es aristotélicienne (d'ailleurs je n'ai pas tes infos sur ton baptême ^^). Mais je pense aussi que tu viens voir l'ami de 2 ans et lui demander conseils. De toute façon ma première idée est la bonne car tu ne serais jamais venu me voir à l'église sinon.

Tout d'abord, tu ne peux pas laisser tes enfants à ta nourrice et partir "trainer" comme cela la nuit. Tu es mère et cela engendre des responsabilités devant Dieu. Reprends toi, Lady. Tu es une femme importante dès maintenant à Calais la libre. Tu as été accepté au Conseil des Anciens qui a un sens pour tous les jeunes gens qui arrivent en ville. Tu es sergent du guet et fervent défenseur de notre ville.

Je comprend que depuis le départ de Cédorion, tu t'es tourné vers un autre homme ce qui est naturel. Mais connaissant l'homme dont tu me parle, il n'aurai jamais accepté que tu quittes tes enfants ainsi.
Sache que tu n'as pas fauté. En aucun cas tu n'as pas abandonné tes enfants ni ta vie. En tant que curé, je ne peux rien te pardonner car tu n'as pas fauté au vu de Dieu: tu n'es pas mariée pour l'Eglise. Tu aurais abandonner tes enfants, je ne dis pas non mais pour ce qui est de Tom cela ne me regarde pas.

Tu a été forte de résister à tes envies et pulsions. Tu n'as dans aucun cas trahi Calais. Mais il faudra que tu parles absolument à Cédorion de tes désirs envers Tomstrong. Il y a un problème entre vous et il faudra le résoudre entre vous. J'espère seulement qu'il sortira vite de sa retraite...
Pars rejoindre ton foyer et tes enfants qui t'aiment tant. Arrêtes de errer en ville les nuits. Sois forte et remets toi en au Seigneur. Pries le lorsque le doute se fait fort en toi. Il sera te guider sur la bonne voie.

Vas Lady, vas l'amazone, vas mon amie

Que Dieu te gardes
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons

MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   28/04/08, 10:54 am

Ladye écoutait ce que Coco lui disait, il était vrai qu'elle n'aurais pas mis les pieds à l'église avec un autre curé en place, elle croyait en Aristote autant qu'en la déesse, mais l'église était partis en guerre contre le culte de la déesse, sauf quelques uns, et justement Coco lui avait compris cela.
Et il avait redonner envie à Ladyhawke de se rendre à l'église.

Par contre elle était surprise de savoir qu'il n'y avait pas de trace de son baptême, ou donc Lycael l'avait il fourré. Après tout c'était lui à l'époque qui l'avait baptiser.

Elle rougit légèrement lorse que le curé parla de ses hérrances nocturne, ainsi tout se savait à Calais. Elle était bien sûr consciente de ses responsabilités envers ses enfants, c'était bien pour cela qu'elle avait pris une nourrice.
L'amazone gagnait bien sa vie, justement, et cela prête à sourire, grace aux guerres.

Quant Coco eu finis de parler celle ci fit oui de la tête légèrement.

Je te remercie de tes conseils, ils me seront précieux, mon coeur reprends un peux de force.

Et Ladye s'inclina devant le curé de Calais, mettant genoux à terre, c'était sa façon de montrer le respect qu'elle avait pour ses choses qui étaient bien plus forte qu'elle, à savoir la foix.
Puis rapidement elle se leva et tourna les talons, pour récuperer ses armes qu'elle avait laissé en dehors du lieu saint.
coco.cssa
Prètre de Calais

MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   28/04/08, 02:06 pm

Coco regardât l'amazone partir. Il pria à son tour:

Seigneur, Aristote, Christos
Faites que Lady retrouve son chemin
Faites qu'elle écoute son coeur et qu'elle reste à son foyer à attendre l'homme qui l'aime tant
Faites qu'elle soit assez forte pour surmonter ces épreuves.

Seigneur, je vous en prie réalisez ma prière

Amen

Puis Coco retournât à sa boulangerie.
waza400
Petiot

MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   14/12/08, 02:37 pm

Mon pere j'entant des voix elle me dise "Botte les Anglais hors de France" que doije faire ???
Khisanth
Roi de coeur

MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   10/02/09, 10:17 am

... il se leva de son banc et alla vers le confessionnal. Il avait appris que le Père Coco avait trouvé la mort et était triste de ne plus voir de curé. Mais il se confessa tout de même.

Il se confessa de s'être laissé emporter dans ses propos contre certaines personnes. Il ne voulait que le bien de sa ville et de son Comté. Et il savait pertinemment qu'avec de tels agissements, le Comté courrait à sa perte. Il n'aurait peut-être pas du dire certaines choses.
Il se confessa d'avoir grondé Halanna pour une broutille. Il s'en voulait.

Ces derniers temps, il était dans un autre état. Le voyage peut-être. La mort de Luma assurément. Elle laissait un grand vide dans sa vie. Un grand vide qui ne pourrait plus être comblé.

Il se confessa pour d'autres bricoles et sortit de l'église. Il devait se rendre au cimetière maintenant. Voir les personnes qu'il portait toujours dans son cœur.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   

[RP] Confessions privées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2