Le forum pour la ville de Calais
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le forum pour la ville de Calais

Jeu les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 [RP] Confessions privées

Aller en bas 
+8
Paysan Calaisien
myrtillette
katsu
coco.cssa
petitelumiere
Shade
karine
Lycael
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lycael
Prètre de Calais
Lycael


Nombre de messages : 330
Date d'inscription : 30/08/2005

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime19/12/06, 10:12 am

ce topic va désormais gérer les confessions du curé ( ou de Shade ) dispensés à l'église de Calais.

Il est important de bien comprendre les règles suivantes :

- Ces confessions sont privées. Seuls le pécheur et le prêtre sont autorisés à parler en RP. Sainte Ide prévient magiquement les prètres de tout espion potentiel.
- Elles sont sur un forum public. Elles sont pour les joueurs un moyen de développer encore un peu plus leur personnage devant les autres joueurs, mais sans que leurs personnages en soient informés.

Bonnes confessions, les prètres vous attendent ( indiquer au début de chaque message à qui vous vous confessez )
Revenir en haut Aller en bas
karine
Petiot



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 19/12/2006

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: demande de confession   [RP] Confessions privées Icon_minitime26/12/06, 11:13 am

je demande le pardon car je souhaite me marier a Calou54 mais je ne suis pas en mesure de lui offrir un corps vierge car j'ai peché avec d'autres hommes avant lui
puisses dieu me le pardonner
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Repose en paix
Shade


Nombre de messages : 1068
Age : 110
Date d'inscription : 06/11/2005

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime06/02/07, 09:01 pm

Une voix vient de l'isoloir

Dieu te pardonne mon enfant !
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime27/05/07, 10:00 am

Après la fete de la fraise des bois, petitelumiere se dit qu'il était temps , d'aller se confesser, en effet, elle avait été bien gourmande.

Elle s'agenouilla dans l'isoloir et chuchotta au prêtre:


Pardon mon père, j'ai pêché, à la fête de la fraise des bois, j'ai mangé entièrement une tarte à la crème et aux fraises faite par Vini, je n'en ai laissé un seul morceaux pour les autres tellement qu'elle était bonne.... Et en plus j'ai aussi mangé des tas de gourmandises de partout et j'ai aussi bu beaucoup de lait fraise avec une feuille de menthe .
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime27/05/07, 10:09 am

Dieu te pardonne mon enfant!
Tu citera 2 "notre père", 2 "avé Marie", 1 tarte à la crème et à la fraise pour l'année prochaine et tu feras 3 tours du village en courant (pour les gourmandises et la crème tongue )
Revenir en haut Aller en bas
petitelumiere
Petit Génie
petitelumiere


Nombre de messages : 4531
Age : 42
Date d'inscription : 31/03/2006

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime27/05/07, 11:11 am

Mon père, je crois que pour les 3 tours du vilage en courant ça ne sera pas possible, sini j'accouche apres 100m...
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime27/05/07, 11:29 am

Bon bin tant pis alors lol
Qu'est ce qu'il y en a des femmes enceintes :que de baptême!
(je ne suis pas encore ordonné curé)
Revenir en haut Aller en bas
katsu
Calaisien mystérieux
katsu


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 01/06/2007

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime05/06/07, 08:40 pm

En entrant dans le bâtiment, il ne vit plus rien pendant plusieurs secondes puis se dirigea vers le confessional.

Mon père ... , mon père êtes vous là ?

Sa voix résonnait dans le vide des pierres de l'église.

Il y a quelqu'un ? J'ai grand besoin de confier mes péchés !

Soudain, il eut peur que cette dernière phrase ait été entendue. Il allait repartir quand...


Dernière édition par le 05/06/07, 10:13 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Repose en paix
Shade


Nombre de messages : 1068
Age : 110
Date d'inscription : 06/11/2005

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime05/06/07, 09:03 pm

Entre Katsu ! Rentre dans l'isoloir !

Le prêtre le suivit et entra dans sa partie. Il s'installa, bu une gorgée de vin et ouvrit l'écoutille. Il fit passer la bouteille à l'homme.


Je t'écoute mon fils.
Revenir en haut Aller en bas
katsu
Calaisien mystérieux
katsu


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 01/06/2007

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime06/06/07, 03:51 am

Katsu s'assit lentement et prit la bouteille.

Mon père, je ne peux plus supporter certaines pensées qui me hantent nuit et jour !

Tout a commencé quand j'ai reçu le pli qui a changé mon destin pour toujours.
En apprenant la mort de mon maître et des seuls êtres chers qui comptaient à mes yeux, je n'ai pas trouvé la force de me comporter comme mon rang et ma foi l'exigent.

Le curé sentait que Katsu avait besoin de "cracher le morceau" comme on dit dans leur jargon et l'encouragea.

Ca ne doit pas être si terrible. N'aies pas peur, tu peux te confier à un serviteur d'Aristote.

Le samuraï déchu but alors une grosse goulée de vinasse et...

Je me suis ennivré juqu'à ne plus me souvenir de mon nom !

J'ai laissé la haine m'envahir et j'ai juré vengeance de leur mort !

Est ce la l'attitude d'un homme de bien ?
Revenir en haut Aller en bas
katsu
Calaisien mystérieux
katsu


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 01/06/2007

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime12/06/07, 09:49 pm

Mon père ? Vous êtes toujours là ?

Ne l'entendant ni respirer, ni ronronner, la pensée que le vieux prêtre-matou ait rendu l'âme lui traversa alors l'esprit et un frisson lui parcourut la colonne...

Père Shade, est ce que tout va bien ?

...
Revenir en haut Aller en bas
Shade
Repose en paix
Shade


Nombre de messages : 1068
Age : 110
Date d'inscription : 06/11/2005

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime16/06/07, 04:41 am

Shade s'ébroua et sorti de sa torpeur.

Mon fils, je comprends ton désarrois. Tu n'as point pêché. Le Seigneur t'as donné le droit de penser et d'exprimer ta souffrance, cela n'est pas pêcher.

Mais je te mets en garde contre la vengeance. Ton bras n'a pas encore frappé, et si cela doit arriver un jour, fais le dans la lumiére d'Aristote, dans la sagesse et dans la paix des hommes.
Revenir en haut Aller en bas
katsu
Calaisien mystérieux
katsu


Nombre de messages : 39
Age : 51
Localisation : Calais-la-Libre
Date d'inscription : 01/06/2007

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime16/06/07, 11:39 am

Mais ce n'est pas tout !

Au comble du désespoir, j'ai tenté de mettre fin à ma misérable existence mais la branche n'a pas supporté mon poids. Le grand Aristote me pardonnera t il ?

Le prêtre avait déjà remarqué l'embonpoint caractéristique d'un abus de biere...

...Ma femme étant morte, je regarde maintenant les autres. N'est ce pas là la preuve que je suis habité par le démon ?

Mon père, mon père, je ne dors plus la nuit !
Revenir en haut Aller en bas
myrtillette
Calaisien et fier de l'être !
myrtillette


Nombre de messages : 271
Age : 42
Date d'inscription : 01/05/2007

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime20/11/07, 08:43 am

Myrt, ayant ecouté les conseille de lumal se dirigea vers le confessionnal. elle avait mis sa belle robe car meme si ce n'etait pas jour de messe, elle se devait d'etre bien habillée quand elle allait a l'eglise
Mon père, je viens me confesser parce qu'apres je souhaite me baptiser un jour mais faut voir les dates avec camille parce que c'est mon parrain et avec lumal qui est ma marraine. Bref, pardonner moi mon pere parce que j'ai pecher en action et surtout beaucoup en pensée quand je passe devant les fourneau de nala et que ca sent tout bon
Revenir en haut Aller en bas
Paysan Calaisien
Chef(taine) des commères
Paysan Calaisien


Nombre de messages : 741
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime12/02/08, 06:34 pm

Caluna arriva devant l'eglise en compagnie de Gorkan, elle n'avait pas tres envie d'y aller mais il le fallais.
Elle gravie les marches du perron, et entra dans l'eglise et se dirigea vers Coco qui sortais du confessional.


Bonsoir coco peut-on te parler
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime12/02/08, 06:42 pm

Bien sûr je vous écoute
Revenir en haut Aller en bas
Paysan Calaisien
Chef(taine) des commères
Paysan Calaisien


Nombre de messages : 741
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime12/02/08, 06:58 pm

Gorkan etait resté un peu en retrait paraissant penaud devant le pretr(e lui qui etait si sur de lui en quittant le guet .....
Caluna ni alla pas par 4 chemins....


coco je suis enceinte...et ...hum....Gorkan n'est pas baptisé

tentat de detourné l'attention de coco sur le bapteme de Gorkan...
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime12/02/08, 07:10 pm

Je vois, Caluna...
Déjà je peux dire que je suis fier de vous et de toi pour être venus me voir et me le dire. Je peux aussi te signaler que tu n'es pas la première dans ce cas contrairement à certaines personnes...
Ce que je peux vous conseiller, c'est que Gorkan se baptise et que vous vous mariez...avant la naissance du petit. Evidement Gorkan, il faudra que tu y mettes du tien
Revenir en haut Aller en bas
GORKAN1
Zoïle
GORKAN1


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 27/04/2007

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime13/02/08, 07:40 am

Oui, cela va de soit...

Finalement, Coco prenait ça bien. Comme quoi, le mot "liberté" ne s'arrête pas aux portes de l'église.
Gorkan fit un clin d'oeil à Caluna.


Alors mon père, quand pourrions nous procéder à ce baptême?
Ho rien de trop clinquant, je souhaite quelque chose de simple.
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime13/02/08, 06:29 pm

Tout comme toi mon cher Gorkan . Ce week-end peut vous paraitre trop juste peut-être à moins d'avoir déjà une idée pour ton parrain et ta marraine. On peut aussi te baptiser juste avant le mariage la même date ?
Qu'en pensez vous tous les deux ?
Revenir en haut Aller en bas
Paysan Calaisien
Chef(taine) des commères
Paysan Calaisien


Nombre de messages : 741
Age : 39
Date d'inscription : 07/10/2007

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime13/02/08, 07:19 pm

moi je suis d'accord pour ce week-end mais c'est a Gorkan de decider....^^
Revenir en haut Aller en bas
GORKAN1
Zoïle
GORKAN1


Nombre de messages : 1174
Date d'inscription : 27/04/2007

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime13/02/08, 09:28 pm

Moi ça me va.

Il ne me reste plus qu'à me mettre en quête d'un parrain et d'une marraine.
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime14/02/08, 05:58 pm

tenez moi juste au courant rapidement. J'aimerais bien que cela se fasse rapidement ce dimanche pas comme les derniers baptêmes...
Revenir en haut Aller en bas
Ladyhawke
Belle Dame aux Faucons
Ladyhawke


Nombre de messages : 1614
Localisation : Entre Calais et Avalon
Date d'inscription : 18/08/2006

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime21/04/08, 09:33 pm

Ladye entra dans l'église, ce n'était guère dans son habitude mais en ce jour elle ne savait pas à qui s'adresser, elle avait des doutes sur tout, et elle alla donc voir le curé pour cela.
Revenir en haut Aller en bas
coco.cssa
Prètre de Calais
coco.cssa


Nombre de messages : 1153
Age : 42
Localisation : RP:Calais HRP:Evreux
Date d'inscription : 10/05/2006

[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime25/04/08, 05:01 pm

tient, Lady
Que fais tu là ? Ce n'est pas trop dans tes habitudes d'être dans une église. Je peux t'aider à quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Confessions privées Empty
MessageSujet: Re: [RP] Confessions privées   [RP] Confessions privées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Confessions privées
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le forum pour la ville de Calais  :: Archives de l'église-
Sauter vers: