| | |
| Auteur | Message |
|---|
Ania_Esperanza Général(e) en chef des commères

Nombre de messages: 1652 Localisation: sur les routes Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Re: L'écurie Dim 13 Juil - 12:27 | |
| Ania toujours devant, commençait à sentir l'excitation qui l'avait gagné par la vitesse, les deux tiers de la distance étaient maintenant passés et elle avait toujours une légère avance.
Soudain, le cheval de Bry s'écarta violemment elle tourna la tête.
BOUM, Bry à terre.
Elle tira aussi fort qu'elle le put sur les rennes. Le cheval, stoppé dans son élan ramena la tête totalement et se leva sur ses pattes... Ania compris la ruade inévitable et elle reposa tout son poids sur le devant de la selle.Ainsi l'étalon ne se leva que de quelques centimètres avant de revenir au sol en piaffant, frustré.
Elle sauta de ce dernier et courra vers Bry. Mauvaise idée, ses jambes étaient toutes molles et elle manqua de tomber. Elle se rattrapa de justesse puis parvint à sa hauteur.Hey bry, aller, debout! _________________ Tous autant que nous sommes avons une idée bien précise de la liberté, et finalement, la seule de valable sera toujours celle dont on a rêvé... |
|  | | brylastar Maire de Calais

Nombre de messages: 5548 Age: 21 Localisation: Citoyen du Monde Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: L'écurie Dim 13 Juil - 13:12 | |
| Bry ne comprenait pô trop ce qui venait de se passer; il avait eu conscience qu'il était tombé, avait roulé, puis avait heurté quelque chose. Au moment du choc, il sentit comme une décharge au fond de lui; la douleur, très forte, l'avait paralysé quelques secondes.
Lorsqu'il ouvrit les yeux, il vit Tite qui le regardait avec de gros yeux, mais il ne parvenait pô à comprendre ce qu'elle disait; il essaya de se concentrer, mais impossible. Lorsqu'il passa sa main sur sa tempe, il sentit un liquide chaud dessus: sa main devint rouge. Inquiet, ne sachant trop que faire, il essaya de se relever, apercut Ania qui courait dans sa direction, et fit un petit sourire; mais à peine il essaya de se relever, qu'il retomba sur les fesses. Il regarda un peu autour de lui, essayant de comprendre, et vit une petite souche d'arbre; elle était coupable sans doute.
Bry regarda Tite, et essayant de faire comme si tout allait bien, dit:Beh dis donc..... c'est passé vite..... euh.... elle est finie la course? _________________  |
|  | | Titeminette35 Général(e) en chef des commères

Nombre de messages: 2179 Age: 14 Date d'inscription: 11/05/2007
 | Sujet: Re: L'écurie Dim 13 Juil - 13:32 | |
| Les yeux de Tite se firent encore plus ronds quand elle s'aperçut que Bry saignait de la tête. De plus en plus inquiète elle se tourna vers Ania et dit: Il faut qu'on l'emmène à l'hospice. Tu veux bien m'aider à le relever et le mettre sur Opalino, je monterai devant lui. Elle tourna les yeux vers son cheval, celui-ci comme celui d'Ania était couvert de sueur et pourtant ils devraient reprendre la route. Elle le prit par les rennes et le rapprocha de Bry pour que ce dernier n'ai pas à marcher dans son état. Tite regarda rapidement en direction de l'arbre, les deux fillettes restaient calmes mais semblaient toujours aussi inquiètes et voir Bry à terre ne pouvait pas les rassurer. _________________ Amoureuse de son Tomy pour toujours. Fière maman de sa grande Soha.
|
|  | | brylastar Maire de Calais

Nombre de messages: 5548 Age: 21 Localisation: Citoyen du Monde Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: L'écurie Dim 13 Juil - 15:40 | |
| Bry ne se sentait vraiment pas bien. Il ne voulait pas les inquiéter, mais bon il ne pouvait cacher son malaise; il dit à Tite:Euh..... bonne idée.... Tite...... je me sens....... moyen là.... Il essaya à nouvau de se lever, avec son aide, et remarqua que ses jambes tremblaient; un peu contrarié de constater ca, il essaya de faire quelques pas, puis se mit contre Opa en mettant ses mains autour de son ventre pour se tenir. Il regarda la hauteur du cheval, et se demanda comment il allait bien pouvoir monter.
Avec un bout de sa chemise, il s'essuya un peu le visage; une brise fraîche vint le rafraîchir un peu, ce qui lui fit du bien. Il aurait bien bu de l'eau là; alors, il se retourna vers Tite et Ania, et leur demanda:..... La source..... on peut y aller?....... peut etre..... ca ira mieux....... _________________  |
|  | | Ania_Esperanza Général(e) en chef des commères

Nombre de messages: 1652 Localisation: sur les routes Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Re: L'écurie Dim 13 Juil - 16:58 | |
| Il saignait... c'était pas une belle plaie, elle en avait déjà eu de ce genre, sur la tempe, après un coup de baton bien placé, mais lui n'avait pas perdu connaissance. Elle l'observa se lever, ce qui n'était pas trop la bonne idée, se maintenir au cheval...
Elle arriva vers lui.Attends, rassis toi. Elle le prit par les épaule et exerça une légère pression pour le forcer à s'assoir. Elle décrocha la gourde à sa ceinture, et lui tendit de l'eau qui eut l'air de le revigorer un peu. Ensuite, elle déchira le bout le plus propre de sa chemise qui commençait sérieusement à être trouée de partout, roula le morceau en boule et l'humidifia pour nettoyer sa tempe, avec autant de douceur possible et de précautions.
Bon, ça va pas être très agréable mais t'es un homme mon vieux. Elle essuya doucement, bien sûr il serrait les dents, c'était pas bien agréable. Une fois que tous les morceaux de terre et cailloux furent enlevés, elle déchira un autre bout de sa chemise et l'appliqua sur la plaie. Bon, là, tu appuie fermement, il serait bon que ça arrête de saigner. Elle lui redonna de l'eau. Le cheval près duquel ils étaient leur fournissait de l'ombre suffisante pour un jour d'été. Ça va à peu près? _________________ Tous autant que nous sommes avons une idée bien précise de la liberté, et finalement, la seule de valable sera toujours celle dont on a rêvé... |
|  | | brylastar Maire de Calais

Nombre de messages: 5548 Age: 21 Localisation: Citoyen du Monde Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: L'écurie Dim 13 Juil - 17:48 | |
| Bry se laissa faire par Ania comme un enfant s'abandonnerait à sa mère lorsqu'il ne sait pô trop quoi faire et a l'impression d'avoir fait une bétise; il se rassit, et but un peu d'eau, ce qui eut le mérite de lui remettre un peu les idées en place. Il commencait à être moins sonné.
Il regarda un peu les fillettes, qui avaient rejoint Tite mais qui semblaient assez effrayées, et il leur fit un petit sourire pour leur dire que tout allait bien. Puis, son regard se tourna vers Ania, et sans qu'il puisse le formuler, toute sa gratitude passa à travers. Il n'aimait pô se sentir faible, et le fait qu'elle prenne l'intiative... cela l'aidait aussi beaucoup moralement. Lorsqu'elle lui demanda comment ca allait, il répondit:Beh oui... t'inquiète pô... c'est pô grand chose sans doute... regardant le cheval et la souche pô loin, il esquissa un petit sourire: beh voilà un accident bien bête hein... Bry ferma les yeux, car la trop forte lumière lui faisait mal à la tête; pendant ce temps, il appuyait toujours le tissu sur sa blessure ce qui le faisait souffrir, mais qui était apparemment une bonne chose pour stopper le sang. Il était pris de vertige, et avait la sensation qu'une dague ou autre était appuyée sur sa tempe. Il voulut faire un petit sourire aux autres, mais réussit qu'à moitié.Bon... en tout cas... beh je pense que... tu allais gagner hein Ania... _________________  |
|  | | Ania_Esperanza Général(e) en chef des commères

Nombre de messages: 1652 Localisation: sur les routes Date d'inscription: 06/02/2007
 | Sujet: Re: L'écurie Dim 13 Juil - 18:10 | |
| Bon, ça avait l'air d'aller pour lui, et ça la rassura un peu. Elle se dit que si elle avait galopé quelques mètres de côté, ça serait elle qui aurait pu tomber ainsi. Cela lui arracha une grimace, elle avait la tête dure, mais c'est justement ce genre d'incident qui la faisait craindre de monter.
Quand il ferma les yeux elle lui redonna sa gourde. Elle jeta un regard à Tite qui avait l'air d'être plus rassurée.
Des pensées lui vinrent alors, certes, ça n'était pas trop grand chose, mais il ne fallait pas que cela se complique. Luma, Ptah, Caluna et Lady n'étaient pas là. Calais était sans médecins et si ça tournait moins bien que prévu, il faudrait sûrement l'emmener à Azincourt ou Arras même pour trouver un bon médecin. Elle n'y connaissait rien, ou très peu. En tout cas, il fallait que tout ça reste bien propre... Les paroles de Bry la sortit de ses pensées et lui arracha un sourire.Tu plaisantes, tu aurais réussi ton accélération tu m'aurais vite dépassé... On remettra cette course une autre fois hein. je crois qu'un bon lit te ferais du bien pour le coup. A l'hospice! Elle espérait que là bas elle trouverait bien quelque chose, déjà du tissus propre. Et qui sait, peut être Luma aurait bien laissé quelques notes..._________________ Tous autant que nous sommes avons une idée bien précise de la liberté, et finalement, la seule de valable sera toujours celle dont on a rêvé... |
|  | | brylastar Maire de Calais

Nombre de messages: 5548 Age: 21 Localisation: Citoyen du Monde Date d'inscription: 26/03/2008
 | Sujet: Re: L'écurie Lun 14 Juil - 7:02 | |
| Après quelques minutes où Bry était assis, il commencait à sentir moins la douleur et les vertiges, mais plus une sorte de lassitude; une sorte "d'après-choc", ou presque. Aux paroles d'Ania, il eut un doute: est-ce que Luma, Calu Lady ou les autres n'étaient pô à l'étranger maintenant? Enfin bon, il serait mieux dans un lit et allongé que là sans doute...
Il pris une profonde inspiration, et se leva pour aller vers le cheval; Ania l'aida un peu, il sourit, mais les vertiges le reprirent directement. Il alla vers le cheval, à moitié rassuré, puis mit toute sa force et sa volonté pour monter sur Opa à nouveau. Le cheval semblait sentir que quelque chose n'allait pô, alors il était tout doux. Bry s'allongea presque sur le cheval, espérant que les vertiges cesseraient. Il regarda les autres:Beh.... je suis prêt.... Quelqu'un montre le chemin? _________________  |
|  | | Titeminette35 Général(e) en chef des commères

Nombre de messages: 2179 Age: 14 Date d'inscription: 11/05/2007
 | Sujet: Re: L'écurie Lun 14 Juil - 12:32 | |
| Tite s'était tenue à l'écart et s'était contentée d'observer quand Ania soignait Bry. Soha et Judith les avaient rejoinds et avaient ramené les deux poneys avec elles. Quand Bry fut en selle, elle aida les deux fillettes à se mettre à cheval elles aussi. Tout le monde est prêt? Ania tu n'as qu'à passer devant si tu veux, je te dirai par où passer et je reste près des deux filles. Déjà on sort de cette prairie par le chemin par là-bas. Elle pointa son index vers un petit chemin entre de nombreux arbres qui servait d'entrée à la forêt. _________________ Amoureuse de son Tomy pour toujours. Fière maman de sa grande Soha.
|
|  | | Titeminette35 Général(e) en chef des commères

Nombre de messages: 2179 Age: 14 Date d'inscription: 11/05/2007
 | Sujet: Re: L'écurie Sam 19 Juil - 21:13 | |
| Tite, Soha et Judith entrèrent dans l'écurie, accueillies par les hennissements des chevaux impatients de manger et peut-être aussi contents de les voir. Judith tenait dans ses mains un morceaux de parchemin et une plume tandis que Soha tenait l'encre car aujourd'hui elles écriraient toutes les trois une lettre pour la maman de Judith. Pendant que Tite distribuait le foin à tous les chevaux, les deux fillettes posèrent le matériel pour écrire sur une botte de paille et allèrent caresser Opalino, le cheval de Tite. Quand chevaux et poneys furent tous servis en foin, pommes et carottes, Tite et les deux petites filles s'installèrent sur une botte de paille dans l'allée de l'écurie et la jeune femme demanda à Judith après lui avoir adresser un sourire:Alors, que voudrais-tu dire à ta maman? _________________ Amoureuse de son Tomy pour toujours. Fière maman de sa grande Soha.
|
|  | | Lordkiche Géant Vert

Nombre de messages: 436 Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: L'écurie Ven 25 Juil - 0:34 | |
| La main du colosse tenait tendrement celle de Svanhilde. Ils avaient traversé Calais ainsi main dans la main, ils n'avaient pas beaucoup parlé, leurs yeux s'échangeant des regards qui en disaient autant que les mots. Ils profitaient de cette première ballade, de cette pause dans la vie étrange de Lordkiche avant d'affronter une autre épreuve: l'attente et la séparation...
Lord tira doucement Svanhilde pour un détour par un bout de la forêt; il voulait lui faire plaisir pendant ce petit temps magique. Il ne dit rien mais montra à son aimée: Là les traces d'une biche, ici un chêne centenaires: majestueux avec son tronc noueux et ses larges branches...Il n'était certes pas le plus discret des hommes, mais il avait apprit à repérer les milles petits secrets de la forêt...
Le géant profita de la douce ombre de l'orée du bois pour doucement embrasser sa belle dans le cou, lui chuchotant le premier Je t'aime qu'il pronnonçait...
Puis arrivés aux abbords de l'écurie, il parla enfin... Zaar est un percheron, c'est une race très résistante et solide, avec un bon caractère...il est impréssionnant mais je sais que tu n'auras pas peur. J'ai dû l'acheter pour pouvoir suivre dame Ombeline dans ses déplacements: par exemple jusqu'à Amiens...Mais celà m'a valu un emprunt et je n'ai plus guère d'argent...enfin tout celà tu le savais déjà mon aimée, je crains que nous ne soyions pas le couple le plus riche de Calais... Il lui sourit tendrement, rougissant un peu de devoir avouer celà...il ne savait pas trop si celà comptait beaucoup en amour, mais il avait prit conscience que sa douce Svanhilde ne supporterait pas la vie rude qu'il avait en ce moment. Il avait heureusement deux choix de toit pour elle, et puis elle même s'était toujours débrouillée sans lui auparavant...ils aviseraient...Doucement il entraina Svanhilde devant le box de Zaar. C'était un robuste percheron alezan à la longue crinière coiffée. Mais il semblait un peu nerveux: il ne devait pas sortir suffisament et son maitre ne devait pas avoir toutes les connaissances requises pour le soigner parfaitement...
|
|  | | Svanhilde Petiot

Nombre de messages: 3 Localisation: Calais Date d'inscription: 05/07/2008
 | Sujet: Re: L'écurie Sam 26 Juil - 17:22 | |
| Svanhilde fit de grands yeux en apercevant la monture de Lordkiche. C'était manifestement un robuste cheval, grand, musclé avec de fortes jambes et une belle crinière domptée. Il semblait un peu nerveux, il avait du passer de longues journées dans cet enclos ...
Allons lui dégourdire les pattes, et les nôtres par la même occasion ! Sa main s'approcha doucement du museau du percheron, il recula un peu sans se brusquer. Alors, elle le caressa pour faire connaissance, lui soufflant en même temps des mots rassurants. Elle le calmait par ses gestes doux. Svan attrapa les rênes de Zaar, le dirigea vers la sortie se tournant vers Lordkiche pour avoir son accord. En le voyant, elle repensa à ce qu'il venait de dire, elle n'y avait pas porter attention, les histoires d'argent ne l'intéresse pas et d'ailleurs avait-il l'allure d'un homme riche ? Elle sourit, se rappelant la première fois qu'elle vit ce grand costeau, une peau de bête posée sur le dos ! Elle avait vite été séduite...Alors ? Ca te dit ? Une ballade avant ton départ ... |
|  | | Lordkiche Géant Vert

Nombre de messages: 436 Date d'inscription: 02/02/2008
 | Sujet: Re: L'écurie Sam 26 Juil - 19:43 | |
| Il rit de son rire d'enfant puis retrouvant la voix douce qu'il éssayait d'avoir lorsqu'il parlait à Svanhilde: Je crois que tu parles plus à Zaar qu'à moi ! Le voilà déjà d'accord ! L'animal en effet avait vite adopté la maitresse qui lui proposait de sortir un peu.
Ils firent d'abbord un peu de marche à côté de la haute monture puis Lord demanda si Svanhilde savait monter à cheval...
Ils se baladèrent encore un peu...et puis il fallut rentrer... se séparer... Puis se dire au revoir...
Le départ était là...
|
|  | | Soha Calaisien et fier de l'être !

Nombre de messages: 266 Age: 14 Localisation: Calais-la-Libre Date d'inscription: 06/06/2008
 | Sujet: Re: L'écurie Dim 11 Jan - 22:13 | |
| Soha avait reçue une missive annonçant le début du concours de chasse. Apprenant la nouvelle, elle avait couru à l'écurie qui n'était pas très loin de chez elle. Quand elle fut arrivée, elle ouvrit les deux lourdes portes de l'écurie, laissant pénétrer dans la travée la luminosité du soleil qui vint réveiller les équidés.
-Désolée, je vous réveille de bonne heure mais vous pourrez refermer l'œil dés que je serai partie ! Elle sourit en entendant du mouvement dans les box, dés que ces gourmands auraient les yeux complètement ouverts ils allaient tous réclamer leur petit déjeuner. Elle marcha jusqu'au dernier box, celui où logeait son cheval, Opalino. Elle posa ses bras sur le haut de la porte du box et observa un instant son ami à la robe grise. Ses yeux étaient encore clos, il s'était mis le long du mur au fond de son box pour être tranquille.-Allez, arrête donc de faire celui qui dort ! plaisanta Soha en ouvrant la porte. La tête du cheval se tourna vers l'arrivante. Après quelques caresses pour lui donner du tonus, elle le brossa et le sella. Elle nourrit tous les chevaux de l'écurie puis se mit en selle après avoir mis sur son dos son arc et son carquois rempli de flèches. Elle s'était entraînée au tir à l'arc avant le concours de chasse pour ne pas avoir l'air trop ridicule au moment venu.^^ En amazone sur le dos d'Opalino, elle le fit s'élancer au galop vers la forêt où avait lieu le concours._________________   |
|  | | |
| Page 7 sur 7 | Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 |
| | Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |